Japan Car

Version complète : [ Legend 2.7 ] Tondeuse haut de gamme !
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Oui j'avais oublié ce "détail" plus haut LOL Effectivement il y a une différence a ce niveau, pas grande, mais vu que ça se monte pas comme il faut ... Déjà que le MADE IN SOUTH AFRICA marqué dessus m'inspirait pas confiance, ben c'est clair plus jamais ... LOL
A mon avis c'est plutôt une erreur de référence qu'un défaut à proprement parler. Bosch c'est quand même pas de la merde en général...
Première fois que je suis emmerdé suite a un achat sur le net, j'ai jamais eu de soucis avant. J'ai même regardé si je m'était pas gourré et pris le filtre de la CB7 (je voulais aussi lui faire la vidange mais avec ces conneries tant pis je le ferais ce weekend), mais non c'est bien le "bon"
Je me suis dit pour un filtre a huile ça va pas chier par internet, ben voila ... demain je m'arrête chez Honda, c'est sur ma route en plus, j'ai pas envie de m'amuser a recommander en espérant que ça ira même avec la réf du filtre.

Tiens d'ailleurs j'ai reçu ça Samedi :

[Image: 16110105224918459614599057.jpg]

En très bon état, maintenant j'en ai un dans chaque bagnole Big Grin

MoTT, yep je pense aussi, et j'ai revérifié :

J'ai commandé sur Mister Auto, pour la Legend 2.7L j'ai la réf 15400 - PL2 - 004, marquée sur l'ancien filtre, et tu as un bosch réf 0 451 103 266 qui colle justement a cet réf d'origine Honda et que j'ai justement sous les yeux marquée sur le Bosch que j'ai essayé de monter cet aprem LOL
Pour la Accord CB7 2.2L cette même référence 15400 - PL2 - 004 ne donne rien, même en rentrant la réf Bosch qui colle uniquement avec celle de la Legend 2.7L.
Donc j'ai bien essayé de monter le bon filtre et pas celui de la CB7 Sac
Donc le filtre Bosch est foireux Sac
Donc je suis pas si con, ça me rassure un peu Sac
Putaing.. t as acheté quoi la tomate Sac Facepalm
Alors Mott tu te plantes complement avec ce genre de raisonnement.
Personnellement, j'évite à tout prix les pieces Bosch et Delphi. Ce sont des équipementiers qui ont leur spécialités comme les systèmes d'injection ou autres produits technlogiques. Tu penses qu'ils ont des BE pour concevoir des bougies, des plaquettes, des batteries, des rotules, des SB ou des rotules de direction ? Ce ne sont absolument pas eux qui développent ces produits, ils ne font que du "branding" en apposant leur marque sur énormément de produits de qualité très très moyenne qui sortent d'usines de pays à très bas cout de main d'oeuvre.
Autant prendre du purflux (pour garder l'exemple du filter à huile) pour avoir la meme chose que chez Honda en un peu moins cher tout en gardant le meme niveau de qualité Wink

Bien joué Thomas pour le manuel Wink
(02-11-2016, 12:07:02)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Alors Mott tu te plantes complement avec ce genre de raisonnement.
Personnellement, j'évite à tout prix les pieces Bosch et Delphi. Ce sont des équipementiers qui ont leur spécialités comme les systèmes d'injection ou autres produits technlogiques. Tu penses qu'ils ont des BE pour concevoir des bougies, des plaquettes, des batteries, des rotules, des SB ou des rotules de direction ? Ce ne sont absolument pas eux qui développent ces produits, ils ne font que du "branding" en apposant leur marque sur énormément de produits de qualité très très moyenne qui sortent d'usines de pays à très bas cout de main d'oeuvre.
Autant prendre du purflux (pour garder l'exemple du filter à huile) pour avoir la meme chose que chez Honda en un peu moins cher tout en gardant le meme niveau de qualité Wink

Bien joué Thomas pour le manuel Wink

Yes Rien d'autre a ajouter .
J'ai déjà monter de la pièce dite aftermaket. Quand tu roule en prélude 3gen. Beaucoup de pièce ne sont même plus disponible chez le concessionnaire. Parce que sinon j'aurais monter que de oem Honda. Mais il existe pas mal de pièces aftermaket de qualité et qui tienne dans le temps. Exemple SKF et TRW ou même brembo font de la pièces qui tient. Sinon pour les filtre à huile purflux ou bosh sont pas mal.
Tu cites là des fournisseurs de première monte, tout comme purflux pour rester dans le precedent exemple donc on est bien d'accord Wink
Le sujet n'est pas de compare les pieces constructeur à celles des fournisseurs aftermarket, mais de comparer les fournisseurs aftermarket entre eux. Bref, on va peut-etre stopper là le HS.
Comme beaucoup de produits, y'a pas 150 usines de fabrication de filtres a huile ... tu payes la plupart du temps la marque inscrite sur la pièce.

