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(02-03-2017, 12:34:46)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Oui tu parle de la cloche et de la platine, mais quid de l'encombrement de la boite et comment elle tombe dans le tunnel par rapport à une R154 ?
Pour l'encombrement les boites BM ont l'avantage d'être assez compacte et passent sans modifs du tunnel sur les MKIV auto donc ça devrait pas poser de problèmes sur la MKIII, pour la tringlerie et l'arbre de transmission en revanche y aura surement de l'adaptation à prevoir mais apparement ( tjrs concernant la MKIV ) le levier tombe mieux que la R154..
Et pour le capteur de vitesse tu as une solution ?
Car sur Supra il est sur la boite alors que chez BMW il est sur le pont.
chez BMW il n'est plus sur le pont depuis les e34 et E36, depuis ce sont les capteurs ABS qui informe sur la vitesse (pur cette raison qu'en cas de defaut de capteur, le compteur ne fonctionne pas)
j'adore ce post
Où vous trouvez les infos sur les rapports de boite de bmw car je cherche pour ma 328i e46 mais je trouve pas. C'est pour déterminer mon nouveau rapport de pont
Pour l'info vitesse j'ai pu ouvrir un pont de e36 il y a peu et il y a bien une couronne dans le pont avec un capteur je pensais que c'était pour l'info vitesse
Merci
(02-03-2017, 23:03:48)nico_ledingo a écrit : [ -> ]j'adore ce post
Où vous trouvez les infos sur les rapports de boite de bmw car je cherche pour ma 328i e46 mais je trouve pas. C'est pour déterminer mon nouveau rapport de pont
Pour l'info vitesse j'ai pu ouvrir un pont de e36 il y a peu et il y a bien une couronne dans le pont avec un capteur je pensais que c'était pour l'info vitesse
Merci
La boite de 328i est normalement la même que les M3 E36 soit la s5d-310z ou s5d-320z à partir de 1995
Pour les rapports de boite :
- 1 : 4.21
- 2 : 2.49
- 3 : 1.66
- 4 : 1.24
- 5 : 1.0
http://www.bokchoys.com/differential/GearRatios.htm
Nico parle d'une boite d'e46 ^^
Il me semble que toute les boite que ce soit 4cyl ou 6cyl sont les memes sur le e36, sauf la boite de la //M qui a existé en 6vitesses et en smg
(02-03-2017, 23:03:48)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Pour l'info vitesse j'ai pu ouvrir un pont de e36 il y a peu et il y a bien une couronne dans le pont avec un capteur je pensais que c'était pour l'info vitesse
je me suis mal exprimé, depuis les e46 (ou après les e36) l'info vitesse est sur les capteurs ABS
Du coup on est pas plus avancer sur comment résoudre ce problème de capteur.
(03-03-2017, 11:14:11)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Du coup on est pas plus avancer sur comment résoudre ce problème de capteur.
Non et à vrai dire comme la plupart du temps cette conversion est realisée par des drifteurs, l'info vitesse.. comment dire.. ils s'en cognent
donc dur dur de trouver la solution pour le moment
ya des solutions hein, il existe pleins de boitiers du type speedohealer par exemple.................faites pas d'effort
(03-03-2017, 12:06:22)boyou2 a écrit : [ -> ]ya des solutions hein, il existe pleins de boitiers du type speedohealer par exemple.................faites pas d'effort
Un bon vieu tom tom avec la carte Europe
bien intégré dans le dash ça peut le faire
le hic reste le tacho qui n'existe pas, va justifier le kil' de la caisse a la revente, ou encore de savoir ta conso si t'as pas de journalier
Un compteur d'heure comme sur les tracteurs ou camions
Y a rien qui permettrait de récup l'info dans l'abs et de la "traduire" pour l'ecu et le compteur ?
(03-03-2017, 14:52:50)vtecman34 a écrit : [ -> ]Un compteur d'heure comme sur les tracteurs ou camions
ce qui serait plus judicieux que les kilomètres de toute façon, en effet, une caisse qui a fait 130 000km de bouchons a fonctionner plus longtemps qu'une caisse qui a fait 130 000km a rouler.....
(03-03-2017, 14:59:08)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Y a rien qui permettrait de récup l'info dans l'abs et de la "traduire" pour l'ecu et le compteur ?
si, faut trouver le boitier d'émulation pour ça, a base d'archi PIC ou autre, arduino peut-etre
En consultant quelques forums US apparement il serai effectivement possible comme dit Boyou de récupérer le signal via un boitier additionnel.. J'ai pas fouillé plus, à vrai dire j'en suis pas encore là j'ai même pas encore défini le modèle de la boite
Et j'étudis également d'autres possibilitées comme la boite de Z32 ou Z33 et la T56 de chez Tremec, les kits éxistent et l'avantage de ces boites c'est que l'étagement me permet de garder le pont d'origine..
