28-09-2016, 08:39:28
30-09-2016, 18:19:45
Bon ce weekend je m'attaque a la grosse.
J'aimerais bien essayer de faire disparaitre le claquement a froid des poussoirs hydro (Honda qui a eu la bonne idée de mettre des poussoirs hydro, ça m'a bien surpris quand j'ai vu ça ), j'ai vu le sujet du rinçage au gasoil et au vu des retours je suis tenté, je pense partir sur un 50/50 comme mélange puis huile de rinçage et huile définitive.
Je mettrais mon retour sur cette opération vu que je l'ai jamais fait
J'aimerais bien essayer de faire disparaitre le claquement a froid des poussoirs hydro (Honda qui a eu la bonne idée de mettre des poussoirs hydro, ça m'a bien surpris quand j'ai vu ça ), j'ai vu le sujet du rinçage au gasoil et au vu des retours je suis tenté, je pense partir sur un 50/50 comme mélange puis huile de rinçage et huile définitive.
Je mettrais mon retour sur cette opération vu que je l'ai jamais fait
30-09-2016, 18:33:04
(28-09-2016, 04:02:11)Takeo91 a écrit : [ -> ]J'ai vomi.
Bonne affaire néanmoins
C'est une super caisse, n'en déplaise aux fragiles de l'estomac Et au moins ca finira pas en charrette à paillettes (enfin j'espère )
30-09-2016, 18:40:06
Oui je confirme, c'est une super caisse, ce V6 est vraiment très agréable.
02-10-2016, 19:49:12
isterios, nan la charrette a paillettes on va éviter Oui c'est une très bonne voiture pour ceux qui savent l'apprécier
Demon, merci !
Bon finalement j'ai pas eu le temps de faire grand chose, mais elle a quand même eu droit a un bon nettoyage, ça m'a permis de découvrir en détail ou sont les points noirs ²
Déjà bonne surprise elle est très propre même dans les intérieurs de portes, coffre, capot, toit ouvrant etc donc elle eu un minimum de soin quand même. Et quelques points de rouilles découverts au passage mais rien d'alarmant pour le moment.
Porte arrière gauche :
Intérieur de coffre :
A part ça qui est flagrant y'a vraiment quasi rien, 2-3 points que si j'avais pas le nez dessus en frottant je les aurait même pas vus
Sinon j'ai aussi découvert (je m'en doutais en fait) que le bandeau arrière a été repeint :
Y'a mieux Oui je sais la baguette chromée sous le coffre a été fixée avec des vis de merde, ça aussi faut que je refasse ...
Suite des travaux le weekend prochain.
Demon, merci !
Bon finalement j'ai pas eu le temps de faire grand chose, mais elle a quand même eu droit a un bon nettoyage, ça m'a permis de découvrir en détail ou sont les points noirs ²
Déjà bonne surprise elle est très propre même dans les intérieurs de portes, coffre, capot, toit ouvrant etc donc elle eu un minimum de soin quand même. Et quelques points de rouilles découverts au passage mais rien d'alarmant pour le moment.
Porte arrière gauche :
Intérieur de coffre :
A part ça qui est flagrant y'a vraiment quasi rien, 2-3 points que si j'avais pas le nez dessus en frottant je les aurait même pas vus
Sinon j'ai aussi découvert (je m'en doutais en fait) que le bandeau arrière a été repeint :
Y'a mieux Oui je sais la baguette chromée sous le coffre a été fixée avec des vis de merde, ça aussi faut que je refasse ...
Suite des travaux le weekend prochain.
02-10-2016, 22:03:40
Et la Supra là dedans ?
02-10-2016, 22:19:07
(02-10-2016, 22:03:40)MoTT a écrit : [ -> ]Et la Supra là dedans ?
Ca vient, j'admet j'ai eu un très gros laisser aller pendant un moment et pas toujours le temps de faire comme je veux, faut que je m'y remette mais j'ai pas abandonné
03-10-2016, 14:57:48
Tu me fais plaisir là Thomas ^^ Une bonne grosse Legend qui mérite de l'amour
J'ai un gros faible pour le coupé de cette génération.
