Japan Car

Version complète : [Mazda NB8C] ☆D-Link☆ Ukaten Roadster (^.~)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Pfffffffffffffffffffffffff (soufflement visant à dépoussiéré mon compte ici)

Re les gens (pour ceux que je connais tout du moins), donc après un bon moment passé en Allemandes, j'avais besoin d'un retours aux sources... Que voici ! Et donc par la même occasion, me re-voici sur ce forum que je ne fréquentais plus que de manière très occasionnelle !

Donc après avoir poursuivi un bon moment mon projet sur mon E30 (qui reste ma voiture préférée, mais malheureusement elle est victime d'une malédiction, ou d'un cancer généralisé, à vous de voir) qui m'aura procuré un kiff comme pas 2:

[Image: 543756128250959469671420849391146501465n.jpg]

[Image: 808724131787819909154176901112842814493908793935n.jpg]

[Image: 19461213140726992575437524109394805728n.jpg]

J'avais eu à nouveau d'un E36 que j'ai fait à la sauce Jap-US, pisé sur des Uras et des Fake37:

[Image: 474074141004491075640645884254360780432549349073n.jpg]

[Image: 6815111410272710756406558842534222313805885200519n.jpg]

[Image: 1684751420274610756406758842513690743274115553513n.jpg]

Donc c'est partis pour l'histoire, vous avez votre café, une clope, *hum hum*:

J'ai donc mis en vente mon E36 après avoir vu l'annonce du pote d'un pote qui vendait sa Mx5 pour X raisons, cette Mx5 est celle d'un des membres de la team Ukaten en Angleterre pour ceux qui connaissent, qui bossait aussi chez DriftWorks et est photographe. Grace à une foi certaine, tout s'est bien agencé et j'ai pu vendre ma 36 rapidement et m'organisé pour aller en UK. Le prorio m'ayant gardé la voiture, moi pouvant me permettre de venir rapidement etc... Bref, un bon scénario !

J'y suis donc allé avec c-day qui voulais par la même jeter un oeil sur une 180sx "type X" (mais ceci est une autre histoire)...

Forcément tout commence avec une histoire de temps, FR vs UK

[Image: 46782214341637108573944820770792206924n.jpg]

Mais rien ne pouvais ruiner notre moral !

[Image: 30449014341682108573948820770397777627n.jpg]

Donc après être venus nous chercher, petit arrêt au Coffee Shop local, change, bla bla, on se pose tranquillement le temps que le temps se calme devant quelques Doriten, Battle Magazine, avant de faire un peu de tuning...

[Image: 3946011434181210857395815410271591971002n.jpg]

[Image: 401805143414671085739534874365137032129n.jpg]

[Image: 528933143488671085739558207696240232641n.jpg]

Après ça, petite séquence émotion. Puis il faut dire que le feeling passe bien, dans le monde du tuning c'est pour certains une "grande famille" :v

[Image: 133905143414891085739651541020295742130n.jpg]

Après ça, de la route, du bateau, de la route et encore de la route (ça pique les yeux) avec au passage un bas de caisse qui s'est fait la malle plusieurs fois (peut-être voulait-il retourner en UK ??) jusqu'à notre patrie Bretonne..!

(petit clin d’œil à la mentalité Anglaise, échange de sticker par la fenêtre après un petit roulage sur la VE sous la flotte, de nuit... C'était cool !)

[Image: 481801143491801085739611541024780622528n.jpg]

[Image: 259686143489451085739638207688297166631n.jpg]

[Image: 8035171435599010857396282076891591550922n.jpg]

[Image: 6807881435607610857396615410192054569051n.jpg]

[Image: 672770143023611085739678207684110736603n.jpg]

