Ça part du corps froid du turbo avec un T une qui va a la wasgate et l'autre au solénoïde.
Si elles sont dure et sèche elle peut être poreuses.
Pour le nettoyer soléno, tu regarde dans l'habitacle sous la colonne de direction, tu y verra 2 prises vertes débranchées.
Tu les branche et tu met le contact.
Les ventilateur vont se mettre en routes, et le soléno va s'ouvrir et se fermer se qui se traduira par un tac tac tac.
Tu prends une bombe de WD40 et tu pulvérise dedans jusque ça coule propre, une pulvérisation dans les durites ne ferra pas de mal.
Une fois fini, tu coupe le contact et tu débranches les prises verte.
Il se peu que la voiture s'étouffe 1 a 2 sec quand tu accéléra le temps que le WD40 soit bouffer par le moteur.
Pour le soleno, le 1er truc que tu peux tester, c'est mettre un coup de WD40 dedans, des fois il se grippe et ça suffit à le remettre d'aplomb.
Les durites de gestion, je pense que fujiwara veux parler de toutes les petites durites autour de ton turbo, ta wastegate et ton soleno, vérifies bien qu'elles ne soient pas abîmées, qu'elles ne présentent pas de fuite et qu'elles sont correctement branchées (et que les T en plastique ne soient pas cassés).
Tu as une dump valve stock ?
Si c'est une afertmarket, tu peux aussi vérifier qu'elle ne fuit pas (par exemple un ressort cassé qui ferait qu'elle reste toujours ouverte)
EDIT: Ah bah fujiawara a été + rapide
je ne voudrai pas vendre la peau de l'ours, mais je pense avoir trouvé d'ou vient le soucis!!!!!!
j'ai donc démonté mon échangeur, mais rien de spécial, a part le collier d'un manchon qui a pété au resserrage.
je remonte donc tout, et je met en route pour tester. ça tourne, ça ne fuit pas, c'est bon signe. je mets quelques coups de gaz a l’arrêt, la voiture prend ses tours, mais pas de turbo car pas de pschiiit.
Et soudain j'ai une idée. je regarde ma dump valve, une Perrin réglable je rappelle, la molette n'est plus dans la position ou elle était auparavant! je regarde sur mes photos, et oui elle a bien tourné. peut être que c'est du a un mauvais serrage de l’écrou de réglage, je la règle donc à nouveau car la molette tourne un peu, et la miracle, le pschiit se fait entendre, et bien fort!! je fais plusieurs essais sur place, car j'ai le petit avec moi et je ne peux pas partir avec, mais la dump pschiiite super bien, le ralenti est stable.
il n'y aura plus qu'a faire un essai sur route, et un diag pour confirmer, mais je pense que la dump s'est fermée toute seule, et qu'avec les mouvements du moteur, la molette de réglage bougeait....
je prie pour que ce soit ça, ça serait une super nouvelle!
j'ai fais une vidéo que j'upload
Qu'en est-il de l'autre STI avec les problèmes de refroidissement ? C'est inquiétant quand même :/
Oui, ça peut venir de la dump
pour l'instant, il n'a pas vraiment regardé vu qu'il ne s'en sert pas, il a démonté sa dump et un petit ressort avait cassé dedans
J'ai pris subby pour aller bosser hier, incroyable la différence, ça pschiiit encore plus fort qu'avant, et ça pousse bien, il n'y a pas eu l'effet élastique quand ça déconnait. Il ne me reste plus qu'à faire le diag pour voir si ça va me donner des codes erreurs.
Voila la vidéo du bruit de la dump valve bien réglée. Vu que la voiture a perdu toute performance à la suite du passage du raidillon, je pencherai donc pour un dérèglement de la dump à cause de la contrainte. Peut être que l'écrou sur le dessus n'était pas serré assez fort, il faut que je vois ça. Toujours en partant de la supposition de que le problème viendrait de la bien entendu. je ne veux pas crier victoire trop vite.
Moi j'ai une APS Dual Blow réglable aussi et j'avais carrément perdu la vis de réglage ! (inutile de dire que la voiture marchait effectivement beaucoup moins bien !)
Depuis, je contrôle toujours qu'elle soit bien serrée.
quand tu dis qu'elle marchait beaucoup moins bien ça veut dire quoi? la voiture saturait aussi? le turbo ne soufflait plus?
je viens de passer la voiture au diag, il ne m'a pas fait de code d'erreur, j'ai fait un reset quand même, et je pense changer le débitmètre par précaution
EDIT je viens de vérifier, le débitmètre a été change il y a 16 000 Km donc je ne pense pas que le problème viendrait de la du coup...
