Japan Car

Version complète : [Galant VR4] La nouvelle !
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Voilà des petites photos faites ce weekend (toujours en recherche d'un bon spot pour faire de jolie photo, du coup ça fait rouler  Big Grin )

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Bizare, j'ai des panneaux interdit au lieu des photos...
Idem ici chez moi cela ne fonctionne pas... Wink
idem ;-)
+1
Arf chiant ! J'ai mis à jour, j'espère que ça passe maintenant Sac
C'est top!!!
L'aileron, on dirait un de Mitsubishi EVO 5... L'intérieur est vraiment racé ! ! Wink
Post pour suivre Wink

C'est pas tout le jours qu'on en croise des comme ça LOL
J'adore, je trouve même ça plus beau qu'une Evo. Rolleyes
comment c'est trop beau !!! Shock
Bien sympa comme voiture Wink

J'aime ces berlines qui arrachent Big Grin
Ta Galant est magnifique, j'adore love félicitations pour ce super jouet !
Salut, aucun soucis pour trouver les pieces d'entretien courants pour ce modele ?
C'était un de mes choix comme berline 5 portes pour trimballer la famille, mais faute d'en avoir en France, j'me suis rabattu sur la Lexus Sac

Très bonne caisse, et la tienne claque bien love
(28-09-2016, 05:50:33)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Salut, aucun soucis pour trouver les pieces d'entretien courants pour ce modele ?

Oui et non ... Le truc un peu chiant (mais accessoirement sympa Big Grin ), c'est que c'est une voiture "unique" et donc peu courante ... Le moteur est un dérivé du V6 de la Galant (présent aussi sur les FTO mais dans une autre mouture de mémoire) ... Il y a des V6 SOHC (comme ceux sorti en Europe), et des DOHC (série VR4).
Pour les pièces courantes (filtres, freinage, embrayage, distribution ...), ça se trouve ... en import ... J'ai déjà fait une liste de pièce avec les références Mitsu' histoire de les rentrer sur Google et les trouver direct. Une fois que tu as cette référence, en cherchant bien, tu vois que les pièces sont montables sur d'autres caisses. Récemment, je checkais pour remplacer tout ce qui est triangle/bras de suspension/biellette et rotule de direction (pas foutu mais remplacer par du neuf, je gagnerai en ressenti je pense), j'ai trouvé quasi toutes les pièces (en MOOG) sur Rockauto ... Si je la ramène en France, je pense profiter d'être à HK pour faire le plein de pièce de ce genre pour l'entretien courant (car en import, il n'y a pas de droit de douane ou quoi que ce soit ici Sac et avec la vidange tous les 5000km, mieux vaut prévoir Big Grin ), histoire d'avoir un petit stock de filtre, bougie ... des trucs un peu con mais bon ...
Pour la carrosserie, au pire du pire, je peux me servir sur un Galant lambda de la même génération (les attaches sont les mêmes ... après le kit actuel est forcément plus "sport" que les séries normales mais bon, en cas de pépin ...).

Après je ne pense pas que ce soit plus chiant niveau pièce qu'une Skyline/Chaser/LanEvo et autres voitures d'import ... Il y a moins de pièces aftermarket forcément mais je n'ai pas pour objectif de monter mon moteur à 1000 chevaux Sac Donc le setup actuel me convient bien, je vais voir pour optimiser l'admission selon, voir pour une reprog mais pas de kit turbo toussa ... y'a déjà de quoi se faire plaiz pour moi Wink

Pour l'heure, en dehors de tout cela, je cherche une boite à air d'origine et une ligne d'origine (en prévision de l'homologation en France) et c'est très compliqué par contre lOl.

(28-09-2016, 08:47:23)Low a écrit : [ -> ]C'était un de mes choix comme berline 5 portes pour trimballer la famille, mais faute d'en avoir en France, j'me suis rabattu sur la Lexus Sac

Très bonne caisse, et la tienne claque bien love

En effet, il n'y en a pas en France, mais sur leparking.com, ca se trouve, malheureusement pas à un prix très abordable, mais pas non plus abusé en fonction de la caisse ... On trouve souvent des Legnum VR4 (l'idéal pour la famille Big Grin ).
Et si tu veux te lancer dans un import du Japon, elles sont vraiment pas cher et en hyper bon état, et rarement sauvagement "tuné" avec des babioles douteuses comme d'autres Jap'.
t'aurais pu prendre une Opel Vectra V6, spareil, et moins chiant de trouver des pièces Sac
Holà !

