Japan Car

Version complète : [JZA80] Supra RZ single turbo, BV6 ON
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Je viens de lire ton sujet sur cette Soupe, belle acquisition et bon boulot que tu fais dessus Wink

J'aime les JZA80 comme ça, pas trop modifiée quand même (400 cv env me parait suffisant Big Grin) même si après c'est dans tes désires de la watter un peu plus Big Grin

Je suis en tout cas, au fait petite question : est-ce que tu compte installer une wastegate externe ?
Ça fait chanter le 2JZ d'une façon magique, pour l'avoir vue à plusieurs reprises sur des vidéos, je peux te l'assurer ;D

Continue comme ça en tout cas, beau boulot Smile
(20-05-2018, 10:22:00)Hai-San a écrit : [ -> ]Je viens de lire ton sujet sur cette Soupe, belle acquisition et bon boulot que tu fais dessus Wink

J'aime les JZA80 comme ça, pas trop modifiée quand même (400 cv env me parait suffisant Big Grin) même si après c'est dans tes désires de la watter un peu plus Big Grin

Je suis en tout cas, au fait petite question : est-ce que tu compte installer une wastegate externe ?
Ça fait chanter le 2JZ d'une façon magique, pour l'avoir vue à plusieurs reprises sur des vidéos, je peux te l'assurer ;D

Continue comme ça en tout cas, beau boulot Smile

Merci Wink

Mais t'as du rater un épisode Big Grin je suis déjà en wastegate externe ( 46mm ) et en effet le son n'a rien à voir avec les twinturbos OEM Smile

Faudra que je fasses une petite vidéo à l'occaz, faut juste que je me trouve un support pour mon tèl ou mieux une Gopro..

Bon sinon je suis passé à 50/50 E85 et SP98 et je retrouve des AFR correct, c'est encore un peu riche en pleine charge et j'aimerai me procurer un mano EGT avant de monter encore un peu plus le boost..
Ah mince, j'ai du sauter des lignes alors Big Grin
Je vois ça, bonne nouvelle alors pour ton utilisation avec le jus de betterave Wink

Me tarde de voir tout ça en vidéo Smile
Quelques photos et un peu de news, j'ai commandé une paire de tirants de chasse OEM neufs car ils étaient un peu piqués et le droit un peu enfoncé, sinon j'envisage un passage au banc bientôt pour savoir à peu prêt ou je me situe niveau puissance, actuellement je stabilise à 1.3bar avec des AFR très corrects de partout ( mix 50%SP98/50%E85 ), je penses pas monter plus haut car les Pzero en 275 semblent ne plus suffire ( et souffrir LOL ) et la boite auto en a marre de moi Sac cependant elle encaisse tjrs sans broncher..
Pour ceux qui veulent voir ma Supra à l'action ( vs une autre Supra bv6 single ~400hp ) il ya une petite vidéo sur mon compte insta : niko_jza80

[Image: 0fee.jpg]
[Image: pp0v.jpg]
[Image: 9ael.jpg]
[Image: 6vg2.jpg]
jolie  Cool
Le logo blanc Greddy et les pneus avec inscription blanche, ça rend vraiment magnifique, beau boulot ! Cool
Et le 2JZ chante bien au passage Wink  Me tarde de voir combien de poneys elle développe
pour ceux qui on pas insta ça donne quoi le résultat du petit tirage de bourre ?
ah oui elle va bien la tienne
Oui ça commence à être sympa, après la bv6 souffle à ~0.9b contre ~1.2b pour la mienne donc le résultat est assez logique, j'ai pu tester contre un autre ami qui est en boite 5 R154 et GTX35 sur roulement de chez mamba et à pression égale c'est kif-kif, d'après lui j'ai un peu plus de puissance mais il a un bien meilleur agrément et décolle de suite quand moi je charge encore LOL

[Image: j33m.jpg]
Tirants de chasse arrières reçus et remplacés, le début d'une (longue) réfection commence car si la caisse est plutôt propre les trains roulants sont un peu piqués et en bon maniaque je peux pas laisser ça comme ça  LOL

Donc du neuf et de l'OEM histoire de repartir sur de la pièce qui dure :

[Image: 7a2z.jpg]

Whoops .. y en avait bien besoin, je m'en suis rendu compte que récement et je penses que ça date de l'ancien proprio car j'ai pas le souvenir d'avoir touché ou tapé quoique ce soit depuis que j'ai la voiture  Huh

[Image: iaf1.jpg]

[Image: wsoz.jpg]
Ptain elle et sacrément tordu ! Pas d'impact sur le comportement de l'auto niveau conduite ?
Putain le train arrière a pas du trop aimer Sad

Je sais pas avec qui il s'est battu mais en tout cas il a perdu
(29-06-2018, 20:30:53)vtecman34 a écrit : [ -> ]Ptain elle et sacrément tordu ! Pas d'impact sur le comportement de l'auto niveau conduite ?

