08-08-2017, 08:31:33
17-08-2017, 08:53:26
17-08-2017, 12:40:26
Super rendu !
17-08-2017, 12:51:30
well done !
17-08-2017, 14:18:29
Ça doit être la photo mais on dirait que les manos sont orientés vers le passager.
17-08-2017, 15:54:01
merci!
c'est la photo, parce qu'ils sont centrés, il n'y a pas d'inclinaison pour le conducteur dailleurs
17-08-2017, 16:24:53
C'est la voiture qui est tordue, pas le support
13-09-2017, 16:50:15
Voici le Compte rendu de ma sortie de ce weekend.
vendredi matin, départ avec ma compagne de la maison à 4h30.
Arrivée à Dijon Prenois prenois à 07h15. on commence à s'installer. Peu de temps après, Revo nous rejoint sur le parking, on avait prévu de se retrouver. Nous faisons connaissance, puis nous rendons au briefing. Je n'ai encore jamais tourné la bas.
les consignes données, on ne part pas tout de suite, je préfère laisser ceux qui sont pressés partir. On finit par se lancer vers 09h00.
la piste est relativement petite en longueur par rapport aux circuits ou j'ai l'habitude d'aller, mais la piste est large.
j'effectue ma première session sans prétention, simplement pour découvrir
la voiture se comporte bien, je n'ai plus les soucis de Spa. j'enchaine quelques tours mais les drapeaux rouge sont nombreux
Je remarque mes pneus souffrent beaucoup, malgré mes ajustements de pression. Il faut que reconnnaitre que des pneus routiers pluie ne sont pas fait pour ça, et j'ai une conduite bien trop agressive, ce que je me rends compte au fur et à mesure du temps. j'en profite pour permuter mes pneus avant et arrière car l'avant gauche commence à se fendre
On mange au snack en bas du circuit, pratique et bon!
premier soucis en remontant, j'ai un écrou qui commence à être malade et m’abîme le filetage d'un goujon, Revo me dépanne un des siens qu'il avait au cas ou et PhilMax me prête le matériel pour tomber les roues.
on repart
dans les stands ça défile
5ème session, la voiture commence à poser des soucis de pression, mais moins qu'a Spa. Elle a tendance à yoyoter à la réaccélération, et ne tient plus la pleine charge : elle reste a environ 700g...
le problème disparaitra de nouveau à la session finale
petite frayeur avec cette Bm qui sort un peu large sur moi
derniere session, je commence à me sentir à l'aise, même si les trajectoires ne sont pas toujours respectées
on part du circuit pour faire le plein suivi de Revo, mais a peine ai je fais les premiers kilomètres, qu'un bruit de ferraille apparaît. J'en conclue rapidement que les plaquettes sont mortes. Arrivés à la station, notre sauveur encore une fois (Revo!) a des plaquettes Hawk HP + dans son coffre, et nous les installe à l’hôtel! que demander de mieux??? (tu as pas aussi des étriers brembo? xD)
on dépose nos affaires dans la chambre avec ma compagne, puis nous nous rendons au repas organisé par un membre du club subaru. Pas évident vu le nombre de personnes que nous sommes dans la salle, et pourtant c'est très bon, nous ne manquons de rien! chapeau à eux! je tiens à rappeler pour ceux qui ne le savent pas que ce repas était offert pour les membres! beau geste! je n'ai pas pensé à prendre de photo malheureusement, nous sommes bien fatigués déjà et il y a encore la journée de demain!
----------
lendemain matin, réveil de bonne heure, on prend le petit déj et on prend la route suivi de Revo pour Pouilly en Auxois, journée circuit offert aux membres (encore!)
Le chat noir fait alors encore des siennes!
je retrouve sur place Olivier alias Raisonable et sa femme. je descends de la voiture et je suis à côté de sa E30 qui chauffe doucement
Et la, elle s'arrete net!! je me dis tiens, il a mis aussi un turbo timer et je vais lui dire! sauf qu'il ne me dit non! ce n'est pas normal! Sa voiture se retrouve donc en panne et compromet sa journée!
heureusement, un des membres va l'aider à trouver la panne, c'est la pompe à essence. et après l'avoir démonté et fait tourner à la main, la voiture démarre à nouveau! mais bon ça c'est vers midi malheureusement!
