Pour tes grincements, tu peux suspecter les SB de coupelles sup ou ceux de trains roulants.
Je ne sais pas si ça peut aider mais avec les jantes en 16, j'ai l'impression d'avoir bien usé un roulement ou plusieurs. Ce n'est que le début mais ça grogne et on va dire que ça a commencé aux alentours des 250000km. Ca se tient avec le kilométrage de la tienne.
Sympa cette Legend !
À force d'en voir, je vais finir par me tâter moi aussi
Par contre pour la conso, je pige pas comment vous faites pour calculer. C'est pas super fiable de calculer en comptant pour un plein
SoichiroYann : Ouais j'ai fait changer les 2 roulements avant et le cardan gauche, depuis plus aucun bruit de grognement ou quoi elle roule nickel.
Reste les couinements que j'ai parfois sur certaines bosses ou trous de la route. Quand j'ai laissé la bagnole au garage j'ai demandé au mec de faire un check des trains roulants et n'a trouvé aucun jeu nulle part. Pourtant on l'entends clairement en secouant la bagnole en appuyant bien a l'arrière gauche, et ça ne le fait qu'a cet endroit la, mais pour savoir comme ça d'ou ça vient ...
Gewiome: Merci
Pour la conso perso je fais ça a chaque plein, ça te donne une moyenne et tu peux voir si a un moment donné elle a plus ou moins consommé selon les trajets que tu as fait.
A part ça j'adore rouler avec, ce weekend j'ai même fait une grosse rencontre :
Forcément c'est plus le même gabarit ... Bien un SRT10 ouais ... Au moins c'est sur que lui il était pas emmerdé pour faire ses courses
Par contre savoir se garer c'est autre chose hein ...
Prendre deux places en se mettant à cheval sur les deux...je connaissais...mais prendre aussi les deux derrières, soit en tout 4 places...je n avais pas encore vu ca...
Ton couinement pourrait venir des têtes d'amortos....
JP32 : Déjà vu certains ce garer comme ça avec ce genre d'engin, ou en long sur 4 places aussi.
nonovtec : Ouais les coupelles d'amortos sont mes principales suspectes, vu que ça ressemble plus a un couinement/grincement qu'a un claquement.
Allez enfin un peu de tuning !!
Un peu hein, faut pas pousser quand même
Depuis un moment j'avais repéré un truc sur mes veilleuses avant, elles ont l'air d'avoir l'emplacement prévu pour le double éclairage :
Démontage (oui c'est juste un ressort qui tient le bloc veilleuse, même pas besoin d'un tournevis, on ouvre le capot on fait sauter le ressort a la main et ça vient
) :
Bingo, j'ai bien les 2 emplacements d'ampoules ! Honda ne s'est pas embêté à changer le type de bloc comme ils l'ont fait quasi systématiquement, en changeant pleins de trucs entre les modèles US et EU ... Même les Legend 2,7L coupé KA3 ont visiblement toutes le double éclairage de veilleuses !
Sur les modèles suivant de Legend par contre ils ont l'air d'avoir de nouveau changé le type de bloc veilleuse entre US (double) et EU (simple).
Du coup j'ai décidé de profiter de cette occasion et de passer mes veilleuses en vrai double éclairage, en rajoutant un support d'ampoule dans l'emplacement laissé vide. J'avais juste a percer, mettre le porte ampoule et câbler proprement.
Désolé pas de photos de l'opération, je pense jamais à faire de reportage photo quand je bosse
Résultat :
La photo de nuit rend pas trop, surtout a cause de mon téléphone qui est pas fait pour ça, mais c'est bien orange, bref je suis content pour quasi rien
Et au passage une rencontre, moins grosse que au Ikéa cette fois, mais pas beaucoup plus discrète
Excellent, cest bon a savoir pour les emplacements deja prévus. On verra ca si je trouve un coupé un de ces 4
Tu as une veilleuse dans le bloc phare aussi ?
Non pas dans le bloc phare, j'ai les feux de croisement allumés s'pour ça, d'ailleurs je sais pas pourquoi sur la photo de jour ça sort jaune et sur la photo de nuit c'est bien blanc, une histoire de luminosité associée a mon téléphone entrée de gamme doit y jouer
Dernières nouvelles de la bête.
Le cardan gauche et les 2 roulements avant ont été changés depuis. Maintenant j'en ai un a l'arrière qui commence a manifester sa fin de vie ...
Donc j'attends un roulement arrière, et également une bouteille déshydratante pour la clim. Je regarde dans le coin chez les pro, parce qu'un système a R12 c'est pas gagné ... J'en ai trouvé qui proposent des remises a niveau R12/R134, j'irai me renseigner voir comment ça se passe si ça peut se faire.
