Japan Car

Version complète : info culasse S12 ??
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qui connais le couples et l'ordre de serage des vises de la culasse
ou bien qui sais ou avoir ces renseignement?????????
SXOC et ZXOC
sinon personne ??
vu coter turbo 3-8-2-7-4-9-1-6-5-10
soit

7 3 1 5 9
8 4 2 6 10

1er serrage 29Nm / 22ft-lb
2em serrage 78Nm / 58ft-lb


pour les possesseurs de S12 ca pourrai vous interesser
un type sur sxoc m'a filler cette info
quelqu'un connais la cote de la culasse?
Toujours faire ses serrages de culasse en 5 étapes et dans l'ordre indiqué :
1 - serrer au couple bas
2 - serrer au couple max
3 - tout desserrer dans l'ordre inverse
4 - serrer au couple bas
5 - serrer au couple fort

Si tu montes ta pression de turbo assez haut, prends environ 85Nm (pas plus) pour le couple fort en dernier serrage Wink
il me faut les cote de la culasse d'un ca18et car je l'ai fait resurfacer mais on a peu que ce soyer trop et que le taux de compression ai trop augmenter au final
Bhâa tu gagnera un peu en perfs c'est tout.

Si le mélange cliquette il suffira de baisser la pression de sural.
tu baiserais un truc qui est a 0.35 gr , toi?
Ben t'as pas trop le choix Sad
Sinon tu peux toujours retarder un poil l'allumage, mais ça va te faire perdre sur toute la plage d'utilisation du moteur, alors que baisser un peu le turbo ne te fait perdre que quand il pousse.

Reste une autre solution pour compenser l'éventuelle perte de hauteur : trouver un joint renforcé un peu plus épais Wink
Arf j'avais oublié que c'était un ET

Ben monte un IC et tu ne risquera plus rien ^^

Si tu veux j'en ai un de RS13 dont je ne ferai plus rien.
je note !!
c'est sympa
Je suis entrain de me poser la question si il y'a moyen de foutre l'allumage de la S12 sur une culasse de DET ... Car c'est l'un des seuls trucs qui peut foutre la merde sinon Big Grin

Confused: Confused:
là je sais pas c'est au dessus de mes connaissances!!
Y'a pas un double allumage sur les S12 (2 bougies par cylindre) ? Ca va foutre le bazar ça non ?
je vais étudier ça Wink

Le double allumage on s'en fout ! y'a plein d'anglais qui vire une des bobines !

C'est surtout le système pour entrainer la tête de delco qui me tracasse ... y'a rien sur la culasse du DET ...


:@+
le double allumage est prevu sur les culasse standrad (il faut juste faire le trou car ils ont laissé la place pour ca)
moi je pense plus à metre la culasse du ca18det en gardant l'allumage d'origine mais avec une seule bobine !

Le seul hic est de faire en sorte de fixer le delco vu qu'il n'y à pas d'engrenage pour lui sur le DET ...
et à la place du CAS ?
dans ce qua la , pourkoi pas mettre l'alumage de s13?
parce qu'il faudrait aussi le faisceau complet et l'ECU.
SK_Flowne a écrit :parce qu'il faudrait aussi le faisceau complet et l'ECU.
Yes
SK_Flowne a écrit :et à la place du CAS ?
à voir Big Grin

Comme j'ai dit je vais étudier ça Wink

J'ai un pistolet strombo qui traine chez moi ! ça sera l'occasion de le faire bosser un peu Big Grin

:ange:
si on doit s'amuser a bidoiller le faisseau autant monter le det c'est moins compliquer!! LOL
sinon , pour les cote, si quelqu'un a celle de bluebird ca18et c'est la meme .
merci!!