je pense pas que plus on roule moins la voiture s'abime sinon tout le monde roulerait avec une voiture de 200000kms
elles tournent parfaitement , aucune fuite , aucun raté. Comme je vous ai dit tout depend comment elles sont stockées
Je pense pas que les voitures du musée de france roule tous le jours
Pour les modeles j'ai essayé de retrouver les autos de ma jeunesse, ayant 43 ans dans qq jours
Je voulais trouver les versions les plus exclusives possible(kilometrage/version). Je n'ai pas bcp de voitures mais elles ont toutes qq choses de sympa
----------
si je les avais presenté mais a l'epoque je n'avais aucune japs , j'en ai 3 a ce jour
j'hesitais entre une sunny gti-r , une evo et une 323 gtr
(06-09-2016, 16:51:56)niavlysj a écrit : [ -> ]Tu n'avais pas déjà présenté ton garage il y a de cela 1 an ou 2? je me rappelle le même type de garage avec les lancia delta et la RS500 spécialement importée de je ne sais plus quel pays.
jolie collection en tout cas.
(06-09-2016, 16:53:38)nordlead75 a écrit : [ -> ]----------
si je les avais presenté mais a l'epoque je n'avais aucune japs , j'en ai 3 a ce jour
j'hesitais entre une sunny gti-r , une evo et une 323 gtr
(06-09-2016, 16:51:56)niavlysj a écrit : [ -> ]Tu n'avais pas déjà présenté ton garage il y a de cela 1 an ou 2? je me rappelle le même type de garage avec les lancia delta et la RS500 spécialement importée de je ne sais plus quel pays.
jolie collection en tout cas.
c'est bien ce qu'il me semblait.
pour les intéresser, ça avait pas mal discuter ici:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-nouveau-parisien
Rooooo ce topic...
Les delta... Juste incroyable... En scrollant je vois la finale edition je me dis "mais nooooon" et là tu sors une york *_*.
Vraiment, magnifique garage...
Et je ne suis pas d'accord, si elles ne roulent pas c'est un choix, certes niveau mécanique on peut en discuter, mais au vu de leur kilométrage et notamment celui de la RS500, c'est un esprit différent. Disons que le but de ces autos n'est pas spécialement ed rouler
.
Un collègue de travail a une MV Agusta chez lui, elle a 0km. Elle est dans son salon, sur un socle, elle ne roule pas. Il trouve que c'est un très bel objet, donc il la garde. Ça, ou des tableaux/sculptures moches, le choix est vite fait!!
Par contre je crois deviner qu'elles sont sous bâche dans un garage? Du coup, tu ne les vois presque jamais?
Je suis en PLS
(06-09-2016, 16:53:38)nordlead75 a écrit : [ -> ]je pense pas que plus on roule moins la voiture s'abime sinon tout le monde roulerait avec une voiture de 200000kms
elles tournent parfaitement , aucune fuite , aucun raté. Comme je vous ai dit tout depend comment elles sont stockées
Je pense pas que les voitures du musée de france roule tous le jours
Pour les modeles j'ai essayé de retrouver les autos de ma jeunesse, ayant 43 ans dans qq jours
Je voulais trouver les versions les plus exclusives possible(kilometrage/version). Je n'ai pas bcp de voitures mais elles ont toutes qq choses de sympa
Encore une fois ce n'est pas du tout contre toi, c'est juste que tous les collectionneurs ne voient pas les choses de la meme manière. Je me considère comme étant un collectionneur, sachant que j'achète, m'attache beaucoup à mes voitures mais ne revend pas et cherche des modèles en particulier. Mais j'ai décidé de rouler tous les jours avec. Mes 3 voitures cumulent 76ans et 725000km (et encore l'EC9 me met dedans avec ses seulement 127000km
), c'est mon plaisir de les faire rouler tous les jours et elles sont en très bon état (l'EC ne l'est pas encore mais je ne l'ai que depuis 2semaines...)
Tu as plus l'approche d'un musée sauf qu'elles sont bachées alors ça ressembe plus à une collection très privée.
je comprends tout a fait ta demarche
j'aimerais rouler egalement mais comme dit plus haut les autos sont loin de mon domicile et il est difficile de les sortir a chaque fois
mon reve est de me faire un loft atelier et melanger mes autos a mon habitation
aujourd'hui j'ai plus une approche auto tableau , qu'auto proprement dit
Magnifiques exemplaires, même si je n'adhère pas du tout à l'esprit, surtout la RS500 avec 17 kms...
