16-09-2016, 12:08:10
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières concernant un gros entretien a faire en garage pour notre belle.
Nous venons de l'acheter, elle date de 1996 et a seulement 62000kms
A part la vidange et pneus arrieres, aucunes pieces changées par les 2 precedents proprietaires.
Nous pensons qu'il serait judicieux de changer:
La courroie de distribution et les galets
La distribution complete et la pompe a eau? (necessaire ou pas?)
La courroi d'alternateur
Les 4 bougies
Un joint bouchon
Les 2 pneus avant (175/70 R13 82H)
Vidange moteur et vidange de boite.
J'ai vu sur le topic d' @Arkangell31 qui a aussi une EJ9, qu'il avait changé la distri complete, mais pas la pompe a eau par contre.
Nous on fera faire en garage (d'ailleurs si vous avez des petites adresses dans les environs de Chelles dans le 77, je suis preneuse^^)
Donc on se dit, tant qu'a payer la main d'oeuvre pour les courroies, autant changer le reste. Qu'en pensez vous?
Y'a t'il des choses auxquelles je n'aurais pas pensé?
Merci
PS: Photos a venir des qu'on sera dans un petit coin sympa, histoire de ne pas se faire moquer par les voisins
Une petite photo en attendant les autres:
J'aurais besoin de vos lumières concernant un gros entretien a faire en garage pour notre belle.
Nous venons de l'acheter, elle date de 1996 et a seulement 62000kms
A part la vidange et pneus arrieres, aucunes pieces changées par les 2 precedents proprietaires.
Nous pensons qu'il serait judicieux de changer:
La courroie de distribution et les galets
La distribution complete et la pompe a eau? (necessaire ou pas?)
La courroi d'alternateur
Les 4 bougies
Un joint bouchon
Les 2 pneus avant (175/70 R13 82H)
Vidange moteur et vidange de boite.
J'ai vu sur le topic d' @Arkangell31 qui a aussi une EJ9, qu'il avait changé la distri complete, mais pas la pompe a eau par contre.
Nous on fera faire en garage (d'ailleurs si vous avez des petites adresses dans les environs de Chelles dans le 77, je suis preneuse^^)
Donc on se dit, tant qu'a payer la main d'oeuvre pour les courroies, autant changer le reste. Qu'en pensez vous?
Y'a t'il des choses auxquelles je n'aurais pas pensé?
Merci
PS: Photos a venir des qu'on sera dans un petit coin sympa, histoire de ne pas se faire moquer par les voisins
Une petite photo en attendant les autres: