12-09-2016, 06:36:20
Hello !
Je reste pas mal en sous-marin depuis pas mal de temps, à admirer vos caisses, votre travail dessus, et surtout la passion qui s'en dégage ! Et ça fait envie.
Après une petite Prelude 3G (les photos se sont barrées de l'hebergeur, elles ont fait un peu leur vie, à l'occaz je les remettrai, mais elle était blanche, B20A7, phase 2, 4WS, presque tout qui marché, les phares pop-up ... un "avion" acheté pour une bouchée de pain, mais pas gardé longtemps malheureusement), j'ai continué un peu plus tard sur une Prelude 5G que j'ai gardé pas loin d'un an. Une vraie caisse sympa, avec du style, une allure, une tenue de route (4WS power, même si ça n'arrête pas de beuguer ... mais une fois le process de reset bien en tête, easy !) et un moteur ... H22 POWAAA
Tellement bien que j'en ai oublié d'en faire un topic. Bon je ne l'ai pas trop fait évoluer, mais j'ai bien kiffé déjà en full stock !
Aller 2 photos histoires de ... mais Crenshaw l'a bien faite évoluer depuis.
J'ai dû me séparer de la 5G car j'ai trouvé un taf à l'étranger (temporaire mais bon, ça fait de l'expérience !), donc ça fait maintenant un peu plus d'un an que je suis à Hong Kong, et j'en ai pour encore 1 an ! La première année m'a permis de découvrir HK, et la passion automobile d'ici (j'en ai quelques photos d'ailleurs si ça vous intéresse).
Bon en Chine même, je ne me serai jamais permis d'acheter une voiture car ils conduisent vraiment comme des **** ... mais à HK, ils sont relativement réglo ... et à force de trainer dans les rassos, et voir les caisses sympa qu'on peut avoir en direct ici, ben j'ai craqué voilà
Mes critères de recherche :
- un truc qui à de la gueule,
- avec un peu de patate,
- un truc pas trop commun que je pourrai éventuellement ramener en France et homologuer (pour les fiscalistes comme moi, je n'aurais pas de frais de douane, ni de TVA )
- un prix correct
- un état correct
Donc du coup, exit les Skylines GTR (j'avais des vu sur des R32, c'était tout de même 10kEUR minimum, bon dans un état impeccable, mais pas mon budget), des AE86 (bon ils en vendent état collection abusé mais forcément ça se paie), des RX7 (super tenté mais bon, le prix toujours), Supra ... Après les prix restent correct au vue de la voiture attention, mais bon.
Du coup, j'avais des vues sur une Accord CL1 (j'adore le look, moteur H22 Red top, chassis sympa, et j'aime bien le tableau de bord), Chaser JZX (mais elle était pour la plus part en boite auto, pour une caisse plaisir ça m'aurait fait chi**), et la Galant VR4 (ou la Legnum ... il n'y en avait pas des masses mais bon).
Bref mon choix s'est finalement porté sur une Galant VR4 de 1998 en super bon état ...
En origine, ça donne :
- 4 roues motrices
- V6 2,5 DOHC bi-turbo (bon ils sont pas gros, mais quand même !)
- 280 chevaux (j'ai pas les chiffres du couple en tête mais bon, y'en a !)
- climatisation auto (dans un pays où il fait 30-35 degrés avec des ressentis dépassant les 40, c'était ... nécessaire )
Pour l'histoire, elle est de 1998, importé du Japon en 2002, une 3ème main !
Entre temps, on lui a rajouté 2-3 petites trucs relativement appréciable :
- Intercooler G-Reddy
- Dumpvalve HKS
- Alarme (bon à terme j'aimerai la faire péter, si quelqu'un sait pas où commencer c'est pas urgent mais bon)
- 2 Recaro Sport (à la base, il y a un intérieur Recaro d'origine, avec 2 Recaro style devant ... j'aimerai en retrouver pour remplacer ce que j'ai, ils ne sont pas en super état et j'aime bien ce d'origine au pire ... à moins que qul'un sait comment remettre ce que j'ai actuellement à neuf sans se ruiner)
- Mano de pression du turbo et température d'huile HKS
- Turbo timer HKS
- Boitier pour la pression du turbo Apexi
- Rev Speed Meter Apexi
- Amortos Tein
- Jantes Work
- Kit frein AP Racing
- volant de LanEvo 8
- ligne Fujitsubo (un régal)
- Xénon
Voilà c'est à peu près tout ...
Niveau futur :
- poste double DIN (j'ai une caméra de recul installé mais pas de poste pour le branché ... et vu la taille de l'aileron, c'est pas du luxe !)
- voir pour remplacer les Recaro actuels (Sport) par des Recaro d'origine (Style) ou voir pour restaurer ce que j'ai
- faire sauter l'alarme avant que je sois enmerdé avec (toujours peur qu'il y ait une cou***e et que je ne puisse plus démarrer, y'a pas de raison mais bon)
- voir pour l'importer (donc me reprendre des pièces OEM pour une homologation, donc ligne, boite à air et jante ... et surtout voir pour cabler les anti-brouillard AR)
Voilà ! Place à quelques photos (pas encore eu le temps de faire de vrai vrai photo )
Je reste pas mal en sous-marin depuis pas mal de temps, à admirer vos caisses, votre travail dessus, et surtout la passion qui s'en dégage ! Et ça fait envie.
