Japan Car

Version complète : [EK9] Potentiel boite/moteur EK9
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J'ai une honda EK4  de rallye F2013 sur le carreau. La boite est bien fatiguée et le moteur aussi. Puisqu'il faut tout refaire, je me dis que mettre un moteur boite d'EK9, ne serait pas une mauvaise idée. J'ai besoin de vos avis éclairés
-Que peut-on espérer en couple sur ce moteur en le laissant stock, mais avec une carto, et échappement? à la base c'est environ 16mKG d'origine ( m'en fous de la puissance max)
-Que faut-il mettre comme pignons courts et couple  ( la marque et la démultiplication), pour avoir la boite la plus courte possible , et en restant en synchro
Voili voilou
Déjà est-ce que c'est réglementaire de monter un B16B dans une EK4 ?

Pour avoir la boite la plus courte on monte le rapport final le plus court et sinon il existe des pignons "courts" synchro chez Mfactory et probablement d'autres fabricants.

Moteur stock pour du couple , voir du coté boite à air et collecteur échappement.
Oui c'est réglementaire car on reste en 1600cm3