28-09-2016, 20:05:33
Hello all !
Voilà mon nouveau daily! La S13 va s'en allez.. trop de taf et pas assez de temps, je préfère me consacrer à l'iTR qui en a grand besoin
j'ai donc fait le choix d'un daily calé qui sera capable de tracter un plateau avec style dans le plus grand des calmes
Je suis allez la chercher vendredi soir du coté de Bordeaux chez M. Paultugal, avant d'aller faire un petit tour au rasso local ^^
(oui la photo est pourrie on voit rien!)
Pas de surprise, la voiture correspond à mes attentes, je la trouve même plus propre que ce que je l'imaginais!
Retour le samedi, la route s'est passé à merveille, c'est un vrai bonheur! j'ai commencé à avoir 'un peu' mal au dos après 5h30 de route, ça me change de tout ce que j'ai pu avoir auparavant !
A venir..
Lexus
GS300 JZS160 ph1
1998
Origine Uk (RHD)
Blue Onyx Pearl
Intérieur cuir beige de chèvre des montagnes (c'est les meilleurs!)
Volant cuir
Finition bois des landes laqué au canard japonais
Toutes vitres électriques auto
Rétros électriques
Fermeture centralisée
Direction assistée
Clim auto bi-zone
Sièges chauffants
Sièges électriques, mémoire 2 positions (siège, rétros, volant)
Toit ouvrant électrique en verre
Volant à réglage électrique
Régulateur de vitesse
Subwoofer 25cm sur la plage arrière (d'origine)
Rétroviseur intérieur électrochrome
Valet key
Feux à led
Plaques format Jap'
Corriger les défauts : lustrage, cire, peinture du pare-choc arrière, chrome manquant, défauts divers
Répétiteurs de cligno cristal
Lame avant TTE
Lip de coffre type M5
Kit HiD 6000k
Antibrouillards jaunes
Ampoules led : veilleuses, clignos, feux de recul, antibrouillards, éclairage plaque etc.
Calandre TTE
Phares à fond noir
Vitres teintées
Rétroviseurs OEM rabattables électriquement
...
Pommeau bubble dildo
Rideaux beige ViP
Tapis beige
Nettoyage intégral, traitement et réparation du cuir
Tablette tactile 7" ou modif du poste OEM
Volant de ph2 (?)
...
2JZ-GE, 6 cylindres en ligne 3.0l
221ch à 5800tr/min
298nm à 4200tr/min
Boite auto à 5 rapports
Entretiens : courroie de distri, pompe à eau, vidanges, moteur/boite, filtres..
Ligne OEM neuve ou en meilleur état
Straight pipe (à la place des silencieux OEM)
Admission directe
Jantes Wolfrace 18" dégueulasses avec pneus Triangle
Peut-être des jantes d'iS200 en 17" en attendant, pour virer ces 18" horribles
Combinés filetés Tein CS
Jantes racing ou ViP selon occaz : AV 18x9.5" - ARR 18x10.5"
Attelage (modifs chassis = attelage.. j'ai vieilli putain )
...
les défauts de madame maintenant !
Les phares jaunis (j'ai vu pire..)
Les rayures les plus visibles :
Éclats de peinture sur le pare-choc arrière et la calandre :
Un chrome manquant et un tout petit point de rouille :
Et pour ce qui ne se voit pas en photo :
-volant qui grince quand il bouge verticalement -> apparemment c'est un défaut récurent des GS, un peu de graisse à remettre dans le système électrique
-son chelou au freinage -> genre buzzer grillé dans le tableau de bord, c'est électrique pas mécanique
-voyant frein -> défaut avec les feux à led, à voir si j'arrive à le faire disparaitre
-freins avant HS (vibre) -> disques/plaquettes neufs fournis, j'ai qu'à les poser
-entretiens à prévoir -> courroie de distribution, pompe à eau, filtres, vidanges moteur/boite..
-boitier de clé pas très frais et pile HS
j'ai déjà corrigé 2 problèmes :
le bruit du volant
https://youtu.be/BkIitvX7TzQ
réparé !
https://youtu.be/Jqg6jFPaW4U
j'ai tout démonté, dégraissé, re-graissé et fait quelques réglages
et le bouton du coffre ne fonctionnait pas.. j'ai mis un coup de clé dans la serrure "valet"
ça refonctionne ! (suffisait de le savoir )
le principe est d’empêcher l'accès au coffre (pour le voiturier), en lui donnant la "Valet Key" qui est grise et ne permet que d'ouvrier et démarrer la voiture
la serrure du coffre et cette serrure ne fonctionnant qu'avec la clé principale
Pour ce qui est du style que je recherche, pas spécialement du ViP mais un truc sobre et roulable (faudra qu'elle puisse tracter..), donc je vais devoir me contenir
après le but étant de m'énerver et me concentrer sur l'iTR donc elle sera cool et classe mais ça pourrait prendre du temps
quelques exemples de GS300 que j'apprécie particulièrement :
Voilà mon nouveau daily! La S13 va s'en allez.. trop de taf et pas assez de temps, je préfère me consacrer à l'iTR qui en a grand besoin
j'ai donc fait le choix d'un daily calé qui sera capable de tracter un plateau avec style dans le plus grand des calmes
Je suis allez la chercher vendredi soir du coté de Bordeaux chez M. Paultugal, avant d'aller faire un petit tour au rasso local ^^
(oui la photo est pourrie on voit rien!)