Comment as-tu fait pour virer la peinture du bandeau arrière sans tout rayer ?
----------
Par contre elle est bien attaquée vers le coffre...
J'ai un gros faible pour le coupé de cette génération.
Comment as-tu fait pour virer la peinture du bandeau arrière sans tout rayer ?
----------
Par contre elle est bien attaquée vers le coffre...
03-10-2016, 19:17:16
(03-10-2016, 14:57:48)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu me fais plaisir là Thomas ^^ Une bonne grosse Legend qui mérite de l'amour
J'ai un gros faible pour le coupé de cette génération.
Comment as-tu fait pour virer la peinture du bandeau arrière sans tout rayer ?
----------
Par contre elle est bien attaquée vers le coffre...
Pour virer la peinture un bon dégraissant qui n'attaque pas le plastique, et pas de secret tu frottes J'y ai mis le temps et j'étais rincé mais je suis content
En Coupé ouais elles ont une sacré gueule, et y'a moyen d'en faire un truc vraiment classe juste rabaissée avec des jantes
Oui le coffre c'est le pire niveau rouille, mais ça reste pas trop grave et pas visible coffre fermé donc y'a moyen de bien traiter ça.
03-10-2016, 20:06:57
03-10-2016, 20:19:09
(03-10-2016, 19:17:16)Thomas68 a écrit : [ -> ](03-10-2016, 14:57:48)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu me fais plaisir là Thomas ^^ Une bonne grosse Legend qui mérite de l'amour
J'ai un gros faible pour le coupé de cette génération.
Comment as-tu fait pour virer la peinture du bandeau arrière sans tout rayer ?
----------
Par contre elle est bien attaquée vers le coffre...
Pour virer la peinture un bon dégraissant qui n'attaque pas le plastique, et pas de secret tu frottes J'y ai mis le temps et j'étais rincé mais je suis content
En Coupé ouais elles ont une sacré gueule, et y'a moyen d'en faire un truc vraiment classe juste rabaissée avec des jantes
Oui le coffre c'est le pire niveau rouille, mais ça reste pas trop grave et pas visible coffre fermé donc y'a moyen de bien traiter ça.
Sinon papier de verre, ponceuse orbitale avec un disque doux + polish et tu retrouves des plastiques nickels !
03-10-2016, 20:37:03
Marchou, t'es dur là, je vais etre en mode recherche encore...
03-10-2016, 20:38:28
Vends l'EC9
03-10-2016, 20:55:39
En fait la legend c'est une concerto XXL
03-10-2016, 21:22:04
Une bonne base pour pouvoir faire un VIP sympa !
03-10-2016, 21:57:43
MarchoU, ouais voila exactement ce a quoi je pensais
Bon ça fait un gros Coupé
MoTT, j'ai pas de ponceuse orbitale, pis vu l'endroit j'en aurait chié c'est pas plat comme ça a l'air
Hamster, nan c'est pas une fake Rover celle la, elle est bien 100% Honda Même si les Rover 820 sont des dérivées de la Legend et certaines ont le même V6 Honda.
lordame, ouais y'a moyen de faire un truc cool.
Bon ça fait un gros Coupé
MoTT, j'ai pas de ponceuse orbitale, pis vu l'endroit j'en aurait chié c'est pas plat comme ça a l'air
Hamster, nan c'est pas une fake Rover celle la, elle est bien 100% Honda Même si les Rover 820 sont des dérivées de la Legend et certaines ont le même V6 Honda.
lordame, ouais y'a moyen de faire un truc cool.
03-10-2016, 22:06:36
Ah ouais ca le fait carrément comme ça, je la préfère en 4 portes, mais ça en jette quand même!
Donc du sang de Rover coule dans les veines de cette Rovda ...
Donc du sang de Rover coule dans les veines de cette Rovda ...
