Japan Car

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ok fujiwara, donc je le changerai aussi

Distribution faite avec changement de la pompe à eau, les 2 courroies d'accessoire, le calorstat en préventif, purge complète du circuit. Le soucis qui est apparu, c'est la pompe de direction assistée qui s'est mise à faire du bruit. Elle montrait depuis quelques temps avec les semi slick des signes de faiblesse à froid, mais la ça s'est aggravé. Après recherche sur le net, changement du joint torique du tuyau arrivant sur la pompe. Le 1er commandé était une pièce d'origine, sauf que je l'ai mal mis, et au serrage, il a cassé, entrainant la perte complète de l'assistance. Du coup redémontage, je suis allé dans un magasin de bricolage et j'ai trouvé un joint torique quasi identique beaucoup moins cher, j'ai purgé le liquide de DA avec du neuf, puis essai qui s'avère concluant, plus de bruit et de point dur! j'ai par précaution commandé un kit de réfection de la pompe pour le jour ou elle refait des siennes.

Je rentre de l'essai suite au remontage, grosse fumée devant chez moi, je coupe le moteur et ouvre le capot. la durite supérieure du radiateur, en gonflant après l'arsouille, est passée dans les pales du ventilateur. Comme le radiateur Mishimoto est plus large que l'origine, il pousse la durite contre le bloc, et celle ci force et se déforme.


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j'ai acheté des durites silicone, que j'ai recoupé en longueur pour éviter que le problème se reproduise

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J'ai acheté des nouvelles jantes, j'en avais marre de l'aspect de celles d'origine qui rentraient dans les ailes, et pas envie de mettre des cales. j'étais parti sur des Rota GrA, mais pas de stock avant fin octobre, du coup commande annulée. Puis je tombe sur des Sparco Terra, et la c'est le coup de foudre, j'adore le look rallye, je voulais des jantes dorées et en plus ce n'est pas courant. Commande passée en France, mais annulée par la suite par le fournisseur car plus de stock et pas de réappro chez OZ (la ou elles sont fabriquées) avant fin juillet. Je cherche partout, c'est introuvable, je réussi finalement à en trouver en Angleterre, et le mec a un jeu neuf en stock. je passe commande. La douane intercepte le colis et je m'en tire pour 280 euros de frais de douane....

Les voici enfin montées, photos près de chez moi sur les routes de Bourgogne, certaines sont pris en pente c'est pour ça qu'elle parait plus haute d'un côté. Je les adore!!
Je suis resté en dimension d'origine.

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Elles sont vraiment chouettes les jantes, elles collent bien à l'esprit de la sub.
Vraiment sympa tes nouvelles jantes ça donne vraiment le look rallye manque plus qu'une deco complète ! je remarque que beaucoup de wrx9 ont des problèmes de radiateur j'hésite à le faire en préventif avec les durites silicones mais peut être en koyorad
Sympa les jantes ça fait bien rallye effectivement  Smile
Je remarque que tu es de l’Yonne toi aussi, au plaisir de se croiser sur les routes donc  Big Grin
Cool ces nouvelles jantes, on n'est pas passé loin de la cata avec des Rota Sac

La douane depuis l'UK il faudra faire avec maintenant, merci le brexit... Je lorgne sur les combinés GT1 de chez MeisterR et ça promet une facture salée si je franchis le cap Sad
Pour l'UK maintenant la plupart des vendeurs proposent des prix HT lorsque les pièces sont expédiées à l'étranger. Donc ça doit revenir à quasiment la même chose au final ?
tu n'aimes pas les Rota Revo?

