Japan Car

Version complète : [JZA80] Supra RZ single turbo, BV6 ON
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
(20-06-2017, 19:23:09)boyou2 a écrit : [ -> ]
(20-06-2017, 17:50:52)Arthman78 a écrit : [ -> ]Le capteur de vitesse qui merde ? C'est ouf !!

tu crois quoi? Que les compteurs de caisses qui vont bientot avoir 20ans dans les pattes (sic e n'est plus) c'est ultra fiable?

même les modernes spas ça

Sur les modernes il y a un offset dans la calibration sur la vitesse (genre 5 km/h)

Peut être pour laisser une marge "radar"
C'est une obligation légale, le compteur kilométrique ne doit jamais sousestimer la vitesse, donc la marge est généralement une surestimation de 3km/h avec les nouveaux compteurs électroniques.
Avant avec les compteurs à cable comme les 4G, la marge était bien plus grande parce qu'on ne savait pas vraiment faire mieux.
ba posez pas de GPS dans aucune moderne, vous seriez surpris du décalage, bien au-dessus des '3kmh' LOL
Ce sont mes fesses que je ne pose dans aucune caisse moderne Sac
Un GPS c'est encore autre chose, il n'a pas de capteur ou autre pour la calculer comme le compteur du tableau de bord. Et ils contrôlent pas ça au CT si on a un GPS dans la caisse (en Suisse en tout cas) et jamais on nous apprend de nous fier au GPS pour sa vitesse.

Ma Corolla de 2002 indique 2km/h de trop, et la Sky de 1996 3, et si l'un des 2 venaient à avoir une différence de plus de 5km/h, il faudrait changer, ou du moment qu'il indique - que la vitesse réelle. En Suisse ils sont assez pointilleux là-dessus
[Image: 692021DSC0004.jpg]

Au boulot !! donc pour rappel revision/fiabilisation du kit single turbo, notament le changement du joint de collecteur car petite fuite, passage en joint torique sur l'arrivée/retour d'huile du turbo et remplacement des autres joints d'échappements par du neuf, divers améliorations d'isolation thermique, surement une simplification du piping coté echappement pour qu'il soit plus direct et pour finir vidange + filtre histoire de repartir tranquille pour 1 an..
[Image: 307249IMG20170707210015314.jpg]
[Image: 920943IMG20170707224418635.jpg]
jolie y a beaucoup de poney sur la photo
Quelle belle auto !
Ça cabre toujours pas?
Yup, pas énormément de news sinon que ça fait déjà 1 an et qu'elle a eu droit à une petite révision, le retrait de l'alarme qui me fesait quelques caprices, et un ECU TOMS à l'essai et des 550cc à venir..

[Image: 475326IMG20170905220726515.jpg]
[Image: 787898IMG20170917111109018.jpg]
[Image: 750717IMG20170922115119158.jpg]
[Image: 812077IMG20170903173355601.jpg]
[Image: 389084IMG20170922165423631.jpg]
toujours aussi jolie

La baie moteur est superb
La Supra a fait une petite on dirai  Big Grin

Mon nouveau daily, une petite Yaris TS 1.5 VVTI de 105cv phase 1 de 2002, elle tourne comme une horloge, intérieur comme neuf mais quelques defauts carrosserie à corriger..
J'aime bien ces petites TS, malgré le manque de poneys en + comparé aux Yaris standards, quand on voit la différence entre une Corolla et une Corolla TS.

Vous avez des Yaris TS turbo en France?
(19-11-2017, 19:04:36)CHDom a écrit : [ -> ]J'aime bien ces petites TS, malgré le manque de poneys en + comparé aux Yaris standards, quand on voit la différence entre une Corolla et une Corolla TS.

Vous avez des Yaris TS turbo en France?

Non pas de turbo distribué en France malheureusement..
J'ai eu une Colt CZT 2006 avec le 1.5 MIVEC turbo (150cv) et c'est vrai que niveau perf la TS soutient pas la comparaison, néanmoins je trouve le chassis/freinage plus efficace sur la Toy' donc c'est vraiment dommage qu'on ai pas eu de Yaris turbo chez nous Sad
Pour info, la Yaris TS Turbo reprend l'intercooler et le turbo du moteur diesel D4-D.
(19-11-2017, 19:39:16)[Nicco] a écrit : [ -> ]
(19-11-2017, 19:04:36)CHDom a écrit : [ -> ]J'aime bien ces petites TS, malgré le manque de poneys en + comparé aux Yaris standards, quand on voit la différence entre une Corolla et une Corolla TS.

Vous avez des Yaris TS turbo en France?