C'est donc une Mazda NB8C NB2 de 2002 Phoenix Édition 1,8l VVT 146ch

Spec list:
Combinés filetés HSD Monopro
Rapport de pont 4.1
LSD 2 voies Cusco RS
Competition Clutch Stage 2
VMA RPC 5.3kg
Cales de direction Superstyle
Bras de suspension SuperPro avec silentbloc polyuréthane excentrique
Support de pont SuperPro
B.A.R Racing Beat avec silentbloc polyuréthane
Étriers de frein Mazda SVT sport
Intermédiaire Jetex 2.5"
Sump guard (par-carter)
Radiateur Alu Driftworks SuperCool
Baquet Sparco Evo
Équerres JB Fab
Nardi Classic 340mm cuir perforé
Moyeu HKB
JASS "drift button"
Pommeau aluminium custom
10AE Roadster dials
JDM Roadster seuil de portes
JDM Roadster tapis à damier
Jantes Buddyclub P1 Racing wheels 15x7Jet38
Nangkang NS2 195/50/15
OEM Mazda hardtop
JASS hardtop side mounts
Lame Touge Run Vary style
Canards Demon Motorsport
Bas de caisse Bomex
Headlight strobes

[Image: 309224143026161085739688207683330147497n.jpg]
Quoi de prévu dessus du coup ?
(12-09-2016, 11:21:07)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Quoi de prévu dessus du coup ?

Dsl le post avais bugger il n'était pas complet !


Du coup conserver le style et l'esprit de la caisse mais y ajouter ma sauce. Pas e stance abusé, de jantes avec des specs de gogole qui nuiraient au travail effectué sur la caisse qui est à la fois très performante et très polyvalante que ce soit en daily, en drift, ou en grip.

Utiliser de la pièce de qualité, idéalement faire de la piste à l'occasion... Smile

Il y à déjà beaucoup de taff sur cette caisse !

A la base après mon E36 je souhaitais partir sur une S13 ou une 86, mais faute d'avoir trouvé une S13 qui me correspondait, et les quelques 86 que j'avais sous l'oeil dépassant de quelques epu mon budget, je me suis dit que ce serait la voiture idéale d'ici là !
ba comme d'hab' quoi, vidage, slammage, rouille, rivet et tie-wrap, puis vente a un gars trop content de rouler swag et overstické qu'il est obligé de rouler comme Ace Venturiz Sac
Même pas LOL

Justement le slammage, je deviens vieux, ça me fatigue ! La rouille, les 2 ailes arrières ont été refaites par un Pro Mazda, le chassis intégralement monté en silentbloc polyuréthane, trains démontés et repeints. La carro accuse quelques coups, car l'ancien proprio faisait beaucoup de sortes piste avec (driftà, mais dans son ensemble présente vraiment bien ! Pour certaines (je dis bien certaines LOL ) je me suis assagis !
le retour!!! Big Grin

comme je t'ai dit, bon petit achat, elle est bien cool, je l'avais vue aussi et des que j'ai vue que tu m'été la BM a vendre et que tu avais repondu a un mec, si je prend une mx5, c'est un model preçis, j'ai dit c'est sur que c'est celle la! Big Grin

elle est deja bien equipé et puis comme tu a dit, elle a un setup polyvalente donc c'est cool!

plus qu'a s'amusé et faire des rasso avec les autre petit vieux qui roule en NB Sac
Curieux de savoir ce qu'il adviendra...
Ont dirait le post de l'eg5 " je roulais en bmw et puis bla-bla-bla , les japonaises ça manque ta vu et bla-bla-bla "=> retour chez bmw Sac
Ho un revenant !! et bien belle mimix !
julien_23 et oui Big Grin !

aha oui bien vu et merci pour le message ! Effectivement ta déduction était bonne ! Du coup j'ai acheté un béret et des charentaises Sac ...

SoichiroYann et bien nous verrons Big Grin !

vtecman34 sauf que 1: une EG5, entre nous, c'est d'la merde LOL et 2:, surtout ma BM j'avais du la vendre par contrainte, je n'avais vraiment pas le choix et j'avais du racheter une petite voiture low budget malgré tout. Dès que les soucis sont passés, j'ai eu vite fait de la dégager pour me racheter une BM Wink ! Ma E30 restera ma caisse préférée parmi celles que j'ai eu.

