salut , suite a l'achat d'un eg3 que je n'ai pas encore essayer , je repete ce que ma dit le proprio.
Probleme de frein arriere (tambour)
lorsque l'on roule un certain temps , a chaud les tambours arriérè commence ralentir pour au final bloquer entièrement la roue.
il faut attendre qu'ils refroidissent pour de nouveau rouler.
l'ancien proprio du coup a changé les cylindres de roues et les garnitures ....même problème , il a fini par en avoir assez et a coupé les cables de freins a mains pour etre tranquille , manque de bol ca fait toujours la même chose.
qui a une idée de ce que cela peut etre svp ?
merci
Roulement hs qui doit être souder ... Si il chauffe au point de le bloquer je remplacer le train arriere complet pour être tranquille surtout que ca ne coûte pas grand chose est ca se fait bien !
Profite en pour remplacer les gros sb de train
tu pense que ca peu etre le roulement ? rien a voir avec les freins ? et les 2 cotés en meme temps ?
je ne vois pas d'autre causses , le répartiteur qui serait mort est freinerai seul l'arrière ?
c'est ce que je trouve bizarre , c'est que larriere...
Faire un essai en déposant les garnitures de frein.
Si cela continue, c'est assurément le roulement qui verrouille à chaud.
la j'ai passer un coup de soufflet dans les flexible et le Maitre cylindre faut dire que le liquide etait vraiment degeu
slt , alors j'ai un soucis avec une eg3 que je vient d'acheter
une mec me la vendu car quand il roulait un moment donner les frein arriere se bloque tout seul et il ne pouvait plus avancé . il devait patientez 110/15 minute pour repartir et que le frein se debloque .
donc j'ai changé le kit frein arriere et les cables de freins a mains également pensant que le soucis venait de la , j'ai egalement mis un coup de soufflette dans les durites
hier je commence donc a faire la purge....probleme pedale de frein tres dur casiment impossible de pompé , j'ouvre le cylindre de roue ca coule et la pedale descend et devient molle .
je referme la visse de purge , je pompe la pedale est tout desuite cest dur!
bizarre... je tourne le tambour a la main il est completement bloquer . j'attend 10 minute le tambour tourne de nouveau a la main , je recommence a pompé la pedale et hop le tambour se rebloque completement a nouveau.
qu'elle est le soucis a votre avis Durite ? repartiteur ? maitre cylindre ? mastervac ?
merci de vos lumiere
t'as pas une fuite du cylindre dans le tambour ? Ou ton kit de machoire se grippe sur ses axes...
slt non rien de tout ca , la jai remis a 0 le retrapage automatique ca a lair de ne plus buger jai profité pour faire la purge