Japan Car

Version complète : [JZA80] Supra RZ single turbo, BV6 ON
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De rien, oui le FCD est le plus répandu, il éxiste même des copies qui fonctionnent parfaitement..
Pour le réglage suffit de trouver le voltage qui correspond au véhicule et normalement ça marche impecc Smile

J'ai installé le miens et il me reste juste à rerégler mon boost controller car pour le moment je tiens pas encore la pression visée dans les tours.. Et sinon j'ai repeint mes centres de roue et je suis très satisfait du résultat, me manque juste à repolir les voiles.
2 petites photos avec les jantes repeintes en gunmétal, manque les voiles à repolir comme il faut et ça sera parfait.

[Image: 214546IMG20170121001755033.jpg]
[Image: 962520IMG20170121110244142.jpg]
au top le rendu Yes
du coup la lame avant passe mieux avec le voile en gunmetal Wink
très jolie supra Wink la teinte c est de l oem toyota ? 1.2 bar sur des jdm ça tient ou on es hors limite ?
(21-01-2017, 23:11:56)boyou2 a écrit : [ -> ]du coup la lame avant passe mieux avec le voile en gunmetal  Wink

Merci Wink Je penses quand même qu'à terme je passerai la lame en peinture ( en même temps que le pc arrière pour virer le radar )

(22-01-2017, 01:52:41)ludocrx52 a écrit : [ -> ]très jolie supra Wink la teinte c est de l oem toyota ? 1.2 bar sur des jdm ça tient ou on es hors limite ?

Merci, non je penses pas que ça soit une teinte OEM mais j'ai pas encore la référence de la couleur..
1.2b oui c'est ok au SP98 et les 440cc stock ( par contre j'ai une grosse pompe en 12v permanent ), en usage routier ça le fait, après en intensif c'est comme tout ça reste du consommable LOL
Plop, une petite photo que j'aime bien, sinon pas grand chose de neuf mise à part un peu de resto avec le changement d'une bielette de bar stab' qui avait du jeux par une neuve et l'assise du siège conducteur qui était décousue et également remplacée..

Le projet est au point mort pour le moment faute de budget sachant que tout mon blé part dans la maison.. donc peu voir pas d'évolutions pour un petit moment..

[Image: 699539IMG20170203214059333.jpg]
Jolie photo Wink
Franchement, quesceque tu veux faire de plus ? elle est top la
(08-02-2017, 22:31:41)r.rod a écrit : [ -> ]Franchement, quesceque tu veux faire de plus ? elle est top la

Pleins de choses Big Grin

En priorité conversion en boite manuelle, la boite auto est très bien foutue mais c'est pas pour moi.. d'ailleur au final je regrette bien de pas être resté sur mon premier choix à savoir prendre une atmo boite méca, la conversion en turbo voir le swap en GTE était au final plus simple et moins couteux Facepalm
Il te faut quoi pour la passer en boite manuelle en gros ?
Je pense qu'il faut :

- Boite  Sac
- Volant moteur
- Embrayage
- Les 2 parties de l'arbre de transmission
- Un autre pont (rapports différents entre auto/manu)
- Pedale + mécanisme + maitre cylindre + durites, ...
- Pignon compteur / cable / ...
- Ecu manuel ? (A moins de vouloir un TdB comme un sapin de noel, ca pourrait fonctionner avec l'ECU auto... ou bien ?)

J'ai fait pas mal de recherche, en effet la conversion auto -> manu est compliquée (et onéreuse) mais malgré les apparences, le passage 2JZ-GE -> 2JZ-GTE n'est pas beaucoup beaucoup plus simple :

- Moteur/turbos Sac
- Cablage / ecu
- Intercooler + piping
- Downpipe
- Radiateur d'huile ?
- ?

Mais vu comme ca c'est vrai que le swap moteur parait plus aisé, en pratique c'est autre chose.

Et vu les prix...

Swap complet V160 (elle ont toutes 70.000km c'est la seule bonne chose.............) : ~5-6000£ (avec pédale et cie...)

Swap complet 2JZ-GTE VVTI : ~3000€
Cablage + ecu GTE (VVTI ou pas) : ~1500€ (je check au jap les ventes, ca se fait très rares...)

... La balance penche plutôt vers un swap moteur ...

Maintenant faut swaper aussi dans une Supra atmo qui peut tenir le couple (soit une avec une R154 & LSD (déjà swappée... ca commence à faire bcp de swaps...) soit une SZ-R facelift avec la V161  love

Perso c'est mon futur but, je suis actuellement en train d'en chercher une, je n'en vois pas souvent à vendre aux enchère (je parle pas des revendeurs hyper chers) et les prix sont (encore pour l'instant) juste en dessous de ceux pratiqués pour une Supra RZ BvA ou VVTI Tiptronic.