Bah elle ne tirait plus, le turbo prenait genre 0.6/0.8 bar au lieu des 1.45.
Pour le débimètre, ça ne veut rien dire, j'en ai un qui a lâché au bout de 3000km sur mon ex GT ...
et tu avais quoi en symptomes?
Pour la dump, ça marchait moins fort, je n'avais plus de pschit et de dehors, on entendait l'air qui sortait par la dump en continu.
Pour le débimètre, trous à l'accélération, ralenti instable et j'étais obligé de laisser un filet de gaz sinon elle finissait par caler.
(13-04-2017, 14:50:57)DC one a écrit : [ -> ]Bah elle ne tirait plus, le turbo prenait genre 0.6/0.8 bar au lieu des 1.45.
Pour le débimètre, ça ne veut rien dire, j'en ai un qui a lâché au bout de 3000km sur mon ex GT ...
0.6 Bar c est le tarage de la wesgate.
Pour le débit mètre c est extrêmement variable.
Le mien a l'age de la voiture et a 249 000 km
J'espere que celui que j'ai en secoure ferra aussi longtemps.
(13-04-2017, 16:15:58)fujiwara a écrit : [ -> ] (13-04-2017, 14:50:57)DC one a écrit : [ -> ]Bah elle ne tirait plus, le turbo prenait genre 0.6/0.8 bar au lieu des 1.45.
Pour le débimètre, ça ne veut rien dire, j'en ai un qui a lâché au bout de 3000km sur mon ex GT ...
0.6 Bar c est le tarage de la wesgate.
Pour le débit mètre c est extrêmement variable.
Le mien a l'age de la voiture et a 249 000 km J'espere que celui que j'ai en secoure ferra aussi longtemps.
Oui, pour le débimètre, c'est variable, tu la GT, le 1er m'a fait 30 000km, le 2nd 3000km et quand je l'ai vendu, le 3ème en était à 6000km et R.A.S.
Perso, j'en ai toujours un d'avance maintenant.
Là je l'ai changé sur la STI, il était d'origine du coup, j'en ai mis un neuf et j'ai gardé celui qui était dessus en secours comme ça je suis tranquille.
je vais a Dijon Prenois en septembre, j'espère que ça ne recommencera pas. bizarre car même en position fermée, je devrai avoir de la pression. le problème va peut être revenir, mais comment trouver un problème qui ne se présente plus, et invisible au diag....
j'emmènerai ma dump d'origine au cas ou... je ferai un essai plus long de la voiture demain après midi pour voir si ça revient.
questions importantes, quand doit on changer le filtre à essence sur une WRX? est il sur la pompe a essence immergée? est il fourni avec une walbro 255l/h?
je n'ai pas de facture de changement, la voiture a déjà 140 000 km et ça pourrait peut être expliquée mon problème!
Avec la pompe tu as un pré filtre.
Le filtre se trouve a coté de l'amortisseur droit, du moins c est là qu'il se trouve sur GT il se change tout les 20 a 30 000 km
ok je vais regarder ça
hier soir, gros coup de panique, je veux prendre la voiture pour aller bosser, je démarre mais plus aucune vitesse ne veut passer, je coupe, les vitesses passent normalement.
j'ai pris la golf du coup. après avoir été aidé par pas mal de personnes sur les forums, problème réglé, merci à eux, l'émetteur était resté collé car j'avais sorti la voiture juste pour le lavage 2 jours auparavant, l'eau a dû couler sur l'émetteur et comme la voiture était froide ça ne s'est pas évaporé!
un coup de démarreur en première et ça a fonctionné de suite!!!
La commande de l'embrayage étant hydraulique, je ne vois pas comment de l'eau qui coule dessus peut le bloquer.
il y a quand même un axe qui bouge!
En tout cas j'ai repris la voiture ce matin, ça m'épate parce qu'elle marche aussi bien qu'avant que je mette la dump Perrin. elle avait après une tendance à brouter à froid, et elle ne fait plus le manque de pêche de Spa. ça m'a fait bizarre de voir monter le compteur aussi vite!
