Japan Car

Version complète : [K20] K20 en 1600
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Salut,

Suis novice. Est-il techniquement possible de passer un K20 en 1600, et qu'est ce que cela donne question poids?
Yo,

Techniquement, tout est possible, par contre c'est beaucoup de boulot, et à mon avis tu gagne rien en poids, et tu perds surtout en puissance et en couple.
L'intérêt ?

Bonjour je voudrais un 2JZ-GTE, mais le passer en 1,3, et retirer les deux turbos.
Voir même le passer au diesel.

C'est possible ? Sac
je pense qu'il souhaite utiliser un bloc réputé pas mal optimisable et en sens horaire pour le passer dans une réglementation 1600cc pour rallye ou autre. (spéculation) à voir ce que ça donnerait en angle de bielle max/vilo

de là à savoir:
- si ça a déjà été fait
- ce que ça vaut comparé aux B16A2/B16A/B16B
ça va être très dur, car pas évident de trouver des gens qui ont fait faire des vilo 1,6l.
a part l'interet reglementaire, je n'en vois pas d'autres par rapport au b16........réduire la cylindrée pour eventuellement gagner sur le remplissage (soupapes plus grosse d'origine), mais pas sur que cela donne quelque chose de probant........c'est un très gros pari, plus budgétaire que technique
Bon , ben la messe est dite!
Il existe bien des meks qui ont fait un k15  turbo on monter sa dans un crx et on battu un record  de vitesse à 234 mhp donc oui c est jouable et ton idée est loin d être conne sa lui donnerai sans doute de la nervosité tous en conservant  certains de ces avantages voilà voilà je connais une 2 3 boîtes qui pourrait le faire si jamais
(30-09-2016, 00:47:20)apautre a écrit : [ -> ]Il existe bien des meks qui ont fait un k15  turbo on monter sa dans un crx et on battu un record  de vitesse à 234 mhp donc oui c est jouable et ton idée est loin d être conne sa lui donnerai sans doute de la nervosité tous en conservant  certains de ces avantages voilà voilà je connais une 2 3 boîtes qui pourrait le faire si jamais

quel budget?
J'ai trouvé la vidéo du K15 turbo en question, plus de 600ch le bordel LOL
La voilà, dans les commentaires y'a ptetre deux trois infos si tu veux, mais rien qui parle du prix (Qui a mon avis doit être assez élevé LOL )
https://www.youtube.com/watch?v=g48lqtaGkDA

Entre le villebrequin sur mesure, les bielles sur mesure, l'ECU aftermarket pour une carto sur mesure... Bon la y'a aussi toute la prépa turbo certes, mais justement, gagner des bourrins avec un turbal, c'est simple, gagner en atmo, c'est beaucoup de technique et d'investissement, t'as intérêt à avoir des sous à mettre et à connaître des mecs vraiment doués ! Par contre après, t'auras la gloire de l'avoir fait Big Grin
possible en mettant un vilo avec moins de course mais il faudra raboter le haut du bloc .. a voir si ça tombe bon avec les conduits ect .. mais en général on fait plutôt l'inverse =
vilo avec une course plus grande entretoise de haut moteur pour augmenter la hauteur du bloc et chemises plus longue ect!! mais quel boulo!! et au détriment de la fiabilité ?

vaut mieux aller chercher un 11.6 existant bien conçu Wink
4 pistons tu les contacts et il font prévoit 10k pour un bloc complet
c'est 4P qui l'a fait?

Ba quand tu vois la facture pour une culasse, sort les €€€€€€€ LOL

le bloc est tellement beau que t'as plus trop envie de le faire tourner dans une caisse PTDR ^^