Bonjour,
je possède un 200 sx s13 ca18det avec un complet moteur forgé que je viens d'acheter
Seul souci, c'est quelle ne démarre pas.
Le courant arrive au bobine d'allumage (splitfire et superforma neuve ) mais n'en ressort pas. même chose avec les bobine d'origine
je passe par 1 calculo avec une eprom ecu booster et par un boitier AEM series 2 elle ne démarre pas
on a touché au niveau de l'allumage et au niveau d'un capteur au niveau du papillon
Avant de l'acheter le gars m'a dit qu'il fallait juste mettre un programme et changer les injecteurs qui était dessus ( power entreprise ) par des skyines
avait vous une idée de ce qui pourrais etre?
l'essence arrive bien, bougie neuve.
le revendeur du boitier AEM (Neuf) m'as assurer qu'il y avait une carto de démarrage incluse dans le boitier.
Le maf est un z32, serait-il le probleme?
merci de votre aide
salut , tu as essayé de remettre ecu , maf et injo stock pour voir
Non mais j'y pense.
Sauf pour l'écu je ne l'ai pas d'origine
Je pense aussi au faisceau de fils de l'écu
En faite au niveau de la broche après toutes mes recherches sur le net les broches du signal d'allumage corresponde au 1 2 3 et 11
Cependant sur trois faisceau que jai le num 11 est sur le 14 et jai le 15 aussi
Ayant parcourus plusieurs forum, je n'arrive pas à trouver la cause de mon souci
Les schéma électrique ne correspond pas du tout à mes 3 faisceaux de fils
Souci pour rappel est que je n'ai pas de courant qui arrive au bougie mais qui arrive au bobine
Bobine non commander?
Quelqu'un pourrais m'envoyer une photo de la broche qui arrive sur l'écu ?
Car tout ce que je trouve ( notamment en ayant télécharger la Rta sur ecuboost) ne correspond pas du tout ( les différentes connexions au numéro sur la broche )
Lorsque sur ma broche écu le fil de la bobine d'allumage numéro 4 est en 14 sur le schéma il est indiquer que celle ci doit être en 11.
Tout au niveau de l'allumage a été verifier ( les différents boîtier et relais )
Meme à Nissan il arrive pas à m'avoir un schéma électrique de ce moteur (ca18det)
Merci si vous avez des pistes à me donner je suis preneur
la RTA fait foi, si ça a bougé, ya un bin's
t'es sur d'avoir un ECU pour ca18det?
Oui sur d'avoir un bon ECU
Justement, la rta fait foi mais sur 3 faisceau de fil dont 1 étant sur qu'il est bon ( puisque j'ai 2 200sx s13 ca18det et que la deuxieme démarre ) j'ai quelque doute car les 3 son identiques sauf qu'a une exception près ( sur un non monter sur aucun des 2 modèles ) il y a un petit boitier genre il y a deux fusibles au niveau du faisceau vers l'allumage
rien compris
j'ai 3 faisceau de fils
1 monter dans une nissan 200sx s13 ca18det qui roule
1 a terre ( ancien de ma 2ème qui ne démarre pas )
1 monter dans la voiture qui ne démarre pas
Les 3 ont exactement les même broches ( même connexion qui vont vers l ECU)
Sauf sur le faisceau de fils qui n'est monter sur aucune des 2 voitures j'ai un genre de portes fusible au niveau des fil qui vont vers les bobines allumage
Peut etre un peut compliquer a expliquer donc a comprendre!
Quoi qu'il en soit, je ne comprend pas pourquoi les bobines ne sort pas de jus ( Pas d'etincelles )
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Si quelqu'un peut m'envoyer une photo de la broche de l'ECU que je puisse comparer avec mes broches ce serait vraiment sympa
un ou l'on voit bien les pin et leurs emplacements
Re
je poursuis mon problème.
j'ai pu remarquer que je n'est pas de courant non plus en entré et en sortie du transistor d'alimentation.
Donc le problème vient bien d'ailleurs avant le transistor
Il me reste donc a vérifier tout ce qui ce passe avant. Je pense donc circuit batterie => ECU => transistor
Auriez vous une autre piste?
malheureusement non, par écran interposé, impossible
faut remettre a plat le faisceau complet, moteur ET chassis, et tout vérifier..........on ne sait pas ce qui a été fait ou pas, par le ( s ) précédent ( s ) proprio ( s )
d'ailleurs, un faisceau, a force d'etre manipuler, s'abime très vite, les brins de cuivres se coupent facilement avec le temps, pire, le cuivre du faisceau moteur, qui a été soumis a la chaleur pendant des années, a été recuit, le rendant plus mou, et donc plus sujet a la coupure (je parle pas de la corrosion vert-de-gris dans les connecteurs
)
C'est ce que l'on va faire
Mais le faisceau vient lui d'etre installer ya pas longtemps et c'est un faisceaux tout neuf venant de wiring spécialities.
ce week end je vais tout démonter de mon autre s13 et remettre le tout sur celle qui me pose problème voir si c'est le faisceau qui est en cause.
merci boyou!
attention avec wiring specialties, ils ont des coquilles parfois, une cosse pas bien inséré dans le connecteur, une masse oublié, deux fils intervertie dans le connecteur
ah ouais a ce points
De toute façons nous allons changer tous le faisceau par l'ancien d'origine et on va voir si elle demarre
c'est pas sur TOUS hein, mais ya eu des coquilles
On prend les voltages du + bobine au + batterie
ainsi que du - bobine au - batterie.
Si t'as 0,3V ou plus, il est la vot'problème ma ptite dame.
Et je dis ça je dis rien, mais t'as vérifié la distri ? Le CA18 ne tolère AUCUN décalage
(19-10-2016, 21:14:58)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Et je dis ça je dis rien, mais t'as vérifié la distri ? Le CA18 ne tolère AUCUN décalage
ah?
Pourtant je suis tombé sur un paquet de ca18 avec distrib décalé, elles marchaient pas mal
(20-10-2016, 10:12:46)boyou2 a écrit : [ -> ] (19-10-2016, 21:14:58)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Et je dis ça je dis rien, mais t'as vérifié la distri ? Le CA18 ne tolère AUCUN décalage
ah?
Pourtant je suis tombé sur un paquet de ca18 avec distrib décalé, elles marchaient pas mal
Ca va, t'as compris ce que je voulais dire
Jai sûrement trouver le problème et sa a l'air d'être bien le faisceau de wiring
Sur une cosse niveau branchement calculateur il manqué des pins.
Le faisceau est en cours de changement
Croisons les doigts pour que sa soit vraiment sa!
Boyou c'était bien le faisceau qui avait un problème
Le courant maintenant arive bien au bobine mais pas au injecteurs
Peut être le maf??
On va essayer avec le oem car la c'est un z32