Faut dire aussi qu'il en fait des kilomètres ce pauvre Taxi !
En principe il faut changer les o-rings, l'huile, les raccords et t'es reparti comme en 40
Demande à un spécialiste de te vider le système R12 pour que tu puisses l'ouvrir sans soucis, remplace les o-rings au niveau des raccords sur le compresseur et les radiateurs, place des adaptateurs sur les raccords de vidange, et tente d'évacuer le plus d'huile possible (le R134 n'aime pas l'huile minérale utilisée pour le R12)
Attention !
- Ne pas remplir le R134a à plus de 80% de la capacité "R12"
- Le R134a travaille a des pressions plus élevées, le compresseur aura plus de boulot, et tu auras besoin d'évacuer plus de calories de ton condenseur ... il faudra ptet revoir la ventilation de celui-ci.
- Si tu n'as pas d'interrupteur de surpression, il est vivement conseillé d'en installer un
- Tout système d'airco ouvert pendant plus de 30 minutes nécessite un remplacement de filtre dessicateur
Courage
Akamhizu, il a fait 8000km en 11mois le taxi, c'est pas énorme hein
214.000km a l'achat, elle en a 222.600km. Pendant deux mois je l'ai utilisé comme daily vu que je bossais pas loin sinon je la prends surtout le weekend.
(15-08-2017, 09:23:52)Dorifutosan a écrit : [ -> ]En principe il faut changer les o-rings, l'huile, les raccords et t'es reparti comme en 40
Demande à un spécialiste de te vider le système R12 pour que tu puisses l'ouvrir sans soucis, remplace les o-rings au niveau des raccords sur le compresseur et les radiateurs, place des adaptateurs sur les raccords de vidange, et tente d'évacuer le plus d'huile possible (le R134 n'aime pas l'huile minérale utilisée pour le R12)
Attention !
- Ne pas remplir le R134a à plus de 80% de la capacité "R12"
- Le R134a travaille a des pressions plus élevées, le compresseur aura plus de boulot, et tu auras besoin d'évacuer plus de calories de ton condenseur ... il faudra ptet revoir la ventilation de celui-ci.
- Si tu n'as pas d'interrupteur de surpression, il est vivement conseillé d'en installer un
- Tout système d'airco ouvert pendant plus de 30 minutes nécessite un remplacement de filtre dessicateur
Courage
Merci Dori, c'est justement ce que je regardais s'il faut faire des changements sur le circuit pour le R134.
Sinon j'ai vu que le R413a serait compatible avec le R12, s'il suffit de changer et mettre ce gaz la ce serait top
J'ai découvert le Deepcool au passage, ça a l'air d'être un substitut en bonbonne dans un kit et qu'il y 'a juste a balancer dans le circuit comme ça. Ca a l'air fastoche aussi comme solution
Pour le moment je sais pas quoi en penser je vais continuer a me renseigner sur tout ça.
Ouais les bornes que je fais en 1 ans tu les fais avec les trois Honda je sais bien
Pour le deepcool, j'y réfléchis aussi, beaucoup l'ont fait notamment Dav_4ws apparemment c'est un succès
!
Des nouvelles de la charette depuis tout ce temps ... Ben finalement c'est pas si grand une Legend
J'ai changé le pot d'échappement parce qu'il commençait a faire un peu de bruit
J'ai juste du commander des silenblocs d'échappement plus long parce que le nouveau touchait et cognait sur les bosses et dos d'ânes
Et comme ça nickel
Par contre depuis j'ai un autre problème ... Sinon je m'ennuie trop
J'ai un disque de frein qu'a voilé, j'ai commandé des neuf et impossible à changer il se monte pas sur le moyeu ...
La raison, ça c'est les anciens disques, diamètre intérieur 160mm ...
Et la les nouveaux, diamètre intérieur 141mm ...
Donc ça passe pas sur le moyeu, je me dit quel c** je me suis gourré, j'ai passé des heures a chercher partout sur le net sur a peu près tous les sites de pièces auto, même chez Honda, tous les disques avant que je trouve pour Legend 1G quel que soit le modèle font 141mm de diamètre intérieur ...
Il semblerait donc que j'ai une voiture batarde et que ce soit un montage différent de ce que je trouve partout, même chez Honda eux même ... (non je suis pas débile au point d'avoir confondu avant et arrière, je me suis assez pris la tête la dessus
)
Evidemment pas moyen de voir un marquage ou une réf sur les disques pour retrouver les même ...