NB : les prix sont en train d'exploser pour l'instant hahaha.
Pour la V160 il faut rajouter le tunnel de boite, effectivement il faut aussi le pont de manu mais faut rajouter le berceau arrière et cardans car différents.. + tout ce que tu as cité on atteint facilement les 10 000e  Facepalm

Autant revendre la mienne et acheter directement une Supra TT bv6..

Mieux vaut partir sur une r154 de JZ voir une Getrag de BMW, ya aussi la T56 de chez Tremec ( bv6 Camaro, Chevy etc.. ) ça reviendrai 2 voir 3 fois moins chère avec la r154..

Pour la SZ-R j'y ai pensé aussi mais c'est tellement rare.. Après la bv5 (W58) peut encaisser jusqu'à 400whp donc même avec une atmo classique ya de quoi déjà s'amuser un peu et au pir le swap de boite est plus facile également qu'avec une automatique, quand au 2JZ-GE une fois décomprimé il a autant de potentiel qu'un GTE c'est pour ça que j'étais parti la dessus à la base..
Juste y a le tunnel ! C est pas négligeable ça... des SZ-R 6 il y en a +- 1 par semaines aux enchères mais rarement de celles en bon etat...
Les 400CH elle les tiendras très très peu de temps la W58.

Après si tu connait un bon usineur un GE ça se transforme en GTE-like pour pas grand chose si tu compte passer en single de toute façon.
le GE n'a pas les gicleurs d'huiles je crois comparé au GTE, entre autres choses
Je viens de voir une annonce aujourd'hui pour une TOYOTA SUPRA MK4 RZ BV6 GETRAG V160 Smile ! Rouge comme la tienne, je pensais que c'était la tienne d'abords, puis le prénom correspondait pas au pseudo LOL apparemment préparée à 752 cv !
(09-02-2017, 22:30:23)boyou2 a écrit : [ -> ]le GE n'a pas les gicleurs d'huiles je crois comparé au GTE, entre autres choses
Oui ça et le circuit d'huile un peu différent du fait qu'il n'y ai pas les turbos, mais comme l'a mentionné NikoLifeStyle avec un bon usineur il est possible de le transformer facilement en GTE, cela-dit même sans les gicleurs d'huile il encaisse déjà de grosse puissance..

(09-02-2017, 22:37:16)Arthman78 a écrit : [ -> ]Je viens de voir une annonce aujourd'hui pour une TOYOTA SUPRA MK4 RZ BV6 GETRAG V160 Smile ! Rouge comme la tienne, je pensais que c'était la tienne d'abords, puis le prénom correspondait pas au pseudo LOL apparemment préparée à 752 cv !

Non pas la mienne mais j'aurai bien aimé Big Grin le prix par contre fait mal mais c'est la réalité du marché aujourd'hui..
Je croyait que c était 500 max les internes du GE ?
Idem j ai hésite à prendre une boîte auto mais au final ça revient plus chère et ça reste un swap, maintenant je préfère de l original surtout sur supra vu comment les prix vont encore augmentés
Quitte à faire un GTE-Like, autant forgé directement ça coûtera moins cher que 6 bielles et 6 pistons OEM.

Aux US beaucoups de prépas utilisent des bas moteurs de GE en cas de casse, beaucoup plus facile à trouver. Wink
(11-02-2017, 01:31:42)ludocrx52 a écrit : [ -> ]Idem j ai hésite à prendre une boîte auto mais au final ça revient plus chère et ça reste un swap, maintenant je préfère de l original surtout sur supra vu comment les prix vont encore augmentés

J'avais que 13500e de budget il ya 6 mois LOL quand je vois les prix c'est déjà beau d'avoir pu choper une Twinturbo homologuée de 110 000kms, mais c'est sur que si j'avais pu prendre une bv6 d'entrée ça aurai été le rêve..
oui , je me suis saigner mais je regrettais trop ma noire et au final je m en sort pas trop mal vu les tarifs de ces derniers mois Wink
Bon je suis en train de réunir pas mal d'infos concernant mon swap de boite manuelle et je vais m'orienter du coté des transmissions ZF BMW à savoir soit la boite 5 de 330D ou la boite 6 qui leur a succédé, elles se trouvent pour presque rien et sont réputées pour tenir bcp de puissances et de couple ( surtout le dernier ) et au pire si ça casse elles sont loin d'être rares..