Revenons en arrière, je me lance pour mes premiers tours sur Pouilly, très petit circuit, mais la piste est grasse et il pleut des averses de temps en temps pour égayer notre terrain de jeu. N'ayant jamais essayé de faire drift auparavant, j'essaie tant bien que mal, mais rien à faire, la voiture souvire ou accroche désespérément...
La piste sèche et j'emmène Olivier pour une session en passager, pour avoir des conseils et essayer ensuite de rouler propre
bon certains ont l'air d'y arriver nettement mieux que moi!
Nous mangeons sur place à la petite cafèt, c'est bon et pas cher!
Nous reprenons en début d'après midi nos voitures, Olivier peut enfin rouler avec son E30 et m'emmène en passager. Voiture vraiment joueuse malgré la puissance inférieure à la mienne, et y a cette sensation d'être dans une voiture de course qui fait vraiment plaisir!
Il emmène ensuite Revo puis c'est Revo qui l'emmène
les tours s’enchaînent, on se fait la chasse
Je suis obligé d'arrêter un peu avant la fin, car les pneus n'en peuvent plus, ils n'ont pas apprécié les glissades et les jetés de voiture xD
Retour le soir tranquillement par la nationale, plein de fatigue mais des souvenirs plein la tête, et avec le plaisir d'avoir fait connaissance avec des gens comme Revo et Philmax, qui ont été avec nous tout le weekend, et avec qui nous avons passé de bons moments! Merci également au staff, je n'ose imaginer le boulot que ça a du être d'organiser ce genre d’événement. ils ont du mettre leur plaisir de côté mais ils ont su nous faire plaisir!
les vidéos de Pouilly arrivent.
petite devinette pour la fin, je viens de recevoir aujourd'hui ce colis, mais qu'est ce que c'est?
vendredi matin, départ avec ma compagne de la maison à 4h30.
Arrivée à Dijon Prenois prenois à 07h15. on commence à s'installer. Peu de temps après, Revo nous rejoint sur le parking, on avait prévu de se retrouver. Nous faisons connaissance, puis nous rendons au briefing. Je n'ai encore jamais tourné la bas.
les consignes données, on ne part pas tout de suite, je préfère laisser ceux qui sont pressés partir. On finit par se lancer vers 09h00.
la piste est relativement petite en longueur par rapport aux circuits ou j'ai l'habitude d'aller, mais la piste est large.
j'effectue ma première session sans prétention, simplement pour découvrir
la voiture se comporte bien, je n'ai plus les soucis de Spa. j'enchaine quelques tours mais les drapeaux rouge sont nombreux
Je remarque mes pneus souffrent beaucoup, malgré mes ajustements de pression. Il faut que reconnnaitre que des pneus routiers pluie ne sont pas fait pour ça, et j'ai une conduite bien trop agressive, ce que je me rends compte au fur et à mesure du temps. j'en profite pour permuter mes pneus avant et arrière car l'avant gauche commence à se fendre
On mange au snack en bas du circuit, pratique et bon!
premier soucis en remontant, j'ai un écrou qui commence à être malade et m’abîme le filetage d'un goujon, Revo me dépanne un des siens qu'il avait au cas ou et PhilMax me prête le matériel pour tomber les roues.
on repart
dans les stands ça défile
5ème session, la voiture commence à poser des soucis de pression, mais moins qu'a Spa. Elle a tendance à yoyoter à la réaccélération, et ne tient plus la pleine charge : elle reste a environ 700g...