Et oui m'sieur Onizukkaa ! Je te remercie !

---

Du coup j'ai déjà choppé une paire de semi-slick pour l'avant et ce soir je me commande une paire de jantes pour le skid, probablement des Work Equip. Je fait encore un peu le tours. Il les as vendues à part, mais juste avant elle était sur un set de Work CR Kai:

[Image: 43029214269897101543529048860611123937657n.jpg]

Quelques photos de plus, des détails. "The sticker game is strong here", traces de passages de l'ancien proprio au Japon... MCR, Uras, Kids Heart... D'ailleurs à propos de MCR, il m'as laissé un cache-culbu tuné façon Mind Control (pour ceux qui connaissent), pas encore monté car la baie est stock mis à part le gros radia alu Driftworks du coup ça fera piche. Va falloir que je choppe un collecteur, une admi, etc... Au fur et à mesure Smile

[Image: 308293143028431086556974792621973750886n.jpg]

[Image: 5066821433098610865569681259551786563605n.jpg]

[Image: 158802143491071086557001459285369841495n.jpg]

[Image: 454775143418661086557004792618363565656n.jpg]
C'est pas uk spec ?

J'adore le cache culbu, c'est tiouning à souhait mais je kiffe !
C'est une Phoenix Edition donc 1000ex reservés au Marché UK, et donc chassis UK spec Smile !

Aha ouais c'est complètement kitsch j'adore !
----------
* c'est juste que l'ancien proprio est ALLÉ au Japon !
Tu sais ce que j'en pense... du coussin.. Sac
Belle chiotte tout de même amigos Big Grin
Cool ! Les NB me bottent de plus en plus et j'avoue que celle que tu a trouvé est très sympa !

Les Work CR Kai lui allait trop bien, dommage qu'elles n'y soient plus.

Tu vas bien te faire plaisir avec ça Smile
Keedy qu'il est comme toi, dans la lune LOL ??

Wesh merci en tout cas chef, caisse de Régis !

heiki2009 merci ! Bien écoutes je t'avoue que je préfère maintenant aussi les NB aux NA... Enfin pour être plus exact, la mienne est une NBFL Big Grin

Il les as vendues à part, il le auraient encore eues je pense que je les lui auraient racheté en même temps que la caisse !

En tout cas comme tu dis, il y à déjà de quoi se faire bien plaisir crois moi Big Grin !

---

Sinon cet aprem' je me suis occupé de récupérer le quitus fiscal, et je vais voir pour passer le CT sans tarder. Ensuite je tente un coup de poker de faire la CG sans COC car j'ai ouï dire il y à peu qu'avec un coup de bol un gars avait réussi à e faire... ET qui ne tente rien n'as rien !
Une NA avec un meilleur châssis ( et encore il est plutôt pas mal) mais surtout une vraie motorisation serait top!! C'est léger, la ligne est belle avec les pop-up.
(13-09-2016, 15:49:08)Yougs a écrit : [ -> ]Keedy qu'il est comme toi, dans la lune LOL ??

Wesh merci en tout cas chef, caisse de Régis !

TOUTAFER ! Sac
Chouette retour que celui-ci Yes
Merci chef Big Grin !

Bon j'me tâte grave, j'achète une paire de Work Equip 03 en 15x8,5et13 d'occasion, ou une paire de Work Emotion CR Kai Kiwami en 15x8et5 neuves comme elle avais avant... (à voir la couleur blanches, GT silver, bronze...) je me tâte doucement les joyeuses !
moi je prendrai les méme qui avais avant en gt silver, ça passe vraiment bien sur NB, enfin moi je suis archi fan, ça serai une des roupette que je métrai si j'avais une NB!
les equip 03 passe plus sur NA que sur NB je trouve.

par contre c'été pas du 16 ses anciennes jantes ?

put*** j'avais pas vue que tu avais ses tapis de sol, si toute fois tu compte les vendre un jour (je tente on sais jamais Sac ) previen moi!!
Quel con**rd de merde ce mec Sac

Déjà, il ne répond pas aux SMS, ensuite il se fou de ma poire parce que dans ma specs list, je liste le "drift button" mais le gars fait la même chose.

