09-03-2017, 14:42:13
09-03-2017, 18:03:31
black-civic93, merci
gineto,, merci pour toutes ces remarques, on sent bien l'expérience derrière Je te dirais le volume aprox.
gineto,, merci pour toutes ces remarques, on sent bien l'expérience derrière Je te dirais le volume aprox.
12-03-2017, 21:25:58
Sacré boulot!
12-03-2017, 23:06:39
roms, merci bien MP du coup
Je continue dans ma lancée, cette fois-ci en simulant une entrée d'air à 55m/s (~200Km/h). En bleu la vitesse tend vers 0, en rouge vers 93 (350Km/h)! Ça permet de mieu comprendre le comportement de l'air et l'impact qu'ont les differentes géometries. Remarquez sur la photo du milieu le tulipage cité par Gineto et son effet sur le flux
Elle fait un poil plus de 15L.
Je continue dans ma lancée, cette fois-ci en simulant une entrée d'air à 55m/s (~200Km/h). En bleu la vitesse tend vers 0, en rouge vers 93 (350Km/h)! Ça permet de mieu comprendre le comportement de l'air et l'impact qu'ont les differentes géometries. Remarquez sur la photo du milieu le tulipage cité par Gineto et son effet sur le flux
Elle fait un poil plus de 15L.
12-03-2017, 23:19:26
Tu fais tes simus CFD avec quoi ?
13-03-2017, 12:26:46
SoichiroYann, le propre CAD a son module de simulations
Bon, la suite c'est quoi? Écopes, phares, admissions tout ça c'est bien mais...ça manque pas un peu d’éléments de carrosserie??
Bon, la suite c'est quoi? Écopes, phares, admissions tout ça c'est bien mais...ça manque pas un peu d’éléments de carrosserie??
13-03-2017, 12:47:14
Tu vas faire la carrosserie avec solid works? pas terrible en qualité de surface si c'est le cas.
Si tu as un scanner 3D comme j'ai cru voir sur les posts précédents, on peut s'arranger pour du surfacique 3D :P
Si tu as un scanner 3D comme j'ai cru voir sur les posts précédents, on peut s'arranger pour du surfacique 3D :P
13-03-2017, 13:18:06
nato66, l'imprimante 3D n'imprime pas de surfaces (enfin si mais mal) donc il me faut du volumique, et ça solidworks le fait très bien
13-03-2017, 13:37:20
Tu pourais faire les bas des ailes entre la roue et la porte
13-03-2017, 13:38:14
Ha ouais là je suis pour
13-03-2017, 13:53:12
(13-03-2017, 13:18:06)momo_evol a écrit : [ -> ]nato66, l'imprimante 3D n'imprime pas de surfaces (enfin si mais mal) donc il me faut du volumique, et ça solidworks le fait très bien
je sais qu'il faut des solides, je parle juste de la qualité de la peau extérieur, que ce soit pour moulage ou impression 3D, c'est meiux que le polygonal. C'est toujours faisable d y ajouter les épaisseurs matériaux par la suite, ce qui change c'est la précision des formes visibles.
Je dis ça dans un esprit constructif hein, surtout pas pour mettre en doute la qualité de ton boulot
13-03-2017, 14:09:32
flointhecho, Cali-Puma, des fenders cut out?
nato66, tous mes modèles sont reconstruits en partant des scans donc mes surface polygonales me servent juste de guide ou base pour la création des volumes postérieurs. Ta remarque est pertinente mais dans mon cas c'est N/A
nato66, tous mes modèles sont reconstruits en partant des scans donc mes surface polygonales me servent juste de guide ou base pour la création des volumes postérieurs. Ta remarque est pertinente mais dans mon cas c'est N/A
13-03-2017, 14:18:20
ouep des fender cut out
13-03-2017, 14:57:28
Mouais alors on va dire que les simus sont juste là pour donner une idée...
13-03-2017, 15:12:30
SoichiroYann, c'est tout à fait ce que j'ai écris plus haut
Tu travailles avec quoi toi?
Citation :Ça permet de mieux comprendre le comportement de l'air et l'impact qu'ont les différentes géométries.
Tu travailles avec quoi toi?
13-03-2017, 15:56:52
Converge pour les simus de combustion, et Fluent voir AVL Fire pour les écoulement hydro d'injecteur (Diesel )
13-03-2017, 17:27:25
SoichiroYann, mouais, pas top pour les essences
13-03-2017, 18:55:30
Non mais ce sont des outils uniquement dédiés à la CFD. Ils sont incapables de faire autre chose alors on ne peut pas trop comparer avec des outils CAO qui en plus de leur spécialité proposent d'avoir une première idée de résultat.