Benneyts, au plaisir, hésite pas à me faire signe!! tu es d'ou?

pour le radiateur, oui c'est chronique visiblement. Pour la déco, pas sur que ça fasse bien sur une wrx, au pire je mettrai des mudflaps
J'aime bien le style de ces jantes  Yes pour la durite qui frotte en fait avec le temps elle prennent du "volume" et avec le radiateur alu ça passe pas  Confused
J'ai deux subaru et les deux radiateurs ont cassé au même endroit sur les deux (le plastique qui se fissure sur le bac supérieur ) 
En tout cas tu la garde et la bichonne bien ta Subby bravo Wink
Magnifique les jantes Yes
Bon choix de jantes, ça colle parfaitement à l'auto Yes
ce weekend c'était remplacement de l'actuateur de wastegate et du solénoïde 2 voies par un 3 voies pour viser les 1.3 bars.

tout d'abord l'actuateur, un Arashi, on a changé le ressort à l'intérieur pour se caler sur la pression voulue.

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on a du repercer le système d'attache en bout de tige, mais sinon ça s'adapte bien, et on a du couper une lèvre du support qui ne passait pas une fois en place.

on a juste perdu 2 heures parce que l'embout de tète avait été dévissé pour monter le tuyau dessus, et bien sur il est tombé dans le compartiment moteur....

l'ancien

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le nouveau

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Ensuite c'était le solénoïde, j'ai choisi un modèle "speed specialties" composé de pièces Mac. pas de soucis particulier, le kit est complet à assembler (on ne voit pas sur les photos mais il y a les 3 embouts a visser, du téflon et du tuyau).les specs sont les mêmes que le Grimspeed

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enfin c'était les essais avec nouvelle carto. A la fin de l'après midi, on a réussi a obtenir une courbe propre, avec un pic à 1.3 bars et et 1.2 en stable, je n'ai pas encore les chiffres de puissance et de couple
Alors cette carto, tu as obtenu les chiffres ? Cool
Hier, je suis allé chez BR Performance dans le cadre d'une session organisée de passages au banc. Je voulais savoir combien sort subby avec 1.3 bar, sachant que la dernière carto n'avait pas été mesurée sur banc.

Belle surprise de voir qu'elle a sorti plus que je l'espérais. Je m'attendais à 270cv, elle a sorti 298cv à 4800 tours et 496NM de couple.

sympa de voir aussi toutes sortes de voitures passer, allant du diesel au V8 essence.

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Au niveau des modifs, j'ai viré le cale pied d'origine pour le modèle assorti aux pédales d'origine, je ne comprends pas pourquoi ils ne vendent pas la voiture comme ça...

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j'ai fais refaire mes jantes d'hiver (origine) peinture et coups de trottoir

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la courbe est belle à part ce creux à 3400 trs et un super couple ça doit bien sympa à conduire
mon mappeur m'a dit qu'on va retravailler sur le creux, du à une correction de l'ecu sur l'arrivée brutale du couple. j'attends papa noel également pour subby!

en attendant, oui c'est sympa à conduire, la puissance arrive très tôt, et la tenue de route est fantastique même sur sol mouillé  Smile
Les nouvelles du jour, j'ai reçu une partie de mes cadeaux de noël, il était temps!

sticker pare soleil de mon mappeur

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changement de ma dump Forge par une dump valve GFB. Le bruit est tout de suite plus sympa, la détente est réglable. j'ai acheté un kit atmosphérique en option pour avoir le pschit, car d'origine elle est en recirculation. cette version n'a pas la molette de réglage par contre pour choisir le pourcentage de recirculation. il faut la démonter si on veut changer son fonctionnement. De toute façon, elle restera en atmo. Vous entendrez son bruit dans ma prochaine vidéo, mais en tout cas je suis ravi, et ça sort de belles flammes lol

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j'ai vu que j'avais quelques traces de liquide de refroidissement sur le cache de l'alternateur, en face de mon bouchon de radiateur. J'ai d'abord pensé au retour du bouchon colmaté, et en tâtant un peu j'ai vu que le tuyau avait touché le radiateur et l'avait endommagé sans le percer. j'ai remplacé la durite par de la durite silicone Perrin qu'il me restait.