Superbes !!!
Quelle est la prochaine ?
merci
pour l'instant j'achete rien , je finis de payer les 3 dernieres
Apres je regarde si la clio RS16 sort vraiment , je la verrais au mondial comme j'habite devant et si je peux l'acheter surtout
sinon j'ai des vue sur une clio williams de 10 000kms , je sais pas trop entre folie car j'ai pas les sous et le raisonnable qui est de ne rien acheter
----------
la 22b j'en ai raté 3 dont une a 22 000E a bruxelles mais je pouvais pas tout acheter
la depuis que j'ai vu celle de 11 000kms au japon mais bon 110 000E , je n'arrive plus a regarder les autres
donc je crois que j'en aurais jamais une
----------
sinon j'aimerais une sierra rs500
et la voiture ultime, une porsche gt2-rs ou une gt3-rs 4.0L
Bah comment dire que certain rien qu'en voyant ta collection de voiture. Ont dû avoir une sacré érection. Moi aussi je restaure des voitures anciennes selon mes compétences et les moyens financiers que je dispose. Bonne continuation et big respect à toi.
Ouuahhh quelle collection de malade !!! Et ces faibles kilométrages !
TU veux refaire une évo à neuf mais avec 28 000 km elle doit pas en être loin
Belle collection ! Ne pas rouler avec c'est un choix, mais elles auraient toute leur place dans un beau showroom pour en faire profiter les amateurs au moins visuellement !
Trop belles les deltas integrales, à mon sens l'une des plus belles voitures jamais produites...
Tu fais ce que tu veux, ce sont tes caisses
Si j'étais toi je cacherai les plaques, on ne sait jamais (un rigolo qui aurait moyen de recouper plaques et adresse).
Bon le plus simple est que j'aille au lit.
Splendide !!!! Même sortie d'usine elle n'était pas aussi belle, c'est certain.
impressionnant ce travail de restauration , on dirait que la voiture va sortir d'usine comme si elle était neuve
Nom de dieu
On est pas habitués à voir ça ouh que non!
Si RS voit ça il va nous faire une syncope
La c est sur, c est neuf !
post à suivre tu a juste une collection superbe et tu fait pas semblant.
Je suis resté en mode
devant tes photos
Et sinon les médecins disent quoi?
Même l’hébergeur d'images à très mal
La vache ça c'est de la restauration.
chock:
Charin prends-en de la graine
moi qui me faisait chier a regarder les tofs sur ta page FB, ça sert plus a rien, t'as tout mis ici
Par contre, ne pas faire rouler les voitures, mêmes quelques dizaines de mètres par an, n'est pas bon, que ce soit les parties mécaniques soumises a frottement (quasiment toutes donc) ou les caoutchouc, joint spie en premier (sortie de boite, AAC, vilebrequin)
Car même en condition de stockage 'optimum' (température ET hygrométrie), le rayonnement UV, ou l'oxydation naturel de l'air, font leur taf
Tu ne peux pas avoir un air très sec (nécessaire a une oxydation nulle sur les parties métalliques) et en même assez humide (pour les tissus et joint caoutchouc, ou même les pneus)
Travaillant dans un centre d'hebergement informatique, on connait cette problèmatique
je n'ai pas mis toutes les photos de la restauration ici
par contre je n'ai jamais dis que je ne les demarrais jamais ni qu'elles ne roulent jamais
je les demarre de temps en temps et je les deplace de qq mètres pour faire des photos notamment
Ha oui, j'avais oublié de poser mon drapal ici tient...
Donc bah comme les autres hein... OUAAAAAAAAAAH
Que des caisses que j'adore vraiment (Bon à part la focus
) dommage que t'as pas pu prendre la 323 GTR, étant un fan de mazda, c'est une perle que j'aurais adoré voir dans ton garage déjà si exceptionnel
mais déjà la sunny gti-r c'est grandiose !
Heureusement qu'il y a des gens comme toi, moi avec un garage pareil, ces voitures prendraient des km à vu d'oeil, perdraient de leur valeur et finiraient sûrement dans une fiesta sauvage
merci
on ne peut pas tout avoir de toute facon, j'ai raté pas mal de voitures et j'en raterais encore
pour ce qui est de rouler ou pas, il en faut pour tout le monde
il faut des gens comme moi, des gens qui roulent, des gens qui preparent les voitures ....
comme cela tout le monde peut profiter de l'experience de l'autre