qui connais le couples et l'ordre de serage des vises de la culasse
ou bien qui sais ou avoir ces renseignement?????????
vu coter turbo 3-8-2-7-4-9-1-6-5-10
soit
7 3 1 5 9
8 4 2 6 10
1er serrage 29Nm / 22ft-lb
2em serrage 78Nm / 58ft-lb
pour les possesseurs de S12 ca pourrai vous interesser
un type sur sxoc m'a filler cette info
quelqu'un connais la cote de la culasse?
Toujours faire ses serrages de culasse en 5 étapes et dans l'ordre indiqué :
1 - serrer au couple bas
2 - serrer au couple max
3 - tout desserrer dans l'ordre inverse
4 - serrer au couple bas
5 - serrer au couple fort
Si tu montes ta pression de turbo assez haut, prends environ 85Nm (pas plus) pour le couple fort en dernier serrage
il me faut les cote de la culasse d'un ca18et car je l'ai fait resurfacer mais on a peu que ce soyer trop et que le taux de compression ai trop augmenter au final
Bhâa tu gagnera un peu en perfs c'est tout.
Si le mélange cliquette il suffira de baisser la pression de sural.
tu baiserais un truc qui est a 0.35 gr , toi?
Ben t'as pas trop le choix
Sinon tu peux toujours retarder un poil l'allumage, mais ça va te faire perdre sur toute la plage d'utilisation du moteur, alors que baisser un peu le turbo ne te fait perdre que quand il pousse.
Reste une autre solution pour compenser l'éventuelle perte de hauteur : trouver un joint renforcé un peu plus épais
Arf j'avais oublié que c'était un ET
Ben monte un IC et tu ne risquera plus rien ^^
Si tu veux j'en ai un de RS13 dont je ne ferai plus rien.
Je suis entrain de me poser la question si il y'a moyen de foutre l'allumage de la S12 sur une culasse de DET ... Car c'est l'un des seuls trucs qui peut foutre la merde sinon
:
:
là je sais pas c'est au dessus de mes connaissances!!
Y'a pas un double allumage sur les S12 (2 bougies par cylindre) ? Ca va foutre le bazar ça non ?
je vais étudier ça
Le double allumage on s'en fout ! y'a plein d'anglais qui vire une des bobines !
C'est surtout le système pour entrainer la tête de delco qui me tracasse ... y'a rien sur la culasse du DET ...
:@+
le double allumage est prevu sur les culasse standrad (il faut juste faire le trou car ils ont laissé la place pour ca)
moi je pense plus à metre la culasse du ca18det en gardant l'allumage d'origine mais avec une seule bobine !
Le seul hic est de faire en sorte de fixer le delco vu qu'il n'y à pas d'engrenage pour lui sur le DET ...
dans ce qua la , pourkoi pas mettre l'alumage de s13?
parce qu'il faudrait aussi le faisceau complet et l'ECU.
SK_Flowne a écrit :parce qu'il faudrait aussi le faisceau complet et l'ECU.
SK_Flowne a écrit :et à la place du CAS ?
à voir
Comme j'ai dit je vais étudier ça
J'ai un pistolet strombo qui traine chez moi ! ça sera l'occasion de le faire bosser un peu
:ange:
si on doit s'amuser a bidoiller le faisseau autant monter le det c'est moins compliquer!!
sinon , pour les cote, si quelqu'un a celle de bluebird ca18et c'est la meme .
merci!!