C'est un piston qui coulisse dans un cylindre, il pousse du liquide de frein qui par pression actionne le récepteur qui lui marche aussi avec un piston et cylindre pousse sur la fourchette d'embrayage qui fait levier. L'axe de fourchette se trouve dans la cloche d'embrayage, il est quand même bien protégé, même avec le cache poussière manquant C'est quand même dur d'envoyer de la flotte dedans.
en tout cas, le soucis est réglé, merci pour l'explication
après 300km de test, le turbo marche bien, mais en maintien de gaz pendant que la voiture roule, la voiture a tendance à "hésiter", elle broute. ça n'a pas l'air de se produire quand le régime est inférieur à 2000tr, donc j'en déduis que c'est la dump valve et ce foutu réglage ... à l'arrêt, si je mets un coup d'accélérateur, elle accélère franchement., pas de broutage.
j'ai fait un nouveau réglage, mais si ça ne fonctionne toujours pas, je remettrai la dump d'origine parce que je commence à en avoir marre...
Sur que ça fuit quelque part.
Le weekend dernier :
Pose d'un tatoo doré sur les fesses de miss Subby.
J'ai interverti aussi les jantes avant et arrière car il y avait une différence d'usure.
Les pneus arrière ont encore des traces de la gomme qu'ils avaient ramassé à Spa, mais pas d'usure anormale.
Les avant ont par contre souffert un peu plus.
J'ai remis la dump valve d'origine provisoirement.
J'avais trop de difficultés à régler la Perrin.
Les symptômes lorsqu'elle est trop fermée, plus de pschiiit et certainement le problème qui s'est produit à Spa, un turbo qui devient paresseux, peu ou pas de pression.
Trop ouverte, tendance à avoir des retours au lâcher de gaz a l'échappement, moteur qui est hésitant sur les reprises ou en maintient de vitesse avec très rarement des accoups, ralenti moins stable.
Ca me manque de ne plus avoir le bruit de décharge, c'est frustrant quand on a pris l'habitude, mais c'est clair que mal réglée, la voiture devient pénible, et je ne veux pas sacrifier les performances. Il me reste à trouver quelqu'un qui sache la régler. J'ai la notice en anglais, il y a deux réglages à faire, la molette qui forme le dessus de la dump, qui agit sur le ressort, donc la vitesse à laquelle elle se referme et la tige filetée avec l'écrou du milieu qui agi sur le volume d'air éjecté. Il faut penser que lorsque l'on agit sur l'un des réglages, il faut refaire l'autre.
Dîtes moi si je me trompe mais sur une voiture à transmission intégrale il n'est pas normalement recommandé d'avoir l'usure des pneus au même niveau entre avant et arrière pour préserver le pont / la transmission ?
si, c'est pour cela qu'il faut intervertir les pneus de temps en temps, et changer les 4 en même temps
Dump valve vendue, je suis repassé à l'origine. C'est marrant mais on a beau me dire que c'est mieux l'origine, je trouve qu'elle repart moins bien entre chaque rapport, c'est plus lissé.
j'ai décidé de m'équiper d'un Afr ainsi que de manos de température d'huile et voltmètre provisoirement. Pour ces deux derniers, je les remplacerai par du meilleur matos plus tard, certainement huile et boost, et je mettrai les anciens sur la golf à l'endroit prévu d'origine.
donc découpe de la tôle pare chaleur et pose du support de sonde, le plus loin possible du turbo mais avant le catalyseur.
pour l'instant, il y a un boulon à la place de la sonde.
un support prendra la place de l'horloge, pour l'instant j'ai tout ce qu'il faut, sauf le temps de tout câbler...
achat également d'une chaussette de turbo, car j'ai viré la tôle d'origine de la coquille, et les écrous sont tous pourris par la rouille. j'ai par contre laissé ceux de la descente de turbo
voila, la pose des manos est enfin finie, mais ça n'a pas été une partie de plaisir. la plaque sandwich pourtant prévue pour subaru, a été compliquée à mettre en place, ça touchait au niveau des tôles pare chaleur, et vu la gueule des boulons, on a laissé tomber l'idée de les déposer. ensuite c'est a cause du tuyau de liquide de refroidissement qui va sur le support de filtre que l'on a perdu du temps car ça touchait aussi... j'ai regretté de ne pas voir pris la plaque Perrin, certes plus chère, mais qui est ronde et doit passer beaucoup mieux!
la plaque, debelle facture, mais pas évidente à monter, peut être que ça passe mieux avec un collecteur inox
l'endroit ou l'on doit la poser
une fois monté