11-07-2017, 06:14:33
11-07-2017, 08:46:38
je n'ai pas vu ou il y aurait une sonde de température d'huile d'origine j'avais suivi un tuto ou le mec faisait ça
11-07-2017, 10:40:36
Tu en a une à la sortie d'huile du turbo et 2 autres sous l'alternateur.
12-07-2017, 09:14:28
c'est bon à savoir merci!
21-07-2017, 17:28:29
Le pchiiit me manquait trop, j'ai donc acheté une autre dump valve, cette fois ci une Forge, et ça fonctionne nickel par rapport à la Perrin que je n'arrivais pas à régler, ralenti stable, reprises meilleures que l'origine (plus de lag a la reprise que je ressentais), plus de moteur qui broute ou d'accoups en maintient de vitesse. Me bruit est un peu moins beau que la Perrin par contre, et il faut monter plus dans les tours pour que ça pchiiiit, mais le problème devait aussi venir de la! en tout cas, je regrette de ne pas avoir pris celle la dès le départ!
21-07-2017, 18:27:52
Wow, magnifique la caisse !
21-07-2017, 18:43:09
Je viens de lire tout le topic , et bien tu es pas très chanceux .
Sinon elle est belle ! Ca doit bien pousser , et j'ai hâte d'aller sur circuit aussi , ça doit être bien de pouvoir accélérer comme un bourrin .
Sinon elle est belle ! Ca doit bien pousser , et j'ai hâte d'aller sur circuit aussi , ça doit être bien de pouvoir accélérer comme un bourrin .
21-07-2017, 18:51:37
comparé à mes aventures avec le corrado, ce n'est rien
merci! oui sur circuit tu peux te faire plaisir en sécurité
merci! oui sur circuit tu peux te faire plaisir en sécurité
26-07-2017, 13:12:01
26-07-2017, 13:58:08
C'est toi qui à changé les leds des mano ? C'était pas trop dur ?
26-07-2017, 14:03:53
Montage de manos c'est plutôt simple, mais c'est comme tout, c'est relatif au niveau du monteur.
26-07-2017, 15:21:23
non c'est plug and play
26-07-2017, 16:15:00
J'ai suivit toute ton évolution et je trouve la voiture superbe ainsi que les modifs dessus, dommage que ton premier tour en circuit avec la Subby se soit conclut avec un soucis le principal c'est que cela soit reglé ! il ne reste plus qu'à rouler
Profite bien !
J'aimerais bien faire un tour en circuit, ça se passe comment pour y participer ? il y a une limite de CV minimum?
Profite bien !
J'aimerais bien faire un tour en circuit, ça se passe comment pour y participer ? il y a une limite de CV minimum?
26-07-2017, 17:11:37
Généralement les sorties pistes amateurs sont ouvertes à toutes les voitures sauf les mono-places.
Va sur le site pilotes du dimanche tu verra pleins d'organisateurs qui proposent des journées.
Va sur le site pilotes du dimanche tu verra pleins d'organisateurs qui proposent des journées.
26-07-2017, 20:54:43
merci j'ai comme prochain projet de mettre un aileron STi, j'attends les finances...
pour le circuit, si tu passes par un club, ça revient moins cher. pour le nurburgring, c'est différent ce sont des journées touriste, mais avec des règles strictes de roulage et de véhicule, si ça t'intéresse je t'expliquerai en détail. Pour les trackdays traditionnels, faut faire surtout attention aux décibels car beaucoup de circuits en France sont stricts la dessus!
il n'y a pas de limite de puissance, le mieux est d'avoir une voiture adaptée, c'est à dire des pneus corrects, un kit plaquettes-disques performant, et ça roule!
pour le circuit, si tu passes par un club, ça revient moins cher. pour le nurburgring, c'est différent ce sont des journées touriste, mais avec des règles strictes de roulage et de véhicule, si ça t'intéresse je t'expliquerai en détail. Pour les trackdays traditionnels, faut faire surtout attention aux décibels car beaucoup de circuits en France sont stricts la dessus!
il n'y a pas de limite de puissance, le mieux est d'avoir une voiture adaptée, c'est à dire des pneus corrects, un kit plaquettes-disques performant, et ça roule!