le problème disparaitra de nouveau à la session finale
petite frayeur avec cette Bm qui sort un peu large sur moi
derniere session, je commence à me sentir à l'aise, même si les trajectoires ne sont pas toujours respectées
on part du circuit pour faire le plein suivi de Revo, mais a peine ai je fais les premiers kilomètres, qu'un bruit de ferraille apparaît. J'en conclue rapidement que les plaquettes sont mortes. Arrivés à la station, notre sauveur encore une fois (Revo!) a des plaquettes Hawk HP + dans son coffre, et nous les installe à l’hôtel! que demander de mieux??? (tu as pas aussi des étriers brembo? xD)
on dépose nos affaires dans la chambre avec ma compagne, puis nous nous rendons au repas organisé par un membre du club subaru. Pas évident vu le nombre de personnes que nous sommes dans la salle, et pourtant c'est très bon, nous ne manquons de rien! chapeau à eux! je tiens à rappeler pour ceux qui ne le savent pas que ce repas était offert pour les membres! beau geste! je n'ai pas pensé à prendre de photo malheureusement, nous sommes bien fatigués déjà et il y a encore la journée de demain!
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lendemain matin, réveil de bonne heure, on prend le petit déj et on prend la route suivi de Revo pour Pouilly en Auxois, journée circuit offert aux membres (encore!)
Le chat noir fait alors encore des siennes!
je retrouve sur place Olivier alias Raisonable et sa femme. je descends de la voiture et je suis à côté de sa E30 qui chauffe doucement
Et la, elle s'arrete net!! je me dis tiens, il a mis aussi un turbo timer et je vais lui dire! sauf qu'il ne me dit non! ce n'est pas normal! Sa voiture se retrouve donc en panne et compromet sa journée!
heureusement, un des membres va l'aider à trouver la panne, c'est la pompe à essence. et après l'avoir démonté et fait tourner à la main, la voiture démarre à nouveau! mais bon ça c'est vers midi malheureusement!
Revenons en arrière, je me lance pour mes premiers tours sur Pouilly, très petit circuit, mais la piste est grasse et il pleut des averses de temps en temps pour égayer notre terrain de jeu. N'ayant jamais essayé de faire drift auparavant, j'essaie tant bien que mal, mais rien à faire, la voiture souvire ou accroche désespérément...
La piste sèche et j'emmène Olivier pour une session en passager, pour avoir des conseils et essayer ensuite de rouler propre
bon certains ont l'air d'y arriver nettement mieux que moi!
Nous mangeons sur place à la petite cafèt, c'est bon et pas cher!
Nous reprenons en début d'après midi nos voitures, Olivier peut enfin rouler avec son E30 et m'emmène en passager. Voiture vraiment joueuse malgré la puissance inférieure à la mienne, et y a cette sensation d'être dans une voiture de course qui fait vraiment plaisir!
Il emmène ensuite Revo puis c'est Revo qui l'emmène
les tours s’enchaînent, on se fait la chasse
Je suis obligé d'arrêter un peu avant la fin, car les pneus n'en peuvent plus, ils n'ont pas apprécié les glissades et les jetés de voiture xD
Retour le soir tranquillement par la nationale, plein de fatigue mais des souvenirs plein la tête, et avec le plaisir d'avoir fait connaissance avec des gens comme Revo et Philmax, qui ont été avec nous tout le weekend, et avec qui nous avons passé de bons moments! Merci également au staff, je n'ose imaginer le boulot que ça a du être d'organiser ce genre d’événement. ils ont du mettre leur plaisir de côté mais ils ont su nous faire plaisir!
les vidéos de Pouilly arrivent.
petite devinette pour la fin, je viens de recevoir aujourd'hui ce colis, mais qu'est ce que c'est?
13-09-2017, 17:28:31
Ça c'est du gros compte rendu
Content d'avoir pu t'aider, c'est normal !
Un stock de plaquettes de freins, espèce de lâche
Content d'avoir pu t'aider, c'est normal !
(13-09-2017, 16:50:15)capitaine calamar a écrit : [ -> ]petite devinette pour la fin, je viens de recevoir aujourd'hui ce colis, mais qu'est ce que c'est?
