pas mal
j'ai suivi ça sur ton topic devrais faire la meme chose pour prelude avec tout ce que j'ai fait sur mesure avec des plans
j'aime bien les aérateur de disque de frein !
indique peut être les dimensions maxi que tu peux faire
ça évitera qu'on te demande un fond plat ou un jeu d'aile complet
DAV4WS, merci! Je t'encourage a le faire
niavlysj , disons pièces de type moyenne et petite taille
un cache culbu transparent ?
une jante plastique light
ta une formation de tourneur fraisseur ? , c'est de belle réalisation , combien ya t'il de différence de poids entre les pièces d'origine et celle en alu ?
(21-09-2016, 17:33:26)niavlysj a écrit : [ -> ]indique peut être les dimensions maxi que tu peux faire ça évitera qu'on te demande un fond plat ou un jeu d'aile complet
Sans oublier l'outillage/process possible.
Parce que le support de damper et le tendeur de distri, je doute que ce soit fait en impression 3D
Tu mettrai en vente les pièces que tu fabrique ? car ton tendeur de distri ça me botterait bien
Après peut-être voir pour un phare/écope par exemple ?
ce n'est pas une bonne chose de le désigner comme "tendeur " de distri a mon sens
c'est plutôt un guide
----------
phare écope c'est une superbe idée cali!
bah en réalité c'est un anti-flapping, donc ça tend bien la courroie pour éviter l'effet de battement à haut régime
le tendeur est plus bas , prévu par le constructeur avec un galet a cette effet
bah oui mais là on en rajoute un, donc ça s'appelle aussi un tendeur
sur le b16 faire le support moteur coté boite plus fin ca serait pas mal pour mettre un intake cold air
DAV4WS, ouiiii, n'abusons pas hein
mickael64, je n'ai pas de formation tourneur fraiseur par contre j'ai fait mes études en IUT puis IUP productique donc j'ai les bases. Pour ce qui est de la difference entre la piece oem et l'alu bah celle en alu est plus lourde...puisque elle n'existe pas d'origine tout simplement
gineto, oui, je ne fais pas tout sur du 3D. L'étude en général oui, après la réalisation est fonctions du CDC (cahier des charges) et du budget
bil0r, je te suis pas, il y a déja des CAI pour 4G en B16 sans aucune interférence...j'ai le AEM moi par exemple et ça passe plus que bien.
Cali-Puma, vendre oui, pourquoi pas, le problème c'est que le tendeur par exemple c'est pas forcément le moins cher avec tous les usinages qu'il y a dessus
ça te reviens limite moins cher prendre un Endyn si tu ne te le fait pas toi même
On en discute par MP si tu veux!
Pour ce qui est du phare oui, c'est une bonne idée. Je n'y ai jamais pensé car pour moi c'est hors de question de virer un phare pour l'instant! Je viens de scanner le mien pour tester et le résultat est top. Je pense que je pourrais en faire quelque choses
c'est beau
Ouais j'imagine que le coût de fabrication en CNC à l'unité n'est pas aussi intéressant que du Endyn qui fait fabriquer à grande échelle
si jamais je peux preter une air box elr
Heu là ça serait plutôt de la contre-façon
.
(22-09-2016, 08:18:43)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Après peut-être voir pour un phare/écope par exemple ?
Il y aurait du monde intéressé pour ça ?
Par contre ce serait en fibre ou en aluminium (ça brille et c'est recyclable
).
(26-09-2016, 08:41:03)DocteurH a écrit : [ -> ]Il y aurait du monde intéressé pour ça ?
Repondez pas tous à la fois
Le problème du tendeur c'est qu'il fausse la disrib
bah en quoi ça te fausse la distrib ? c'est juste un galet tendeur, ni plus ni moins, il a même moins de pression sur la courroie que le galet tendeur principal
en effet , il fait varier l'angle de la poulie EX celons la tension
----------
je rajouterais que trop tendu entre les 2 poulie la courroie peut avoir ses dentures trop contrains et engendrer une usure anormale .
----------
momo évol tu ne veux pas fiabiliser ma courroie accessoire de rotrex ?
lol
Pour moi c est valable seulement au dela de 10 000
En dessous ca augmente la friction
Je prefaire ceux qui ce prene sur les 3 vis du bas pour etre vraiment au milieu.
La distance pignon de vilo poulie d aac est changer donc ca tirre tes aac apres ca ce ratrape avec des pouli reglable.
Pour moi il faut vraiment le tendre comme a fait momo
Pas assé tendu je pence que le galet (burn) sur la couroi au changepent de rapport ou a l arret du bloc
J'ai suivi la méthode Honda pour régler ma tension avec le galet d'origine
puis j'ai installé le 2º tendeur donc ça ne fausse pas la distri.
Avec les gros/ses ressorts/cames la courroie est nickel crome (en tension) quand on cale la distri mais dès que l'on tourne un peu (lorsque les linguets attaquent la rampe de descente des cames) elle se relâche un poil (entre les deux poulies et aussi après la poulie d’échappement) ce qui fini par donner cette effet oscillant à certaines RPM. Endyn l'explique très bien
Citation :We designed the belt tensioner to eliminate the timing belt whip associated with tall-deck engine combinations as well as those running camshafts with high-rate opening and closing ramps. When contacting the outside of the timing belt on the engine's exhaust-side, the belt deflection both between and after the timing gears is eliminated, dramatically reducing the chances of belt slippage. This device also allows one to set cam belt tension using the method (suggested by Honda) rather than the "screw-driver" technique that tightens the belt to the extent that there's no oil clearance, which typically ends up galling the front cam bearing journals in the head .
oui dans ton cas vaut mieux éviter l'oscillation au détriment des 0.5° de l'AAc Ex c'est infime je pense
Mais comment veux-tu que ça change l'angle des AAC ? je vois pas là... tu as une distri calée, une courroie crantée qui bloque la position des AAC entre eux, je ne vois pas
flointhecho a raison, ça décale les deux poulies dans le sens anti-horaire, car comme il l'a expliqué, ça revient à réduire la distance entre les deux poulies (exemple, un arc qui se cabre en tendant la ficelle), de ce fait elles se décalent angulairement.
Il faudrait meme tendre le galet N°2 avant de caler la distribution normalement avec le galet N°1 et les poulies réglables.
Car ça s'apparente à une distribution par chaine :
(sens de rotation inversé sur l'image, mais y a un guide chaine (N°2) et un tendeur (N°1).
Anti-horaire c'est aussi le sens de rotation du moteur, donc la courroie est tirée coté brin détendu (galet N°2), ce qui fait qu'elle se détend en deceleration dans cette zone.
(29-09-2016, 10:42:11)Cali-Puma a écrit : [ -> ]https://www.youtube.com/watch?v=c4eBQT-DIgM
pas besoin d'aller à 10kRPM pour observer le phénomène
punaise merci cali de la vidéo me faut vérif ça avec ma courroie de rotrex il doit m'arriver le meme phénomène si ça se trouve !
gineto, c'est ajusté en dynamique (moteur tournant). A l'arrêt la poulie tourne à la main quand la courroie ne "tire" pas