Japan Car

Version complète : [JZA80] Supra RZ single turbo, BV6 ON
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(07-08-2019, 15:50:43)SoichiroYann a écrit : [ -> ]LOL
Un bon moyen de ne pas aller faire de petit tour ^^

Clairement, le commercial m'a dit que Toy' rechignait à les voir sur la route avant les premières livraisons fin 2019..

(07-08-2019, 15:59:20)Nicolay45 a écrit : [ -> ]T'en est content de ton freinage ?
Je viens de recevoir mon bloc, donc va me falloir un peu de freins xD

Oui content, je regrette juste d'avoir pris de la plaquette OEM car je me souvenais plus que le freinage Euro stock c'était pas ouf..
(07-08-2019, 20:24:35)[Nicco] a écrit : [ -> ]
(07-08-2019, 15:50:43)SoichiroYann a écrit : [ -> ]LOL
Un bon moyen de ne pas aller faire de petit tour ^^

Clairement, le commercial m'a dit que Toy' rechignait à les voir sur la route avant les premières livraisons fin 2019..

(07-08-2019, 15:59:20)Nicolay45 a écrit : [ -> ]T'en est content de ton freinage ?
Je viens de recevoir mon bloc, donc va me falloir un peu de freins xD

Oui content, je regrette juste d'avoir pris de la plaquette OEM car je me souvenais plus que le freinage Euro stock c'était pas ouf..

Sa me rassure car je suis passer en freinage euro devant et je trouve pas sa ouff non plus, pourtant on ma dit que sa serai vachement mieux... donc je me dit que j’allais passer sur des durite avia pour améliorer le mordant
Oui sur mon ancienne UKspec j'avais mis de bonnes plaquettes et durites avia et y avait de quoi se mettre la tête dans le par-brise, rien à voir avec l'origine  Smile

Quelques petites photos récentes au passage :

[Image: dbpy.jpg]

[Image: ok26.jpg]
Elle est magnifique ta voiture, j'adorerai rouler dedans ! Tout est fait avec goût (enfin qui me plaît du monind lol)

Franchement, à chaque shooting je suis envieux
(11-08-2019, 12:02:03)BiSBAR a écrit : [ -> ]Elle est magnifique ta voiture, j'adorerai rouler dedans ! Tout est fait avec goût (enfin qui me plaît du monind lol)

Franchement, à chaque shooting je suis envieux

Merci bcp Blush Smile

3 ans déjà et je m'en lasse pas, et même si desfois j'ai des envies de changement, je penses surtout liées au fait qu'elle soit encore en boite auto.. je tiens bon et j'essaierai d'aller au bout de mon projet, en tous cas chaques remarques qu'elles soient bonnes ou mauvaises m'encouragent à aller au bout donc merci ^^
Quelques photos de la Supra au GTI du Cap ce week-end :

[Image: qkc6.jpg]
[Image: gd51.jpg]
[Image: alqe.jpeg]
bon sang mais quelle but !!
pas fan des stickers realstreetperformrance perso Confused
+1 autant le Greddy passe bien, autant les autres ...
Yup quelques news, je commence à rassembler les pièces pour la distribution renforcée, il me manque plus que la poulie de vilo ( Fluidampr ou ATI.. ) et faire renforcer la cible du capteur PMH..

[Image: 6kjq.jpg]

Et un nouveau turbo est en chemin, il est un poil plus "petit" avec un A/R.84 contre 1.05 actuellement, ça devrait me permettre de charger un peu plus tôt et de gagner un peu en agrément car la boite auto est encore là quelques temps..

[Image: jzoc.jpg]
Roh mais non c'est cool de charger tard xD
Ça fait ricain !
(28-10-2019, 10:56:26)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Roh mais non c'est cool de charger tard xD
Ça fait ricain !

Na mais après j'ai dit "un poil" plus petit hein, j'ai pas pris un GT35 non plus LOL LOL
J'aimerai full boost vers 4500trs environ, pas plus tôt sinon le convertisseur va pas apprécier et comme j'suis tjrs pas décidé sur le choix du swap de boite..
Bienvenu au club.

Entre la R154 que tu peux swaper pour 7-900€ quand tu te débrouilles bien avec un bon coup sur la boite...
La CD009 de 350Z avec quelques modifs
La boite de M3 ou BM Gazout avec quelques modifs
Ou la T56 neuve....

