Japan Car

Version complète : [CRX EE8] Quelques questions!
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Bonjour a tous!

J'ai bientôt, après quelques années d'attente, la voiture de mes rêves, une CRX EE8 en parfait état!
Je raconterais sûrement l'histoire de cette voiture que j'ai connue il y a 3 ans en stage de mécanique a l'époque du lycée,
c'était celle de l'ami de mon patron, a l'époque je connaissais rien a Honda mais j'ai su que je la voulais
3 ans après, je lui rachète Rolleyes

Mais en attendant j'ai quelques questions, et je vais faire un seul post pour ne rien oublier et pas faire 22342 threads.

J'ai déjà posé une question plus spécifique au sujet du compteur de ma future EE8 ici: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CRX-...eur-bloque

Maintenant les questions un peu moins importantes Big Grin

-Des points a surveiller sur les EE8/B16 en particulier?
Je connais bien les soucis de rouille etc sur CRX en général mais s'il y a des choses a savoir sur la EE en particulier, des soucis etc.. je prends Cool
Pour l'instant j'ai juste entendu parler de conso d'huile sur B16..

-La voiture a des clignotants en bas oranges mais les feux blancs, j'aimerais savoir ou je peux trouver des clignotants a coté des feux oranges,
ça fait vraiment plus beau Rolleyes

-Une des maladies des EE c'est les sièges en cuir qui lâchent, j'aimerais savoir s'il y a un moyen préventif d’empêcher au maximum
ce phénomène, habitudes a prendre, traitement du cuir ou autre, car le prix d'une sellerie.. Shock

-J'ai pas pensé a ce détail, mais est-ce possible de mettre une vraie roue de secours a l'arrière ou c'est une galette comme les civic? (J'ai une EJ)

-Pour finir, si jamais il y a des gens ici en ED/EE ou même simplement en Honda dans la région Metz/Luxembourg qui veulent boire un verre.. je suis pas
contre des rencontres! Big Grin

merci a tous Blush
quelques points à surveiller.heu toit ouvrant qui rouille dessous, les gros silentblocs essieu arriere qui craque beaucoup
Salut,
Sujet déplacé dans "Présentation de vos voitures", la section Honda est réservée aux questions purement techniques (et une question par sujet), donc le plus simple dans ton cas était de transféré ton sujet ici, tu pourras présenter ta voiture ici comme ça Wink

A+
Fais gaffe à la conso d'huile aussi, ça boit les B16 en général Sac

Après c'est comme toutes les caisses, dessous du châssis voir si t'as de al rouille ou pas, test de l'embrayage, voir si entretien à jour etc Wink
Je m'installe sur ce topic Wink
Alors la voiture a 119-120k km, embrayage neuf, distri, câble d'embrayage aussi, pas un gramme de rouille nul part donc ça c'est ok Big Grin
(le tout suivi par le même mécanicien qui était mon maître de stage a l'époque, donc pas de pépins.

Par contre j'ai traîné après mon post sur le fofo un peu et j'ai découvert ce problème de LMA qui toucherait les B16A1,
J'avais jamais entendu parlé de ça avant mais on apprend tout les jours, pour l'instant RAS en tout cas Smile

Des problèmes d’étanchéité comme les ED9 sur EE8 aussi ou ça a été un peu corrigé?
surveiller les tuyaux d' évacuation du toit ouvrant

le joint de solénoîde qui peut fuir

pour les lmas, oui ça cliquette pas mal avec les années et les kms mais c'est sans danger pour le moteur, le mieux étant de les remplacer par les modèles à ressort: http://store.autodynamics-honda.com/hopclomoas.html

concernant la conso d' huile j'ai eu une ee8 et une ee9 qui avaient chacune plus de 300000kms et je rajoutais un verre entre 2 vidanges (10000kms en motul 300v) donc tout dépend de l' entretien et de l' utilisation..