Bonsoir à tous.
J'ai une petite question concernant le remontage du levier de vitesse dans la boite sur une S13.
Je me suis rendu compte au démontage qu'il y as une sorte d'anneau en plastique au dessus de la rotule principale du levier.
Elle sert à quoi cette bague, et comment elle se remonte.
Chez moi elle était totalement flottante, entre la rotule et le premier joint en forme de soufflet qui protège la boite, mais je me demande s'i justement cette bague ne doit pas être mise DANS ce soufflet ?
Quelqu'un pourrait il me confirmer ça ?
Elle ?
Sans certitudes mais je crois qu'elle se baladait moi aussi avant que je change l'ensemble. D'ailleurs sur la vue éclatée, ça n'a pas l'air trop fixé non plus
Oui, c'est bien ce truc là.
Comme je suis avec le téléphone, je suis un peu limité sur les données, je n'ai donc pas pu placer d'image.
En tout cas, sur la RTA, aucune info sur ce truc. Mais en tout cas, elle rentre plutôt bien dans le cache poussière ( boot sur l'image ). De plus, j'ai vu que ce cache était marqué pour le placer dans un sens précis.
Je me pose surtout la question, car j'avais aussi un collier de serrage qui se accompagnait cet anneau dans son désir de liberté, et de l'huile de boite qui "protégeait" mes joints...
cet anneau fait 'cale' entre le gros circlip de verrouillage du levier dans la boite et la rotule du levier (la grosse boule en bas du levier est une rotule)
donc logiquement, quand tu poses le levier de selection, tu dois :
/insérer la bague nylon dans le selecteur de la boite (la bague nylon doit etre 'clipser' dans l'extremité)
/insérer la grande bague dont tu parles
/poser le circlips par-dessus cette bague en appuyant legerement sur le levier, car il y a un 'ressort' en forme de vague sous cette bague (le fameux 'spring' sur le schema)
/poser le 'boot' inférieur, qui doit faire etanchéité de l'huile de boite (ne pas hésiter a ajouter un collier de serrage, ça ameliore la chose)
/poser le boot supérieur, qui fait etanchéité entre habitacle et exterieur (celui avec 4vis de fixation sur le tunnel central)
etc.....
Ok merci.
çà m'est venu cette nuit pour le circlips, mais c'est vrai qu'ai démontage, avec le joint de boite sur le levier, on ne voit pas trop ce que l'on fait depuis l'habitacle. J'avais pas fait attention à l'appui du circlips, et je me suis focalisé sur l'huile présente sur les joints.
Si ça se trouve, mon soucis de vitesse ne viendrait peut être pas de la boite en elle même. En tout cas pour le moment, je vais tester par le plus simple, à savoir récepteur à revoir, changer la butée d'embrayage, et changer l'huile.