Il est bien tordu mais au final pas bcp plus court.. en tous cas avec les neufs j'ai rien resenti de flagrant à la conduite ce qui me fait dire que ça doit faire longtemps qu'il était comme ça  Rolleyes

(29-06-2018, 23:08:02)Hai-San a écrit : [ -> ]Putain le train arrière a pas du trop aimer Sad

Je sais pas avec qui il s'est battu mais en tout cas il a perdu

J'ai rien trouvé d'autre d'anormal au niveau du train, comme il est plié par dessous et l'impact fait comme un angle je penses juste que c'est un coup de trottoir ou un truc du genre..
J'ai vue sur ton compte instagram que tu as passé le CT il ya un petit moment (14 aout) Wink
Il s'est bien passé ? Le contrôleur t'a rien dit sur les modifications, etc... ? Smile
(23-08-2018, 21:38:48)Hai-San a écrit : [ -> ]J'ai vue sur ton compte instagram que tu as passé le CT il ya un petit moment (14 aout) Wink
Il s'est bien passé ? Le contrôleur t'a rien dit sur les modifications, etc...  ? Smile

Oui nickel tout c'est bien passé, les seules points qui ont été relevés en défauts mineurs sont l'angle de rippage excessif, les soufflets de protection des amortisseurs et les pneus arrières un peu frottés sur les cotés sinon RAS, aucun jeux dans les trains, pas de fuites, amortisseurs et freinage sans déséquilibre et comme neuf donc plutôt satisfait Smile

Sinon j'ai un deuxième 2JZ à la maison Big Grin
Donc un 4JZ Sac

MP Nicco Wink
LOL  LOL  en quelque sorte, celui là il est pas pour la Supra mais il me servira de daily et avec la voiture autour c'est mieux  Big Grin

[Image: e1nq.jpg]
[Image: whgy.jpg]

Une bonne vieille GS300 de fin 2002 donc phase 2 avec les vitesses au volant et un 2JZGE VVTI à peine audible dans tout ce luxe  LOL
...pas mal...de quoi mettre une fessée au Mercedes et BMW de la même époque Wink
Lol la Dylan mobile LOL

Tu lui à troquer contre la yaris ?
(25-08-2018, 14:53:23)JP32 a écrit : [ -> ]...pas mal...de quoi mettre une fessée au Mercedes et BMW de la même époque Wink

Je sais pas pour Mercedes car j'en ai jamais essayé mais par contre pour avoir testé pas mal de BM je trouve la Lexus nettement plus agréable et confortable Smile

(25-08-2018, 15:18:16)vtecman34 a écrit : [ -> ]Lol la Dylan mobile LOL

Tu lui à troquer contre la yaris ?

LOL non je lui ai acheté et il faut maintenant que je m'occupe de vendre la Yaris Wink
Oh une GS300, une de mes Lexus préférée ! love

Très bon achat, tu compte lui apporter quoi comme cure de diapason ? Ou alors la laisser stock pour conserver le côté daily de la caisse Wink
(26-08-2018, 00:11:27)Hai-San a écrit : [ -> ]Oh une GS300, une de mes Lexus préférée ! love

Très bon achat, tu compte lui apporter quoi comme cure de diapason ? Ou alors la laisser stock pour conserver le côté daily de la caisse Wink

Merci ! Elle va avoir droit à des injecteurs 316cc de GS300 phase 1 pour remplacer les 250cc d'origine afin de tourner correctement à 100% d'E85, sinon elle restera full stock, peu-être un set de jantes OEM en 17' car je suis pas hyper fan du design des 16' mais pas plus Smile
Super alors, si j'en avais une je lui fout un kit air-ride avec un set de jantes qui en jettent  Cool


[Image: 359706-1-2003-gs300-lexus-megan-racing-a...chrome.jpg]
Ça m'a l'air pratique ça pour faire plus de 3km par jour Big Grin
Sinon sympa l'achat de la GS. C'est vrai que les 16 pouces ne rendent pas très bien, une taille ou 2 de plus ça serait beaucoup plus beau !
C'est vrai qu'une GS posé sur air avec des Work VS-XX je cracherai pas dessus, ma femme et mon banquier en revanche Rolleyes LOL

Et puis j'ai déjà assez de tuning à faire sur la Supra, faut qu'elle cabre Sac
LOL
Plop, peu de news mais quelques news quand même avec quelques petites améliorations comme le cheminement de mon piping d'intercooler qui devient plus court et direct,

Avant :
[Image: i7yj.jpg]

Après :
[Image: qvt7.jpg]

Et la dernière modification de tuning ultime..

Un vrai support de batterie  Sac
[Image: t5xa.jpg]

Voilà faute de budget pour le moment peu d'évolutions à prévoir, y aura quand même quelques petits détails que je souhaite optimiser même si tout roule tjrs très bien pour le moment  Smile
[Image: ztiy.jpg]
[Image: 85g3.jpg]
[Image: vnt1.jpg]

Full E85 OK Cool
(29-10-2018, 20:29:21)Hai-San a écrit : [ -> ]Yeeaah, jus de betterave opérationnel c'est bon ça Wink

Yes, si j'partais pas à 4h du mat' pour aller bosser j'la prendrai tous les jours Big Grin mais si j'fais ça mes voisins vont plus m'aimer Sac

En plus j'suis sur qu'elle consomme pas bien plus que la Lexus Rolleyes LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18