On continue sur la voiture. Un petit peu de carrosserie. Changement de la prise d'air sur le capot (une ailette était cassée). Elle n'est pas de la bonne couleur, on verra la peinture plus tard.
Puis contrôle technique. Bilan, 1 flexible défectueux, câble de frein à main détendu, légère fuite d'huile moteur (joint de spy), pare brise défectueux.
Bon rien d'alarmant.
Maintenant on va s'occuper d'elle en profondeur. Révision totale. Frein, moteur, caisse ...
Je trouve que la prise d'air rends pas mal avec cette couleur ^^
Par contre dommage pour le poc à l'avant.. :/
L'intercooler est toujours aussi hallucinant
Belle acquisition !!!!
C'est une pulsar ou une sunny ?
c'est une sunny les pulsar sont en conduite à droite.
Quelques petites nouvelles.
ça avance tranquillement. Elle est sur chandelles pour l'instant. La face avant et arrière sont démontés. Pour l'instant sait opération carrosserie.
L'intérieur est entièrement vidée, pas trop de mauvaise surprise. Quelques points de rouilles de surface.
Les nouvelles pièces arrivent tranquillement, turbo timer, radiateur ...
J'y retourne et cette fois-ci avec des photos !
tu ne la laisses pas d'origine ?
Elle restera d'origine, juste le turbo-timer par précaution. Et un radiateur Alu, car l'ancien est bien malade.
Autrement aucune modification sera faite dessus.
Pour dire, je cherche une ligne d’échappement qui fait beaucoup moins de bruit !
c'est cool ça la remise en forme approche
Le montage du nouveau radiateur en alu Mishimoto est finit. Relativement simple à monter.
Par la suite démontage complet de l'intérieur pour un nettoyage complet. La moquette va passer à la shampouineuse.
Le même sort pour le tableau de bord.
Changement des ampoules du compteur. Elles étaient bleues, perso j'étais pas fan. Donc, on change tout !
Avant
Après, avec la mise en place du turbo timer HKS type 0 sur la console centrale. Vraiment facile à monter, grâce au faisceau. 5 minutes top chrono !
Un vrai petit monstre de la route!!!!
Ça me tente trop comme caisse... elle était affiché à combien sur l'annonce?
Elle était au prix de départ à 8500.
Question bête c'est une 4x4 ?
Pourquoi tu rigole ? Il y en as qui sont sortis en 4x4.
c'est vrai?
Ah l'ancienne à Fifyone
Prend en soin sa devient rare.
Je suis serieux
(10-12-2016, 20:37:48)gt addict a écrit : [ -> ]Pourquoi tu rigole ? Il y en as qui sont sortis en 4x4.
Ont rigole car elle et pas sorti en traction la GTI-R
Donc logique que celle ci ne peut que être une AWD
C'est la Gti qui est en traction
(10-12-2016, 22:13:30)tris67 a écrit : [ -> ] (10-12-2016, 20:37:48)gt addict a écrit : [ -> ]Pourquoi tu rigole ? Il y en as qui sont sortis en 4x4.
Ont rigole car elle et pas sorti en traction la GTI-R
Donc logique que celle ci ne peut que être une AWD
Ok je savais bien qu'une version avait avais vu le jour.
En tout cas la tienne doit dévorer le bitume.
C'est bien une 4x4, les GTI sont en traction par contre.
On continue dans l'avancement des travaux sur la voiture.
Changement des bougies, des fluides, et filtre a huile. Pas de trace de limaille de fer dans l'huile, c'est bon signe.
Mise en place d'un silenced de-cat, enfin elle fait moins de bruit !
Nettoyage du réservoir d'essence et changement de la pompe à essence par une walbro.
Et on remonte l'intérieur de la voiture. Pour l'intérieur c'est finit.
Reste la partie carrosserie à finir.
Les jantes sont parties pour une cure de jouvence, sablage, mise en apprêt et peinture.
Photos à venir !
c'est sympa cet avancement vivement la suite et les photos même si c'est pas toujours évidant de s'arrêter pour prendre des photos
Salut!
Super caisse, et géniale que tu la laisse d'origine
.
Perso j'en cherche, et 1) c'est super dur à trouver, il n'y en a que très peu même en Europe et 2) c'est pas 8500€ le prix
Vraiment super que tu la laisse d'origine et que tu la fasse propre
ça fait vraiment plaisir de voir quel'qu'un qui restaure et qui ne dénature pas les autos.
Je poste pour suivre.
bravo à toi
c'est vraiment du bon boulot, et la valeur (pas que monétaire
) ne fera que monter, surtout avec une resto d'origine !
A ce sujet...vous pouvez jeter un Noeil sur la cote d'une GTI-R dans le dernier numéro de :
...autant je suis "contre" l'explosion démesurée des prix de certaines youngtimer...autant, pour une GTI-R...on est au ras des paquerettes...
Je pense que c'est parce qu'il y en a eu pas mal, mais elles ont toutes été massacrées ^^. Du coup s'ils se basent sur le nombre qui ont été produites, ça se justifie, sauf qu'en vrai...
la cote 'youngtimer 'est lolesque, elle se base sur le marché totalement fantaisiste des voitures, et surtout, le magazine, de par son existence même, a fabriqué un 'marché' du youngtimer qui n'a jamais existé auparavant.....
demain, je lance un magazine sur les galipots, tu verras, je ferais une cote de revente haute de ces mairdes, leur prix va exploser