29-04-2021, 18:56:44
ok fujiwara, donc je le changerai aussi
Distribution faite avec changement de la pompe à eau, les 2 courroies d'accessoire, le calorstat en préventif, purge complète du circuit. Le soucis qui est apparu, c'est la pompe de direction assistée qui s'est mise à faire du bruit. Elle montrait depuis quelques temps avec les semi slick des signes de faiblesse à froid, mais la ça s'est aggravé. Après recherche sur le net, changement du joint torique du tuyau arrivant sur la pompe. Le 1er commandé était une pièce d'origine, sauf que je l'ai mal mis, et au serrage, il a cassé, entrainant la perte complète de l'assistance. Du coup redémontage, je suis allé dans un magasin de bricolage et j'ai trouvé un joint torique quasi identique beaucoup moins cher, j'ai purgé le liquide de DA avec du neuf, puis essai qui s'avère concluant, plus de bruit et de point dur! j'ai par précaution commandé un kit de réfection de la pompe pour le jour ou elle refait des siennes.
Je rentre de l'essai suite au remontage, grosse fumée devant chez moi, je coupe le moteur et ouvre le capot. la durite supérieure du radiateur, en gonflant après l'arsouille, est passée dans les pales du ventilateur. Comme le radiateur Mishimoto est plus large que l'origine, il pousse la durite contre le bloc, et celle ci force et se déforme.
j'ai acheté des durites silicone, que j'ai recoupé en longueur pour éviter que le problème se reproduise
J'ai acheté des nouvelles jantes, j'en avais marre de l'aspect de celles d'origine qui rentraient dans les ailes, et pas envie de mettre des cales. j'étais parti sur des Rota GrA, mais pas de stock avant fin octobre, du coup commande annulée. Puis je tombe sur des Sparco Terra, et la c'est le coup de foudre, j'adore le look rallye, je voulais des jantes dorées et en plus ce n'est pas courant. Commande passée en France, mais annulée par la suite par le fournisseur car plus de stock et pas de réappro chez OZ (la ou elles sont fabriquées) avant fin juillet. Je cherche partout, c'est introuvable, je réussi finalement à en trouver en Angleterre, et le mec a un jeu neuf en stock. je passe commande. La douane intercepte le colis et je m'en tire pour 280 euros de frais de douane....
Les voici enfin montées, photos près de chez moi sur les routes de Bourgogne, certaines sont pris en pente c'est pour ça qu'elle parait plus haute d'un côté. Je les adore!!
Je suis resté en dimension d'origine.
Distribution faite avec changement de la pompe à eau, les 2 courroies d'accessoire, le calorstat en préventif, purge complète du circuit. Le soucis qui est apparu, c'est la pompe de direction assistée qui s'est mise à faire du bruit. Elle montrait depuis quelques temps avec les semi slick des signes de faiblesse à froid, mais la ça s'est aggravé. Après recherche sur le net, changement du joint torique du tuyau arrivant sur la pompe. Le 1er commandé était une pièce d'origine, sauf que je l'ai mal mis, et au serrage, il a cassé, entrainant la perte complète de l'assistance. Du coup redémontage, je suis allé dans un magasin de bricolage et j'ai trouvé un joint torique quasi identique beaucoup moins cher, j'ai purgé le liquide de DA avec du neuf, puis essai qui s'avère concluant, plus de bruit et de point dur! j'ai par précaution commandé un kit de réfection de la pompe pour le jour ou elle refait des siennes.
Je rentre de l'essai suite au remontage, grosse fumée devant chez moi, je coupe le moteur et ouvre le capot. la durite supérieure du radiateur, en gonflant après l'arsouille, est passée dans les pales du ventilateur. Comme le radiateur Mishimoto est plus large que l'origine, il pousse la durite contre le bloc, et celle ci force et se déforme.
j'ai acheté des durites silicone, que j'ai recoupé en longueur pour éviter que le problème se reproduise
J'ai acheté des nouvelles jantes, j'en avais marre de l'aspect de celles d'origine qui rentraient dans les ailes, et pas envie de mettre des cales. j'étais parti sur des Rota GrA, mais pas de stock avant fin octobre, du coup commande annulée. Puis je tombe sur des Sparco Terra, et la c'est le coup de foudre, j'adore le look rallye, je voulais des jantes dorées et en plus ce n'est pas courant. Commande passée en France, mais annulée par la suite par le fournisseur car plus de stock et pas de réappro chez OZ (la ou elles sont fabriquées) avant fin juillet. Je cherche partout, c'est introuvable, je réussi finalement à en trouver en Angleterre, et le mec a un jeu neuf en stock. je passe commande. La douane intercepte le colis et je m'en tire pour 280 euros de frais de douane....
Les voici enfin montées, photos près de chez moi sur les routes de Bourgogne, certaines sont pris en pente c'est pour ça qu'elle parait plus haute d'un côté. Je les adore!!
Je suis resté en dimension d'origine.