Non pas de turbo distribué en France malheureusement..
J'ai eu une Colt CZT 2006 avec le 1.5 MIVEC turbo (150cv) et c'est vrai que niveau perf la TS soutient pas la comparaison, néanmoins je trouve le chassis/freinage plus efficace sur la Toy' donc c'est vraiment dommage qu'on ai pas eu de Yaris turbo chez nous  Sad

Ah ouais ça se tiens un peu pour comparer, c'est aussi du 1.5 turbo 150, mais ouais elle est sympa à conduire et niveau couts/entretiens ça reste raisonnable pour une petite voiture où on peut se faire plaisir avec.

Au pire met 1 des 2 turbos du 2JZ dessus Sac


(19-11-2017, 20:54:02)MishieruVTEC a écrit : [ -> ]Pour info, la Yaris TS Turbo reprend l'intercooler et le turbo du moteur diesel D4-D.

Façon intelligente de faire du recyclage LOL
Une petite bête sympa aussi c'est la Glanza, non sortie en France, une connaissance s'en ai montée une sur base de starlett en faisant importer le moteur, une bonne petit bombinette !
(19-11-2017, 21:39:03)Arthman78 a écrit : [ -> ]Une petite bête sympa aussi c'est la Glanza, non sortie en France, une connaissance s'en ai montée une sur base de starlett en faisant importer le moteur, une bonne petit bombinette !

La Glanza j'adore !! enfin sur gran turismo quoi Sac
Sympa la ptite Yes
Un peu de news de la grosse avec le montage d'un AFR AEM tout neuf, j'ai pas encore monté les 550cc que j'ai car comme c'est des low impedance je dois modifier le faisceau ( stock JDM c'est du high impedance ) et inclure un resistor pack de version Euro/US mais ça m'embètes un peu de "charcuter" encore des fils..  De toutes manières la prochaine étape sera la conversion en boite manu car l'automatique va pas tarder à me limiter.. Le choix de la boite est fixé, ça sera la boite 6 de 330/530D (GS6-53DZ) avec un kit de conversion PMC Motorsport.

[Image: 959045IMG20171129143406400.jpg]
[Image: 201125IMG20171129142942106.jpg]
[Image: 511202IMG20171129144015535.jpg]
[Image: 875175IMG20171201211111452.jpg]
[Image: 859653IMG20171202105324748.jpg]
toujours aussi jolie cette supra
(04-12-2017, 22:54:09)nico_ledingo a écrit : [ -> ]toujours aussi jolie cette supra

Merci Smile

Réception de 2 Pzero en 275 de large à l'arrière qui remplaceront avantageusement les Achilles en 255 qui sont un peu à la rue depuis le passage à 1b de sural, surtout que je vais passer à 1.1b voir 1.2b si mes AFR me le permettent..
Voilà de quoi terminer le "stage" 1 de mon setup, des injos 540cc de MR2 turbo gen3, des résistances pour me faire un resistor pack maison car les injos sont en low impedance et c'est du high sur les JDM, et une ligne de fuel plus directe de la rampe au filtre.. Avec ça je devrai arriver aux limites de la boite auto et faudra alors passer au "stage" 2 Mr Green

[Image: 999962DSC0093.jpg]
Je veux bien un tuto sur la resistor box maison si tu as le temps.
(14-12-2017, 17:20:21)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Je veux bien un tuto sur la resistor box maison si tu as le temps.

Tu prends 6 résistances Arcol HS504R7J chez RS components ( 50W 4.7ohm, il y a d'autres modèles possibles mais c'est celles qui sont le plus courament utilisées pour faire un resistor pack similaire aux versions Euro/EUDM ), tu te fais une platine pour les fixer prêt de l'ECU et tu les montent en série sur chaque fil de commande d'injecteur et le tour est joué. Je ferai quelques photos pour illustrer Wink
+1 ça m'interesse , tu peux développer ton histoire de boite de 330d stp ?
Pour la boite BMW regarde à partir de la page 4, après j'en parlerai en détail une fois que j'attaquerai le swap et que j'aurai le puzzle au complet devant les yeux Langue

Je ferai également un tuto détaillé avec photos, ceci-dit faudra pas être trop préssé car c'est un "gros" morceau aussi bien en terme de modif que de côut et en tant que modeste particulier l'automne et la période des fêtes ont eu raison de mon arbre à billets LOL
[Image: 779166IMG20180105230723344.jpg]
[Image: 339139IMG20180106002126809.jpg]
[Image: 172221IMG20180106110805102.jpg]
(14-12-2017, 17:45:18)[Nicco] a écrit : [ -> ]Tu prends 6 résistances Arcol HS504R7J chez RS components ( 50W 4.7ohm, il y a d'autres modèles possibles mais c'est celles qui sont le plus courament utilisées pour faire un resistor pack similaire aux versions Euro/EUDM ), tu te fais une platine pour les fixer prêt de l'ECU et tu les montent en série sur chaque fil de commande d'injecteur et le tour est joué. Je ferai quelques photos pour illustrer Wink

Merci pour les infos. Yes
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18