Je suis passé chez Honda ce soir pour chercher le bon filtre a huile et 2L d'huile de boite MTF3, comme ça vidange de boite au passage (oui 2L ça suffit pas je sais, j'en avait encore un bidon de 1L en stock et 1 non entamé).
Il est plus petit d'ailleurs le filtre c'est bizarre, j'ai bien demandé au mec si c'est juste il m'a dit que la référence avait changé 2 fois en me confirmant que c'était le bon, je verrais bien.

J'ai oublié de leur demander pour ma sonde VSS d'ailleurs, même si je pense déjà connaitre la réponse LOL Ca me fera une excuse pour voir la Accord 4G CB berline phase 1 bleue parquée au fond a côté d'autres bagnoles a l'écart dans un coin du parking, sûrement des reprises qui vont dégager, je l'ai vue juste en sortant, y'a peut être des affaires a faire dessus on sait jamais ça coûte rien de demander Sac
Salut Thomas Wink Très bon choix. Personnellement, j'étais plus attaché à mon ex KA3 qu'à mon ex KA8.

Pour la maintenance là dessus, c'est juste impressionnant car c'est le fouillis, mais rien de sorcier.

Pour le capteur VSS. Sur e bay usa t'en trouve facile. Mais comme c’est à câble la dessus, il est fort à parier que c'est pas tant le p'tit module électro magnétique qui est en train de crever, mais plutôt le câble qui va dedans. C'est facile à enlever, vire la boite à aire et t'auras déjà une meilleur vue dessus. Au moins tu sauras si c'est le module VSS ou le câble qui sort du compteur Tdb et qui va dessus.

Autre chose : pense à nettoyer le papillon et l'EGR juste en dessous. A coup sur, c'est obstrué. Pour l'EGr, t'as un filtre métallique dedans style laine de roche perforé. Dépose le, nettoie et si possible, change le (à coup sur il est bouffé par les gazs et percé).

Pour ton histoire de filtre à huile. Le dernier que j'avais mis sur la mienne (2008) était un Purflux. C'est pas pour faire de la pub, mais c'est ce que j'ai mis aussi sur mon ex Prelude et elle roule toujours (Dixit un topic sur le HPC ou des gars s'étaient plaint de cette marque en raison d'un retournement d'une membrane caoutchouteuse dedans ? ! ).

A plus Wink
Merci Jayce, je vais suivre tes conseils Wink

J'ai regardé chez Purflux pour le filtre a huile, j'ai trouvé une ref LS898 mais ... "ce produit a été abandonné" et n'est plus trouvable LOL

En attendant j'ai monté le filtre de chez Honda, nickel aucun problème, en même temps a quasi 15€ le filtre a huile Sac

Samedi prochain changement des 4 pneus, et je suivre les conseils de l'ami Jayce et voir plus clair la dedans. J'ai aussi remarqué que le niveau de liquide du maître cylindre d'embrayage avait baissé a la moitié, alors que tous les autres au max. Le vendeur m'avait dit qu'il avait déjà recomplété le niveau et pensait au classique récepteur hydraulique qui fuit.
Du coup recherche d'un récepteur de C27, qui se trouve être le seul moteur Honda de l'époque a être tourné "normalement" avec la distri a droite dans le sens de la marche Sac
Hello.

Concernant le niveau de DOT émetteur embrayage. La durite d'alimentation qui sort de ce dernier et alimente le répartiteur situé sur la BV vieillit mal. Dans mon cas passé, j'avais eu aussi ce souci. C'était du à la durite en question (l’émetteur et le récepteur fonctionnant normalement), mais cela était tellement vicieux qu'il m'avait fallu quelques jours pour trouver le problème. Il s'agissait d'une micro fuite, pas plus grosse que le chat d'une aiguille, quasiment introuvable avec petites fuites.

Du coup, dans un shop moto, j'avais fait faire la durite en question en filtre aviation (de nos jours on trouve des kit à faire soi même avec banjo diverses couleurs à sérer sur la durite avia que l'on coupe à la longueur utile).

