Japan Car

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je t'ai proposé vilain!
stylé!!!! =D j'aime bien le gros aileron d'ailleurs ahah
un petit up de mon topic pour dire que nous avons passé un super weekend au circuit du Bourbonnais. Une organisation au top, de la sub partout, de la bonne bouffe! C'était trop court!

le repas du samedi soir! Mmmhhhh!

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le parking des pistards

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Nous avons passé deux nuits au chateau de Villars. Je les recommande, des gens adorables! Même si la dame pensait que ma voiture a l'échappement cassé

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on est allé visiter le lundi la région, notamment le château de Bourbon l'archambault

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les vidéos

ma session du dimanche, celle du samedi j'ai eu un soucis de carte mémoire



session en passager pour faire découvrir la piste à un ami

Sympa la petite session.
J'aime bien cette vue que tu as prise aussi Cool

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On se retrouvera à Dijon, si je peux venir et si tu te dégonfles pas Big Grin
Ben dis, on se fait plaisir à dormir au château Big Grin

C'était bien cool de te rencontrer au WCS, à bientôt j'espère Wink
j'espere aussi, on a passé un bon weekend, c'était trop court!

Photos en action!

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Alors cette 9, quoi de neuf?
quelques nouvelles, passage sur 4 AD08R, toujours un régal ces pneus

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pour les freins avant, DBA4000 et plaquettes Project mu hc 800, encore mieux que les Hawk hp + que j'avais

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les pistons commençaient à gripper à l'avant, du coup kit réfection monté, 3 pistons étaient réellement grippés

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le bruit se faisant trop présent sur les long trajets, et surtout pour mon fils à l'arrière, j'ai changé pour une ligne invidia en 76mm

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upgrade des freins arrière avec le même setup : disques DBA4000 et project mu 800hc+

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achat d'un interieur STi, meilleur maintient que mes sièges WRX, par contre je n'ai plus d'airbag dans les sièges et plus de sièges chauffants, Madame n'est pas contente!

ils ont besoin d'un bon nettoyage, je vais emmener la voiture dans la semaine.

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ah oui c'est dommage de perdre les siege chauffant, au pire tu peux essayer de demonter les housses et mettre le film chauffant.
mouais, je suis pas chaud pour les dépouiller!

changement des enceintes avant par des alpine en 16, car celle de droite craquait. j'ai pas pris un truc de fou, le plus beau son est celui du moteur!

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changement des 4 amortisseurs par des kayaba Ultra SR et des coupelles. J'en suis très satisfait car la voiture se comporte mieux, tout en étant utilisable au quotidien

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Remplacement de l'échangeur par un modèle STi. je pensais que c'était du plug and play mais pas vraiment, j'ai du commander une patte de fixation de STi car pour le moment il ne tient que par la patte de droite, l'autre ne tombe pas en face. La conduite métallique devant ne se fixe pas sur le nouveau, et les durites  d'admission ne tombent pas bien en face. La petite au papillon je l'ai recoupé provisoirement car la nouvelle en silicone est en commande, celle du turbo qui était livrée avec l'échangeur STi est déja en silicone mais n'est pas en bon état du coup commande d'une nouvelle. Déja que ça passait juste avant, maintenant il faut un chausse pied!

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Pour les durites d’echangeur C’est qu’il y a une différence entre les modèle papillon à câble et électrique d’ou Ton problème de montage pas super ...
j’espère que tu as bien pris une durite papillon pour STI 9 ou tu auras le même problème
elle fait 5cm de long, j'avais mesuré ça correspond a ma découpe donc ça devrait être bon. j'ai pris la version pour STi 9

merci pour l'info en tout cas, je comprends mieux!
Voici le résumé de mon weekend dernier au Nürburgring.

Partis samedi matin à 4h00, nous faisons une halte du côté de Metz pour faire le plein d'éthanol, et remplir les bidons, car il n'y en a pas en Allemagne.

On arrive enfin vers midi, mais à notre grand désespoir, pas de Touristenfahrten, mais du RCN. On décide d'aller manger dans une pizzeria, et on passera l 'après midi au bord de la piste à regarder la course.

Nous avons réservé un studio à Kelberg, très bien, je le recommande!

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Le lendemain matin, premier tour de "reconnaissance" pour se remémorer le tracé, et faire connaissance avec les modifications sur la voiture



Beaucoup de monde sur place, ça bouchonne pour sortir, et beaucoup de fermetures de piste à cause d'accidents...

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2ème tour le matin, pour augmenter le rythme, pas de son sur la vidéo par contre, car mon bac à casque n'est pas fixé, et a arraché la prise du micro dans le coffre...

on mange et on regarde un peu les autres tourner entre 2 fermetures de piste...

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On attaque le 3ème tour. je commence à avoir un peu plus confiance, la voiture est sécurisante et marche plutôt bien.



