Japan Car

Version complète : [EG2] montage turbo complet
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous déjà peut être pas au bon endroit mes excuses par avance si c'est le cas 

donc comme dit ds ma présentation je suis de type huile  Big Grin

du coup mes potes ne se gérant pas au niveau meca me demandes parfois des coup de mains (ou de pied au choix  Facepalm )

le je suis sur une prépa turbo BP sur un EG2 del sol B16 donc 

et j'aurais quelques petites question c'est mon premier montage turbo ( je suis plus adepte des compresseurs perso ) 

le retour d'huile comme pour un compresseur au plus haut je suppose ?

positionnement DES sondes lambda (une pour la gestion l'autre pour le mano AFR ) écarte de 90° est ce que je dois aussi les espacer l'une de l'autre sur la ligne ?

ensuite on passe aux freins on envisage sérieusement le montage de brembos 4 pistons a l'avant avec suppression de l'abs et montage de répartiteur réglables a l'av et l'ar pour équilibrer le freinage dois je changer le maître cylindre ?

voila sa sera déjà pas mal pour l'instant a vos claviers  Cool

ps je vous mets des photos du taf déjà fait de suite lol Piaf
----------
alors déjà la voiture 

[Image: 14141835_1374547335892089_76244210232597...e=587B6E41]
sur la photo c'est mes jantes perso les pneus en 15 été rincé 

modification collecteur tube inox pour le positionnement de sortie turbo 

[Image: 14184562_1367872953226194_47132511093884...e=5871823C]

début du pipping 

[Image: 14199601_1373265579353598_47873391060397...e=587C034F]

[Image: 14233231_1373494559330700_87401549301461...e=5870BC88]

avec le PC en place 

[Image: 14358992_1387560801257409_45722163647868...e=586BEE83]

downpipe souder 

[Image: 14192048_1374210552592434_72266240724312...e=58696860]

collecteur bandé 

[Image: 14291896_1386628228017333_85555524306083...e=585F4650]

downpipe bander

[Image: 14358916_1387560594590763_78531678564771...e=58633739]

vu comment été rendu son collecteur inox et ou passe le pipping on va faire une sabot de protection qui au final sert aussi de renfort inf 

[Image: 14390844_1394218960591593_14241308105043...e=58797248]

[Image: 14479702_1394218997258256_30384677220758...e=58661C01]

[Image: 14359203_1394219017258254_72902036004280...e=586AFABD]

voila ou j'en suis a ce jour wave
structure du sabot fini 

[Image: 14502881_1395208483825974_82776227977739...e=586A104A]
up les gars personne na idée pour mes petites questions ?
Le retour d'huile du turbo va dans le carter.
Pour tes freins, tu risques d'agrandir la course de la pédale avec ces étriers.
Théoriquement, un gros maitre-cylindre déplacera un volume de liquide plus important, donc la course de frein devrait être plus courte, mais pas forcément plus efficace car il aura moins de pression. Donc il est possible que ce montage donne une pédale plus on/off.
jolie projet

Pour la lambda une seul sonde suffi une large bande tu aura ton afr sur un mano ou directement câblé sur l'ecu et les autre fils tu remet la prise d'origine. Il me semble que c'est comme ça

Pour les freins tu peux monter les brembo de megane rs y a d'ailleurs des kit tout prêt avec des disques sur bol alu en 300mm. Je pense que ce serai bien de passer sur un maitre cylindre en 1 pouce.

Pas forcément besoin de virer l'abs. Pour le virer soit faut refaire tous le circuit de freinage ou alors trouver un répartiteur qui le supprime