En tous cas la demarche est toujours aussi soignée
En tous cas la demarche est toujours aussi soignée
14-03-2017, 08:18:34
Sympa la simulation momo_evol
T'as testé avec / sans tulipage pour voir l'impact ?
Il aurait fallu que tu simule une dépression en sortie plutôt qu'une pression en entrée.
Y a pas moyen d'intégrer un volume à caractéristique poreux pour simuler le filtre.
En tout cas 15 L c'est propre, d'origine les boite à air tournent plutôt vers 5-10 L
T'as testé avec / sans tulipage pour voir l'impact ?
Il aurait fallu que tu simule une dépression en sortie plutôt qu'une pression en entrée.
Y a pas moyen d'intégrer un volume à caractéristique poreux pour simuler le filtre.
En tout cas 15 L c'est propre, d'origine les boite à air tournent plutôt vers 5-10 L
14-03-2017, 10:20:40
+1 pour la depression et le matériaux poreux. C'est quoi la perte de charge de ce genre de filter en ordre de grandeur ?
14-03-2017, 12:16:01
gineto, oui justement j'ai joué avec la simu pour tester ce tulippage! Dépression en sortie ou pression en entrée, tant qu'il y a conservation des masses ça revient au même. Le système est plus complexe que ça de toutes façons, en fixant la dépression en sortie par exemple (WOT - rupteur) les conditions en entrée ne seront pas les mêmes si on roule à 70 ou 200Km/h. Pareil pour une situation inverse genre fin de ligne droite a 180Km/h, pap fermé.
Pour la porosité c'est juste une caractéristique additionnelle du solide, comme peut l'être le matériaux ou la couleur. J'ai pas encore testé par contre, mon but principal étant de remplir au maximum cette boite à air. Tout ce qui se passe après le filtre j'y peut rien en gros, c'est un tube de 3" jusqu'au pap....ou 2.5"....ou 2"...c'est ça le prototypage rapide
SoichiroYann, on est d'accord, c'est sans doute pas le meilleur outil mais je trouve ça déjà hyper puissant
Pour la porosité c'est juste une caractéristique additionnelle du solide, comme peut l'être le matériaux ou la couleur. J'ai pas encore testé par contre, mon but principal étant de remplir au maximum cette boite à air. Tout ce qui se passe après le filtre j'y peut rien en gros, c'est un tube de 3" jusqu'au pap....ou 2.5"....ou 2"...c'est ça le prototypage rapide
SoichiroYann, on est d'accord, c'est sans doute pas le meilleur outil mais je trouve ça déjà hyper puissant
15-03-2017, 14:00:09
J'ai lu toutes les pages et vraiment kiffant tes projets et surtout ton état d'esprit rien qu'en te lisant. Poste pour suivre courage pour la suite
16-03-2017, 11:54:16
lilwarrior, merci pour tes commentaires, ça fait plaisir.
Vous dire que les projets sur 5G vont commencer rapidement suite à un intérêt, pour ainsi dire, croissant
Vous dire que les projets sur 5G vont commencer rapidement suite à un intérêt, pour ainsi dire, croissant
16-03-2017, 12:09:36
En parlant de ça, une fois que j'aurai géré tout ce qui concerne la baie moteur et le retour du B16 à sa place dans l'EG, je pourrai m'attaquer aux autres taches comme le montage de tes écopes momo
16-03-2017, 12:47:01
Cool pour les pieces de 5g
16-03-2017, 12:52:32
Tes écopes me disent bien sur ma EJ2, mais j'ai peur que ça touche
Pour les pièces 5G c'est très très interéssant tout ça
Pour les pièces 5G c'est très très interéssant tout ça
16-03-2017, 16:32:43
SoichiroYann, hâte de voir ça
VinceGT-R, yes!
lilwarrior, ça frotte pas, même en roulant sur les pianos
Je suis aussi en train de me renseigner pour, a moyen terme, tester mes boites à air sur banc
VinceGT-R, yes!
lilwarrior, ça frotte pas, même en roulant sur les pianos
Je suis aussi en train de me renseigner pour, a moyen terme, tester mes boites à air sur banc
16-03-2017, 17:21:27
(15-03-2017, 15:15:36)SoichiroYann a écrit : [ -> ]A voir, ce serait pour l'EC
Mais j'aimerais faire le test des changements de phare avant.
(16-03-2017, 16:32:43)momo_evol a écrit : [ -> ]SoichiroYann, hâte de voir ça
VinceGT-R, yes!
lilwarrior, ça frotte pas, même en roulant sur les pianos
Je suis aussi en train de me renseigner pour, a moyen terme, tester mes boites à air sur banc
Ok, un test s'impose sur ma EJ
20-03-2017, 13:58:04
22-03-2017, 21:22:36
Vraiment intéressant comme sujet je plante mon drapeau pour suivre tout ca.