03-10-2016, 22:10:06
C'est vrai que ça pose grave
03-10-2016, 22:27:44
Si tes sièges craquellent un peu, j'ai ce qu'il te faut
04-10-2016, 10:45:06
Jolie caisse ça change !
04-10-2016, 11:05:02
Tient, sympa c'te ptite legend
Tu me bats niveau berline apapa du coup, toi t'es au lvl berline apapi
Tu me bats niveau berline apapa du coup, toi t'es au lvl berline apapi
16-10-2016, 20:18:17
MoTT, merci c'est très gentil mais ça va aller ²
Sxyllaz, merci, c'est vrai que c'est pas courant (malheureusement).
Hamson, ouais me fallait une voiture qui colle a ma conduite de vieux
Sinon pas grand chose de neuf, je voulais bosser dessus ce weekend mais pas eu trop de temps, mais j'ai quand même pu faire quelques trucs cet aprem.
Bougies, filtre a air, recollé 2 baguettes chromées, remplacé mon antenne électrique et checké d'ou vient mon voyant moteur.
Les bougies y'avait des Beru 4 électrodes bien noircies, les NGK neuves seront pas du luxe Le filtre a air pareil il était temps, plus noir que jaune ...
Pour l'antenne électrique j'ai regardé sur Leboncoin, mais bon entre des occases a 10€ sûrement rincées et des Hirschmann a 90€ "neuves" ... finalement j'ai regardé sur Amazon et j'en ai pris une a 25€, fournie avec la visserie, les fixations, et plusieurs embouts selon la forme de l'aile, aucun problème de montage juste a bricoler les branchements électriques et elle fonctionne très bien Pour le moment, a 25 balles on verra bien combien de temps mais c'est toujours mieux que le scotch noir qui bouchait le trou sur l'aile
Et vu que mon voyant moteur s'allumait aléatoirement, parfois au bout de 5 min parfois au bout de 20min, et j'ai remarqué qu'il s'allume chaque fois pendant une décélération quelques secondes après avoir lâché la pédale de gaz. Donc je pars faire un tour, quelques minutes a rouler et le voyant orange s'allume. Je m'arrête en laissant tourner le moteur et je check la loupiotte rouge de l'ECU sous le siège passager, 1 long et 7 courts, code erreur 17 => Circuit défectueux de VSS (sonde de vitesse de véhicule) ou sonde débranchée/défectueuse.
Eh ouais c'est facile sur les vieilles Honda, même pas besoin de trombone
D'après le schéma dans ma doc elle est sur la boite de vitesse mais faut virer du bordel au dessus pour y avoir accès, y'a du monde dans cette baie moteur ...
Au mois je sais quoi faire le weekend prochain
Allez quelques photos pour la route quand même :
Sxyllaz, merci, c'est vrai que c'est pas courant (malheureusement).
Hamson, ouais me fallait une voiture qui colle a ma conduite de vieux
Sinon pas grand chose de neuf, je voulais bosser dessus ce weekend mais pas eu trop de temps, mais j'ai quand même pu faire quelques trucs cet aprem.
Bougies, filtre a air, recollé 2 baguettes chromées, remplacé mon antenne électrique et checké d'ou vient mon voyant moteur.
Les bougies y'avait des Beru 4 électrodes bien noircies, les NGK neuves seront pas du luxe Le filtre a air pareil il était temps, plus noir que jaune ...
Pour l'antenne électrique j'ai regardé sur Leboncoin, mais bon entre des occases a 10€ sûrement rincées et des Hirschmann a 90€ "neuves" ... finalement j'ai regardé sur Amazon et j'en ai pris une a 25€, fournie avec la visserie, les fixations, et plusieurs embouts selon la forme de l'aile, aucun problème de montage juste a bricoler les branchements électriques et elle fonctionne très bien Pour le moment, a 25 balles on verra bien combien de temps mais c'est toujours mieux que le scotch noir qui bouchait le trou sur l'aile
Et vu que mon voyant moteur s'allumait aléatoirement, parfois au bout de 5 min parfois au bout de 20min, et j'ai remarqué qu'il s'allume chaque fois pendant une décélération quelques secondes après avoir lâché la pédale de gaz. Donc je pars faire un tour, quelques minutes a rouler et le voyant orange s'allume. Je m'arrête en laissant tourner le moteur et je check la loupiotte rouge de l'ECU sous le siège passager, 1 long et 7 courts, code erreur 17 => Circuit défectueux de VSS (sonde de vitesse de véhicule) ou sonde débranchée/défectueuse.