Bon sinon en fesant les bougies et un petit checkup me suis aperçu que le radiateur de flotte était pas en grande forme donc du coup commande d'un 3row alu..
Pour les boites de z33, il faut prendre les boites marquées CD009 des 350Z HR.
Celles de premières z33 ne tiennent pas autant de couple.
(02-03-2017, 23:39:03)[Nicco] a écrit : [ -> ] (02-03-2017, 23:03:48)nico_ledingo a écrit : [ -> ]j'adore ce post
Où vous trouvez les infos sur les rapports de boite de bmw car je cherche pour ma 328i e46 mais je trouve pas. C'est pour déterminer mon nouveau rapport de pont
Pour l'info vitesse j'ai pu ouvrir un pont de e36 il y a peu et il y a bien une couronne dans le pont avec un capteur je pensais que c'était pour l'info vitesse
Merci
La boite de 328i est normalement la même que les M3 E36 soit la s5d-310z ou s5d-320z à partir de 1995
Pour les rapports de boite :
- 1 : 4.21
- 2 : 2.49
- 3 : 1.66
- 4 : 1.24
- 5 : 1.0
http://www.bokchoys.com/differential/GearRatios.htm
Super merci pour le lien y a les données pour e46 et autre.
Pour l'info vitesse il existe aussi des capteurs que tu mets sur le cardan
(04-03-2017, 11:00:19)Niko6759 a écrit : [ -> ]Pour les boites de z33, il faut prendre les boites marquées CD009 des 350Z HR.
Celles de premières z33 ne tiennent pas autant de couple.
Oui j'ai un pote qui fait la conversion sur un RB25 énervé et il m'en avait parlé
Celle de Z32 serai parfaite au niveau étagement et tient du gros couple également d'ailleur elle est monté aussi sur les RB25 et peu-être plus facile à trouver
Je penser à Ca justement un boite de r33 ou r34 gtst ne s'adapte pas ?
Ça doit être plus simple à dégoter ( pas forcément moins cher )
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chope une boite de corvette c5 , si elle encaisse le couple du ls1++ Ca devrait aller sur le 2jz
(04-03-2017, 13:47:09)vtecman34 a écrit : [ -> ]Je penser à Ca justement un boite de r33 ou r34 gtst ne s'adapte pas ?
Ça doit être plus simple à dégoter ( pas forcément moins cher )
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chope une boite de corvette c5 , si elle encaisse le couple du ls1++ Ca devrait aller sur le 2jz
Si justement les boites de GTST et Z32 sont normalement les mêmes et se trouvent à pas trop chère
Pour la boite de Corvette c'est justement la T56 je crois et elle tient 700nm, mais ya bcp de version s et faut que je regarde laquelle se monte sur 2JZ..
1000balles pas trop chere pour une boite rb25, pour moi, ça l'est
(04-03-2017, 14:25:37)boyou2 a écrit : [ -> ]1000balles pas trop chere pour une boite rb25, pour moi, ça l'est
Pardon j'avais oublié la drift taxe
IL y a une Getrag de M3 E46 à vendre pour 1000€.
Le mec il fait passer sa Supra pour une Supra de riche avec un pommeau a 50€
Juste une question quand je vois la taille du piping de ton FMIC (surtout côté admission ça se voit que sa section est plus petite que celle du collecteur), je me suis tjs demandé si ça avait vraiment un intérêt hormis le fait que ton intercooler est neuf et à toutes ses ailettes ?
Le kit whifbitz par exemple est plus grand lui (3" ?)
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Par rapport au piping oem ça paraît plus petit ou c est moi ?
Le levier quoi!!!!
J'ai jamais eu l'occasion de te féliciter pour ta nouvelle auto. Superbe!
(13-03-2017, 17:14:33)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Le mec il fait passer sa Supra pour une Supra de riche avec un pommeau a 50€
On m'a dit que c'était une assurance vie maintenant la Supra alors je crée la plus-value
(13-03-2017, 18:58:47)WayneW a écrit : [ -> ]Juste une question quand je vois la taille du piping de ton FMIC (surtout côté admission ça se voit que sa section est plus petite que celle du collecteur), je me suis tjs demandé si ça avait vraiment un intérêt hormis le fait que ton intercooler est neuf et à toutes ses ailettes ?
Le kit whifbitz par exemple est plus grand lui (3" ?)
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Par rapport au piping oem ça paraît plus petit ou c est moi ?
C'est surtout la surface et la capacité de l'intercooler qui est importante, pour le piping c'est du 2.5 et 2.25 coté echappement, ça suffit largement pour des puissances allant jusqu'à 600hp voir plus, après l'intercooler d'origine serait bon pour un BPU+ donc sauf si tu veux aller au delà ya pas de raisons d'en changer ( sauf s'il est mort )
(14-03-2017, 08:02:06)Jibe a écrit : [ -> ]Le levier quoi!!!!
J'ai jamais eu l'occasion de te féliciter pour ta nouvelle auto. Superbe!
Merci Jibe
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