Enfin bref, super chouette ta caisse. Ca manque une bonne grosse déco et une pelle à tarte. Sac
yoh vieux jack passe me voir avec ! j'ai des jantes bronze pour voir le rendu sur la caisse Wink

et je te montrerai ma bi** heu mx5 aussi :v
Work Emotion CR Kai Kiwami GT Silver Yep
Alors pour répondre un peu à tout ceux qui m'ont rep, et après réflexion; c'est sur que je ne vais pas prendre les Equip 03, trop différentes du style de la caisse. Par contre je ne vais pas prendre les mêmes Kai non plus qu'lle avait avant, car je vais juste avoir l'impression de rouler avec SA caisse et non la mienne.

Je matte un peu ce qui se fait aussi, mais je pense déjà me prendre une paire de Kai, mais blanches pour matcher les P1, et surtout en 15x8J et 20. A savoir que sur ces Kiwami, l'ET ne change rien à l'effet concave de la jante. Cad que les ET5 et les ET20 ont exactement le même rendu visuel, seul change le fitment sur la voiture. Celles qu'il avais en ET5 l'ancien proprio me disait qu'en 195/50 ça mériterais de tirer un poil plus les ailes.

Sachant que comme je le disait j'en ai marre des caisses pas fonctionnelles, et que je ne veux pas toucher aux ailes (sinon les P1 vont plus fiter correctement) je vais surement partir sur les ET20, quitte ensuite à ajuster avec des cales de 5 ou 10 au besoin.

Je vais quand même faire un tours du net et des sites voir si je trouve autre chose mais bon j'ai envie de me faire un kiff Big Grin !


julien_23 non ses jantes étaient du 15 Smile ! Et pour les taîs, ce sont des OEM Eunos Roadster, ils sont cool hein Sac ! Mais tu vas devoir te contenter de les trouver cool de loin Sac ...

gostt si j'ai répondu ! Tard, mais j'ai répondu haha ! Alors atta remettons les choses à leur place, toi je te demande uns spec list, tu m'envoies:

"divers stickers, néons, bouton de frein à main" en gros LOL

En tout cas merci ma couille ! Par contre pas de pelle à gateau ni de déco extravagante, esprit street ici Big Grin !

pouïc pouïc chouette comme ça on pourra comparer nos trucs avec et sans capote ! Génial !  love
Si (à tout hasard) tu vends les P1 Racing, je me ferais un plaisir de te faire une proposition Wink
Tu n'es pas le premier à me faire part de tes vues sur mes jantes, mais je ne compte pas m'en séparer Smile ! Enfin ce n'est pas dans l'idée actuelle en tout cas...
Casper merci m'sieur, j'ai moi même hâte !

--

Et au passage JE CHERCHE un baquet bleu à coque en fibre si quelqu'un a ça qui traîne ou connais quelqu'un faites-moi signe ! Sparco, Kevin-Racing, peut importe du moment qu'il est cool.
(14-09-2016, 10:58:10)Yougs a écrit : [ -> ]Casper merci m'sieur, j'ai moi même hâte !

--

Et au passage JE CHERCHE un baquet bleu à coque en fibre si quelqu'un a ça qui traîne ou connais quelqu'un faites-moi signe ! Sparco, Kevin-Racing, peut importe du moment qu'il est cool.

Et surtout qu'il passe LOL
La plupart des baquets passe dans la mx5

Et en plus vu qu'il fait la taille d'un enfants de 13ans il devra être assez proche ! Donc pas de soucis ^^
Ha , j'avais cru comprendre que justement c'est au niveau des glissières que ça ce complique, et vue le gabarit de la mx5 le choix était compliqué ^^
Pages : 1 2 3 4 5