Eh ouais c'est facile sur les vieilles Honda, même pas besoin de trombone
D'après le schéma dans ma doc elle est sur la boite de vitesse mais faut virer du bordel au dessus pour y avoir accès, y'a du monde dans cette baie moteur ...
Au mois je sais quoi faire le weekend prochain
Allez quelques photos pour la route quand même :
16-10-2016, 20:56:21
Vraiment un très bon choix ! Et elle présente bien,,malgre son age.
16-10-2016, 23:22:15
Le capteur VSS est une maladie bien connue des honda de cette gamme et ces années. C'est surtout l'accès qui pose problème effectivement. Il y a aussi les cardans qui sont fragiles sur les accord, je ne sais pas trop si la Legend est touchée. Tout va bien de ce coté là?
16-10-2016, 23:52:10
JP32, ouais de loin elle présente bien, de près y'a du boulot encore
SoichiroYann, nan j'ai le cardan gauche qui claque en braquant Mais j'en ai commandé un neuf chez ARP Cardan, je l'ai reçu cette semaine il est dans son carton j'ai juste a le changer et renvoyer l'ancien, je voulais le faire ce weekend avec la vidange moteur + boite mais pas eu le temps.
J'attends encore 4 pneus aussi, ceux qui sont dessus ont 10ans et sont craquelés ... ça tient la route mais y'a du roulis, ça ira mieux une fois les nouveaux pneus montés.
SoichiroYann, nan j'ai le cardan gauche qui claque en braquant Mais j'en ai commandé un neuf chez ARP Cardan, je l'ai reçu cette semaine il est dans son carton j'ai juste a le changer et renvoyer l'ancien, je voulais le faire ce weekend avec la vidange moteur + boite mais pas eu le temps.
J'attends encore 4 pneus aussi, ceux qui sont dessus ont 10ans et sont craquelés ... ça tient la route mais y'a du roulis, ça ira mieux une fois les nouveaux pneus montés.
17-10-2016, 07:53:42
J'avais eu le souci du VSS sur ma Legend coupé 3.2 aussi
Ca se fait bien par en dessous, je sais pas si c'est foutu pareil sur le 2.7
Ca se fait bien par en dessous, je sais pas si c'est foutu pareil sur le 2.7
17-10-2016, 21:24:56
Vous arrivez à en trouver des VSS ? Pour prelude c'est introuvable
20-10-2016, 22:20:04
Si besoin de pièces j'ai vu cette annonce sur FB, même modèle ? https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...htm?ca=7_s
01-11-2016, 18:36:37
Oui j'avais vu cette annonce RT, merci quand même
Cali, nan sur le C27 il est dessus, faut dégager de la place en haut pour l'avoir.
Bon aujourd'hui nettoyage et vidange de la grosse, et une pu**** de surprise ...
Je fais la vidange et je mets le niveau au max, puis je démarre la caisse et laisse tourner 5sec pour remplir le circuit et le filtre a huile, puis je coupe et je vais refaire le niveau, une putain de marre sous la bagnole ...
Relever la caisse, voir que le filtre a huile est complètement couvert d'huile et dégouline, put*** je l'ai mal mis ?? Non il est bien serré ... du coup j'enlève la roue AVD pour avoir un meilleur accès et une meilleure visibilité, et la ...
J'aurais du passer par la dès le début au lieu de me coucher dessous en fait V'la le jour en haut, pourtant il est serré, j'ai remis un coup pour essayer de le serrer plus jusqu'en haut pas moyen et j'ai pas envie de forcer ...
