17-09-2016, 16:52:11
Bon ben voila, j'ai toujours beaucoup flashé sur les Honda Legend quel que soit le modèle, et cette semaine sur Leboncoin une annonce pour une Legend Berline KA45 2.7L m'a direct sauté aux yeux. Elle avait l'air propre et en bon état, 214.000km, 1000€, allez hop je craque direct j'appelle et je demande a passer pour la voir.
Donc ce matin direction Strasbourg ou le monsieur m'attends a la gare avec la voiture. On fait le tour, et effectivement elle est plutôt bien conservée pour une bagnole de 1991 malgré quelques défauts dont certains classiques pour une Honda de cette époque.
Inspection de la voiture, quelques surprises au passage ( sinon c'est pas drôle ), puis je repars avec
Le trajet de 150km pour la ramener a été nickel, la voiture roule a merveille et dans un confort total (ou presque). C'est marrant de conduire un engin comme ça, le V6 réponds de suite et rechigne pas a prendre les tours mais on sent qu'il est pas fait pour ça, cruiser et rouler sur le couple c'est ce qu'il sait faire de mieux, de toute façon il sait pas faire autre chose surtout dans un paquebot comme ça
Quelques photos en cours de route :
Y'a des rangements un peu partout c'est rigolo
C27A, 2.7L 24 soupapes
Donc on a une Berline Honda grand luxe modèle 1991, avec un V6 de 2.7L qui sort 170cv et pas mal d'équipements pour l'époque :
-Centralisation a distance (pas d'origine je pense vu la télécommande).
-Direction super assistée
-ABS
-4 vitres électriques
-Rétroviseurs électriques
-Toit ouvrant électrique 2 positions
-Volant réglable en hauteur
-Sellerie cuir intégrale (mais pas chauffante, faut pas déconner )
-Sièges avant a réglages entièrement électriques avec réglages lombaires
-Régulateur de vitesse
-Climatisation automatique avec réglage de la température
-Ouverture du coffre électrique et condamnation électrique depuis la boite a gants
-Laves phares avec les essuie phares
-Allume cigare a l'arrière avec cendriers dans les portières arrières
Bref le top moumoute
Maintenant les points négatifs, pour le prix fallait bien que y'ai des problèmes
-Les tapis tuning et le couvre volant a virer
-L'ABS est en vrac, au démarrage ça fait "bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" puis plus rien et le voyant ALB s'allume, ok c'est normal sur les Honda de cette époque
-Les 4 pneus de 10ans a changer ...
-Le cardan gauche qui fait des fois "claclaclaclac" quand je braque a fond en première, donc a changer aussi.
-Une sonde lambda qui commence a mourir et m'affiche un Check Engine au tableau de bord, du coup avec l'ALB j'ai 2 voyants oranges ...
-La clim a recharger.
-Refixer une baguette chromée qui se décolle sur la porte conducteur et en trouver une pour l'aile arrière gauche.
-Voir pourquoi le régulateur de vitesse ne fonctionne pas même si je m'en servirais jamais.
Et une bonne révision, ça devrait être pas mal déjà
Donc ce matin direction Strasbourg ou le monsieur m'attends a la gare avec la voiture. On fait le tour, et effectivement elle est plutôt bien conservée pour une bagnole de 1991 malgré quelques défauts dont certains classiques pour une Honda de cette époque.
Inspection de la voiture, quelques surprises au passage ( sinon c'est pas drôle ), puis je repars avec
Le trajet de 150km pour la ramener a été nickel, la voiture roule a merveille et dans un confort total (ou presque). C'est marrant de conduire un engin comme ça, le V6 réponds de suite et rechigne pas a prendre les tours mais on sent qu'il est pas fait pour ça, cruiser et rouler sur le couple c'est ce qu'il sait faire de mieux, de toute façon il sait pas faire autre chose surtout dans un paquebot comme ça
Quelques photos en cours de route :
Y'a des rangements un peu partout c'est rigolo
C27A, 2.7L 24 soupapes
Donc on a une Berline Honda grand luxe modèle 1991, avec un V6 de 2.7L qui sort 170cv et pas mal d'équipements pour l'époque :
-Centralisation a distance (pas d'origine je pense vu la télécommande).
-Direction super assistée
-ABS
-4 vitres électriques
-Rétroviseurs électriques
-Toit ouvrant électrique 2 positions
-Volant réglable en hauteur
-Sellerie cuir intégrale (mais pas chauffante, faut pas déconner )
-Sièges avant a réglages entièrement électriques avec réglages lombaires
-Régulateur de vitesse
-Climatisation automatique avec réglage de la température
-Ouverture du coffre électrique et condamnation électrique depuis la boite a gants
-Laves phares avec les essuie phares
-Allume cigare a l'arrière avec cendriers dans les portières arrières
Bref le top moumoute
Maintenant les points négatifs, pour le prix fallait bien que y'ai des problèmes
-Les tapis tuning et le couvre volant a virer
-L'ABS est en vrac, au démarrage ça fait "bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" puis plus rien et le voyant ALB s'allume, ok c'est normal sur les Honda de cette époque
-Les 4 pneus de 10ans a changer ...
-Le cardan gauche qui fait des fois "claclaclaclac" quand je braque a fond en première, donc a changer aussi.
-Une sonde lambda qui commence a mourir et m'affiche un Check Engine au tableau de bord, du coup avec l'ALB j'ai 2 voyants oranges ...
-La clim a recharger.
-Refixer une baguette chromée qui se décolle sur la porte conducteur et en trouver une pour l'aile arrière gauche.
-Voir pourquoi le régulateur de vitesse ne fonctionne pas même si je m'en servirais jamais.
Et une bonne révision, ça devrait être pas mal déjà