Je présente ma voiture actuelle, c'est une Honda Civic EK3 1.5i LS 114ch de 1997.
je l'ai acheté début août à 196 000 km ( donc oui ça fait pas longtemps ), c'est ma première Japonaise.
Actuellement elle est environ a 200 000 km donc je me suis bien amuser pendant un mois car c'est ma daily.
Elle tourne comme une horloge, aucun défaut moteur.
Mais depuis j'ai remarqué des défauts au niveau du chassis comme le train avant qui grince ( je suis entrain de réparer ça en ce moment ) et le demi train arrière gauche entièrement rouillé et casiment irrécupérable donc j'ai pris la décision de changer le droit et le gauche entièrement.
Je m'y connais pas énormément mais j'ai l'envie d'apprendre donc pour ça il y a un début, heureusement j'ai des connaissances qui s'y connaissent bien et donc voilà mes projets :
Modifications :
Pièce Installé , Mes projets
Intérieur :
Entièrement d'origine sauf lecteur
Radio CD/USB/Bluetooth Pionner
4 enceinte Pionner
Volant RRS/Sparco
Siège baquets
Extérieur :
SK Import Phare Avant Amber fond noir
JDM Style Phare Arrière phase 2 double veilleuse JAP
Antibrouillard Avant jaune type JDM
LED Effet Xenon 6000K : Feux de croisement/route, position
LED Effet Xenon 6000K : Intérieur/Plaque
Calandre Type R
Lame arrière Ek4/Ek9
Lame avant Ek4/Ek9
Aileron légèrement lever ou
Spoon/EK9
Moteur :
Filtre à air Green --->
Admission d'air
Ligne intermédiaire SuperSprint et silencieux Sportex
Swap B16/B18 j'aimerais bien car le 1.5 pousse vraiment bien mais manque cruellement de reprise
Collecteur Inox
Changement de la boite et embrayage d'origine, je ne sais pas quoi choisir pour l'instant
Après je verrais avec le temps
Chassis :
Amortisseurs origine Ek4 Monroe sur ressort Court -15mm
Train arrière EG5
Train avant Hardrace
Jante Alu ( marque et modèle inconnu ) peinte en noir 15 pouces sur Kumho 185/55 ---> Nouvelle jantes sur pneus 195 ( donner moi des exemples de jante qui sont jolie sur Civic car je cherche encore et encore pour le modèle ) J'hésite pour des Jr5 ou 11
Barre anti rapprochement SUP/INF
Peut être plus de changement plus tard
Donc voilà je pense j'ai fait le tour, bien sûr tout ce qu'il y a marqué se fera en pas mal de temps je ne suis pas pressé, je ne pense pas que l'année prochaine ce sera fini loin de là mais en tout cas c'est ce que j'aimerais avoir ( après je peux changer d'avis avec le temps )
Si vous avez des conseils sur ce que je pourrais faire ou ne pas faire, volontiers je suis là pour ça aussi
A très vite pour la suite
Sympa en noire l'EK3
Rassure moi, sur les dernières photos, les ressorts courts ne sont pas installés ?
(19-09-2016, 16:29:50)TsoF a écrit : [ -> ]Sympa en noire l'EK3
Rassure moi, sur les dernières photos, les ressorts courts ne sont pas installés ?
Merci
ouais ça de la gueule en noir.
Si ils sont installé pourquoi ?
Elle est haute ! Mon ex-EK3 avec des ressorts en -35 sur Bilstein B6 j'arrivais à fleur de l'aile
(19-09-2016, 16:48:54)TsoF a écrit : [ -> ]Elle est haute ! Mon ex-EK3 avec des ressorts en -35 sur Bilstein B6 j'arrivais à fleur de l'aile
Ah ok c'est des bons amortisseurs que tu avais, moi je me trouve déjà très bas a coté des autres voiture et c'est une galère pour les dodanes et les trous, peut être c'est les photo qui fond ça ou alors parce que j'ai pas de lame avant/arrière. Mais je l'aime bien comme ça :
Elle est rabaissé de 30mm pas 40, faute de frappe
Tu es sur amortisseurs d'origine ? -30mm avec amortisseurs d'origine ça reste passable mais ne rabaisse pas plus. Ils risques déjà de s'user un peu plus vite vu qu'ils ne sont pas fait pour ça
(19-09-2016, 16:58:30)TsoF a écrit : [ -> ]Tu es sur amortisseurs d'origine ? -30mm avec amortisseurs d'origine ça reste passable mais ne rabaisse pas plus. Ils risques déjà de s'user un peu plus vite vu qu'ils ne sont pas fait pour ça
Ouais l'ancien proprio avais laissé les anciens et il avait rabaissé, ne t'inquiète pas c'est dans mes projets de les changé, je pensais en prendre du même type que ceux que tu avais sur ta Ek3, je sais pas quelle marque mais en tous cas a peux près les mêmes modèles, tout dépend du prix après
Tout sera dans la même gamme de prix à 100€ près, je te conseils les Bilstein plutôt que les Koni ou KYB (d'après les différents retours les Bilstein tiennent mieux dans le temps).
