Japan Car

Version complète : [impreza wrx 9] de Cpt calamar
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Marque : subaru
modèle : impreza
série : WRX 9
couleur: Bleu
killométrage : 134000 à l'achat
moteur : Catback Japspeed
modifs = à venir
moteur: 2.5 turbo 230

Voila donc celle qui remplace coco...
Je vous présente subby, une Subaru impreza de 2007 avec 134 000 kilomètres au compteur
Elle est toute d'origine, sauf une ligne Japspeed.
Je l'ai ramené du 38, achetée dans un garage. Comme pour coco, c'est un coup de cœur, qui je l'espère me portera bonheur!

J'ai choisi ce modèle car je cherchais quelque chose de plus polyvalent, donc utilisable au quotidien avec un coffre et plein de portes pour ma petite famille!
j'ai le suivi depuis le 1er propriétaire, et je suis le 4ème. Avant de me la vendre, la vidange et la distribution ont été faites, la courroie d'accessoire a été changée en même temps que les 4 pneus.
Le débitmètre a été changé il y a 10000 kilomètres environ.

Voici des photos après l'achat sur la route du retour. Désolé pour les moustiques, mais il y avait 400 kilomètres pour la ramener.

[Image: 472192IMG0982.jpg]

[Image: 597447IMG0983.jpg]

[Image: 869605IMG0985.jpg]

[Image: 506447IMG0987.jpg]

Ce que j'aime :

- le BRUIT, j'avais peur en quittant le vr6, mais le moteur à plat, c'est jouissif!!!
- le côté pratique, un coffre assez grand pour un enfant,... euh je veux dire pour y mettre la poussette de mon fils et ses affaires, ainsi que les affaires de madame!
- 4 portes, pratique pour installer le petit
- le couple de camion
- la ligne d'une Impreza, les 9 étant les plus belles à mon goût
- la couleur pétante, même si c'est plus discret que le jaune!
- les sièges confortables pour des baquets
- la tenue de route, je suis loin de maîtriser la voiture, mais l'équilibre est bien différent du corrado avec son train avant d'enclume. c'est ferme sans être inconfortable
- les xénons, la nuit c'est terriblement efficace
- boite bien étagée et agréable à manier
- l'autoradio d'origine, on m'en avait dit beaucoup de mal, moi je le trouve très bien, comparé à ce que j'ai connu

Ce que j'aime moins :

- les freins, à voir en intensif. Pour tous les jours c'est bien suffisant, mais sur piste ça doit être juste. on les sent les 300kg de plus que le corrado
- j'aurai préféré un aileron STi mais madame est contre, il faut faire des concessions...
- l'assise du siège que l'on ne peut pas beaucoup incliner
- ça manque de Pschiiiiit! xD
- pas de régulateur de vitesse, faut souvent avoir le nez sur le compteur
- la pédale d'embrayage un peu dure, normal d'après le vendeur, les vitesses passent très bien par contre
- les plastiques Playskool, on voit la différence, même dans ma golf 1 c'est mieux fini..
- certainement le frein à main à retendre

j'ai déjà commandé quelques pièces, mais la voiture devant rester utilisable au quotidien, pas de rabaissement ou autre, le but est de la garder fiable. C'est pour cela notamment que j'ai commandé une crépine renforcée.
photos après un lavage rapide à la main aujourd'hui

[Image: 161336IMG0991.jpg]

[Image: 264573IMG0992.jpg]
----------
passage de l'eclairage de plaque et des veilleuses en Led

sans feux de croisement

[Image: 388115IMG1026.jpg][Image: 113586IMG1027.jpg]

avec feux de croisement

[Image: 156431IMG1028.jpg][Image: 806787IMG1029.jpg]

de jour

[Image: 725632IMG1030.jpg]

nettoyage :

[Image: 608799IMG1057.jpg]

puis polish, même si le belle est déjà brillante :

[Image: 521769IMG1058.jpg]

[Image: 311560IMG1061.jpg]

j'aime bien cet effet miroir !

