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Version complète : [EC9] question sur la courroie de distribution
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Hello tout le monde , samedi je vais acheter une belle Honda Civic EC9 intérieure  cuir boite auto....
Bref la voiture que je voulais enfin !! 
Seulement voila , elle a 115 000 Km (enfaîte elle en a 112 000 mais je vise plus gros) 
Le proprio vas me donner tout le carnet d'entretien avec toute les facture depuis le début de la sortie de concession Honda ; il faisait une révision complète par an
Selon vous avec les 115 000 Km ece que je prend un risque pour la courroie de distri ? ou il faut vraiment la changer impérativement dans l’immédiat ! ! !  (j'entend par la que reprendre la route n'est pas possible) 
Bien sur une fois la voiture a mon domicile je vais direct a mon garage du coin dans les jours qui viennes , le temps que je prenne rendez vous. 

Merci a vous
Bonjour,

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L'équipe de modération
Merci a toi TSOF c'est corrigée Smile
ça dépend ,

la dernière distribution date de quand ?
si elle n'a jamais été faite,ne roule même pas avec et fait la immédiatement !et pense aussi à changer ta pompe à eau,ça évitera des soucis pour la suite !
si elle a été faite il y a moins de 5 ans ou moins de 100 000 km aucun souci
par contre,si elle date de 6 ans même avec seulement 30 000 km ou bien 3 ans et 100 000 km , je te conseil de changer ta courroie rapidement
Tu peux y aller, le D14 est non interferential, si la courroie lachait le bloc n'aurait rien Smile
Mais bien sur, à prévoir rapidement Wink

Renseignes-toi pour savoir si ce n'est pas une ancienne EC de prjct-civic.
Ouais fin si ça pète à 130 sur la voie de gauche de l'autoroute il va se faire une belle frayeur, moteur non-interférentiel ou pas...
On est d'accord, je veux dire par là que c'est faisable et que je tenterais le coup. De toute manière, à l'achat d'une voiture d'occasion, tu roules pépère le temps de la connaitre.
Tu la ramène chez toi tranquillou et tu regardes si elle montre des signes de faiblesses (craquelure, caoutchouc poreux).

5 ans c'est une préconisation, si Honda ne le marquait pas les gens attendraient les 100 000km même aprés 25 ans sans se soucier d'une éventuelle casse Rolleyes

Perso je jette un coup d’œil une fois par an, quand elle me parait fatiguée je la change.
Ok , merci a vous , niveau tarif quelqu'un a un chiffre a me donner ? ( approximatif )
Tout dépend si tu le fais ou avec un pote, si tu le fais faire, en pièce Honda, en mix, en pièce adaptable etc... Perso, sur l'EG6 j'ai pris les pièces techniques importantes chez Honda, et les courroies et tendeurs en Contitech. Ca te fait le tout pour 300eur je crois.

Si tu le fais faire chez Honda en pièces Honda, ça te fera une facture de 800eur environ.

Tu peux t'en tirer pour moins cher avec une pompe à eau d'autre marque mais je ne prendrais pas le risque.
Salut, Courroie + tendeur + pompe + liquide = environ 100€ en bonne marques sur http://www.piecesauto24.com/
c'est quel moteur exactement ? si tu veux je te fais le panier avec les bonnes pièces !
Tu es ou en ile de france ? ( coup de main pour le montage si tu veux Wink )
Pas compliqué à faire, juste le boulon du vilebrequin qui est chiant à retirer, il faut un outil spécial !!
re tout le monde , (Je suis de Etampes Stryk)
Je vais deja chercher la civic demain matin , des que je reviens avec je vous posterais des photo sur le forum Wink
J'ai recu ma voiture , enfin ! la courroie semble correct elle a un peut plus de 1 ans et 12 000 Km , mais je vais la changer par prévention.
Premiere impression une voiture juste extraordinaire :O  
Maintenant j'ai une question , je vais effectuer la vidange le week end prochain , auriez vous des conseil concernant l'huile a utilisée ? (Vidange moteur !) 

Merci a vous ;Wink
j'attend que mon téléphone sois réparer a fin de poster les photo sur le Forum
Salut si la courroie à vraiment 1 an c'est pas utile de la changer.
Fais un bon check de la caisse: vidange à la castrol, vidange boîte, liquide de frein, silent bloc arrière, soufflets de cardan, bougies filtres etc...
(11-09-2016, 20:43:35)bananawanga a écrit : [ -> ]J'ai recu ma voiture , enfin ! la courroie semble correct elle a un peut plus de 1 ans et 12 000 Km , mais je vais la changer par prévention.

T'es du genre à jeter le saucisson 10 jours avant la date de péremption, par prudence, toi, non??
Non mais la voiture a toujours été bien entretenue , je la met a jour par précaution ... J'avoue je suis un peut parano ...
Surtout que au passage je vais faire le changement joint de culasse ...
Chacun fait comme il sent hein.

Pour moi, une EC9, c'est une Honda a pas cher, donc y mettre des euros pour rien (Distrib si tu as une preuve qu'elle est récente, JDC sans soucis de surchauffe...) c'est le jeter (son argent) par les fenêtres.

D'ailleurs les JDC OEM en métal sont extrêmement résistants, donc changer "par précaution" est inutile, ça n'est pas une pièce d'usure, contrairement aux courroies.

