Belle auto
Merci Nathan
@ fefe hyundai merci pour la correction du titre, j'ai lu la charte de travers...
C est juste mon prochain daily
J adore, superbe caisse
Merci GTI-r
Tu verras, stock, elle rempli parfaitement le taff
La couleur et l auto bloquant font pencher la balance en sa faveur ^^
Je sais pas trop quand , mais l achat est prévu
J ai eu une ep3 , je crois que la fn2 est quand même plus "sage"
Pour le choix mon cahier des charges c'était, une Type R pour tous les jours, du confort donc stock et plutôt récente mais je voulais aussi au maximum sentir l’esprit de la marque a son volant et au catalogue (en Europe et LHD sinon ça aurait été une DC5 je pense
), la FN2 WCE de part sa couleur et son autobloquant répond a tout ça avec en cadeau le coté exclusif comme pour ta YRV éviter d'en croiser une a tout les coins de rues même si pour 90% de l'auto, c'est une FN2 qui est plutôt rependu.
...bon en même temps des FN2 j'en croise une tout les 2 mois et c'est souvent la même et des WCE j'en ai croisé une seule qui avait tout les coins de frottés et en prime même pas un signe du conducteur au feux.. lui il ma marqué
Oui, ses équipements de confort et sécurité par rapport a l'EP3 font de l'embonpoint qui je pense explique qu'elle soit plus "sage" mais pour moi et mon "niveau" en tant que conducteur le K20 accouplé a l'autobloquant la garde suffisamment agile et vif pour prendre énormément de plaisir dans les virolos
J ai exactement le même point de vue ^^
Je partage a fond
Même si je suis totalement mordu pour la fd2 , je veux du lhd aussi
La fn2 wce est mon 2 eme choix de cœur
C est vraiment un beau jouet
Je laisserais aussi d origine , la ligne bastuck que j avais sur l ep3 était soft mais ça cassait les oreilles pour un daily c était trop de bordel
Tout a fait , même si les fn2 y en eu pas mal de vendu , j en croise pas beaucoups ....
La seul wce que j ai vue c est la neuve en concession sur Nancy y a quelques années
Je l'avais zappé
C'est vrai pour un papa presser
une FD2 est parfaite, avec ça malle les 5 portes ne choc pas du tout contrairement à sur une hatchback comme la dernière Type R
J'ai un doute, elle a été vendu en Angleterre la FD2 ?
Non, la FD2 c'est exclusivement pour le marché Japonais, celles que l'on rencontre en Europe sont importées.
Je me disais bien, merci pour ta réponse Démon
Au passage magnifique tes FN2 que j'ai suivi de plus ou moins prés mais de beaux projets bien pensés
D'ailleurs petite info technique et pour recroiser avec la FD2, dans mon esprit de vouloir garder ce coté stock/OEM, que penses-tu de la modification de la pompe a huile du K20Z4 par celle qui est sur le K20A2 ?
Le top est de supprimer les arbres d'équilibrage et donc la pompe à huile également. ..
Une admission demon, une ligne et le top? !!
Je m'enflamme... belle White! !!
Si je comprends bien tu vises la suppression des arbres d'équilibrage alors ce n'est pas une pompe de K20A2 mais une K20A de FD2.
Les kits de suppression sont vendus complets avec la pompe de FD2, avec cette modif ta FN2 ne sera plus "sage", çà va monter bien plus vite dans les tours.
@nonovtec merci c'est sympa
@Démon oui c'est ce qui me titille un peu, désolé je me suis emmêlé dans les références
Pourquoi cette modif est toujours accompagné d'un carter cloisonné, il y a plus de risque de déjaugeage ?
Même sur un bloc, échappement, admission... stock, ça a un réel intérêt a l'usage ?
Pour finir, tu peux m’éclaircir un peu sur c'est différents K20A ?
La modif des arbres toujours accompagnée d'un carter cloisonné ?
Beh non, j'en ai pas moi, si je faisais beaucoup de piste je ferais ce choix par sécurité mais il n'y a pas plus de risques.
Pense aussi qu'en supprimant ces arbres tu vas augmenter ta capacité d'huile qui passe de 4.7L à 5.4L env.
Pour finir, même sur un auto stock il y a un intérêt, tu gagnes à peu de choses prêt 8cv, des montées en régimes bien plus franches sans devoir passer par une carto.
Les différences entre K20A et Z c'est sur les blocs Z les arbres d’équilibrage en plus, pas les mêmes cams ni pistons, tout le côté admission (sur la FD2 le papillon est plus gros et le RRC d'origine) bref, il y a quand même pas mal de différences.
(12-09-2016, 21:36:36)Démon a écrit : [ -> ]La modif des arbres toujours accompagnée d'un carter cloisonné ?
Beh non, j'en ai pas moi, si je faisais beaucoup de piste je ferais ce choix par sécurité mais il n'y a pas plus de risques.
Pense aussi qu'en supprimant ces arbres tu vas augmenter ta capacité d'huile qui passe de 4.7L à 5.4L env.
Pour finir, même sur un auto stock il y a un intérêt, tu gagnes à peu de choses prêt 8cv, des montées en régimes bien plus franches sans devoir passer par une carto.
Les différences entre K20A et Z c'est sur les blocs Z les arbres d’équilibrage en plus, pas les mêmes cams ni pistons, tout le côté admission (sur la FD2 le papillon est plus gros et le RRC d'origine) bref, il y a quand même pas mal de différences.
Nickel, merci pour tes lumières, ça c'est le genre de modifs que j'aimerais faire...lui coller un K20A stock, les freins Brembo toujours de la FD2 et la j'aurais ma pure japonaises en LHD
Belle auto ! Intéressantes ces différentes informations !!!
Au plaisir de te croiser à P2, peut être vendredi pour ma part
(12-09-2016, 23:00:17)Arthman78 a écrit : [ -> ]Belle auto ! Intéressantes ces différentes informations !!!
Au plaisir de te croiser à P2, peut être vendredi pour ma part
Merci Arthman
Comme tu dis au plaisir de ce croiser à P2
ce vendredi rien de certain en revanche...