[Image: 366238IMG1059.jpg]

[Image: 550133IMG1060.jpg]

je suis allé voir mon carrossier favori, et il m'a annoncé que subby a déjà été repeinte! on ne sait pas pourquoi, pas de dégâts visibles, peut être du vandalisme, courant sur ce genre d'auto....

on s'est aperçu également que le pare-choc avant a une teinte légèrement différente, avec une fêlure au niveau du crochet de remorquage, et le vernis qui s'en va à 2 endroits. J'ai donc décidé de le faire refaire, rendez vous pris le 05 octobre!

les défauts

[Image: 517814IMG1062.jpg]

[Image: 154507IMG1063.jpg]
Beau jouet Wink
En hiver tu seras en sécurité Big Grin
Belle bête Yes
Une bien jolie voiture Smile J'adore également la ligne des versions 9 !
Smile merci!!

il faudra peut etre que j'investisse dans des pneus neige!
réception du turbo timer :

[Image: 535040IMG1099.jpg]

montage ce soir :

[Image: 948788IMG1123.jpg]
Belle auto j'aime bien cette wrx 9 =). Avec les optimisations elle va être très sympa. Pour le timer c'est bien mais faire "refroidir" en roulant tranquillement quelques km c'est plus efficace, respectueux pour la mécanique.
Elle a l'air propre, bienvenu chez Sub !
Bon par contre, je ne peux pas laisser ça: "la ligne d'une Impreza, les 9 étant les plus belles à mon goût" ... tout le monde sait que ce sont les 8 les + belles Sac
@ Linet : je suis maniaque avec mes voitures, et je suis daccord avec ce que tu me dis. c'est plus quand je prête ma voiture à ma femme, ou quand je la laisse à un garage. Depuis l'incident du corrado que j'avais laissé à un garage et qui me la rendu en panne, je n'ai plus confiance....

@  DC one : ahhhh les goûts et les couleurs   LOL j'aime bien les 8 aussi, c'est cette série que je visais à la base, notamment à cause de mon budget limité
(23-09-2016, 16:23:20)DC one a écrit : [ -> ]Elle a l'air propre, bienvenu chez Sub !
Bon par contre, je ne peux pas laisser ça: "la ligne d'une Impreza, les 9 étant les plus belles à mon goût" ... tout le monde sait que ce sont les 8 les + belles Sac

8 ou 9 elles sont aussi belles l'une que l'autre!
En STI c'est des belles donneuses d'organes pour les GT.
réception des pièces aujourd'hui

porte clefs Subaru

[Image: 185133IMG1188.jpg]

Motul 300V

[Image: 966725IMG1191.jpg]

crépine renforcée KillerB

[Image: 839275IMG1193.jpg]

tapis d'origine Subaru

[Image: 894196IMG1194.jpg]

Dump valve Perrin

[Image: 807001IMG1189.jpg]

[Image: 818969IMG1190.jpg]


Subby est chez le carrossier et j'attends de la récupérer pour mettre les pièces.
La finition de la crépine d'huile est assez "brute". Je suis surpris... Après c'est pas la pièce qui se voit le plus une fois installée et tu seras tranquille sur la fiabilité !
sympa comme auto
je suis totalement daccord avec toi FB73, surtout quand tu vois le prix que ça coute....
Tapis installées, rien d'exceptionnel, je recommande néanmoins car ça s'adapte pile poil et ils sont de bonne qualité!

[Image: 218649IMG1199.jpg]

Concernant la dump valve Perrin, montage effectué cet après midi. J'ai simplement eu du mal pour enlever l'ancienne car elle tenait bien à la durite, j'ai fait levier doucement avec un tournevis plat pour décoller les bords.

Le plus compliqué pour moi reste le réglage.
Je n'ai pas trop bidouillé la course du piston qui est réglable avec le boulon central. Ce dernier évite que le réglage se dérègle, le vrai réglage est assuré par la tige filetée centrale qui comprend une empreinte BTR.

J'ai essayé de régler la force du ressort, mais trop serré ça ne pschiite pas, trop mou le piston reste ouvert et la voiture tourne comme une patate (on sent l'air passer)
C'est très sensible à régler ou alors je m'y prends mal... j'ai trouvé un réglage correct, je regrette juste que le régime moteur descende et remonte quand je me mets au ralenti l'instant d'une seconde. Si vous avez des conseils je suis preneur. ça pète au lâcher de gaz mais ça je m'y attendais, c'est tout à fait normal vu que je suis passé en atmosphérique à la place de la recirculation.

le bruit de décharge est sympa, il faudra que je fasse une vidéo, j'en ai fais tourner des têtes quand je suis allé essayer xD

[Image: 555577IMG1201.jpg]

[Image: 359147IMG1202.jpg]

[Image: 210598IMG1203.jpg]

la peinture est nickelle pour le pare choc avant, je suis bien content!!