Si tu veux changer des trucs sur ta brouette, changer les silent blocs de trains et les rotules.
C'est vrai bananawanga, occupes-toi du chassis avec les silent-bloc et les rotules qui seront à faire, le reste est à toute épreuve.
Je viens d'en acheter une, 130000km seulement mais toutes les rotules et silent-blocs sont HS.
(11-09-2016, 22:27:13)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est vrai bananawanga, occupes-toi du chassis avec les silent-bloc et les rotules qui seront à faire, le reste est à toute épreuve.
Je viens d'en acheter une, 130000km seulement mais toutes les rotules et silent-blocs sont HS.

Hey merci de ta réponse Soichiro Wink félicitation pour l'acquisition de ta civic Wink

Pour ce qui est du joint de culasse , j'ai demander a mon mécano il m'a dit que cela ne servait a rien de le faire car la temperature moteur etant super bonne (l'aiguille n'a pour le moment jamais atteint la moitié du compteur ) cela ne servirait a rien de le changer . Donc c'est une bonne chose.

Pour ce qui est de la courroie , je vais la faire , en effet.
Par contre question , le week end prochain je vais faire la vidange complete Moteur , et boite.

La castrole GTX3 10w40 est elle bonne ? y a t'il que celle ci de vraiment bonne pour la civic EC9 ?
Comme c'est une boite auto , puis je utiliser comme huile de boite de la Honda MTF3 ?
Oui la Castrol GTX 10W40 est une bonne huile pour une utilisation classique, je l'utlise depuis 6 ans et plus de 100000km sur mon EG de 330000km+ et RAS (même avec piste occasionnelle). C'est un bon compromis prix/disponibilité/qualité. Ce qui sera important est de la vidanger tous les 10000km max je dirais, et tu ne craindras rien.
Pour info, j'ai regardé dans le manuel d'atelier ce soir pour connaitre la contenance (3.5L pour info avec changement de filtre) et la fréquence de vidange était tous les 10000km même voiture neuve.

Pour l'huile de boite Honda utilise de la MTF (pour Manual Transmission Fluid) dans ses boites manuelles et de l'ATF (pour Automatic Transmission Fluid) pour ses boites auto. Il faudra donc te procurer de l'ATF chez Honda.
(07-09-2016, 19:58:24)bananawanga a écrit : [ -> ]Ok , merci a vous , niveau tarif quelqu'un a un chiffre a me donner ? ( approximatif )

Sur ma concerto je l'ai fait faire chez honda (même moteur), distri, pompe a eau (donc liquide de refroidissement) et liquide de frein, j'en avais eu pour 600€ a peu pret si ma mémoire est bonne.
(11-09-2016, 21:40:07)bananawanga a écrit : [ -> ]Surtout que au passage je vais faire le changement joint de culasse ...

T'avais Renault avant, non ?
Change le bloc et commande un chassis neuf au cas-où ... LOL

Perso je prends aussi de la GTX mais pour la boite je prends de la Total.
Par contre c'est vidange moteur + boite tout 5000 environ, cad tout les 6 mois.
Tant que je suis en dessous de la caisse autant faire les 2 Wink
Stryk, pourquoi faire ta vidange de boite tous les 5000 ? Shock
Ce ne sont pas du tout les memes contraintes...
C'est un peu violent une vidange tous les 5000 si tu fais pas de piste avec.
yo tout le monde , merci pour vos renseignement ;
Ce week end je vais faire pour la première fois de ma vie la vidange sur une voiture (avec mon père)
Par contre aujourd'hui j'ai ue un problème ... Je roulais avec ma civic , j'ai un peut tirer dedans d'ailleurs ... je la gare , coupe le moteur ... mon collègue me dit que je suis mal garer je vais pour la demmarer et la ... elle demmare pas ! obliger de pomper a la 3eme tentative pour qu'elle démarre
etrange ...
Si tu avais tiré dedans, elle était un peu chaude, non ? Je peux me planter mais je crois que les carbu ont parfois des difficultés à redémarrer: le carburant s'évapore dans les cuves de carbu je crois à cause de la chaleur du bloc. D'où le pompage qui t'a relancé.
(13-09-2016, 20:02:25)bananawanga a écrit : [ -> ]yo tout le monde , merci pour vos renseignement ;
Ce week end je vais faire pour la première fois de ma vie la vidange sur une voiture (avec mon père)
Par contre aujourd'hui j'ai ue un problème ... Je roulais avec ma civic , j'ai un peut tirer dedans d'ailleurs ... je la gare , coupe le moteur ... mon collègue me dit que je suis mal garer je vais pour la demmarer et la ... elle demmare pas ! obliger de pomper a la 3eme tentative pour qu'elle démarre
etrange ...

T'a une tirette pour le starter ou c'est un automatique ?
Sur la concerto 1.4 j'avais une tirette, si j'essayais de demarrer a chaud avec le starter tiré c'etait impossible.
oui j'ai bien une tirette pour le Starter , mais je n'avais pas enclencher le starter pour démarrer. Je pense que Soichiro a raison ; comme j'avais bien tirer dedans et que je n'est pas attendue que le circuit redescende un peut , je les couper direct ... pour la redemarrer peut de temps apres