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Malheureusement, toujours ces projections après un essai routier, ça sent le liquide, et le niveau baisse après plusieurs sorties.

après quelques recherches sur divers forums, il s'avère que le bouchon du radiateur peut en être la cause. je ne pense pas à une surpression car celui du bocal est taré à 108kpa et celui qui fuit est taré à 138kpa. je commande donc un bouchon neuf, et quand on compare les 2, on voit que le joint de l'ancien est déformé. je n'ai actuellement plus de fuite malgré plus de 1500km effectué en 4 jours. j'ai changé ma durite inférieure par une silicone que j'avais mais que je n'avais pas installé

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J'ai enfin reçu cet après midi mon cadeau de noël qui était en rupture de stock chez le fournisseur. Il s'agit du splitter de prise d'air grimspeed.

D'après le shop, il y a un gain entre 10 et 15 degrés à l'admission grâce à un meilleur flux d'air.

Dans mon cas, c'est surtout indispensable, car j'ai mis le gros échangeur STI, et le petit splitter d'origine n'amenait de l'air que sur la moitié du nouveau!

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Le weekend dernier, c'était sortie dans les Alpes avec "les soupapes volantes"

Inscrit un peu par hasard, ce fut une très bonne surprise, une ambiance familiale, pas de mesurage de b...., du roulage, de la détente, et une surprise pour nous faire oublier le manque de neige : le circuit glace !

Nous sommes arrivés le vendredi vu que nous venons du secteur de Sens dans le 89, 10 heures de route par la nationale. J'avais réservé un gite sur les hauteurs de Gap pour que nous puissions nous reposer et que le petit puisse profiter de la neige.

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Le lendemain après midi, nous rejoignons le groupe ou nous attendent une dizaine de Subaru.

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Une belle ballade était organisée pour nous faire découvrir la région, avec des passages dans la neige. Nous sommes bien sur tous équipés, et en 4 roues motrices ça aide!

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Le soir, nous arrivons sur la surprise, le circuit glace. Pour moi c'est une découverte, pas évident surtout que d'autres sont en pneus clous. Mon frein à main n'est pas assez tendu et je n'arrive pas à faire partir le cul de subby a part en faisant appel contre appel et jouer avec les gaz. Néanmoins, on s'amuse, et on regarde les autres réussir de belles figures!

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Le soir, nous remontons à la ferme de l'Izoard, ou nous prenons un bon repas et une nuit de sommeil réparatrice, pendant que d'autres restent au coin du feu ou font la fête.

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Le lendemain, nous repartons pour une nouvelle ballade, avec une halte sur un circuit glace plus grand pour admirer des bolides préparés qui s'entrainent : des voitures qui ne paient pas de mine mais qui sont légères, châssis affutés, et des moteurs de motos ou turbo avec des pneus recouverts de clous.

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Le midi, on mange chez "Anca" une bonne tartiflette avant de retourner s'amuser une dernière fois sur le circuit glace d'hier

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Nous reprenons la route en fin d'après midi car je travaille le lendemain.

Une très bonne expérience, à refaire, des souvenirs plein la tête, des gens accueillants, un weekend inoubliable!

La seule difficulté du weekend, mon fils qui était malade 2 fois à l'arrière, mais vu notre conduite sportive, et l'enchainement des courbes, on ne va pas se plaindre!

la vidéo de la ballade de ma chaine :



le circuit :

super ce petit road trip et la découverte de la glisse sur glace
super sympa ton wkd
Nice Cool
pose du sticker de la chaine Youtube, je promets qu'il n'y aura pas d'autres stickers ensuite xD

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j'ai reçu et monté ma cale de maitre cylindre Grimspeed. La pièce est de bonne qualité, c'est lourd et la peinture est bien épaisse. Ca ne pliera pas au premier freinage!

