Bonjour ,
Apres de très longues recherches sur de nombreux sites français et étrangers, je ne trouve absolument rien sur le problème que j'aimerais résoudre;
Je possède une Toyota yaris de 2012 : d4d 90ch 5 portes.
Un jour voyant moteur allumé Orange et turbo désactivé (mode dégradé)
Après un diag m'indiquant que mon fap est encrassé je vais chez Toyota, ils m'annoncent un diag a 108 € et et régénération forcée à 180€;
Je décide de ne pas leurs laisser faire cette régénération car je sais que cela reviendra très vite.
Donc je consulte différents forums pour nettoyer mon fap en le déposant car sans le déposer je pense que cela n'est pas aussi efficace.donc plein de vidéo,tutos...
Mais rien sur la yaris 3 !!!!cette voiture n'existe pas sur Google
Mon problème est le suivant : j'aimerais pour des questions financières déposer le fap moi même et le nettoyer mais quand je passe sous la voiture, surprise le fap n'est pas placé comme sur la plupart des voitures mais directement sous le moteur en sortie de turbo je pense!!! L'accès n'est vraiment pas évident et même si j'arrivais à le démonter je pense qu'il ne sortirai même pas de son logement...je cherche donc un retour d'expérience ou un tuto pour me guider cela me serait d'une grande aide. Merci à tous et à bientot
Vends-la et prends toi un modèle essence.
(10-09-2016, 17:14:30)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Vends-la et prends toi un modèle essence.
euuh tu t'ennuie dans la vie?
Si des personnes avec un peu plus de neuronnes on une réponse a m'accorder c'est avec plaisir.
Ma vie se passe très bien, je te rassure.
C'était simplement de l'humour...
Allez, je suis bon joueur et me sert de mon faible taux de neurones pour te répondre.
Entre nous, tu ne trouveras pas de réponse ici.
Il y a très peu de mazout sur ce forum.
Pas la peine d'être aussi agressif...
Petite question : admettons que tu arrives à déposer ton FAP, comment comptes-tu le nettoyer ? Toute la merde (pas d'autre mot) qu'il contient est très toxique et dangereuse pour la santé (en plus d'être très polluante si jamais ça s'infiltre dans la terre). Les vidéos qu'on peut trouver sur le net montrant des nettoyages de catalyseurs/FAP à coups de karcher c'est de l'inconscience.
Et soit dit en passant, la boutade de Raph mérite réflexion. Elle a quel âge la voiture ? Un FAP qui s'encrasse trop vite c'est un diesel mal utilisé, donc même si tu le nettoies le problème reviendra tout aussi vite. Le diesel n'aime pas les trajets trop courts (le moteur a besoin de chauffer) ni la ville, c'est une motorisation conçue pour faire beaucoup de route/autoroute à régime stabilisé.
Je bosse chez Toy, et les régénération forcer a la valise marche très biens !
Pour déposer le Fap la dessus, c'est déposé de berceau obligatoire ( il est méga simple a déposer) !
On a des client qui arrive a faire des régénération en forçant le mode dégrader pendant 1 bonne heure sur l'autoroute, mais a la valise c'est 20min et ca marche impeccable !
Après vérifie bien ton niveau d'huile, si l'auto rate trop de regenaration, le niveau d'huile augmente !
PS : A ta place je laisserais le Toy faire la régénération, je t'assure qu'on a jamais de soucis !
Ps2 : Et +1 pour Nakago, le diesel c'est pour les gros rouleur ! Surtout dur une Yaris, prend une Hybride, la conso sera équivalente et 0 panne sur l'hybride.
Le fap ne s'encrasse pas sans raison , c'est que l'utilisation du véhicule n'est pas adéquate ... Donc à toi de voir mais je te conseil de faire la régénération forcer chez Toyota car sa sera sur que la régénération va bien prendre et si elle se ré encrasse c'est qu'il ne te faut pas d'un diesel .
Car même si tu enlèves ton fap pour le nettoyer tu vas passer un temps fou , entre la dépose du berceau et tout , et dans tout les cas il faut faire un effacement de défaut et le problème des codes défauts lier au niveau d'huile trop haut ils ne peuvent être enlever que en cas de régénération
(10-09-2016, 20:34:11)Nakago a écrit : [ -> ]Petite question : admettons que tu arrives à déposer ton FAP, comment comptes-tu le nettoyer ? Toute la merde (pas d'autre mot) qu'il contient est très toxique et dangereuse pour la santé (en plus d'être très polluante si jamais ça s'infiltre dans la terre). Les vidéos qu'on peut trouver sur le net montrant des nettoyages de catalyseurs/FAP à coups de karcher c'est de l'inconscience.
Et soit dit en passant, la boutade de Raph mérite réflexion. Elle a quel âge la voiture ? Un FAP qui s'encrasse trop vite c'est un diesel mal utilisé, donc même si tu le nettoies le problème reviendra tout aussi vite. Le diesel n'aime pas les trajets trop courts (le moteur a besoin de chauffer) ni la ville, c'est une motorisation conçue pour faire beaucoup de route/autoroute à régime stabilisé.
Bonjour et merci pour vos réponses,
Quel âge à la voiture : elle est de 2012 comme ecrit dans mon premier post;
Pour ce qui est de la pollution: nettoyage en station car l'eau sale est récupérée et recyclée.
Pour ce qui est des trajets , effectivement c'est un mauvais achat de ma part car ma femme ne l'utilise que pour de petit trajets...mais bon pour moi la yaris est une citadine malgré sa boite 6;
Donc des citadines avec des faps je pense que c'est vraiment n'importe quoi, mais bon ce n'est pas le sujet...
Mon but est de remettre en état cette voiture pour pouvoir la revendre et acheter autre chose sans fap.
(Essence ou autre )
En ce qui concerne la régénération forcée en concession, jai entendu dire que c'était mauvais pour le moteur et que c'était un nettoyage superflu donc...
Merci en tout cas ?