Japan Car

Version complète : [Grand Vitara] Peu de chauffage dans mon Grand Vitara 2.0 HDI
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Bonjour,

J'ai un souci avec mon Grand Vitara 2.0 HDI de 2002, j'ai peu de chauffage quand je le met en marche.

L'aiguille de température de l'eau monte à un peu moins de la moitié du cadran.

Le clapet de fonctionnement à l'air de fonctionner.

Il y a aussi ce bouton "HEAT", dont je ne sais pas a quoi il sert exactement, mais si je ne me trompe pas, sa veux dire chaleur, donc!!!!

Je ne sais pas trop quoi faire de plus ou entreprendre.

Merci d'avance pour éclairer mes lumières.
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La modération.
Je suis le forum en mode sous marin depuis pas mal de temps, je me permets de répondre,

Le bouton HEAT, sert à faire chauffer le moteur plus vite, normalement ton régime moteur se bloque à 1.500tr/min., c'est utile en hiver notamment,

Ton aiguille de t° est correcte !

Pour ton chauffage, as-tu utilisé de l'anti-fuite dans ton radiateur ? Quand date la dernière vidange de LDR (liquide de refroidissement) ? Y a t-il une différence entre le chauffage conducteur et passager ? Si chauffage électronique, entends tu les clapets de chauffage s'ouvrir et se fermer ?

Je ne connais pas le vitara, mais regarde comment démonter ton radiateur de chauffage qui doit être caché dans ton TDB (tableau de bord), il se peut que tu as du calcaire ou des saletés dans ton radiateur de chauffage

J'ai déjà eu le cas sur mon break

Jo
Merci pour les infos.

Alors quand j'appuis sur le bouton "HEAT", il s'allume, mais le moteur ne se bloque pas du tout à 1500tr/min.

NON, je n'est jamais utilisé d'anti-fuite dans le radiateur.
J'ai acheté ce véhicule au moi de juin 2016, je ne sais pas si le LDR à été changé ou pas.
Je vais également regarder si il y a une différence de température entre conducteur et passager.

Pour le démontage du tableau de bord, je vais être franc, je suis pas chaud du tout car je ne suis vraiment pas un As en mécanique.
Bonjour,

Alors j'ai vidangé le liquide de refroidissement et changé le calorstat hier après midi. Rien de mieux.

J'ai mis un moment pour que l'aiguille de température monte à la verticale pour mettre en route le ventilateur du radiateur.
A se moment la, l'air chaud sortait bien dans l'habitacle. Je suppose avoir atteint les 90°C.
Seul hic, je n'est jamais vue l'aiguille monté aussi haut en roulant.

Ce matin, l'aiguille reste à 1/3 du cadran et peu de chaud qui sort (15 à 20mn de trajet pour 18km environ).

Je ne sais pas trop quoi faire d'autre.

Je ne pense pas que le radiateur de chauffage soit obstrué, sinon je n'aurais pas eu de chaleur hier soir.

Alors pourquoi la température de l'eau ne monte pas plus haut???

J'ai pu lire ailleurs, que des résistances de chauffage pouvais se dessouder, mais je na sais pas ou les chercher.

Il y a se bouton "HEAT" également. J'ai beau le mettre en route, rien ne se passe!!!

Voila donc les nouvelles du front.

Merci d'avance.
tu as pas d'air chaud ou pas beaucoup d'air chaud?

j'explique ma pensée.

J'ai acheté une Alfa, j'avais pas beaucoup de chauffage du tout, genre l'hiver tu dois rouler fenetre ouverte pour la buée

j'ai cherché, et trouvé la solution Big Grin

le filtre d'habitacle était complètement plein, donc l'air ne passait plus Wink
Bonjour,

Merci pour l'info, je vais essayer de regarder sa de plus prés.

Alors j'ai un tout petit peu de chauffage, mais rien de violent. Même au moment ou le ventilateur du radiateur se met en route, sa n'est pas plus chaud que sa.
Et pour faire monter l'aiguille de température à la verticale, ben faut vraiment le faire chauffer et à l’arrêt, car jamais vue monter à ce niveau en roulant.
Le thermostat fonctionne ?
Oui, j'ai changé le calorstat et vidangé le liquide de refroidissement.