Un stock de plaquettes de freins, espèce de lâche
13-09-2017, 17:35:05
des colliers a vis
14-09-2017, 09:35:55
Sympa le compte rendu !
14-09-2017, 09:49:22
Un carton comme ça je dirait une ligne d'échappement.
Les plaquettes d'origine ça se fume déjà sur route alors sur piste c'est même pas la peine.
Les plaquettes d'origine ça se fume déjà sur route alors sur piste c'est même pas la peine.
14-09-2017, 13:14:31
Un spoiler style STI ???
Ptin l'etat des pneus !!!!
Ptin l'etat des pneus !!!!
17-09-2017, 21:01:05
VOILA! c'est fini....
18-09-2017, 14:21:31
Super compte rendu, en plus c'est cool le pilotage devient de plus en plus propre. J'ai bien regardé la session 2 où tu tentes de faire survirer (j'pense pas que le but soit déjà de faire un dérapage sur les 4 roues en même temps). Il y a deux fois où c'est pas mal.
Nous ce qu'on fait lors des manifestations durant les coachings: 1) si c'est juste pour faire joli, on arrive trop vite dans le virage sans freiner et appel contre appel juste avant (sans tourner le volant dans tous les sens), ça part bien sans se faire chier avec de la technique 2) on arrive vite, on tourne et on accélère à fond en maintenant, ça survire nickel 3) certains pilotes pro en sub tirent le frein à main, ça marche bien mais ça se voit que c'est pas leur auto x) (ça abime pas mal sur une 4x4 d'origine). 4) on vient en freinant en appui type I ( ça correspond dans nos passages de grade à un début d'appui en courbe; pour l'instant vous freinez en ligne droite mais l'objectif est de freiner dans la courbe jusqu'au point de corde et au minimum voire pas du tout (selon l'auto) en courbe), ça survire parfaitement, c'est technique mais avec quelques années de pratique ça se fait très aisément (c'est compliqué au départ surtout). 5) en course pour bloquer le passage on fait du freinage en courbe (type II), on arrive un peu au-dessus de la vitesse max autorisée dans le virage, on freine juste avant, on fait tasser l'amorto du côté inverse en éloignant le point de braquage, on braque à peine (un quart grand max sur un virage en 2) on continue à freiner l'auto dérape sur 4 roues au point de corde et accélération à fond (sousvirage [base du dérapage en fait] et on ressort proprement), ça permet de piquer le nez et de doubler coincer l'adversaire car en dérapant on perd à peine de temps mais on bloque tout le virage. En général on passe au freinage mais si l'adversaire est très entrainé il faudra passer juste avant le pdc. Encore bravo et bon courage pour la suite avec la sub.
Nous ce qu'on fait lors des manifestations durant les coachings: 1) si c'est juste pour faire joli, on arrive trop vite dans le virage sans freiner et appel contre appel juste avant (sans tourner le volant dans tous les sens), ça part bien sans se faire chier avec de la technique 2) on arrive vite, on tourne et on accélère à fond en maintenant, ça survire nickel 3) certains pilotes pro en sub tirent le frein à main, ça marche bien mais ça se voit que c'est pas leur auto x) (ça abime pas mal sur une 4x4 d'origine). 4) on vient en freinant en appui type I ( ça correspond dans nos passages de grade à un début d'appui en courbe; pour l'instant vous freinez en ligne droite mais l'objectif est de freiner dans la courbe jusqu'au point de corde et au minimum voire pas du tout (selon l'auto) en courbe), ça survire parfaitement, c'est technique mais avec quelques années de pratique ça se fait très aisément (c'est compliqué au départ surtout). 5) en course pour bloquer le passage on fait du freinage en courbe (type II), on arrive un peu au-dessus de la vitesse max autorisée dans le virage, on freine juste avant, on fait tasser l'amorto du côté inverse en éloignant le point de braquage, on braque à peine (un quart grand max sur un virage en 2) on continue à freiner l'auto dérape sur 4 roues au point de corde et accélération à fond (sousvirage [base du dérapage en fait] et on ressort proprement), ça permet de piquer le nez et de doubler coincer l'adversaire car en dérapant on perd à peine de temps mais on bloque tout le virage. En général on passe au freinage mais si l'adversaire est très entrainé il faudra passer juste avant le pdc. Encore bravo et bon courage pour la suite avec la sub.