J'essaie donc depuis des semaines de trouver 2 moyeux avant, je trouve quasiment que les roulements avant mais jamais le moyeu, même chez Honda directement ... J'ai quelques pistes mais rien de concret, un mec sur LBC dont j'ai jamais eu de réponse a mes mails et 2 vendeurs sur Ebay aux US qui vendent ça, j'attends leurs réponses pour me confirmer le diamètre extérieur du moyeu avant de potentiellement me saigner ...
Sinon j'ai pensé a les donner a mon oncle qu'il les fasse usiner a son taff, y'a qu'a réduire un peu le diamètre extérieur du moyeu, mais j'aime pas trop l'idée de faire couper ce genre de pièce, je voulait voir si j'arrivais a quelque chose avant de trancher littéralement dans le vif du sujet
Dingue ton histoire de disque.
Et passer par un upgrade de legend 2g par exemple, ça n'est pas possible ?
Sur Prelude 3G, ça arrive que les références aftermarket ne se montent pas pour certaines pièces malgré la correspondance avec le numéro OEM dû à des erreurs de cataloguage... Mais là même si ça fit pas chez Honda
Tes nouveaux disques ont une couronne crantée que tes anciens n'ont pas apparemment. Tu as l'ALB dessus?
EDIT: je viens de voir que tu as l'ALB dessus. Je trouve bizarre cette couronne sur les disques. Sur CB, ce sont les cardans qui ont la couronne. J'imagine que la Legend aussi?
Justement j'ai l'ALB qui fonctionne pas, du coup le régulateur de vitesse non plus, et si je lâche l'accélérateur et que la voiture est en roue libre 10sec j'ai un voyant moteur, erreur code Vehicle Speed Sensor ... Mais il est sur la boite ce capteur je suis pas sûr que ce soit lié.
Ca m'a interpellé aussi ces rainures dans les disques, et effectivement ceux que je trouve partout ont ca aussi, donc doit y'avoir un lien avec mon problème de VSS, en tout cas j'espère, mais c'est un casse tête cette bagnole
Les systèmes ALB et ABS ont des capteurs positionnés au niveau des tête de cardan ou des disques de frein. Comme je le dis, les CB ont la couronne sur les tête de cardan a l'avant. Si tu as l'ALB mais avec disques sans couronnes, ça doit etre pareil. A voir si il n'y a pas eu plusieurs montages différents.
Le capteur VSS est sur la boite, mais est connu comme une faiblesse historiques sur les Accords et Legend chez Honda.
Tes rainures de disques ne seraient pas tout simplement le prolongement des ailettes de ventilation des disques ventilés ?
J'envisagerais sérieusement l'usinage de tes moyeux actuels.
Les rainures sont le prolongement des ailettes de refroidissement du disque.
Pour ton histoire de disque qui passe pas je dirais que c'est pas le bon moyeux. Il a du etre changé avec la mauvaise ref, et du coup impossible de fitter les disques
C'est ce que je pense également maintenant. Tu dois avoir des moyeux de Rover 800 ou quelque chose du genre...
Si c'est le prolongement des ailettes, les autres disques "d'origine" sont pleins du coup?
Non du tout mais comme la piste fait la meme surface et le moyeux est plus petit on voit les ailettes
De mémoire, les moyeux de Accord CB (4gth) fit sans aucune modif : les chassis des deux ont beaucoup de similitude (je l'avai découvert lors de mon swap C27 dans la Accord)
Les rainures sont le prolongement des ailettes oui, j'ai un doute maintenant faudra que je regarde de nouveau si j'ai un bien capteur au niveau des moyeux de roue avant. Sinon oui j'ai bien le capteur sur les cardans, pour les avoir changés aucun doute.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi j'aurais des moyeux et disques différents ...
Jayce, tiens faudra que j'essaie avec ceux de ma CB7 pour voir du coup !
Ensuite ouais je vais finir par me résoudre a les faire usiner, sinon ça va durer longtemps encore et potentiellement me coûter cher ...
Je croyais que cela pouvait être la couronne pour l'ALB parce que j'ai eu un soucis sur un Iveco. Des "pros" ont monté des disques arriere sans la couronne. Du coup voyant ABS en permanence.
Sur CB7, les disques avant sont monté à l'arrière du moyeu. Il faut sortir la fusée complète.
Tu as déjà changé tes disques avant sur la CB Cris ? Je dois y passer et je me demande si cela réclame de changer les roulements ou pas ?
(30-05-2020, 19:32:26)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu as déjà changé tes disques avant sur la CB Cris ? Je dois y passer et je me demande si cela réclame de changer les roulements ou pas ?
Non pas encore. Je ne sais pas quoi mettre. Je voudrais "upgrader" mais en restant sur les mêmes dimensions que d'origine. Pour ma part je changerai les roulements. Tant qu'à faire...