Je vais alimenter un peu ce topic, histoire de quoi  Big Grin

Ben la voiture est déjà pas mal en l'état, donc j'avoue que niveau modification, c'est très très léger ! Surtout que la voiture, je ne la vois que le weekend, j'en profite plutôt pour rouler avec  Cool

Bref, niveau modif récente, ben j'ai changé le poste ... A la base il y avait un poste 1DIN, HP AV et AR Infinity, 2 amplis, 1 condo et un sub en 30 ...
Tout ça pour mettre "la cassette de décibels, tu l'a fait claquer un coup et c'est tout" sinon "Tu vas niquer la batterie" jayencuire
Bon j'avoue les délires sub, ampli et tout, je l'ai fait sur ma 206 (que j'ai encore avec le matos et tout ... et ouais  Big Grin ), mais là, j'aime plus trop !
Pour la surenchère, les 2 amplis et le sub pèsent 3 tonnes (bon OK j'exagère, mais bien 15-20 kg sans mentir) et le cablage était moyen (des fils rajoutés dans tous les sens). Du coup, j'ai tout viré, je me suis branché sur les fils d'origine, j'ai vidé le coffre et voilà !
Ah et j'ai mis un poste 2DIN ... Le Sony 602BT ... J'ai toujours eu des postes Sony ... Pour certains c'est pas le mieux, pour moi, ça me convient parfaitement ... la façade est détachable et les specs sont sympa.
J'ai surtout pris un 2DIN car il y avait une caméra de recul (aftermarket) qui n'attendait qu'à être branché. Et j'avoue que c'est assez pratique au vue de l'aileron XD

Petit aperçu ... démontage de la console centrale pour mettre le poste, je m'étais dit "ça va prendre 5 minutes, easy" ... Mais en faite non ...
[Image: Im_4aJz587clc9ocx6AgZn7oaDOPh8Ogo1Zk1aZ4...30-h585-no]
A la base, sur les Mitsubishi (de cette année environ, pour les autres je ne sais pas), il n'y a pas les 2 prises ISO standard mais une prise ... le type d'avant a du se dire qu'investir dans un adaptateur était superflux, du coup il a tout coupé et fait les branchements au chaterton !

De plus près, là c'est le cable d'origine avec tous les fils HP, alimentation ... J'ai trouvé la correspondance de chaque fil, j'ai acheté des prises ISO vierge et j'ai tout refait propre (enfin propre, je pouvais difficilement faire pire déjà XD)
[Image: l1JYzVzJThXQSST5kWMHxQp8RhGuMjTC5yPsraKx...30-h585-no]

Et voilà avec les prises ISO
[Image: bmL3VDkFz7908BahDurFsm56ylFXSG6YS_UhLptJ...30-h585-no]

Dernièrement, j'ai passé le contrôle technique local (Annual inspection ou MOT) ... Tout est OK ... Bon le gars m'a quand même trouvé 3 défauts à corriger :
- ampoules de phare : j'ai viré les xénons et mis des ampoules Philips ... celles coloriées en bleu par dessus ... Au final ça éclaire blanc donc normalement légal ... Ben le gars m'a dit "ah non ... d'origine les ampoules sont transparantes, donc il faut remettre des ampoules transparantes " ! Pas chiant !
- le poste : il y a un écran ... pour le contrôleur, c'est un lecteur DVD = distraction au volant = regarde des films au volant = pas légal ... je sais pas trop ... Par chance, l'écran est détachable, et il m'a dit que c'etait suffisant (ouais hyper logique les gars)
- lambada lambda : au test, j'ai une valeur lambda à 1,141, au lieu de 1,03 max ... Et ça c'est enmerdant.

Pour le coup de la lambda, il y a tellement de possibilité que je suis allé voir un pro. Ils ont essayé de voir s'il n'y avait pas de fuite dans la ligne d'échappement ... Rien ... J'ai un AVC-R d'Apexi, ils ont essayé de le trifouiller (car peut jouer sur l'apport d'essence, l'admission ...) mais le mien n'est pas branché.
Au final, il a fait un test AFR histoire de voir (via une sonde à la sortie d'échappement) ... Je suis à 17-17,5 au lieu du 14,7 ... Donc ça joue.
Bref, pour commencer, j'ai commandé une nouvelle sonde lambda (réparation accessible, et peut être que ma sonde actuelle est faiblarde sans pour autant donner de code erreur), on fera une vidange/filtre à huile et filtre à essence, on essaiera de brancher proprement l'AVR-R et on verra ! Bien entendu, j'ai encore mon cata, mais sur une ligne Fujitsubo ...
Un peu chiant cette partie, surtout bien chiant à identifier.

