Japan Car

Version complète : hello Japan Car !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,
petite présentation rapide, Fred, bientôt 43 ans et habitant de l'Essonne.
J'ai acheté cette année, une Celica t23 de 2000 avec maintenant 196000km.
Je cherchais un daily sympa, fiable, assez fun pour remplacer mon utilitaire habituel (Honda cb500). Les grosses pluies de printemps et mon âge avancé ont eu raison de ma "passion" pour les 2 roues.
Habitué des forums, j'ai découvert celui là par hasard et j'ai tout de suite accroché. On y trouve des sujets bien sympas et plein d'infos.
Pour l'instant je découvre l'univers des Japan cars et je suis toujours aussi heureux de m'assoir dans ma Celica.
Je suis impressionné par les finitions, sa résistance aux années, son moteur "un peu" joueur et son comportement.
Elle est entièrement d'origine, je n'ai pas prévu de modifications mais juste un entretien sérieux !
A bientôt.
Bienvenue ici
Bienvenue Wink
Bienvenue Fred.

Par contre une T23 de 2000... Surveille bien ton niveau d'huile très régulièrement. Les phase 1 ne sont malheureusement pas si fiables que ça... Sad
VVT-i ou VVTL-i ta Celica ?
Merci !
C'est une VVT-i, effectivement je surveille très très régulièrement mon niveau d'huile.
J'ai fait une vidange très récemment. Le niveau est stable, pour l'instant ras ...
Le truc un peu incroyable, lorsque je me suis présenté chez Toyota pour ma vidange, le garagiste me dit : "votre voiture est sujet à rappel pour un problème de maitre cylindre". Moi naïvement : "Mais monsieur, ma voiture à 16 ans !".
Pas grave ... Ils ont remplacé le maitre cylindre.