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pour info, d'origine, le tablier est trop fin et le maitre cylindre bouge lors de freinages appuyés (à l'œil nu ça se voit), rendant la pédale peu réactive.
La cale est fixée sur la joue d'aile par des emplacements d'origine, et du coup ça se monte assez bien, sous réserve que l'on démonte quelques pièces pour se faire de la place.
Après un essai, en conduite normale, on ne sent quasi pas de différence. Par contre, sur des gros freinages, la pédale est bien plus réactive, et je déclenche plus facilement l'abs.
C'est donc une modification intéressante.
Changement de la pompe de direction assistée :
Le volant ne revenait pas bien au centre comme s'il y avait une résistance, la voiture "flottait" à l'accélération et au freinage, encore plus à froid. Je l'ai faite changer mais sans garantie de savoir si le problème venait de la. Une fois la pompe neuve en place, la voiture se comportait beaucoup mieux. j'aurai du le faire bien avant, parce que ces derniers temps je prenais moins de plaisir à la conduire du fait de ce problème. J'avais déjà tenté la réparation avec le joint torique qui est connue, mais mise à part le bruit de pompe qui miaule, ça n'avait pas rétabli la précision de la direction. j'ai gardé quand même l'ancienne, j'ai acheté un kit de réfection complète pour la refaire entièrement en changeant les internes.

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j'ai mes Yokohama AD08R qui arrivent en fin de vie, et il me faut des pneus été style trackday pour mes Sparco. Je suis tombé sur une annonce par hasard sur un groupe Subaru, 4 Toyo R888R à 1h40 de chez moi, neufs et à un prix intéressant. Je suis revenu avec, il n'y a plus qu'à les monter.

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On m'a conseillé de changer le calorstat que j'avais déjà remplacé par un origine mais en prenant un modèle Mishimoto. Il s'ouvre 10 degrés plus tôt, c'est mieux que l'origine qui s'ouvre un peu tard. Ca fera du bien aux joints de culasse!

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Tout est nickel ici bravo
Nice les pneus ! Par contre je ne me souviens plus, tu es en suspensions et barres anti-roulis d'origine ? Juste les Ultra SR ? Avec autant de grip sur un châssis stock ça peut devenir presque contre productif (du moins sur circuit) : roulis de dingue, mauvaise usure des pneus, comportement douteux car les amortisseurs ne suivent pas les changements d'appuis, voire même aller en butée d'amortisseur par instants avec tout ce que ça implique (usure et comportement brutalement différent du fait de la raideur extrême d'une suspension en butée).

Bon après c'est du 215, ça va aller je pense LOL
Sympa le CR de la sortie
oui c'est ça, je n'ai pas modifié d'autres éléments. Je roulais déjà avec des AD08R qui sont du même type de gomme il me semble, et je n'ai pas eu les soucis que tu cites. j'ai moins de roulis quand même avec les Ultra SR que les amorto stocks
Voici le résumé de notre weekend Sur le Nurburgring.

Départ 4h00 de chez nous, on fait une pause ptit déj à Thionville, avec ravitaillement de Subby et ses bidons en e85. Après encore un peu de route, nous voici enfin dans mon paradis.

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La piste est ouverte, mais on préfère aller se détendre un peu avant d'aller rouler. on cherche donc un endroit pour accéder au bord de piste (mais dans un endroit différent de ceux ou l'on va les autres années, mais après après plusieurs essais non  concluants, on se rabat sur un endroit plus facile d'accès. Malheureusement, il y a eu un gros accident et la piste ferme, on n'aura vu aucune voiture rouler!

on se retrouve dailleurs derrière l'équipe d'intervention qui sort de la piste à Adenau si je ne dis pas de bêtises

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on décide d'aller se restaurer, et se réhydrater, car il commence à faire chaud! les parking sont toujours aussi fous pour se rincer l'oeil!

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Le restau ou l'on va tous les ans est fermé, on se rabat sur celui d'à côté

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il y a une belle terrasse ou on peut admirer les bolides qui passent, et le prix est correct!

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Après un bon repas, nous allons comme tous les ans chercher la carte qui ouvre la barrière du paradis (ou de l'enfer, ça dépend comment on se place!)