18-09-2017, 18:23:28
merci pour ton explication, j'ai tenté pour voir comment la voiture régirait, mais c'est la première fois que je faisais ça, et ça n'a pas été un succès, c'est pour ça que par la suite j'ai tenté de rouler plus propre! en plus, pour être monté avec d'autres, j'ai pu voir comment ils geraient l'appel contre appel, et comment leur voiture régissait. J'ai remarqué que les STi glissent beaucoup plus facilement à la réaccélération!
28-09-2017, 09:30:27
voila ce qui était dans le carton, un aileron de STi (copie ABS)
pour l'instant, il n'est posé qu'à blanc avec les 4 vis de base, mais il tombe pile poil. Reste à savoir si je perce la malle ou si je le fixe au 3M plus des 4 vis ou si j'attends que mon carrossier soit dispo
j'ai également acheté 4 jantes d'origine montées avec 4 pneus hiver quasi neufs
pour l'instant, il n'est posé qu'à blanc avec les 4 vis de base, mais il tombe pile poil. Reste à savoir si je perce la malle ou si je le fixe au 3M plus des 4 vis ou si j'attends que mon carrossier soit dispo
j'ai également acheté 4 jantes d'origine montées avec 4 pneus hiver quasi neufs
28-09-2017, 09:45:54
Ah ba voilà, c'est tout de suite mieux !
Perso, je percerai la malle histoire de faire les choses bien et de bien le fixer.
Perso, je percerai la malle histoire de faire les choses bien et de bien le fixer.
28-09-2017, 10:36:29
Je pense que la plupart des gens ne s'embêtent pas à percer la malle. Ça tient déjà bien comme ça, et tu peux mettre du 3M pour assurer oui
M'est avis que les vis centrales sont là surtout pour des questions d'ajustement et bien plaquer toute la base de l'aileron sur la malle, plus que pour des questions de sécurité. Il existe des gros ailerons type STI sans base plane (juste les 2 piliers de chaque côté), qui n'ont donc que 4 vis en tout, et ils ne s'envolent pas pour autant (cf le spoiler de la GC8 RB5 par exemple)
M'est avis que les vis centrales sont là surtout pour des questions d'ajustement et bien plaquer toute la base de l'aileron sur la malle, plus que pour des questions de sécurité. Il existe des gros ailerons type STI sans base plane (juste les 2 piliers de chaque côté), qui n'ont donc que 4 vis en tout, et ils ne s'envolent pas pour autant (cf le spoiler de la GC8 RB5 par exemple)
28-09-2017, 12:05:53
pas faux, surtout que le mien n'a des vis que sur les extrémités, c'est dailleurs ce qui le rend chiant à poser...
28-09-2017, 13:38:19
Oui, sauf que j'ai un pote qui avait monté un aileron de STI aftermarket, et quand je vois comment il a travaillé et s'est cintré avec le temps, je pense que plus il est fixé, mieux c'est.
Avec 4 vis, c'est sûr qu'il ne s'envolera pas, mais il risque de quand même pas mal se déformer.
Ca ne changera rien pour la lame qui pourra se cintrer quand même mais pour le bas, au moins il restera bien plaqué à la malle.
Avec 4 vis, c'est sûr qu'il ne s'envolera pas, mais il risque de quand même pas mal se déformer.
Ca ne changera rien pour la lame qui pourra se cintrer quand même mais pour le bas, au moins il restera bien plaqué à la malle.
28-09-2017, 14:13:09
Sympa l'interieur !
