Japan Car

Version complète : [Galant VR4] La nouvelle !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Hello !

Je reste pas mal en sous-marin depuis pas mal de temps, à admirer vos caisses, votre travail dessus, et surtout la passion qui s'en dégage ! Et ça fait envie.

Après une petite Prelude 3G (les photos se sont barrées de l'hebergeur, elles ont fait un peu leur vie, à l'occaz je les remettrai, mais elle était blanche, B20A7, phase 2, 4WS, presque tout qui marché, les phares pop-up ... un "avion" acheté pour une bouchée de pain, mais pas gardé longtemps malheureusement), j'ai continué un peu plus tard sur une Prelude 5G que j'ai gardé pas loin d'un an. Une vraie caisse sympa, avec du style, une allure, une tenue de route (4WS power, même si ça n'arrête pas de beuguer ... mais une fois le process de reset bien en tête, easy !) et un moteur ... love H22 POWAAA

Tellement bien que j'en ai oublié d'en faire un topic. Bon je ne l'ai pas trop fait évoluer, mais j'ai bien kiffé déjà en full stock !
Aller 2 photos histoires de ... mais Crenshaw l'a bien faite évoluer depuis.

[Image: 7qYoHHa9pnfTCFaOl1tfZB-oMGSZ_vDdRJyhx-Ay...LF=s396-no]

[Image: 4UAdbewct8M87e567tSxomHP7KtYYUq1Zs1hmCc_...cq=s626-no]

J'ai dû me séparer de la 5G car j'ai trouvé un taf à l'étranger (temporaire mais bon, ça fait de l'expérience !), donc ça fait maintenant un peu plus d'un an que je suis à Hong Kong, et j'en ai pour encore 1 an ! La première année m'a permis de découvrir HK, et la passion automobile d'ici (j'en ai quelques photos d'ailleurs si ça vous intéresse).
Bon en Chine même, je ne me serai jamais permis d'acheter une voiture car ils conduisent vraiment comme des **** ... mais à HK, ils sont relativement réglo ... et à force de trainer dans les rassos, et voir les caisses sympa qu'on peut avoir en direct ici, ben j'ai craqué voilà  Ouinn

Mes critères de recherche  Huh  :
- un truc qui à de la gueule,
- avec un peu de patate,
- un truc pas trop commun que je pourrai éventuellement ramener en France et homologuer (pour les fiscalistes comme moi, je n'aurais pas de frais de douane, ni de TVA  Sac )
- un prix correct
- un état correct

Donc du coup, exit les Skylines GTR (j'avais des vu sur des R32, c'était tout de même 10kEUR minimum, bon dans un état impeccable, mais pas mon budget), des AE86 (bon ils en vendent état collection abusé mais forcément ça se paie), des RX7 (super tenté mais bon, le prix toujours), Supra ... Après les prix restent correct au vue de la voiture attention, mais bon.

Du coup, j'avais des vues sur une Accord CL1 (j'adore le look, moteur H22 Red top, chassis sympa, et j'aime bien le tableau de bord), Chaser JZX (mais elle était pour la plus part en boite auto, pour une caisse plaisir ça m'aurait fait chi**), et la Galant VR4 (ou la Legnum ... il n'y en avait pas des masses mais bon).

Bref mon choix s'est finalement porté sur une Galant VR4 de 1998 en super bon état ...  Piaf
En origine, ça donne :
- 4 roues motrices
- V6 2,5 DOHC bi-turbo (bon ils sont pas gros, mais quand même !)
- 280 chevaux (j'ai pas les chiffres du couple en tête mais bon, y'en a !)
- climatisation auto (dans un pays où il fait 30-35 degrés avec des ressentis dépassant les 40, c'était ... nécessaire  Big Grin )

Pour l'histoire, elle est de 1998, importé du Japon en 2002, une 3ème main !
Entre temps, on lui a rajouté 2-3 petites trucs relativement appréciable :
- Intercooler G-Reddy
- Dumpvalve HKS
- Alarme (bon à terme j'aimerai la faire péter, si quelqu'un sait pas où commencer  Wink  c'est pas urgent mais bon)
- 2 Recaro Sport (à la base, il y a un intérieur Recaro d'origine, avec 2 Recaro style devant ... j'aimerai en retrouver pour remplacer ce que j'ai, ils ne sont pas en super état et j'aime bien ce d'origine au pire ... à moins que qul'un sait comment remettre ce que j'ai actuellement à neuf sans se ruiner)
- Mano de pression du turbo et température d'huile HKS
- Turbo timer HKS
- Boitier pour la pression du turbo Apexi
- Rev Speed Meter Apexi
- Amortos Tein
- Jantes Work
- Kit frein AP Racing
- volant de LanEvo 8
- ligne Fujitsubo (un régal)
- Xénon

Voilà c'est à peu près tout ...