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on décide de faire un tour sur le parking avant de tourner, afin de digérer!

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Enfin, on se lance pour le seul tour de la journée, pour se remémorer la piste, car je n'y suis pas retourné depuis le covid.



Première fois que je tourne avec le stage 2. La voiture accélère bien plus franchement, par contre j'ai des coupures parfois, que l'on entend dans la vidéo, comme si je donnais des coups d'accélérateur, ce qui est assez gênant.

Tant pis, ca ne m'empêche pas de me régaler, quel plaisir de rouler à nouveau sur le ring! Ca m'avait manqué!

on retrouve un forumeur sur le parking, et après avoir discuté un moment, on le suit jusqu'à Brunchen (le Youtube corner). on profite du spectacle.

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On prend la route pour la chambre d'hôtes. Vous connaissez ma chance, j'avais réservé par booking, et dans l'appli il y a un lien pour se rendre à l'hébergement? Nous voila donc partis, sauf qu'arrivés sur place, on est dans un charmant petit village, mais pas le bon! je vérifie sur le GPS, on a fait 30km pour rien. Nous voici repartis dans l'autre sens, pour 30km. Cela nous a donné l'occasion de traverser la partie sinistrée par les récentes inondations. c'est impressionnant! Ils ont bien nettoyé mais on voit encore les cicatrices dans le paysage. Les équipes de nettoyage ont dailleurs installé des zones pour souffler aux couleurs de bittburger, la boisson locale! Le soucis pour nous, c'est que mon carburant est compté, La voiture consomme beaucoup, et que de l'éthanol, carto oblige. Notre détour dans les petits routes a entamé mes prévisions, en sachant que je voulais rouler le lendemain.
Nous arrivons à la chambre d'hôtes, un accueil chaleureux nous est réservé par un monsieur d'origine suédoise. des clients belges sont la, nous sympathisons autour de bières, et un barbecue offert par notre hôte.

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Après nous avoir fait visiter l'hébergement, il nous propose de faire de son simulateur.

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on passe une super soirée. On file ensuite se reposer pour la journée du lendemain.

Après le petit déj copieux, on discute avec notre hôte de mon problème de carburant. il a appelé chez Manthey racing pour savoir si eux n'en avaient pas. Il a contacté également son réseau d'amis pistards du coin, et l'un d'entre eux à conseille de diluer avec de l'e10, c'est mieux que rien pour pouvoir rentrer.  ile ne me manque qu'un quart du réservoir, le pourcentage d'e85 restera important.
Un chat noir est venu squatter au pied de ma chaise, je le sens pas lol

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on charge la voiture de nos affaires, le chat noir ne trouve pas mieux que de se caler derrière la voiture lol

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on passe à la célèbre station, une seule pompe donne du e10, et je ne me suis pas mis à la bonne, galère ...

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après vérif de l'Afr, on va se garer pour se détendre avant de tourner

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On se lance pour le 2ème tour. La voiture marche plutôt bien, l'Afr est un poil plus riche, et on sent une légère baisse de perfs. Toujours ces coupures également. Je profite plus car moins de monde en piste, et les réflexes reviennent. Hier on se serait dit au carfreitag, bouchons sur la route, parking de brunchen entièrement plein,... par contre mes plaquettes sont clairement en fin de vie, on entend un gling gling en roulant doucement, la qualité du freinage est réduite.



on finit notre tour et on va se poser en bord de piste, avant de reprendre la route

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le retour s'est bien passé, on a refait le plein d'éthanol à Thionville. Encore un magnifique weekend la tête pleine de souvenirs, les oreilles bouchées par mon échappement et celui des autres XD
Tu n'as pas l'air d'avoir roulé beaucoup.
pas cette année, faute de carburant, et aussi parce que j'attends mon renfort de boite et ma nouvelle carto, la je suis un peu au dessus de ce que peut supporter la boite, je voudrai pas la péter!
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