28-09-2017, 14:59:29
Effectivement c'est largement mieux avec cet aileron. C'est cool que tu aies pu faire changer d'avis ta compagne sur ça (cf post 1)
28-09-2017, 18:01:07
elle ne voulait toujours pas, mais je l'ai fais quand même
voila c'est monté, non sans mal, car les fixations sont pour la plupart placées aux pieds de l'aileron, et ne tombent pas aux endroits les plus faciles. il est donc boulonné et collé au 3M, avec un joint silicone autour des vis et de l'aileron
si ça bouge comme ça, moi je ne comprends pas!!!
voila c'est monté, non sans mal, car les fixations sont pour la plupart placées aux pieds de l'aileron, et ne tombent pas aux endroits les plus faciles. il est donc boulonné et collé au 3M, avec un joint silicone autour des vis et de l'aileron
si ça bouge comme ça, moi je ne comprends pas!!!
29-09-2017, 12:40:17
29-09-2017, 16:02:20
16-05-2018, 14:13:33
quelques news, je suis passé à l'e85, merci à Alex! Quel plaisir de faire des pleins pas cher surtout en ce moment! je suis passé sur une Walbro pour le débit plus important nécessaire.
le 05/05/2018, je suis allé sur le Nurburgring, ça faisait longtemps que je n'y étais pas allé, je n'ai fais qu'un tour pour me rappeler des souvenirs, et baptiser Subby, j'ai pu constater la différence avec mon Corrado, pas de regrets! je n'ai pas voulu faire d'autres tours car je n'avais pas les pneus adéquats, et j'ai dailleurs fini mes plaquettes arrière la bas!
le 05/05/2018, je suis allé sur le Nurburgring, ça faisait longtemps que je n'y étais pas allé, je n'ai fais qu'un tour pour me rappeler des souvenirs, et baptiser Subby, j'ai pu constater la différence avec mon Corrado, pas de regrets! je n'ai pas voulu faire d'autres tours car je n'avais pas les pneus adéquats, et j'ai dailleurs fini mes plaquettes arrière la bas!
16-05-2018, 15:22:42
Aaaaaah, le Ring, et sous le soleil en + ...
Je suis grave en manque, bientôt 2 ans que je n'y suis pas allé, c'est trop long, beaucoup trop long !
Tu as quoi comme pneus ? Parce que moi, limite sur le Ring, je préfère tourner en pneus route plutôt qu'en semi slick par exemple.
Je suis grave en manque, bientôt 2 ans que je n'y suis pas allé, c'est trop long, beaucoup trop long !
Tu as quoi comme pneus ? Parce que moi, limite sur le Ring, je préfère tourner en pneus route plutôt qu'en semi slick par exemple.
16-05-2018, 15:29:14
j'étais en pneus contact
je suis entrain de refaire mon freinage avant (étriers origine toujours), donc le budget semi attendra pour le moment, mais c'est prévu
oui il a fait beau et chaud, même trop et mon fils nous a repeind l'intérieur pendant tout le retour du coup, certainement dû à une insolation...
franchement, on a passé beaucoup de temps en spectateur, mais la bas, y a toujours quelque chose à voir!
moi c'était plus pour nous changer les idées, et aussi une amie de ma femme voulait voir comment c'est la bas, vu que j'arrête pas d'en parler elle a adoré!
je suis entrain de refaire mon freinage avant (étriers origine toujours), donc le budget semi attendra pour le moment, mais c'est prévu
oui il a fait beau et chaud, même trop et mon fils nous a repeind l'intérieur pendant tout le retour du coup, certainement dû à une insolation...
franchement, on a passé beaucoup de temps en spectateur, mais la bas, y a toujours quelque chose à voir!
moi c'était plus pour nous changer les idées, et aussi une amie de ma femme voulait voir comment c'est la bas, vu que j'arrête pas d'en parler elle a adoré!
16-05-2018, 19:32:46
Sympa les photos
Peut-être que j'irai plus tard cette année, peut-être pas... Perso ça fait déjà 3 ans !
Peut-être que j'irai plus tard cette année, peut-être pas... Perso ça fait déjà 3 ans !