Pour les acheter je n'ai jamais trouvé moins chère que sur ce site :
http://www.hhk-international.com/shop/in...464EJ4EG1E
Les 2 en fait, il te faut 2 avants et 2 arrières
Soit 426,82€ les 4 amortisseurs.
(19-09-2016, 17:21:23)TsoF a écrit : [ -> ]Les 2 en fait, il te faut 2 avants et 2 arrières Soit 426,82€ les 4 amortisseurs.
Ah oui j'avais pas vu ça ouais faut je prenne 2 de ceux de gauche et 2 de ceux de droite, peut être ça réglera mon problème de couinement au même passage, je vais y réfléchir en tous cas c'est cool
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Yo
Pour la boîte le mieux serait que tu choppe une s20 de eg5, ou une s20 d'eg3 de 94 avec le pont court, pour l'embrayage prend un exedy standart, équivalent oem un poil plus résistant.
Comme dit tsof b6 c'est de la bonne came, j'en ai depuis deux ans et aucun soucis à déplorer même avec eibach -35
(19-09-2016, 17:50:00)Buibui a écrit : [ -> ]Yo
Pour la boîte le mieux serait que tu choppe une s20 de eg5, ou une s20 d'eg3 de 94 avec le pont court, pour l'embrayage prend un exedy standart, équivalent oem un poil plus résistant.
Comme dit tsof b6 c'est de la bonne came, j'en ai depuis deux ans et aucun soucis à déplorer même avec eibach -35
Yep j'avais la s20 dans la tête, dac pour l'embrayage merci du conseil
Je suis pas spécialement d'accord sur la duree dans le temps supérieur pour les bilstein , les koni assure une tres tes bonne durée dans le temps et les kayaba selon le modèle aussi ( j'ai eu les Koni special rouge sur mon ex ek3 c'était très bien / j'ai les ko is sport jaune sur mon eg4 actuelle et j'en suis ravis / j'ai des kayaba agx sur mon eg3 qui sont au top bien que les ultra SR soit bien aussi )
Elle est très jolie en noir , ça change un peu du gris et du blanc !
La mienne etait rouge
(19-09-2016, 18:27:51)vtecman34 a écrit : [ -> ]Je suis pas spécialement d'accord sur la duree dans le temps supérieur pour les bilstein , les koni assure une tres tes bonne durée dans le temps et les kayaba selon le modèle aussi ( j'ai eu les Koni special rouge sur mon ex ek3 c'était très bien / j'ai les ko is sport jaune sur mon eg4 actuelle et j'en suis ravis / j'ai des kayaba agx sur mon eg3 qui sont au top bien que les ultra SR soit bien aussi )
Elle est très jolie en noir , ça change un peu du gris et du blanc !
La mienne etait rouge
Ok j'essayerais de bien me renseigner pour savoir lequelles prendre, ouais j'aime bien en noir ça a de la gueule , c'est vrai qu'il y en a beaucoup en blanc/gris, rouge c'est beau aussi si la peinture/carrosserie est bien entretenu
Pour ta 1ere japonaise tu es bien renseigné sur ce que tu veux
Sinon, il n'y a pas eu de lames sur EK4 et l'aileron est le même que le tien
J'ai eu B6 + Eibach pro kit, à l'avant sa plante bien et sa donne une assiette plongeante, à prendre en compte si tu veux pas te retrouver plus bas qu'actuellement
Bonne continuation dans la suite de ton projet
Si il y a eu des lames sur certaines EK4 (au moins à l'avant).
