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Version complète : [EC,ED] Compatibilité siège/rails Concerto Civic 4G
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Bonjour,

  Après avoir fait une recherche mais infructueuse, j'en appelle à vous pour avoir une réponse sur la compatibilité des sièges Concerto avec les Civic 4G. Les rails sont complètement différents mais ça ne veut pas dire qu'ils ne montent pas Wink

Merci Wink
Bonjour,

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L'équipe de modération
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Pour toi habitué du forum, un titre non conforme c'est : fessesfouet
Il était tard Sac
Désolé c'est corrigé Wink
t'es de où dans le 76 ?
parce que mes sièges de rover coupé sont démontés, remplacés par des sièges de S2000, donc si t'es pas trop loin d'Amiens on peut toujours jeter un oeil.

si les rails sont différents, reste la technique du pan swap, qui n'étaient pas trop réalisables avec les sièges de S2000 car la structure du siège est assez différente.
les sièges rover/concerto sont en tout cas assez galères à démonter complètement (mettre en pièces je veux dire, pas démonter de la voiture)
Personnellement j'ai "swap" des sièges de prélude 4g sur une civic 6g en récupérant les rails de la 6g.
Donc entre 4g je pense pas que ce soit bcp plus compliqué Wink
(06-09-2016, 23:13:47)Buibui a écrit : [ -> ]Personnellement j'ai "swap" des sièges de prélude 4g sur une civic 6g en récupérant les rails de la 6g.
Donc entre 4g je pense pas que ce soit bcp plus compliqué Wink

c'est aussi ce que je pensais au vu des tutos sur le pan swap, mais entre les civic 4g et les civic 5g et suivantes, j'ai l'impression que ça change radicalement et le swap est plus compliqué, notamment au niveau de la coquille
mais en l'occurrence ça a pas trop d'impact là puisque les sièges civic 4g et concerto sont de la même génération.
je pensais même que les rails étaient identiques, je serais curieux de voir les différences
SoichiroYann, de mémoire les rails de sièges sont asymétriques gauche-droite avec un rail côté tunnel de servitude monté en hauteur, alors qu'il est sur le plancher côté portière. Je crains que cela complique les choses pour adapter un autre siège OEM, et des entretoises d'adaptation ne me semblent pas être une très bonne idée. Après, il faut voir si sur une Concerto les sièges sont également montés sur des rails asymétriques, mais vu la hauteur sous plafond disponible, ça m'étonnerait fort. Confused

Pour un baquet par contre, tout se bricole sans trop de souci. Wink
asymétrique aussi sur concerto
les 3 fixations qui ne sont pas sur le tunnel sont coudées à presque 90°et vissées sur des traverses transversales

Remy, pourquoi tu dis que des entretoises c'est pas une bonne idée ?
pour mettre les sièges s2000 j'ai fait des pattes coupées dans des cornières de 8mm d'épaisseur, vissées aux rails avec boulons de 10mm et écrous frein, ça bouge pas d'un poil même en secouant comme un bourrin
Si le montage est similaire sur Concerto, alors il y a peut-être de l'espoir. Smile

Concernant les entretoises, disons qu'il faut faire ça vraiment bien pour la tenue mécanique, l'ergonomie et la hauteur sous plafond avec la rehausse que ça implique (l'ED7 est super basse, et je ne parle même pas d'un ED9). Dans ton cas, ça a l'air "surdimensionné juste comme il faut", Big Grin mais je préfère mettre en garde les apprentis qui vont faire ça dans de la tôle d'alu de 1,5 mm découpée à la cisaille...

"Teuvo voèr tchio, chovo chmonté toudbout !" Big Grin

Il va falloir donc falloir faire un test ! Wink
ok, tu me rassures, c'est à ça aussi que je pensais en allant chercher les cornières chez brico : si elles pliaient à la main je prenais pas.
j'ai pris celles qui pliaient pas quand je sautais dessus :-) obligé de les couper à la disqueuse.

dans le coupé qui est très bas aussi, pas de pb de hauteur, les rails arrivent à la même hauteur que ceux d'origine et l'assise est un peu plus basse
Merci à tous pour votre intervention.
Oui les rails sont assez différents entre 4G et 5G+. D'où mon choix qui se porterait sur des sieges de concerto ou 216Gti.

(06-09-2016, 22:15:52)ralphmalph a écrit : [ -> ]t'es de où dans le 76 ?
parce que mes sièges de rover coupé sont démontés, remplacés par des sièges de S2000, donc si t'es pas trop loin d'Amiens on peut toujours jeter un oeil.

si les rails sont différents, reste la technique du pan swap, qui n'étaient pas trop réalisables avec les sièges de S2000 car la structure du siège est assez différente.
les sièges rover/concerto sont en tout cas assez galères à démonter complètement (mettre en pièces je veux dire, pas démonter de la voiture)

Salut Ralph, je ne suis plus dans le 76 depuis quelques mois, je suis au sud de la region parisienne. Mais je dois monter voir prjct-civic bientot dans l'Oise, ce serait l'occasion de passer à Amiens faire un test.
Après réflexion, j'ai besoin de sièges rabattables pour l'EC, alors je m'oriente clairement vers des sieges de 216Gti. Pourrais-tu m'envoyer des photos stp ?
la tête du siège conducteur :
[Image: IMG_20160907_132203571_HDR.jpg]
le passager est quasi parei, seules différences le réglage de la hauteur d'assise et le réglage lombaire

les rails :
[Image: IMG_20160907_132251871_HDR.jpg]

et en complément mes pattes d'adaptation du siège conducteur, ça donne une idée des fixations d'origine sur la caisse
côté gauche, fixés sur les traverses
[Image: IMG_20160907_132604264.jpg]

avant droit, fixé sur la traverse
[Image: IMG_20160907_132635502.jpg]

arrière droit, fixé au tunnel
[Image: IMG_20160907_132647004.jpg]

hésite pas à me dire quand tu passes dans le coin, si je suis disponible c'est avec plaisir qu'on pourra essayer.

sinon, histoire de te donner plus de possibilité si jamais c'est bolt on ou proche :
les sièges avant de rover 200 GTI, coupé et cabriolet sont les mêmes
et je crois bien (sûr à 95%) que les fixations sont aussi les mêmes sur les rover 200 de la génération suivante, du coup les rover 25 aussi et par extension je pense que les MG ZR aussi