02-08-2017, 18:32:43
C'est bien tout ça, comme quoi à force on commence tous à modifier l'auto petit à petit. Avec la dv (c'est une double ça non?) c'est pas mal de faire un reset apprentissage quand même (t'as des variations des learning après l'installation sinon et il peut y avoir du knock d'après sti04, j'en ai pas eu sur la mienne mais forcément quand ça psicht tu passes en mode riche (ça refroidit le moteur en gros ceci dit) mais après c'est un peu pauvre et faut faire gaffe). Sinon c'est un peu hors sujet mais comme d'hab fujiwara est toujours là pour donner les bonnes indications (j'ai l'impression que the fab est moins présent depuis quelques temps) et c'est vraiment très sympa de sa part d'aiguiller tous les posts.
05-08-2017, 18:59:21
j'ai suivi ton conseil, et effectivement j'ai senti la différence, déjà l'Afr n'est plus le même, et la voiture est bien plus souple à froid à bas régime!
je sais pas combien de temps dure la phase d'apprentissage par contre.
je sais pas combien de temps dure la phase d'apprentissage par contre.
05-08-2017, 20:55:06
Compte un plein.
Sinon l’écu est toujours en apprentissage en closed loops, il peut faire des corrections sur ce qu'il a déjà corrigé.
Si tu as senti une différence, c'est que ton ecu avait fait plein de corrections à cause de ta dump daubée.
Là, il a la carto de base avec une bonne dump.
Linet, Quand ça pssit, les AFR pointent instantanément à plus de 21, tout le contraire de la richesse.
Sinon l’écu est toujours en apprentissage en closed loops, il peut faire des corrections sur ce qu'il a déjà corrigé.
Si tu as senti une différence, c'est que ton ecu avait fait plein de corrections à cause de ta dump daubée.
Là, il a la carto de base avec une bonne dump.
Linet, Quand ça pssit, les AFR pointent instantanément à plus de 21, tout le contraire de la richesse.
06-08-2017, 13:22:25
au contraire, quand ça pschiit, l'Afr descend vers les 10-11 l'espace d'un instant en vidéo ça ne rend pas bien la lecture de l'Afr donc je peux pas le montrer
06-08-2017, 15:41:13
Bisar ton truc.
D'autant que "10 à 11" tu as ça en pleine charge et sur les régimes du full boost.
D'autant que "10 à 11" tu as ça en pleine charge et sur les régimes du full boost.
06-08-2017, 16:38:55
je verifierai je me trompe peut être pour la valeur, en tout cas ce qui est sur c'est c'est en dessous des 14, mais au lâcher de gaz, c'est logique d'avoir un afr riche du fait du débimetre qui voit de l'air qui rentre alors que la dump l'envoie à l'extérieur du circuit. Apres ca repase en ---- car ça coupe l'arrivée d'essence si je réaccélère pas, enfin je pense que je t'apprends rien
par contre, on peut m'expliquer si le rapport parfait c'est 14.7, pourquoi en full c'est si riche? ça veut dire que l'on bouffe de l'essence pour rien? j'ai vu depuis que j'ai fait la manip, en pleine charge j'arrive à descendre à 9.5. Peut être il faut un temps d'adaptation, je n'ai fait que 20km depuis
par contre, on peut m'expliquer si le rapport parfait c'est 14.7, pourquoi en full c'est si riche? ça veut dire que l'on bouffe de l'essence pour rien? j'ai vu depuis que j'ai fait la manip, en pleine charge j'arrive à descendre à 9.5. Peut être il faut un temps d'adaptation, je n'ai fait que 20km depuis
06-08-2017, 22:20:30
En full il faut graisser, voila pourquoi tu est riche.
Full charge, 9.5 a l'essence c est normal, moi je tourne à 10.3 mais je suis au bio.
De mon coté mon afficheur n'as pas de trais, quand je lâche c est direct a 21 et il bloque dessus.
Mais rassure toi tu ne bouffe pas d essence pour rien, Si tu avait 11.5 a l'essence full charge tes pistons te diraient adieux.
Full charge, 9.5 a l'essence c est normal, moi je tourne à 10.3 mais je suis au bio.
De mon coté mon afficheur n'as pas de trais, quand je lâche c est direct a 21 et il bloque dessus.
Mais rassure toi tu ne bouffe pas d essence pour rien, Si tu avait 11.5 a l'essence full charge tes pistons te diraient adieux.
07-08-2017, 09:03:27
avant que je fasse le reset, en full j'étais à environ 10.7
du graissage? pourtant 11.5 c'est bien dessous de 14.7, c'est intéressant cette histoire!
ça me rassure du coup!
du graissage? pourtant 11.5 c'est bien dessous de 14.7, c'est intéressant cette histoire!
ça me rassure du coup!