Niveau futur :
- poste double DIN (j'ai une caméra de recul installé mais pas de poste pour le branché ... et vu la taille de l'aileron, c'est pas du luxe !)
- voir pour remplacer les Recaro actuels (Sport) par des Recaro d'origine (Style) ou voir pour restaurer ce que j'ai
- faire sauter l'alarme avant que je sois enmerdé avec (toujours peur qu'il y ait une cou***e et que je ne puisse plus démarrer, y'a pas de raison mais bon)
- voir pour l'importer (donc me reprendre des pièces OEM pour une homologation, donc ligne, boite à air et jante ... et surtout voir pour cabler les anti-brouillard AR)

Voilà ! Place à quelques photos (pas encore eu le temps de faire de vrai vrai photo  Blush )

[Image: 4XipnMLTlOc0hUVEbHVMqoraHUz-rHynZ49zzWL2...57-h626-no]

[Image: ENXzdrALJSsLBxWQKdd6GQ4o0G5_aJFmxLsbrHMc...17-h626-no]
Magnifique!!! Wink
Les sièges ressemblent à ceux monter dans les Civic Première édition. .. Wink
Merci ! En effet, c'est des sièges qui proviennent d'une autre voiture, je penchais pour une Lancer Evo, mais peut-être que tu as raison. Je vais investiguer !
Superbe la galant, c'est un modèle que j'ai toujours apprécié, moins connue que la LanEvo, mais elle est le bon compromis pour moi... Un peu comme l'Accord CL9/CM2 mais avec plus de watts!
ah un topic exotique!!
Belle acquisition Yes
Très bel exemplaire, elle est terrible!
ce sont des sieges d'Evo dedans, quasi sur Wink
L'aileron est d'origine ?
J'aurais bien aimé avoir une Galant VR4 aussi, mais chez nous c'est introuvable.
Pfiou! Magnifique!
Piouf tuerie ! love
Jolie ta VR4 love
Sa a de la gueule ! elle est superbe !
Superbe cette Mitsu ! Smile
je suis jaloux Big Grin
C'est vraiment dommage que Mitsu est arrêté la production de toutes les sportives..

Magnifique Galant !
(12-09-2016, 17:04:56)Shoei92 a écrit : [ -> ]C'est vraiment dommage que Mitsu est arrêté la production de toutes les sportives..
+1 ! Et Dieu sait que j'y pense à chaque fois que je monte dans la Colt diesel de ma grand-mère LOL
Elle est superbe, j'adore ce modele ! Smile
Merci à tous Big Grin

J'avoue que j'aime bien son look ! @Nakago, je ne sais pas si c'est un aileron OEM, je ne pense pas ... Du moins de ce que je sais, sur les VR4 d'origine, l'aileron n'est pas aussi gros ! De base je n'aime pas du tout les ailerons car c'est useless de base, mais là j'avoue que je suis un peu sous le charme ... ça lui va pas si mal ... à voir dans l'avenir XD

En tout cas, la tenue de route est sympa (j'ai pas encore eu le temps de beaucoup rouler, si de passer les virages à fond LOL mais on sent quand même que c'est fait pour tenir quoi).

Piaf
Oui je me disais bien que chez nous il était pas si gros, mais là comme c'est une JDM ils en ont peut-être eu des différents.
Quoique en y repensant, ça serait pas un aileron de Lancer Evo ?
Faudrait voir avec une photo de l'arriere mais sa ressemble plus a un aileron de 3000gt 99 spec Wink

Bel achat en tout cas et c'est effectivement bien dommage de ne pas en voir içi .
J'adore les VR4 ! Mais la le combo avec les jantes, les sièges, pif paf ça déboîte Smile !
un d'Evo plutot je dirais, plus adapté au gabarit de cette caisse que celui de 3KGT je pense non? Wink
Dans tous les cas, c'est un aileron provenant d'une espèce de kit adaptable en somme ... Mais il rend super bien. L'idée était de prendre un esprit de LanEvo (volant, siège, aileron) pour coller ça à la Galant, et ça rend pas mal je trouve !

A Hong Kong le plus chiant, c'est de garer sa bagnole ... Moi elle traine dans un parking à 20 minutes en métro de chez moi ... Du coup, uniquement voiture du weekend ! Tout ca pour dire que je ferai plus de photo ce weekend ... même s'il prévoit un sale temps (un typhon en faite) !
A la fin du mois, je vais la changer de parking (pas plus prêt mais plus accessible) ... Je ferai des photos des nouvelles colocataires XD ... Bon j'ai repéré 2 NSX ... C'est assez peu commun pour être signaler, et dans un état irréprochable ... abusé !
Bordel elle est magnifique !!
magnifique voiture !

Pour les sièges, ce sont des sièges de Lanevo, quasi sûr !

l'aileron par contre est soit un de 3000GT soit un adaptable, mais ils ne viens pas d'une lanevo, certain Wink

elle est superbe, prends en soin.
Jolie !

Si elle est de 1998, ça devrait être une phase 1.  Or ici, la carrosserie (parechoc, ...) provient d'une phase 2.

Pour l'aileron, il y avait celui-là sur certaines versions de la Galant :
http://www.j-spec.com.au/lineup/images/M...EC5A_5.jpg
Très beau bébé que tu as là, j'aimerai bien avoir ça en france ! une voiture assez méconnue mais qui en laisse pas mal sur place LOL
Vraiment superbe!
Sublime :O
Merci à tous !

En effet, méconnu et pourtant abordable avec des specs assez sympa !

Sinon oui la mienne a tout de la phase 2, mais elle est de 98 ... donc soit c'est les premières phases 2, soit le gars a juste tout changé XD

A chaque fois que je checkais des videos de Galant VR4 sur internet, je tombais toujours sur des russes (ou autres pays de l'Est) qui faisaient de la me*** avec ! Bref, après pas mal de recherche, c'est fiable (du moins si le temps de chauffe a été respecté et que la bagnole n'était pas mal traité comme toujours ... mais normalement non car les anciens proprio étaient des passionnés Mitsu') ...

J'ai fait quelques photos, je les posterai sous peu Wink
Pages : 1 2 3 4