J'ai remis l'ancien juste a la main pour voir :
Y'a pas photo ... j'ai renlevé et comparé avec l'autre :
C'est bien le même, parfaitement identique a part la couleur et ce qu'il y a marqué dessus, et le noir se monte pas
Du coup j'ai remis l'ancien bleu, tant pis, jusqu'a ce que je passe chez Honda en chercher un bon cette fois ... plus jamais de Bosch p'tain, de l'Allemand sur du Jap ça va pas
Sinon avec de la 10w40 Castrol GTX le cliquetti a froid a quasi disparu, démarrage nickel et plus de CLACLACLACLACLAC, tourne super bien, ça fait du bien je suis content
Donc le mec d'avant a bien mis une huile qui va pas, heureusement que j'ai encore très peu roulé avec.
J'ai remarqué après l'avoir redémarré et laissé tourner dehors le temps de ranger les outils qu'a l'échappement ça fait POF ... POF POF ... POF ... POF ... POF ... POF POF ... pendant quelle tourne c'est normal chef ?
Je suis parti faire un tour et en revenant y'avais plus ce bruit, j'en déduis que ça doit être a froid la condensation qui dégage Et plus de fuite non plus, le niveau a pas bougé et le filtre a huile a pas de coulure, pas de traces sous la bagnole, ouf !
Même pour une vidange ça chie, y'a des fois ...
Cali, nan sur le C27 il est dessus, faut dégager de la place en haut pour l'avoir.
Bon aujourd'hui nettoyage et vidange de la grosse, et une pu**** de surprise ...
Je fais la vidange et je mets le niveau au max, puis je démarre la caisse et laisse tourner 5sec pour remplir le circuit et le filtre a huile, puis je coupe et je vais refaire le niveau, une putain de marre sous la bagnole ...
Relever la caisse, voir que le filtre a huile est complètement couvert d'huile et dégouline, put*** je l'ai mal mis ?? Non il est bien serré ... du coup j'enlève la roue AVD pour avoir un meilleur accès et une meilleure visibilité, et la ...
J'aurais du passer par la dès le début au lieu de me coucher dessous en fait V'la le jour en haut, pourtant il est serré, j'ai remis un coup pour essayer de le serrer plus jusqu'en haut pas moyen et j'ai pas envie de forcer ...
J'ai remis l'ancien juste a la main pour voir :
Y'a pas photo ... j'ai renlevé et comparé avec l'autre :
C'est bien le même, parfaitement identique a part la couleur et ce qu'il y a marqué dessus, et le noir se monte pas
Du coup j'ai remis l'ancien bleu, tant pis, jusqu'a ce que je passe chez Honda en chercher un bon cette fois ... plus jamais de Bosch p'tain, de l'Allemand sur du Jap ça va pas
Sinon avec de la 10w40 Castrol GTX le cliquetti a froid a quasi disparu, démarrage nickel et plus de CLACLACLACLACLAC, tourne super bien, ça fait du bien je suis content
Donc le mec d'avant a bien mis une huile qui va pas, heureusement que j'ai encore très peu roulé avec.
J'ai remarqué après l'avoir redémarré et laissé tourner dehors le temps de ranger les outils qu'a l'échappement ça fait POF ... POF POF ... POF ... POF ... POF ... POF POF ... pendant quelle tourne c'est normal chef ?
Je suis parti faire un tour et en revenant y'avais plus ce bruit, j'en déduis que ça doit être a froid la condensation qui dégage Et plus de fuite non plus, le niveau a pas bougé et le filtre a huile a pas de coulure, pas de traces sous la bagnole, ouf !
Même pour une vidange ça chie, y'a des fois ...
01-11-2016, 18:45:51
Sur la photo ont voit bien que c'est pas le même l'intérieur qui viens se plaquer sur le support du filtre es pas faite pareil ( profondeur et forme du bossage)