Japan Car

Version complète : [Toutes] refroidissement par relevage du capot (Hood spacers)
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du tout.

Tu as une masse d'air importante à l'entrée du parechoc, et ensuite en bas du parebrise.

juste au dessus du capot là, tu as une vitesse importante du flux d'air, d'autant plus déviée sur la photo ci dessus, donc qui augmente la dépression, ce qui permet d'aspirer le flux d'air qui vient du radia.

donc non, ce n'est pas contradictoire Wink

au passage, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, on aura aussi droit à l'effet coanda dans ce cas de figure également

edit: grillé par Gineto Wink
Merde, vous m'avez fait sortir mes petits crayons...LOL

[Image: croquis_zps88uld1qq.png]
il faut que tu rajoutes sur ton croquis le parebrise qui remonte, et tu verras la fleche bleu en impact dessus, créant la surpression Wink
en tous cas super bien fait les schémas Wink

a cela tu rajoute le PB, les pressions et depressons crées par le choc contre une parroie (PC, calandre, PB), et l'ecartement de cette paroie (arrondi du devant du PC du au saut de l'air par la callandre, le creux derriere l'arrete de la prise d'air ...) et tu vera que ce sera bien plus parlant Wink

une regle générale dit que l'extacteur d'air du capot doit etre a 1/3 de la longueur du capot pour utiliser le plus la dépresion sur le capot (vous savez cet effet qui as tendance a projeter un capot non fermé contre le parebrise)
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[Image: Golf-5-Pression.png]

en vert c'est une pression, en bleu une depression ... donc on devine vite ou il faut mettre une evacuation d'air Wink
(29-09-2016, 13:21:09)TurboR a écrit : [ -> ]en vert c'est une pression, en bleu une depression ... donc on devine vite ou il faut mettre une evacuation d'air  Wink

Oui...sous l'aileron arrière  LOL





Alors là je réfléchi a haute voix: disons que si on relève le capot, on change l'angle d'incidence du coup on relève la zone de pression plus haut sur le pare brise du coup on crée une zone de dépression juste derrière le capot du coup aspiration  Big Grin  non? Rolleyes

Si en plus de ça on la joue à la warrior et on met un gurney flap sur la fin du capot, on devrait pas être en mesure d'aspirer encore plus d'air?

[Image: 65849d1359363174-aerodynamic-discussion-thread-vent.jpg]
faudrait tester le flap, pour commencer de la corniere en plastique, et quelques bouts de laine pourrait aider
changer l'angle d'incidence ne 'renvoi' pas plus 'loin' les turbulences (et donc la zone de pression), elle ne fait que les augmenter (les turbulences) Confused
(29-09-2016, 16:05:37)TurboR a écrit : [ -> ]faudrait tester le flap, pour commencer de la corniere en plastique, et quelques bouts de laine pourrait aider

Qui se lance? J'ai la voiture sur chandelles  Sac
Et pourquoi tu ne met pas juste un ventilo en marche forcée sur piste, ça permet d'avoir un flux d'air dans le compartiment moteur plus important que sans ventilo et un ventilo type Spal en remplacement de l'origine permet de gagner pas mal de place et déb*te beaucoup plus d'air que l'origine, je te garanti que ça souffle la dedans
(29-09-2016, 13:21:09)TurboR a écrit : [ -> ]en tous cas super bien fait les schémas  Wink

a cela tu rajoute le PB, les pressions et depressons crées par le choc contre une parroie (PC, calandre, PB), et l'ecartement de cette paroie (arrondi du devant du PC du au saut de l'air par la callandre, le creux derriere l'arrete de la prise d'air ...) et tu vera que ce sera bien plus parlant  Wink

une regle générale dit que l'extacteur d'air du capot doit etre a 1/3 de la longueur du capot pour utiliser le plus la dépresion sur le capot (vous savez cet effet qui as tendance a projeter un capot non fermé contre le parebrise)
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[Image: Golf-5-Pression.png]

en vert c'est une pression, en bleu une depression ... donc on devine vite ou il faut mettre une evacuation d'air  Wink

Pfiou c'est la prise de choux par ici  angel.

Dans le cas de cette simulation assez parlante , on pourrait se poser une question , LA question :

quelle est la pression dans le compartiment moteur ?

Car à priori la caisse est ici un bloc impénétrable mais ce n'est pas le cas sinon...

En fait on se fiche pas mal de savoir si avec des "hood spacers" l'air rentre ou sort :

_ si il rentre alors cela "poussera" un peu l'air du compartiment moteur par le bas en générant une circulation dans la baie moteur , avec un peu de chance le courant d'air ira même sur le filtre à huile (pour ce moteur B20 vtec)  LOL .

_ si il sort du capot ,  ça aspirera la couche d'air supérieur située sous le capot et de "l'air frais montera" de la route.

Bref ça fera un courant d'air donc ça va forcément refroidir quelques chose , vu que ça peux se faire avec une chute de contre-plaqué et 4 vis de chez bricotruc le plus simple c'est de tester-logger-adopter angel.
Suite a mes impressions sur la page précédente, j'ai analysé la monté en température de l'huile moteur lors d'un démarrage avec 8/10°C extérieur. Vu que j'ai un petit bloc en 1.3 qui chauffe pas des masses, j'ai clairement vu la différence par rapport a l'hiver dernier sans la modification. L'huile met 3/4 min de plus a monter en température.
Je pense retirer la modif pour l'hiver Sac
Kagotani_racing, c'est une solution...mais tu fais du hors sujet au topic Sac

DocteurH, allez, lance toi  Wink

LeTac, ok mais la température au ralenti c'est le moindre de mes soucis  LOL (voir remarque du premier poste)
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