Bonjour les amis alors voila ma crx ed9 turbo, oui je sais c est un peu trop tuning mais c etais a l epoque quand c etais la mode donc forcement ca plait pas a tout le monde.
1991
310 000 KM
toutes les pièces sont homologuées (suisse) sauf l escargot biensur
sinon je projette de refaire le moteur en forgé et de la repeindre simplement en blanc.
il y as eut beaucoup de frais capot,ailes av,toit ouvrant,kit carrosserie,freins percé rainurés, combinés filtetés H&R,sièges,volant etc...
j avais monté un turbo recuperé sur une saab 9000 que j ai adapté sur un collecteur noname avec des injecteurs 440 de Mitsubishi talon il me semble enfin voila en gros
Et tu sors combien de ch ?
aucune idee je suis a 0,6 bar sur interne stock avec une carto safe basemap disons.je pense 180 cv je sais pas trop jamais passer au banc mais vu que je veux faire l autre moteur en forgé je vais pas finir la carto de ce moteur
Tsw venom , j'étais Gaga de ses jantes quand j'étais jeune
ouais comme tu dis mais bon ca commence a etre depassé
tu as déjà tes pistons forgé ? scanne nous la feuille des pistons pour te guider pour le jeu piston chemise en cas pour ton alésage
non j essaye de choisir. peut etre ca srp 149191 en 75.25 mm
surtout la pièce sur la quel ne pas lésiner c'est le piston prends de la bonne marque , pourquoi pas wiseco ?
Bielle eagle et piston cp un combo qui a fait ses preuves.pour les bielles tu est au courant qu'il te faudra nautcher le block et l'Arche de vilebrequin?
moi pour mon moteur forgé a venir j'ai bielle eagle e
t piston wiseco sur mesure via raceengenering usa
, CP fut moyen passé un temps ce jour je ne sais pas .
le mieux étant de commander un kit complet : piston + axe+bagues+segments+bielles
Oui je sais qu il faut notcher le bloc merci. Srp c est pas bien comme marque ? Les bielles scat sont comme les eagle il semblerai mais sous un autre noms
(13-09-2016, 08:31:07)chris87 a écrit : [ -> ]tu est au courant qu'il te faudra nautcher le block et l'Arche de vilebrequin?
que voulez vous dire par notcher ? pour trouver la taille oem des coussinets ?
non il faut fraiser un peu le bas des cylindres et l arche de vilebrequin pas que les bielles touchent. regarde sur Google honda block notching tu vas comprendre
ah oui ça risque de toucher le bas de la chemise aussi .. déjà vu ça
pour le piston c'est tres rare , mais vous faites bien de le vérifier
Toute les bielles forgées pour d16a9 sont les mêmes c'est du eagle rebadger.
En tout cas le fraisage est obligatoire sinon sa touche direct pas étonnant les bielles sont 2 fois plus grosse.
Pour srp c'est pas mal de toute façon c'est forgées.mais cp c'est de loin les plus solides
Ok merci je vais voir d apres les €€€ aussi malheureusement. Sinon j ai calculer avec tes cp t es a 7.6:1. Et les pistons arrivent au niveau du bloc. Ou bien je me trompe a quelque part ?
(13-09-2016, 20:27:45)chris87 a écrit : [ -> ]Toute les bielles forgées pour d16a9 sont les mêmes c'est du eagle rebadger.
il ne doit pas y avoir que eagle qui font des bielles pour D16A9 il faut arrêter . il y en a plein d'autre
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7.6:1 ça fait tres peux de Rv surtout pour un 1600cc !
je conseillerais entre 8.5:1 et 9.5:1
Oui c est pour ca que je demande a chris87 d apred la reference des cp qu il as mis ca me semble bizarre
carillo manlet ect et bien d'autres ! tu tape piston bielle forgé D16A9 tu vas trouver des kit tout pres a meilleur tarif que de tout acheter séparément cher ami
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apres oui beaucoup ont la meme forme et revendu a des marques différentes mais de la a dire qu'il n'y a une bielle existante pour ce moteur !! il ne faut pas donner de fausses infos
puis ça t'évitera des choses du genre:
déjà vu ici et ailleur
bon moi j ai déjà les bielles donc je vais pas racheter un kit complet bref moi je m inquiétais pour chris87 avec les calculs que j ai fais ca me semble bizarre
tu as une cucu raboté ? si oui de combien ? sinon tu commende des piston avec un RV plus bas en général sont autour de 9 et basta
joint cometic renforcé et hop
moi j'ai fait un truc différent , piston RV10.5/1 comme d'origine avec un gros joint de cucu épais pour tomber sous les 10:1 car suis compressé au E8( et si je veux revenir en atmo au Rv OEm je le pourrais car piston meme RV OEm a peux pres
voilà pour ma subtilité jamais vu personne faire ça j'ai innové car cometic propose des joint de cucu renforcé sur leur site d'épaisseur multiples ( sur leur vrai site)
je vais pas raboter mais juste faire un passage qu elle soit au top. la je m inquiete pour chris87 pas pour moi ;-)
lol t’inquiète pas j'ai raboter pour arriver a 8.5:1 et pour les bielles désolé si j'ai dit une connerie je l'ai lu sur des forum américain quand je les ai acheter.
pour les bielles effectivement elles sont fabriquées au même endroit.
à la limite le cahier des charges peut différer mais le moule est le même
PAS touts les bielles sont fabriqué au même endroit ! désolé
la plupart oui mais pas TOUTES .
effectivement