Je suis par contre surpris par la conso, j'ai finis mes bidons, et je n'aurai pas assez pour rentrer... obligé de diluer le réservoir avec du Sp98...  n'ayant pas de cartho flexfuel, la voiture n'apprécie pas trop, et je suis obligé de modérer mes accélérations pour le dernier tour, l'AFR est bien trop riche au mano.



on  finira la journée en regardant les derniers fous furieux

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Retour à l'appartement. Lundi quelques courses dans une supérette locale pour ramener des victuailles! et nous rentrons, toujours avec les soucis de richesse, qui sera corrigé au plein d'e85 à Amneville

voici quelques photos en piste

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Aller faire du circuit en Allemagne avec une carto E85 only, t'es chaud toi LOL

Jolies photos, la première en portrait avec le château en fond est top Smile
Ca donne envie ce petit roadtrip ! T'es parti avec des potes ? Ce serait mon kiff !
oui mathieu, elles sont superbes les photos et si c'était pas si cher, j'aurai tout pris!

je devais y aller avec des potes, mais au final personne n'a pu venir, donc je ne suis parti qu'avec ma compagne. la bas, c'est le kiff, rien que le parking fait rêver...

je pense que j'y retournerai encore l'année prochaine, mais à voir avant ce que je veux encore améliorer sur la voiture
Une nouvelle ligne décatalysée devrait arriver prochainement, avec retouche de la carto.

en attendant, réfection par un carrossier des optiques qui commençaient a se ternir, avec application de vernis.

avant :

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après :

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top le rendu ! tu sais pas quel produit a été utilisé ? car je commence à avoir le phénomène sur ma 9 également
non je ne sais pas, il m'a dit qu'il avait acheté une machine mais le résultat n'était pas satisfaisant donc il l'a fait à la main.
Les nouveautés de ce mois, achat et montage d'une ligne cobra sport avec sa descente de turbo

l'ancienne descente de turbo et ses 2 catalyseurs:

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la nouvelle ligne :

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j'adore le son que ça fait maintenant, bien plus rauque, et on entend bien le turbo souffler!

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Du coup nouvelle cartographie faite pour compenser la suppression des cata. Malheureusement mon actuateur de wastegate est a priori en fin de vie, on a pas pu dépasser 1.1 bars, même en demandant plus? j'ai donc commandé un actuateur neuf réglable.

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On a quand même réussi à sortir 260 cv @ 4800 trs et 42 mkg @ 3500 trs à l'e85, ce qui est plus que ce que je pensais

le mois prochain, je fais faire la distribution, avec réfection du circuit d'eau :changement pompe à eau, calorstat et radiateur Mishimoto

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j'ai commandé aussi des nouvelles jantes pour Subby, mais en attente de réapprovisionnement chez le fournisseur
Top tes modifs ! j'ai une question concernant ta carto E85 car j essaie de trouver une alternative plus économique pour garder la mienne car le budget sp98 commence a bien gonfler. Tu as fait faire ta carto chez quel pro et il faut compter combien comme budget environ ? merci
on voit ça en mp
Juste pour savoir, ton solénoide de turbo, tu as l'origine?
je traine ce soucis depuis un moment, car lors de précédentes sorties circuit, j'avais des baisses de pression, voir plus de pression du tout et même avec la pression d'origine. Mon mappeur a déjà eu ce soucis sur sa caisse, et c'était également l'actuateur.

Quand on voit déjà dans l'état qu'il est à l'extérieur...
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Ok tu ne répond pas a ma question mais la photo me donne la réponse.
Tu es toujours en 2 voies avec le restricteur donc même si tu demande 5.0 bars sur la table, tu ne passera pas 1.1b.

Avis perso, si je sais qu'une caisse a des problèmes, je ne remap pas dessus.
Je règles les problèmes avant.
en fait je t'avais répondu, mais j'ai fais une fausse manip j'ai effacé la partie ou je te répondais  LOL

le soucis, comme j'en ai parlé avec mon mappeur, c'est que ça ne s'est produit que sur circuit, et je n'arrivai pas à reproduire ce soucis sur la route, pas les même conditions d'utilisation  Confused

j'avais oublié depuis le temps qu'elle ne me l'avait pas fait

quand on a mappé, parfois je n atteignais pas les 1 bars ca montait a 0.8 bars ou ca variait, donc c'est pas le solénoïde qui limite, sinon j'aurai une pression stable, non?
Même si ton accuatueur est mort ç est bien ton 2 voies qui t empêche de prendre plus de 1.1 bar.
J ai eu le même problème quand j ai fait ma carto.
J ai poussé le vis à demander 5 bars. Mais que dalle. Ça prenait entre 0.8 et max 1.1b
Puis je suis passé sur un solénoïde greenspeed 3 voies ce qui inclu la suppression du restricteur.
Depuis elle prend les 1.24 que je lui demande avec un over boost à 1.30b.
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