J'ai toujours cette durite, increvable et elle remplissait sa fonction. Je tenais à te le précisai, car c'est une panne pas forcément visible mais au combien pénalisante. De même, je ne sais si la durite OEM se trouve facilement ou pas :

[Image: DSCN1686.jpg]

(NB : Il s'agit par contre de la baie moteur de mon ex CB3 ayant reçu par la suite en mode swap, mon C27)
J'étais passé à côté de ce topic.

Super Yes
Merci Jayce Wink

Elle roule pas beaucoup en ce moment, surtout a cause de la fuite au récepteur d'embrayage, j'ai bien regardé le circuit est propre et sec mais ça suinte en sortant du soufflet du récepteur :

[Image: 16121808392018459614714961.jpg]

J'ai aussi les 2 roues a gauche qui perdent de l'air depuis que j'ai fait changer les pneus, faut que j'y retourne j'en ai marre de regonfler tous les weekends ...

Sinon je me suis attaqué a la baguette chromée arrière, comme je le craignais le mec a percé direct dans la tôle ... Plusieurs clips en plastique sont cassés du coup le mec s'est pas fait chier quoi.

[Image: 16121808392518459614714962.jpg]

Un bon coup de nettoyage et j'ai remonté avec des vis chromées a la place de celles rouillées qui étaient la, j'ai pensé a la coller mais il restera les trous des vis ça fera con, et une fois collé si je veux l'enlever ... donc en attendant ça fera l'affaire.
J'ai oublié de prendre une photo une fois remonté, mais c'est pas grave pour ce qu'on voit ... LOL

Faut aussi que je check cette sonde VSS, au passage ... Après Noel j'ai congé donc je vais pouvoir enfin faire plein de trucs que je voulais depuis un moment LOL
Bon boulot, dommage pour les vis mais au moins la tôle a l'air clean Smile
J ai suivi et lu ton post,mais j ai pas eut de réponse , ou j m en rappelle plus Sac, c est ton Daily?

J ai lu 9-10l, t as pu vérifier?
ben voilà, au niveau du circuit alimentation DOT embrayage, t'as bel et bien une petite fuite. Là, faudrait voir si en nettoyant le récepteur tu puisses ou pas redonner son élasticité au joint interne. Auquel cas, le mieux est quand même de le renouveler.

C'est une auto très attachante en tout cas Wink
Soichiro : Oui la tôle est clean et pas rouillée derrière, juste percé dedans quoi, faut vraiment que je trouve des baguettes arrières ...

BahaHonda : J'ai une EC9 en daily, mais j'ai essayé avec la Legend justement pour voir, et franchement c'est top ! Après j'ai la chance de pas avoir un taff en centre ville ou quoi donc pas trop de problèmes de circulation (a part parfois le soir pour rentrer) ni de stationnement (4,85m bonjour ! ), ni de devoir traverser la ville. Départementale et autoroute principalement.

Pour la conso sur 3 pleins dans l'ordre j'ai 10,6L - 10,2L et 10,3L en roulant cool et en faisant un peu tous types de trajet (ville autoroute mixte etc), franchement ça va ça colle avec ce que m'avait dit le vendeur.
Je vais faire le plein quand le voyant de réserve s'allume et je mets en gros 57-58L pour du 570-580km, au 98 Total. Bon j'aurais pensé pouvoir faire plus de km genre 600km avant d'avoir la réserve allumée, si j'en crois les données techniques mon réservoir fait 68L donc j'ai bien 10L de réserve, donc pas trop a s'affoler quoi pis de toute façon je vais faire le plein quand ça s'allume j'aime pas les voyants allumés Sac

Jayce : oui ça suinte mais c'est pas dramatique, je vérifie toujours et ça baisse a peine, j'en ai rajouté 2x et juste de quoi revenir au max. J'ai commandé un kit sur Rockauto pour changer tous les joints du récepteur, vu que forcément c'est le seul modèle de l'époque a l'avoir dans le bon sens et bien sûr ça se trouve pas comme des pièces de Civic donc faut chercher LOL D'ou le kit pris a Rochauto, sinon j'en ai trouvé sur Asian Auto Parts a 120€ de mémoire.

