Japan Car

Version complète : [JZA80] Supra RZ single turbo, BV6 ON
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La première photo j'ai l'impression que c'est une miniature j'sais pas pourquoi, drôle d'effet LOL

Sinon toujours aussi top
(20-03-2017, 11:55:16)CHDom a écrit : [ -> ]La première photo j'ai l'impression que c'est une miniature j'sais pas pourquoi, drôle d'effet LOL

Sinon toujours aussi top

Merci, oui j'fais mumuse avec les filtres Instagram  LOL

Voilà l'original :

[Image: 723801DSC0081.jpg]
Ah voilà, c'est pas moi qui suis à côté de la plaque Sac
Tres jolie , faudrais que je mette mon post a jour
(21-03-2017, 03:18:24)ludocrx52 a écrit : [ -> ]Tres jolie , faudrais que je mette mon post a jour

Merci Wink

Et que tu remettes ton profil à jour aussi Big Grin

T'as des news de la S13 tjrs ?
Smile

Oui la s13 evolue encore le mec me tiens au jus régulièrement Wink
(21-03-2017, 16:56:23)ludocrx52 a écrit : [ -> ]Smile

Oui la s13 evolue encore le mec me tiens au jus régulièrement  Wink

Cool qu'elle soit encore entre de bonnes mains  Smile

Allé une dernière que j'aime bien en mode noir & blanc :

[Image: 563670IMG20170319173739863.jpg]

Et mon nouveau mano de boost :

[Image: 981143DSC0088.jpg]
J'aime bien les jeunes qui "Boost " lol!!
Vraiment chouette ta Toy!!
Joli photo et moi aussi j'ai cru à une miniature sur la 1ère LOL
(22-03-2017, 12:04:49)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Joli photo et moi aussi j'ai cru à une miniature sur la 1ère LOL

Moi aussi.
Bah voilà tu laisses tes twins sans surveillance le temps d'une nuit et tu te retrouves le matin avec un ptit gros sous le capot Facepalm

[Image: 310120DSC0087.jpg]
LOL
C'est bon ça ! !

T'avais qu'à être vigilant, maintenant faut assumer Big Grin
c'est quoi comme tube ?
La boite va pas aimer lol
C'est un 66mm avec un AR 1.05, bref de quoi gagner quelques poneyzz et le bruit magique du single turbo  Smile

Pour la boite depuis que j'ai vu quelques Ricains les pousser à 700+ ça me fait moins de soucis du coup  LOL
Pis dans un premier temps ça tournera en basse pression vu que j'ai pas le fueling adéquat et à terme elle doit dégager pour une boite manu Wink
Joli escargot.

Pour la boite jusqu’à 500 ça ira, après adieu le convertisseur. LOL
(04-04-2017, 09:56:11)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Joli escargot.

Pour la boite jusqu’à 500 ça ira, après adieu le convertisseur. LOL

Yep justement, apparement avec un convertisseur de couple genre Titan ou Boostlogic et un très bon refroidissement ya moyen de les faire tenir bcp plus donc on verra.. pour le moment vu mon utilisation la boite auto me convient bien pis sur les JDM elle tire bcp plus court que les Euros et c'est bien appréciable sur route.
J'viens de me faire tout le topic, c'est qu'il est vachement intéressant ! Big Grin
Très jolie supra, moi qui ne suis pas fan des MK4, la couleur lui va bien ! Pis l'intérieur est quand même cool Big Grin
Bonne continuation
(04-04-2017, 11:10:31)[Nicco] a écrit : [ -> ]Yep justement, apparement avec un convertisseur de couple genre Titan ou Boostlogic et un très bon refroidissement ya moyen de les faire tenir bcp plus donc on verra.. pour le moment vu mon utilisation la boite auto me convient bien pis sur les JDM elle tire bcp plus court que les Euros et c'est bien appréciable sur route.

Oui de toute façon le convertisseur est obligatoire si tu veux pouvoir exploiter un peu le potentiel.
Début des hostilitées hier, j'avais une heure à tuer et j'ai déjà bien dégagé l'usine à gaz et déjà désséré les vis du haut du collecteur..

[Image: 715111DSC0090.jpg]

Aujourd'hui j'attaque la dépose des twins en espérant que tout se passe aussi bien qu'hier Smile
J'ai continué à avancer aujourd'hui et .. tadaaaa !!  Big Grin

[Image: 397205DSC0091.jpg]

[Image: 152407DSC0092.jpg]

[Image: 639140DSC0093.jpg]

Les twins sont dehors ( c'est pas une mince affaire  Confused  ) et donc le plus dur est fait, demain j'attaque le nettoyage, le reroutage et la suppression de tout ce qui n'est plus utiles pour le passage en single et si j'ai le temps j'attaquerai le montage  Smile
Question bête mais ça doit faire gagner pas mal de poids un seul turbal nan ?
(12-04-2017, 18:20:24)BiSBAR a écrit : [ -> ]Question bête mais ça doit faire gagner pas mal de poids un seul turbal nan ?

Je penses que doit y avoir un léger gain oui mais pas énorme au final.. le turbo est quand même vachement plus gros ( LOL ), le collecteur ça doit être kif-kif niveau poids, faut rajouter le poids de la wastegate externe ( 46mm ).. si ya un gain il doit quand même pas être énorme, j'essaierai de comparer quand même Wink
L'avantage du single sur le twin?? plus de puissance? mais tu ne va pas pedre en réactivité ?
Merci pour les précisions Wink
(12-04-2017, 18:44:11)Onizukkaa a écrit : [ -> ]L'avantage du single sur le twin?? plus de puissance? mais tu ne va pas pedre en réactivité ?

Plus de puissance (bcp plus..), c'est moins complexe et plus fiable que le système de twin d'origine, niveau réactivité c'est forcément moins bien du fait que d'origine le premier turbo souffle dès 1800trs.. Pour ma part ça me gène pas, en twin j'étais en non séquentiel car j'aimais pas le coté trop "linéaire" du mode séquentiel stock, avec ce turbo j'aurai à peu prêt la même reactivité que les twins en mode non-séquentiel donc ça me va très bien.
Par la suite sera t'elle capable de cabrer ? Sac
(12-04-2017, 20:58:18)vtecman34 a écrit : [ -> ]Par la suite sera t'elle capable de cabrer ? Sac

Comme une princesse j'espère LOL LOL
cabrer, pas se cambrer... :-D
Allé encore un peu d'avancement aujourd'hui avec la pose du collecteur et de la wastegate en 46mm :

[Image: 420772DSC0094.jpg]
[Image: 137430DSC0095.jpg]

Et la pose du turbo pour essai :

[Image: 297220DSC0096.jpg]

Me reste à recouper ma durite de retour d'huile qui est trop longue, clocker le turbo et le poser, mettre l'arrivée et le retour d'huile, racourcir le dump tube qui arrive trop bas, racourcir également la downpipe qui arrive trop prêt du tablier à mon goût, modifier le piping de l'échangeur, poser l'admission et ça devrait rouler.. mais c'est pas pour demain quoi LOL
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