07-08-2017, 16:49:59
Quand je dis "graissage" c est tourner riche (riche = gras, pauvre = sec)
11.5 est bien plus gras que 14.7 mais avec l'avance, la compression et la pression de boost c'est pas suffisant pour éviter le cliquetis.
Tien voila une table d'injection d'une GT au SP98
11.5 est bien plus gras que 14.7 mais avec l'avance, la compression et la pression de boost c'est pas suffisant pour éviter le cliquetis.
Tien voila une table d'injection d'une GT au SP98
07-08-2017, 17:09:22
On enrichit pour refroidir la chamber et surtout les pieces: le carburant prélève de l'énergie au mélange gazeux dans la chambre pour changer d'état liquid --> gazeux, ce qui induit une baisse de la temperature du mélange gazeux dans la chambre.
Les constructeurs (et Subaru est peut-etre le pire) enrichissent pour protéger la mécanique, ce n'est pas pour rien.
Les constructeurs (et Subaru est peut-etre le pire) enrichissent pour protéger la mécanique, ce n'est pas pour rien.
07-08-2017, 17:35:32
En même temps quand tu vois un taux de compression de 11.5/1 avec 0.94 bar de turbo et jusqu’à 45° d'avance, il faut bien graisser pour pas que ça cliquette.
A savoir aussi que si le carburant fait baisser la température, l’oxygène la fait monter.
A savoir aussi que si le carburant fait baisser la température, l’oxygène la fait monter.
07-08-2017, 18:29:38
super intéressant tout ça! j'ai cherché ce que c'est du cliquetis pour m'instruire, ils disent que :
Si cette inflammation se produit pendant l'ouverture de la soupape d’échappement une partie de la combustion se produira dans le pot d'échappement avec des "pétarades"1" caractéristiques, déclenchant parfois des flammes voire des déflagrations à la sortie du pot d'échappement.
mais un retour de flamme n'est pas forcément signe de cliquetis? parce que vu le nombre de sub sur youtube qui en font...
pourquoi vouloir refroidir? risque de casse des pistons?
qu'est ce que c'est engine load?
Si cette inflammation se produit pendant l'ouverture de la soupape d’échappement une partie de la combustion se produira dans le pot d'échappement avec des "pétarades"1" caractéristiques, déclenchant parfois des flammes voire des déflagrations à la sortie du pot d'échappement.
mais un retour de flamme n'est pas forcément signe de cliquetis? parce que vu le nombre de sub sur youtube qui en font...
pourquoi vouloir refroidir? risque de casse des pistons?
qu'est ce que c'est engine load?
07-08-2017, 18:43:10
Le cliquetis c'est une inflammation qui est produite par un point chaud dans la chambre avant l'arriver de l’étincelle de la bougie.
Il s'en suit deux fronts de flammes dans la chambre ce qui chauffe encore plus et va jusqu’à faire fondre les pistons et parfois la culasse.
Rien à voir avec les pétarades dans le pot d'échappement.
----------
Tien illustration parfaite.
Engin load c'est la charge que je parlais plus haut.
En gros, La charge est le rapport du travail apporté par un moteur à un certain régime sur le travail maximal envisageable à ce régime.
Il s'en suit deux fronts de flammes dans la chambre ce qui chauffe encore plus et va jusqu’à faire fondre les pistons et parfois la culasse.
Rien à voir avec les pétarades dans le pot d'échappement.
----------
Tien illustration parfaite.
Engin load c'est la charge que je parlais plus haut.
En gros, La charge est le rapport du travail apporté par un moteur à un certain régime sur le travail maximal envisageable à ce régime.
08-08-2017, 02:44:36
(07-08-2017, 17:09:22)SoichiroYann a écrit : [ -> ]On enrichit pour refroidir la chamber et surtout les pieces: le carburant prélève de l'énergie au mélange gazeux dans la chambre pour changer d'état liquid --> gazeux, ce qui induit une baisse de la temperature du mélange gazeux dans la chambre.
Les constructeurs (et Subaru est peut-etre le pire) enrichissent pour protéger la mécanique, ce n'est pas pour rien.
Donc une S13 stock ne fera jamais de cliquetis
08-08-2017, 03:59:51
Il peut toujours y en avoir.
Essence de mauvaise qualité, bougies trop chaudes, mauvais refroidissement et mauvaise alimentation en essence.
A savoir que les essence en injection direct sont moins sujet au cliquetis.
Essence de mauvaise qualité, bougies trop chaudes, mauvais refroidissement et mauvaise alimentation en essence.
A savoir que les essence en injection direct sont moins sujet au cliquetis.