Y'a limite trop de choix en fait. Et j'aimerai juste me dire "bon balek du prix, go T56" XD
Toujours aussi belle ta ride ! Avec ce rouge réfléchissant... <3

Me tarde le swap de la boite manu, tant que tu prends le bon choix et que tout est fait dans l'ordre ça avance à son bon rythme Wink
y a la boite d'origine getrag mais je crois que le prix pique un peu
Merci !!

Oui le swap avec la Getrag OEM j'ai abandonné l'idée depuis longtemps.. autant revendre la mienne et racheter directement une Supra 6spd..
Nouveau turbo en place.. au final j'me suis fais un peu ch##r car j'ai du revoir le retour d'huile qui touchait un tube du collecteur et j'ai du refaire le piping côté turbo car l'ancien tirait trop en sortie de turbo et ça demanchonnait à chaque coup..

maintenant tout est nickel et full boost à 4500trs soit quasi 1000trs de mieux que l'ancien, les pneus tirent la gueule car le couple est dispo bcp plus tôt sans que ça pertube trop la boite auto, du moins pour le moment..

[Image: 3gzt.jpg]
Je viens de recevoir le même turboule que ton ancien LOL
(13-12-2019, 15:50:12)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Je viens de recevoir le même turboule que ton ancien  LOL

Facepalm LOL

Pas moins d'1bar dans celui là Mr Green
cool ça sort autant de cv avec le nouveau turbo qu'avec l'ancien ?
(13-12-2019, 23:09:57)nico_ledingo a écrit : [ -> ]cool ça sort autant de cv avec le nouveau turbo qu'avec l'ancien ?

Pour le moment à 1b de sural le ressenti est le même donc ça doit être kif-kif je penses.. j'voulais tester à + 1.2b hier mais avec la pluie c'est juste impossible Rolleyes
[Image: 3p36.jpg]

Ya plus qu'à se mettre au boulot Langue

J'ai finalement repris une damper OEM, la mienne avec + de 20 ans et 120kms est encore en 1 seul morceau donc ça devrai largement faire l'affaire..

J'vais aussi lui refaire une bonne géo et me mettre en quête de pneus arrières qui "collent" car avec le nouveau turbo et 1.2b ça veut pas tracter  Mr Green
une belle révision en perspective

Pour les pneu une paire de semi slick ? en pas chère y a nankang, sinon ad08r ou les nouveaux rs après ça dépend du budget
impec tout ça Wink
Quelques news, j'ai donc attaqué le remplacement de ma distribution complète, on commence par faire de la place :

[Image: 90hb.jpg]

Ensuite petite astuce pour bloquer la poulie de vilo, on réutilise la courroie accessoire en la placant tel que sur la photo ( il faut faire repasser le surplus de longueur dans la poulie de vilo en tournant celle-çi dans le sens inverse horaire et ça tend la courroie jusqu'à la bloquer complétement ) :

[Image: hge2.jpg]

Et hop dehors :

[Image: t1s1.jpg]

Ensuite on s'occupe des joints spi d'AAC :

[Image: a058.jpg]

nettoyage/remontage et installation de la nouvelle pompe à eau :

[Image: vcy9.jpg]

A suivre..
Du bon boulot, comme d'hab! Yes
La suite et.. fin.

Le capteur PMH a donc été soudé sur son pignon par mes soins ( il est serti d'origine et sujet à se barrer sur de fortes charges.. ), joint spi de vilo remplacé et remontage et calage de la distri :
[Image: g6aj.jpg]

nouvelle poulie de vilo en place, en resserre tout et on remonte :
[Image: yrh2.jpg]

le roulement du tendeur accessoire a été remplacé à neuf également car l'ancien était HS
[Image: uuvr.jpg]

Le support Racetune en alu qui remplacera le compresseur de clim :
[Image: 37ph.jpg]

Et voilà on refait le plein d'eau et d'huile et c'est terminé :
[Image: bq70.jpg]
Elle est magnifique ?
super boulot comme d'hab
Merci ^^

La Supra a également eu droit à une géométrie complète, chasse et para dans les choux, du coup ça motrice pas bcp mieux mais au moins elle reste en ligne LOL

Avec le confinement j'vais en profiter pour revoir toute la planche de bord et la wrapper en carbon 3D et ressouder ma downpipe qui tombe trop bas et qui me decale toute ma ligne.. enfin si par bonheur je reçois mes baguettes inox..
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