Pas de surprise, la voiture correspond à mes attentes, je la trouve même plus propre que ce que je l'imaginais!
Retour le samedi, la route s'est passé à merveille, c'est un vrai bonheur! j'ai commencé à avoir 'un peu' mal au dos après 5h30 de route, ça me change de tout ce que j'ai pu avoir auparavant !
A venir..
Lexus
GS300 JZS160 ph1
1998
Origine Uk (RHD)
Blue Onyx Pearl
Intérieur cuir beige de chèvre des montagnes (c'est les meilleurs!)
Volant cuir
Finition bois des landes laqué au canard japonais
Toutes vitres électriques auto
Rétros électriques
Fermeture centralisée
Direction assistée
Clim auto bi-zone
Sièges chauffants
Sièges électriques, mémoire 2 positions (siège, rétros, volant)
Toit ouvrant électrique en verre
Volant à réglage électrique
Régulateur de vitesse
Subwoofer 25cm sur la plage arrière (d'origine)
Rétroviseur intérieur électrochrome
Valet key
Feux à led
Plaques format Jap'
Corriger les défauts : lustrage, cire, peinture du pare-choc arrière, chrome manquant, défauts divers
Répétiteurs de cligno cristal
Lame avant TTE
Lip de coffre type M5
Kit HiD 6000k
Antibrouillards jaunes
Ampoules led : veilleuses, clignos, feux de recul, antibrouillards, éclairage plaque etc.
Calandre TTE
Phares à fond noir
Vitres teintées
Rétroviseurs OEM rabattables électriquement
...
Pommeau bubble dildo
Rideaux beige ViP
Tapis beige
Nettoyage intégral, traitement et réparation du cuir
Tablette tactile 7" ou modif du poste OEM
Volant de ph2 (?)
...
2JZ-GE, 6 cylindres en ligne 3.0l
221ch à 5800tr/min
298nm à 4200tr/min
Boite auto à 5 rapports
Entretiens : courroie de distri, pompe à eau, vidanges, moteur/boite, filtres..
Ligne OEM neuve ou en meilleur état
Straight pipe (à la place des silencieux OEM)
Admission directe
Jantes Wolfrace 18" dégueulasses avec pneus Triangle
Peut-être des jantes d'iS200 en 17" en attendant, pour virer ces 18" horribles
Combinés filetés Tein CS
Jantes racing ou ViP selon occaz : AV 18x9.5" - ARR 18x10.5"
Attelage (modifs chassis = attelage.. j'ai vieilli putain )
...
les défauts de madame maintenant !
Les phares jaunis (j'ai vu pire..)
Les rayures les plus visibles :
Éclats de peinture sur le pare-choc arrière et la calandre :
Un chrome manquant et un tout petit point de rouille :
Et pour ce qui ne se voit pas en photo :
-volant qui grince quand il bouge verticalement -> apparemment c'est un défaut récurent des GS, un peu de graisse à remettre dans le système électrique
-son chelou au freinage -> genre buzzer grillé dans le tableau de bord, c'est électrique pas mécanique
-voyant frein -> défaut avec les feux à led, à voir si j'arrive à le faire disparaitre
-freins avant HS (vibre) -> disques/plaquettes neufs fournis, j'ai qu'à les poser
-entretiens à prévoir -> courroie de distribution, pompe à eau, filtres, vidanges moteur/boite..
-boitier de clé pas très frais et pile HS
j'ai déjà corrigé 2 problèmes :
le bruit du volant
https://youtu.be/BkIitvX7TzQ
réparé !
https://youtu.be/Jqg6jFPaW4U
j'ai tout démonté, dégraissé, re-graissé et fait quelques réglages
et le bouton du coffre ne fonctionnait pas.. j'ai mis un coup de clé dans la serrure "valet"
ça refonctionne ! (suffisait de le savoir )
le principe est d’empêcher l'accès au coffre (pour le voiturier), en lui donnant la "Valet Key" qui est grise et ne permet que d'ouvrier et démarrer la voiture
la serrure du coffre et cette serrure ne fonctionnant qu'avec la clé principale
Pour ce qui est du style que je recherche, pas spécialement du ViP mais un truc sobre et roulable (faudra qu'elle puisse tracter..), donc je vais devoir me contenir
après le but étant de m'énerver et me concentrer sur l'iTR donc elle sera cool et classe mais ça pourrait prendre du temps
quelques exemples de GS300 que j'apprécie particulièrement :