[Image: 202424IMG1208.jpg]
finalement, en essayant divers réglages, j'ai trouvé un réglage adéquat, ralenti stable et pschiiit au lâcher de gaz!

la notice pour ceux que ça intéresse

[Image: 195834IMG1209.jpg]

[Image: 895058IMG1210.jpg]
Voici la vidéo du test de la dump valve Perrin. Je trouve que l'on entend moins qu'en vrai, surtout au niveau des graves émis par la ligne!

j'ai essayé de faire une vidéo de l'échappement pour le son, je pense qu'il faudra que je change de micro externe, je ne suis pas satisfait du résultat. Voici la vidéo :

Ca à l'air de faire un beau pscchiitt tout ça !
Jolie ta 9 est très propre, je savais même pas qu'il faisait des dump PERRIN
Subby récupérée du garage. je voulais faire un retour quand à ma dump, je n'ai plus la sensation désagréable que la voiture accélère encore quand on est haut dans les tours au lâcher de gaz, je pense que c'est du au fait que l'air n'est plus envoyé dans l'admission. et je n'ai quasi plus de retour à l'échappement quand ça pschit! dommage j'aimais bien lol

crépine changée, on voit bien que le modèle d'origine est de mauvaise qualité, mais pas de trace d'usure apparente.

[Image: 473597IMG1253.jpg]

bougies changées, il y a pas mal de MO entre ça et le changement de crépine mais je suis bien content.
les bougies étaient bien fatiguées, car ça a métamorphosé la voiture, les reprises sont bien meilleures. des fois ça broutait même un peu, je pensais que ça venait de l'embrayage

[Image: 277846IMG1252.jpg]

les mauvaises nouvelles :

- ça se confirme, l'embrayage est en fin de vie, la pédale est très dure, depuis l'achat bien entendu, et mon garagiste me le confirme. Le vendeur m'avait dit : "oui c'est normal, c'est une voiture de sport, et en plus c'est un embrayage à câble" 

...
mdr

donc quand mes finances me le permettront je passerai en embrayage renforcé

- la micro fuite qui m'occasionnait une perte de liquide refroidissement est localisée. c'est la durite supérieure du radiateur qui fuit par le dessous, mais c'est vraiment léger, un complément en 1500km du mini au maxi
on voit sur la photo qu'elle est bien gonflée d'un côté, alors qu'elle n'est pas dure.

[Image: 171463IMG1248.jpg]

[Image: 471574IMG1249.jpg]

du coup, prochainement, commande du kit silicone des 13 durites

- par sécurité il faudra remplacer la durite métallique qui part de la pompe à eau, car celle ci est bien corrodée...

[Image: 818086IMG1250.jpg]
remplacement des éclairages de plaque à Led qui avaient des faux contacts par des modèles avec des pattes entièrement métalliques. 

j'ai décidé de passer mes jantes au plastidip. la base est un vintage gold avec une finition au gold metallizer.

je suis bien content du résultat, moi qui voulait des jantes dorées et le jour ou ça ne me plait plus, je pourrai l'enlever en tirant dessus!

[Image: 589888IMG1394.jpg]

[Image: 902673IMG1402.jpg]

[Image: 874619IMG1404.jpg]

[Image: 961880IMG1405.jpg]
ça rend bien ! manquerait que des cales à l'arrière pour faire ressortir les jantes non ?
Propres les jantes effectivement !
j'y avais pensé aux cales, j'en ai même à la maison, mais on me les a fortement déconseillé car les roulements d'impreza sont fragiles....
Pour les cales, tu peux en restant raisonnable, donc pas plus de 10mm et avec centreur, au moins pour l'avant.
C'est ce que j'avais pour la GT, par contre, pour assurer le coup, il faudra passer en goujons longs, et pas du ebay à 2 francs 6 sous, prend du renforcé, tu en trouveras chez BPS Racing par exemple.
j'ai des cales en double boulonnerie, mais je me rappelle plus de la largeur. j'y avais mis le prix en plus....
Nickel l'auto! Bon ça serait bien que tous ensemble on aille se faire des petites courses d'auto entre nous.
C'est pas la journée, je pars pour Reims, j'enclenche le lave glaces, et lorsque les lave phares sortent, j'aperçois mon gicleur de droite s'envoler et passer sous mes roues... Je pense que c'est lorsqu’ils ont repeint mon pare-choc avant, ils ont du mal remettre le gicleur... plus qu'a y retourner...

[Image: 156529IMG1476.jpg]

10 minutes plus tard, mon fils vomit son lait et me repeint l'arrière de la voiture....


sinon toujours un bonheur de la conduire! je roule toujours comme avec le corrado, à surveiller le moindre bruit, à regarder la température, ou si je n'ai pas de voyant allumé xD


[Image: 512373IMG1474.jpg]

[Image: 498694IMG1487.jpg]
elle est propre ! (bon pas sur la première photo Sac )
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8