Il éxiste déjà des platines d'adaptation pour raccorder directement la cloche de boite BM au 2JZ ainsi que le volant moteur qui va avec ( permettant de monter un embrayage BM OEM ou renforcé ), ou alors il est aussi possible de fabriquer sa propre cloche sachant qu'apparement le volant moteur BM stock se monte sans modif sur le 2JZ  Langue

Bon après niveau rapport de boite la 1er voir la seconde vont être très short mais après ça correspond quasiment à la bv6 de Supra, on verra par la suite pour un pont plus long..

J'ai encore quelques infos à glaner ( arbre de transmission, tringlerie.. ) mais ce swap à déjà été realiser pas mal de fois et avec de très bon résultats : http://www.speedhunters.com/2013/07/the-...mw-hybrid/

Cette solution me plait bcp plus que la R154 qui devient hors de prix et qui necessite autant de modification pour tenir moins de puissance au final..

[Image: 325473IMG20170210212814357.jpg]
Marrant ces swap de boite Shock, une explication de cette compatibilité ?
ZF/Getrag font des boites pour BMW, sachiant que Getrag a équipé d'origine la Supra Turbal, ya pas a chercher loin pour voir la parenté Big Grin
D'accord, c'est vraiment intéressant ça !
Vais suivre le swap or du commun , j'suis curieux.
(14-02-2017, 23:53:42)boyou2 a écrit : [ -> ]ZF/Getrag font des boites pour BMW, sachiant que Getrag a équipé d'origine la Supra Turbal, ya pas a chercher loin pour voir la parenté  Big Grin

C'est exactement ça Wink

Et comme les V160/161 qui équipent les Supra se font de plus rares et deviennent hors de prix les solutions de remplacement sont de plus en plus nombreuses et la parité avec BM a vite été exploité car il éxiste déjà pas mal de kit permettant d'adapter les boites ZF de 320/330D et Getrag de M3/M5.. Paul Whiffin de garage Whifbitz en UK a même réalisé un kit complet pour swaper une SMG7 avec palette au volant Big Grin

Pour ma part c'est la boite 6 de 330D 204cv qui m'intéresses Smile
(15-02-2017, 12:10:59)[Nicco] a écrit : [ -> ]
(14-02-2017, 23:53:42)boyou2 a écrit : [ -> ]ZF/Getrag font des boites pour BMW, sachiant que Getrag a équipé d'origine la Supra Turbal, ya pas a chercher loin pour voir la parenté  Big Grin

C'est exactement ça  Wink

Et comme les V160/161 qui équipent les Supra se font de plus rares et deviennent hors de prix les solutions de remplacement sont de plus en plus nombreuses et la parité avec BM a vite été exploité car il éxiste déjà pas mal de kit permettant d'adapter les boites ZF de 320/330D et Getrag de M3/M5.. Paul Whiffin de garage Whifbitz en UK a même réalisé un kit complet pour swaper une SMG7 avec palette au volant  Big Grin

Pour ma part c'est la boite 6 de 330D 204cv qui m'intéresses  Smile

Intéressant ça !
T'as une idée du tarif auquel ça reviendrait de monter cette boite là ?
C'est trouvable facilement le pédalier etc pour Supra ?
(15-02-2017, 12:30:12)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
(15-02-2017, 12:10:59)[Nicco] a écrit : [ -> ]
(14-02-2017, 23:53:42)boyou2 a écrit : [ -> ]ZF/Getrag font des boites pour BMW, sachiant que Getrag a équipé d'origine la Supra Turbal, ya pas a chercher loin pour voir la parenté  Big Grin

C'est exactement ça  Wink

Et comme les V160/161 qui équipent les Supra se font de plus rares et deviennent hors de prix les solutions de remplacement sont de plus en plus nombreuses et la parité avec BM a vite été exploité car il éxiste déjà pas mal de kit permettant d'adapter les boites ZF de 320/330D et Getrag de M3/M5.. Paul Whiffin de garage Whifbitz en UK a même réalisé un kit complet pour swaper une SMG7 avec palette au volant  Big Grin

Pour ma part c'est la boite 6 de 330D 204cv qui m'intéresses  Smile

Intéressant ça !
T'as une idée du tarif auquel ça reviendrait de monter cette boite là ?
C'est trouvable facilement le pédalier etc pour Supra ?

La boite de 330D vaut entre 150 et 200 balles déjà, l'entretoise environ 300e, le volant moteur ~400e, ensuite faut un bon kit embrayage ~400e, modifier l'arbre de transmission ou en faire faire un sur mesure, la tringlerie, le pedalier + emetteur/recepteur.. je penses que pour ~2000/2500e c'est jouable et ça donne une boite 6 capable d'encaisser du très lourd..
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