Oui c'est une super auto, ça roule bien, confortable et tout, tu sens que c'est de la bonne routière qui prends soin de toi Big Grin
Après niveau perf les 170cv sont la, jusqu'a 3000tr c'est cool mais largement suffisant.
Et si tu appuies après 3000tr le son change et devient beaucoup plus rauque, les clapets du 2e étage du collecteur d'admi s'ouvrent et ça part, même très fort pour la bagnole que c'est j'ai été surpris  Shock
Mais ça reste un paquebot aux suspensions molles, tu le conduits comme tel et pas pour arsouiller, tu t'en rends vite compte elle aime pas ça, tout droit ok mais après tu oublies, genre une Américaine quoi  Cool  Sac  LOL
11L/100 pour daily (car oui , j'aimerais en prendre une en daily) ça pique un peu LOL
11L/100 pour un V6 2.7L d'il y a 30ans, ça ne me choque pas.
T'es déjà à 8L avc des 2L/2.2L F series plus récents sur des caisses plus légères, fallait pas attendre un miracle non plus.

Niveau tenue de route, elle a été conçue pour les US en meme temps. Meme une CB n'est pas follichonne d'origine.
BabaHonda : Ouais ça dépends de ton trajet pour aller bosser aussi, mais quand t'achète ça en général tu sais a quoi t'attendre LOL

Soichiro : Oui c'est très correct comme conso, ma CB7 2.2L tourne a 8L-8,5L. Comparé a la Legend, pour le même plein (environ 57L) avec la CB7 je fais 700km contre 570km pour la Legend (en gros hein). Y'a pas de miracles et c'est des grandes berlines Wink

Si tu veux te faire plaisir tu la prends en Coupé, rabaisser et améliorer un peu le châssis et tu dois avoir un bon engin déjà.
C'est exactement le plan LOL
Intéressant comme caisse, je poste pour suivre
(12-01-2017, 18:25:08)Thomas68 a écrit : [ -> ]BabaHonda : Ouais ça dépends de ton trajet pour aller bosser aussi, mais quand t'achète ça en général tu sais a quoi t'attendre LOL

Si tu veux te faire plaisir tu la prends en Coupé, rabaisser et améliorer un peu le châssis et tu dois avoir un bon engin déjà.

C est dans le business plan LOL
Le prix des Legend Coupé va flamber...
(13-01-2017, 09:57:52)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Le prix des Legend Coupé va flamber...

Faut encore pouvoir l assurer. c'est pas donner à tout le monde Wink Big Grin
Pour ceux qui veulent une Legend, la génération d'après en 3,2L consomme un peu moins deja, je passais sous les 10L au quotidien (nationales/autoroute comme Thomas). Smile
Les prix de la 1Gth ont déjà commencé à flamber. Elles arrivent peu à peu entre les mains des passionnés (ou spéculateurs) et se revendent en état de fonctionnement ou de remise à jour.

Niveau conso : j'ai eu les deux générations (KA3 et KA8) : ma 1 Gth était BVM elle consommait moins que la BVA de la KA8 (plus lourde aussi).

Honnêtement, les deux me manquent. Une préférence pour la 2.7 L, qui fait dougue dougue dougue Smile là, ou la 3.2 L est plus feutré et lisse. Je confirme également que le châssis de la 1Gth par contre...poussé à l'extrême, ça chasse de l'arrière et j'en sais parfaitement quelque chose Rolleyes mais l'erreur fût de s'atteler à la mécanique avant le châssis resté stock. Et là dessus, la 3.2 L à une tenue de route nettement meilleure par contre. Mais la 1er Gth à plus de charme, je trouve (pas de montant central inter vitre, moteur transversal sans différentiel et arbre de renvoi, gage de plus de fiabilité niveau transmission, moins vorace niveau conso, puissance suffisante avec le gabarit pour un usage normal, distribution moins facile d’accès par contre).

Une excellente auto en tout cas Cool
Sacré retour ! merci les gars Yes .
Plop, bon je vais encore avoir du boulot sur la Grosse.

Depuis quelques jours j'ai remarqué un grognement quand je tourne a gauche uniquement, genre dans les ronds points ou virages a gauche, une fois le volant de nouveau droit le bruit s'arrête, je soupçonne un roulement a droite de vouloir tirer sa révérence ... Et faudrait aussi que je m'occupe de l'arrière, j'ai des fois des grincements quand je passe des dos d'ânes ou des des trous.
Sinon j'ai réussi a la passer sous les 10L, en faisant majoritairement de l'autoroute sur les 2 derniers pleins de suis a 9,3 et 9,2L aux 100Km, pas mal a peine 1L de plus que la CB7 Big Grin
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