Après une petite Prelude 3G (les photos se sont barrées de l'hebergeur, elles ont fait un peu leur vie, à l'occaz je les remettrai, mais elle était blanche, B20A7, phase 2, 4WS, presque tout qui marché, les phares pop-up ... un "avion" acheté pour une bouchée de pain, mais pas gardé longtemps malheureusement), j'ai continué un peu plus tard sur une Prelude 5G que j'ai gardé pas loin d'un an. Une vraie caisse sympa, avec du style, une allure, une tenue de route (4WS power, même si ça n'arrête pas de beuguer ... mais une fois le process de reset bien en tête, easy !) et un moteur ... H22 POWAAA
Tellement bien que j'en ai oublié d'en faire un topic. Bon je ne l'ai pas trop fait évoluer, mais j'ai bien kiffé déjà en full stock !
Aller 2 photos histoires de ... mais Crenshaw l'a bien faite évoluer depuis.
J'ai dû me séparer de la 5G car j'ai trouvé un taf à l'étranger (temporaire mais bon, ça fait de l'expérience !), donc ça fait maintenant un peu plus d'un an que je suis à Hong Kong, et j'en ai pour encore 1 an ! La première année m'a permis de découvrir HK, et la passion automobile d'ici (j'en ai quelques photos d'ailleurs si ça vous intéresse).
Bon en Chine même, je ne me serai jamais permis d'acheter une voiture car ils conduisent vraiment comme des **** ... mais à HK, ils sont relativement réglo ... et à force de trainer dans les rassos, et voir les caisses sympa qu'on peut avoir en direct ici, ben j'ai craqué voilà
Mes critères de recherche :
- un truc qui à de la gueule,
- avec un peu de patate,
- un truc pas trop commun que je pourrai éventuellement ramener en France et homologuer (pour les fiscalistes comme moi, je n'aurais pas de frais de douane, ni de TVA )
- un prix correct
- un état correct
Donc du coup, exit les Skylines GTR (j'avais des vu sur des R32, c'était tout de même 10kEUR minimum, bon dans un état impeccable, mais pas mon budget), des AE86 (bon ils en vendent état collection abusé mais forcément ça se paie), des RX7 (super tenté mais bon, le prix toujours), Supra ... Après les prix restent correct au vue de la voiture attention, mais bon.
Du coup, j'avais des vues sur une Accord CL1 (j'adore le look, moteur H22 Red top, chassis sympa, et j'aime bien le tableau de bord), Chaser JZX (mais elle était pour la plus part en boite auto, pour une caisse plaisir ça m'aurait fait chi**), et la Galant VR4 (ou la Legnum ... il n'y en avait pas des masses mais bon).
Bref mon choix s'est finalement porté sur une Galant VR4 de 1998 en super bon état ...
En origine, ça donne :
- 4 roues motrices
- V6 2,5 DOHC bi-turbo (bon ils sont pas gros, mais quand même !)
- 280 chevaux (j'ai pas les chiffres du couple en tête mais bon, y'en a !)
- climatisation auto (dans un pays où il fait 30-35 degrés avec des ressentis dépassant les 40, c'était ... nécessaire )
Pour l'histoire, elle est de 1998, importé du Japon en 2002, une 3ème main !
Entre temps, on lui a rajouté 2-3 petites trucs relativement appréciable :
- Intercooler G-Reddy
- Dumpvalve HKS
- Alarme (bon à terme j'aimerai la faire péter, si quelqu'un sait pas où commencer c'est pas urgent mais bon)
- 2 Recaro Sport (à la base, il y a un intérieur Recaro d'origine, avec 2 Recaro style devant ... j'aimerai en retrouver pour remplacer ce que j'ai, ils ne sont pas en super état et j'aime bien ce d'origine au pire ... à moins que qul'un sait comment remettre ce que j'ai actuellement à neuf sans se ruiner)
- Mano de pression du turbo et température d'huile HKS
- Turbo timer HKS
- Boitier pour la pression du turbo Apexi
- Rev Speed Meter Apexi
- Amortos Tein
- Jantes Work
- Kit frein AP Racing
- volant de LanEvo 8
- ligne Fujitsubo (un régal)
- Xénon
Voilà c'est à peu près tout ...
Niveau futur :
- poste double DIN (j'ai une caméra de recul installé mais pas de poste pour le branché ... et vu la taille de l'aileron, c'est pas du luxe !)
- voir pour remplacer les Recaro actuels (Sport) par des Recaro d'origine (Style) ou voir pour restaurer ce que j'ai
- faire sauter l'alarme avant que je sois enmerdé avec (toujours peur qu'il y ait une cou***e et que je ne puisse plus démarrer, y'a pas de raison mais bon)
- voir pour l'importer (donc me reprendre des pièces OEM pour une homologation, donc ligne, boite à air et jante ... et surtout voir pour cabler les anti-brouillard AR)
Voilà ! Place à quelques photos (pas encore eu le temps de faire de vrai vrai photo )