Japan Car

Version complète : [JZA80] Supra RZ single turbo, BV6 ON
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Joli ! C est quoi comme turbo du coup ?
Tu vises quelle puissance avec cette nouvelle turbine? Big Grin
Le turbo c'est un T66 avec AR1.05 coté echappement, twinscroll sur palier, c'est un "premier" setup destiné à évoluer plus tard donc il fera le temps qu'il fera..
Pour la puissance celui-çi devrait délivrer plus de 600cv avec le fueling quivabien mais la boite auto me limitera autour des 500cv je penses et la conversion en boite manu sera donc la prochaine étape..
petite question je vois que le collecteur est en twin scroll il ne faut donc pas 2 Wastagate ?
(17-04-2017, 08:47:38)nico_ledingo a écrit : [ -> ]petite question je vois que le collecteur est en twin scroll il ne faut donc pas 2 Wastagate ?

Sur le miens les 2 tubes de sortie se réunissent en un seul car il est prévu pour une seule wastegate en 46mm Smile
Ok good job Wink en précision le turbo ?
(17-04-2017, 15:32:03)ludocrx52 a écrit : [ -> ]Ok good job Wink en précision le turbo ?

Merci !! Non Precision Turbo ça c'est quand je passerai aux choses sérieuses LOL

Celui là c'est un turbal Ebay reconditionné et garantie 1 ans, vu qu'il va tourner en basse pression un bon moment ça suffit bien..
Encore un peu d'avancement avec la pose du spacer pour relever un peu le turbo :

[Image: 923030DSC0106.jpg]

Et la realisation du nouveau piping échangeur

[Image: 806872DSC0098.jpg]

Me reste à (re)démonter le corps froid pour serrer le turbo sur la bride du collecteur, serrer les colliers du piping, raccorder l'arrivée d'huile et brancher le retour sur le bloc, mettre l'admission et.. ajuster cette colere de downpipe qui tombe pas bien.. Je dois donc la recouper et la refaire souder et j'ai absolument pas de quoi la pointer..
Très jolie !!!! miam  !

Ma Rx7 trouverai bien une copine supra comme elle dans le garage^^ J'aime beaucoup ! puis le setup Single obligé de tomber amoureux ! l'effet coup de pied au c... est juste jouissif ^^ bienvenue dans le royaume du Single ^^
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tu es vers quel coin dans le 34? moi je suis du côté de Lodève
Sur Montpellier Wink

C'est De l'inox ta downpipe à souder nico ?
Oui c'est de l'inox Wink
(18-04-2017, 11:12:26)[Nicco] a écrit : [ -> ]
(17-04-2017, 15:32:03)ludocrx52 a écrit : [ -> ]Ok good job Wink en précision le turbo ?

Merci !! Non Precision Turbo ça c'est quand je passerai aux choses sérieuses  LOL

Celui là c'est un turbal Ebay reconditionné et garantie 1 ans, vu qu'il va tourner en basse pression un bon moment ça suffit bien..


Ok Wink

Beau boulot Wink
Bientôt la fin..

[Image: 874043DSC0107.jpg]
[Image: 271156DSC0108.jpg]
[Image: 224121IMG20170424130442678.jpg]
[Image: 370662IMG20170427161855127.jpg]

manque que la downpipe à racourcir et ressouder et ça pourra rouler..
pour citer le diner de cons: "rho le cochon, le cochon le cochon!!!"
Au final c'est un montage un peu comme sur celle de Dylan non ?

Est donc : elle va cabrer ? LOL
(27-04-2017, 17:30:40)SoichiroYann a écrit : [ -> ]pour citer le diner de cons: "rho le cochon, le cochon le cochon!!!"

Mr Green

(27-04-2017, 18:54:22)vtecman34 a écrit : [ -> ]Au final c'est un montage un peu comme sur celle de Dylan non ?

Est donc : elle va cabrer ? LOL

Oui c'est la même chose Smile

Elle va cabrer, si c'est pas avec ce setup ça sera avec un autre LOL LOL
Va falloir éditer le titre du topic maintenant!! Rolleyes
Cepafo Rolleyes

Quoique techniquement elle a pas encore roulé avec ce setup Sac
Elle a démarré Big Grin mais sans sa downpipe Rolleyes

Flange vband 3" contre flange 3.25" sur le turbo bah ça se monte pas bien Facepalm

Petit oubli de ma part et du coup commande d'un flange en 3.25" à (re)souder sur le downpipe.. et une semaine de perdue donc, le point positif c'est qu'elle a tournée au ralentie quelques minutes et aucune fuite ou soucis à déplorer pour le moment.. j'ai hâte là Smile

Photo de la baie terminée avec les dernières finitions ( isolant thermique etc.. )

[Image: 860858IMG20170503162838783.jpg]
[Image: 791844DSC0110.jpg]
Ca sent bon tout ca !! tu dois être ravis !!
elle pique au yeux cette baie moteur quand même :o

j'ai hate de voir les perf de ton montage ça à l'air nickel Smile
j'aime beaucoup la sangle de batterie Sac
(04-05-2017, 14:42:43)boyou2 a écrit : [ -> ]j'aime beaucoup la sangle de batterie  Sac

Ahahah moi aussi ça m'a fait sourire quand j'ai recup' la caisse, ceci-dit comme elle est calé dans une platine elle bouge pas du tout mais faut que je m'occupe de retrouver la fixation d'origine ça sera plus clean Wink
ah mais mine de rien ça fait super bien son taf Wink

c'est juste qu'il faut penser a periodiquement la changer, car a part les 'vrais' batteries sèches, les vapeurs bouffent la sangle Confused
Ouais, j'aime bien la sangle aussi, sans ironie.
Beau boulot Wink
She's alive !!  
Enfin ça fait déjà une bonne semaine que ça roule en fait  Smile
C'est fun, ça charge un peu tard avec la boite auto mais quand ça part, même à 0.7b ça fait pas semblant  Mr Green



[Image: 650697IMG20170519150859271.jpg]

A venir un AFR AEM pour surveiller tout ça et un Apexi RSM pour virer la limitation JDM à 180Km/h et repousser un peu le rupteur, me faut aussi un oil catch tank pour les vapeurs d'huile car pour le moment ça crache dans la baie via un petit filtre donc pas top..
Cool, je suis curieux de voir ce que ça donne Smile
[Image: 405686yz6j87.jpg]


LOL  LOL  LOL

à 0.7b au moins aussi bien que les twins à 1.2b.. mais ça arrive bcp plus tard  Sac
Tu vas te satelliser LOL Yep
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