(19-09-2016, 19:43:52)Linny a écrit : [ -> ]Pour ta 1ere japonaise tu es bien renseigné sur ce que tu veux
Sinon, il n'y a pas eu de lames sur EK4 et l'aileron est le même que le tien
J'ai eu B6 + Eibach pro kit, à l'avant sa plante bien et sa donne une assiette plongeante, à prendre en compte si tu veux pas te retrouver plus bas qu'actuellement
Bonne continuation dans la suite de ton projet
Enfin je suis renseigné car je vois plein de personnes qui fond des configs qui me plaise, après c'est comment les installer car y a peine la moitié que je peux faire de moi même mais c'est vrai que je veux faire un mix entre Ek3/Ek4/Ek9 comme pas mal de personne je pense.
Dac merci du conseil, car je vois des Ek4 dans des vidéos avec des ailerons qui parte legerement vers le haut, ça donne un petit style que j'aime bien, les lames existe Ek4 il me semble ou alors c'est les mêmes que les Ek9. Ok je prend ça en compte.
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(19-09-2016, 20:23:20)TsoF a écrit : [ -> ]Si il y a eu des lames sur certaines EK4 (au moins à l'avant).
Ouais il me semble bien que j'avais pas faux la dessus
(19-09-2016, 21:02:56)YellSteP a écrit : [ -> ]----------
(19-09-2016, 20:23:20)TsoF a écrit : [ -> ]Si il y a eu des lames sur certaines EK4 (au moins à l'avant).
Ouais il me semble bien que j'avais pas faux la dessus
C'est pas la sir qu'il y'aurait eu sur certaine ? Pour l'aileron je pense qu'ils sont juste chouilla relevé
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tuto...son-bequet
(19-09-2016, 21:26:02)Buibui a écrit : [ -> ] (19-09-2016, 21:02:56)YellSteP a écrit : [ -> ]----------
(19-09-2016, 20:23:20)TsoF a écrit : [ -> ]Si il y a eu des lames sur certaines EK4 (au moins à l'avant).
Ouais il me semble bien que j'avais pas faux la dessus
C'est pas la sir qu'il y'aurait eu sur certaine ? Pour l'aileron je pense qu'ils sont juste chouilla relevé https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tuto...son-bequet
Dommage qu'on ne voit plus les images, mais tu peux le relevé même quand il possède un feux stop dessus ?
Oui c'est assez simple, tous les becquets d'origine ont le 3 ème feu stop, ceux d'ek4 et ek3 sont identiques
(19-09-2016, 23:39:19)TsoF a écrit : [ -> ]Oui c'est assez simple, tous les becquets d'origine ont le 3 ème feu stop, ceux d'ek4 et ek3 sont identiques
D'accord merci du tips, si tu connais un vidéo ou un topic qui parle de comment le faire ce serait volontiers sinon je vais chercher de mon côté
Aileron d'ek4 ? C'est le meme que celui de ton ek3, tu voulais surement dire ek9
EDIT : Ca a adéja été dis
(20-09-2016, 08:52:20)Keedy a écrit : [ -> ]Aileron d'ek4 ? C'est le meme que celui de ton ek3, tu voulais surement dire ek9
EDIT : Ca a adéja été dis
Ouais je me suis tromper, en faite ce que je veux c'est le lever un peu mais je sais pas comment faire, le seul topic que j'ai vu les photos ne sont plus visible donc compliquer.
C'est très facile à faire, démonte ton becquet et lance toi
Tu le démonte, il tiens par 4 vis/écrous, tu gardes seulement les 2 vis coté toit, et les 2 autres tu les utilises comme "support" pour y mettre une entretoise
Voilà comment la petite se porte actuellement, j'ai corrigé les soucis que j'avais, maintenant je vais pouvoir commencé les choses sérieuses
Prochaine étape changer les phares avant Amber Corner fond noir et Arrière phase 2, installation de Led sur immatriculation et intérieur.
Nouvelle acquisition
( acheter sur Fullcartuning, très bon site au passage je les ai commandé le 28 et reçu le 30 ), maintenant il faut que je les installe sur la civic, jamais fait mais bon je vais bien y arriver.
Je posterais les photos quand j'aurais fini le travail, normalement j'ai les leds effets Xenon qui vont arriver bientôt je suis content les modifications commence enfin ! (enfin bon j'ai déjà changé le train arrière en train EG5 et amortisseur en Ek4 )
Haha, ça y est ca commence, c'est finis les couic couic ça s'voit