Bref, après cela, je me suis amusé à faire 2-3 photos  Big Grin
[Image: xRcO_VyDZkgU87cz2QCxV_Poj7nIdCBG-9jPKwWU...19-h585-no]

[Image: 2SjJAE-N-lEnc4xVMRU9L5XOJJU8L9jmiVI4S2im...44-h585-no]

[Image: yoqshwAdtIRktRzqKFtk9hbffj8K-3Emb365LQoU...29-h585-no]
Popopo... Elle poutre!
Elle arrache tout cette berline... Wink
ton contrôleur excuse moi du terme est con ...

du moment que tu n'eclaires pas bleu ou vert ou rose l'ampoule elle passe du moment que son faisceau fait un eclairage blanc ou jaune


sinon j'adore cette galant Big Grin
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le poste il ne peut rien dire on n'a aucune code défaut sur ça non plus ....

pour la lambada ouais ça c'est la merde ....

la sonde peut merdé ou alors tu dois avoir une mauvaise combustion quelque part ou une carto ou filtre a air encrassé
Push elle passe le CT Uk, pas le Fr.

Cette gen de Galant est décidément la plus sexy c'est clair, et les jantes lui vont à ravir !
(06-12-2016, 17:35:16)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Push elle passe le CT Uk, pas le Fr.

Cette gen de Galant est décidément la plus sexy c'est clair, et les jantes lui vont à ravir !

ah si c'est pas le FR je comprends alors Wink
Magnifique !!!
Merci Wink
En effet, il ne s'agit pas du CT FR, mais de Hong Kong qui doit être relativement proche du CT UK (je n'en connais pas les détails). Bref, en effet, c'est bête car les ampoules éclairent blanc normal. Je comprends les xénons mais bon. Enfin on verra, je vais les changer pour mettre comme ils veulent OSEF Piaf

Ce qui me chagrine surtout c'est la lambda ... on verra si une nouvelle sonde + vidange + filtre à huile + filtre à huile règleront le souci . Je voulais faire les bougies mais c'est un peu la merde (il faut démonter le collecteur d'admission, pas chiant XD) et je n'aurai pas le temps (contre visite dans les 14 jours).

Pour la suite, je me renseigne à fond pour la ramener en France avec moi en juillet-août prochain. L'avantage étant que je ne serai pas soumis à la TVA et au droit de douane (sinon clairement je ne le ferai pas).
Moi je suis du sud-est, donc l'idéal serait que ça arrive à Marseille-Fos.
Donc j'ai fait des devis pour un envoi par container (pour info, ca va entre 4000 et 5000EUR car ce sont principalement des déménageurs qui passent par des transitaires qui passent des des compagnies maritimes ... soit plein d'intermédiaire ... J'ai essyé de remonter la chaine mais après, la plupart des transitaires ne fait pas les particuliers) sinon en RO-RO mais ça arrive au Havre (mais que 1300EUR, même si je vais la chercher et que je la ramène sur un camion plateau, ça revient moins cher). Je continue à checker et voir si c'est faisable et financièrement intéressant. J'aurai préféré l'idée du container mais le RO-RO est vraiment pas cher ... si quelqu'un a des feedbacks là dessus (vu qu'il y a pas mal d'import qui se font via ce mode de transport) car je voudrais savoir un peu comment ça se passe, si y'a moyen de laisser des trucs dans la voiture, si les gars sont pas violent avec les caisses, s'ils font gaffe et tout, s'il faut prévoir une assurance ... !

Voire si quelqu'un du forum bosse pour un transitaire help
la contre visite dure combien de temps la bas ?
14jours il vient de dire non ?
pfff j'ai du mal j'ai la crève en ce moment Sac
Rhume de cerveau!
Yes 14 jours la contre-visite à Hong Kong !
(07-12-2016, 11:06:37)lolohks a écrit : [ -> ]Yes 14 jours la contre-visite à Hong Kong !
si un jour ils font ça en France je peux t'assurer que ça risque de cramer lol
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