26-03-2005, 16:27:40
26-03-2005, 16:39:29
Gain de poids et comme le poids est l'ennemi de la performance...
26-03-2005, 17:07:17
Ben tu ne gagneras pas de puissance, mais il est clair qu'en performances pures, c'est assez sensible
Même si les Slipstream ne sont pas les jantes les plus légères qu'il existe, niveau poids, elles sont bien placées. Attention aussi au poids des pneus, qu'on oublie souvent. Tous les pneus ne font pas le même poids.
Sur mon AS53, avec les Sliptream + des GoodYear Eagle F1 GS-D3 en 195/50/15, j'arrive au même poids que jantes + pneus d'origine. Donc c'est plutôt bien
Je n'ai rien perdu en accélérations, par contre, qu'est-ce que j'ai gagné niveau tenue de route !
Même si les Slipstream ne sont pas les jantes les plus légères qu'il existe, niveau poids, elles sont bien placées. Attention aussi au poids des pneus, qu'on oublie souvent. Tous les pneus ne font pas le même poids.
Sur mon AS53, avec les Sliptream + des GoodYear Eagle F1 GS-D3 en 195/50/15, j'arrive au même poids que jantes + pneus d'origine. Donc c'est plutôt bien
Je n'ai rien perdu en accélérations, par contre, qu'est-ce que j'ai gagné niveau tenue de route !
26-03-2005, 17:10:19
si tu cour avec des chaussure en plomb, d'aprés toi tu courera + vite ou moins vite qu'avec tes air max.....
26-03-2005, 20:40:17
upercut a écrit :si tu cour avec des chaussure en plomb, d'aprés toi tu courera + vite ou moins vite qu'avec tes air max.....
XXPTDR !!!
Clair que gagner 2 kilos par roues, ca va ce sentir car en plus ce sont des masse en rotation... :roll:
26-03-2005, 20:47:00
Citation :Bon ben j'ai kiffé sur les rota slipstream ki sont de plus hyper légeres, je souhaiterais simplement savoir quel gain cela apporte???le gain est perseptible surtout en reprise, mais comme dit Fushi, faire gaffe au poid du pneu les miennes team dinamics en 15 5.5kg et 12 kg avec pneu falken
26-03-2005, 21:40:32
Attention il y a d' autres facteurs que le poid qui rentrent en comptent.
La largeur et la taille reste les facteurs les plus déterminants.
Je vais prendre un exemple volontairement extrême, si on prend d' un coté 4 jantes de 12kg avec des pneux en 17 pouce genre du 205/40/17 et de l' autre 4 jantes de 13 pouce en 185/40/13 de 12kg aussi, vous pensez que la voitue va se comporter de la même façon (je parle en acceleration/reprise) ?
Bon là c extreme mais si on prend un ED9 par exemple 185/60/14 d' origine 13kg la jante contre du 195/50/15 de 13kg aussi, on gagnera en tenue de route mais dans ce cas on perd en reprise acceleration même si c moins flagrant qu' avec des jantes "lourdes".
La largeur et la taille reste les facteurs les plus déterminants.
Je vais prendre un exemple volontairement extrême, si on prend d' un coté 4 jantes de 12kg avec des pneux en 17 pouce genre du 205/40/17 et de l' autre 4 jantes de 13 pouce en 185/40/13 de 12kg aussi, vous pensez que la voitue va se comporter de la même façon (je parle en acceleration/reprise) ?
Bon là c extreme mais si on prend un ED9 par exemple 185/60/14 d' origine 13kg la jante contre du 195/50/15 de 13kg aussi, on gagnera en tenue de route mais dans ce cas on perd en reprise acceleration même si c moins flagrant qu' avec des jantes "lourdes".
26-03-2005, 22:44:16
y'a aussi l'exemple du ballon de basket et du ballon de baudruche
tu dribbles avec le ballon de basket, il y a bcp plus d'inertie, il te faut plus de force pour le renvoyer par terre
pareil pour les roues d'une charette: des roues plus legeres reviennent plus vite par terre donc plus de contact entre le pneu et la route donc meilleure tenue de route, meilleur freinage...
tu dribbles avec le ballon de basket, il y a bcp plus d'inertie, il te faut plus de force pour le renvoyer par terre
pareil pour les roues d'une charette: des roues plus legeres reviennent plus vite par terre donc plus de contact entre le pneu et la route donc meilleure tenue de route, meilleur freinage...
27-03-2005, 02:27:09
d'accord avec rice burner, important les masses non suspendues!! ça joue sur l'acceleration/freinage, la tenue de route...
27-03-2005, 15:45:58
ed7run a écrit :faire gaffe au poid du pneu les miennes team dinamics en 15 5.5kg et 12 kg avec pneu falken
Moi, d'origine en 175/70/13 (jantes tôle) : 13.5kg
Lenso VPD (normalement 5.9kg) + 195/50/15 (Pirelli) : 14kg
La différence de poids est donc assez importante entre différents pneus !
27-03-2005, 15:49:53
dans ce cas si l'on connait environ le poids de la jantes quels sont selon vous les pneus les plus legers du marché ?
27-03-2005, 15:56:58
Voila un exemple concret de ce qu'apporte un gain de poids sur des jantes. Lors d'une journee d'essaie organise par Carlsson a Metz, un proprio de Sl 55 AMG equipe de jantes AMG 19 pouces fut convie pour essayer un SL 55 AMG equipe de Carlsson ultralight (plus legeres que les modeles AMG). Apres deux tours de pistes le mec n'en revenait pas, la direction etait beaucoup plus directe. Il a suspecte toute la journee Carlsson d'avoir modifier la direction du vehicule d'essaie tellement cela etait probant.
Concernant l'acceleration, il n'a pu dire vraiment ce que cela apportait puisque la voiture etait equipee du kit 580 CV, donc pas comparaison avec une SL 55 stock.
Concernant l'acceleration, il n'a pu dire vraiment ce que cela apportait puisque la voiture etait equipee du kit 580 CV, donc pas comparaison avec une SL 55 stock.
27-03-2005, 16:56:57
dans ce cas si l'on connait environ le poids de la jantes quels sont selon vous les pneus les plus legers du marché ?
ça c'est une bonne question enfin je pense !
ça c'est une bonne question enfin je pense !
27-03-2005, 20:51:12
Citation :dans ce cas si l'on connait environ le poids de la jantes quels sont selon vous les pneus les plus legers du marché ?aucune idée
27-03-2005, 21:37:16
moi je suis monter stock sur mon ED9, et je passe pas la puissance au sol en DA... je cire alors que KevinVTEC lui a des 195/60/15, en DA il me bouffe au départ car la puissance passe mieux (il cire pas).
28-03-2005, 00:11:48
195/60/15 ???
Le flanc est pas un peu haut ? Ce n'est pas la correspondance avec sa taille d'origine, je suppose ?
Sinon, un facteur important, c'est la largeur des pneus. Plus les pneus sont larges, plus ils opposent de résistance à cause de leur plus grande surface en contact avec le sol.
D'un autre côté, plus la surface en contact avec le sol est grande, meilleure est la tenue de route (sur le sec)
Encore une fois, c'est une question de compromis...
Le flanc est pas un peu haut ? Ce n'est pas la correspondance avec sa taille d'origine, je suppose ?
Sinon, un facteur important, c'est la largeur des pneus. Plus les pneus sont larges, plus ils opposent de résistance à cause de leur plus grande surface en contact avec le sol.
D'un autre côté, plus la surface en contact avec le sol est grande, meilleure est la tenue de route (sur le sec)
Encore une fois, c'est une question de compromis...