Merci
Avec quelques petites modifs elle va être bien sympa
@def toy , non j ai été la cherché aux pays bas
En belgique une seul a vendre , mais prix trop haut
Ah d'accord, c'est l'autre plat pays
Oui c est l autre plat pays , plat de chez plat
Au passage , j ai reçu le certificat de conformité hier
1 semaines pour l avoir , ils sont rapide chez daihatsu
J ai plus qu à faire la carte grise
Bien belle charrette ! un peut plus de souffle, un échangeur plus gros, tu la claque un peut au sol et pssssshhhhhhhhhiiiiiittttttt !!!!
Merci ^^
Oui c est prévu
, je vais mettre un intercooler de colt czt en plus de celui d origine
Je cherche toujours des jantes en 15 legere pour y coller du bon pneu , pas facile de trouver ce que je veux , tout comme la paire de recaro d ITR
Ressort court -30mm en commande
Gros filtre arrivé
Je vais aussi changer les feux arrières par des rouges qui font bien moins tuning que les blancs monte d origine
Oyé oyé
Une YRV turbo de plus officiellement sur les routes française
Carte grise faite , j attend les plaques !
Petite photo de la baie moteur au passage ^^
L échangeur fais pitié
l'échangeur ne doit pas être beaucoup plus petit qu'un de czt
Bravo pour cette acquisition. Je suis le sujet depuis quelques jours, je trouve ça formidable de ramener ce genre d'ORNI sur nos routes. Je suis étonné que tu ais pu obtenir facilement le certificat de conformité, vu Daihatsu a quitté la France. A un moment on cherchait une citadine assez grande, j'avais bien aimé la Materia.
En tout cas en surfant sur le net à propos de ton modèle, j'ai pu constater que ton moteur pourrait rentrer pile-poil dans ma mini
C'est un swap japonais bien sûr...
L’échangeur est peut etre plus petit qu'un de CZT mais pas de grosse différence à priori
Certainement plus simple de swapper un metro turbo dans une mini, mais bien sympa quand même
Merci !
Oui c est carrément à l opposé de ce que font les autres
Je voulais un truc pas commun pas dutout , je suis servie , ça marche pas trop mal !
Le vendeur en hollande étai même étonné de voir un français venir chercher ce genre de vehicule
Pour le COC je m étais renseigné avant , je croyais aussi que je pourrais pas avoir le certificat mais
Ils ont encore une structure a Paris , le service homologation existe encore !
La mini avec le moteur j avais vu aussi ^^ avec un poid contenu ça doit bien envoyer
Pour l'échangeur de la czt il semble quand même plus gros
Mais dans tout les cas c est mettre en plus
Je verrais bien , j en ai acheté un en uk
Je ferais de meilleur photos une fois la bestiole dehors
Sinon tu n'as pas obligatoirement besoin d'un CoC français, s'il vient d'un pays de la zone UE c'est bon (à vérifier s'il faut qu'il soit traduit en français ou pas). Donc il suffit que la marque soit encore présente dans un de ces pays et on devrait pouvoir avoir un CoC.
J'ai même cru comprendre que dans certains pays quand tu achètes une voiture neuve le constructeur te donne le CoC avec.
terrible ce joujou , vivement d'autre image !
Daihatsu a quitté l'Europe de toute façon
Je pouvais l avoir par la hollande mais bon c est 20 euro d écart
Au moins en français a la préf ils font pas chier
@ BiBص : merci !
Oui je vais en faire d autres , je voulais attendre les ressorts court et les nouvelles roulettes
tu as fait une copie du COC avant de l'envoyer à la pref ?
Oui j avais prévu
un peu de news de la béstiole
plaques installé , quelques centaines de kms depuis , ça souffle sec avec le gros filtre
la boite à air d'origine bridait j'imagine , l'entrée etait vraiment minuscule
je trouve le souffle du turbo vraiment trop abusé d'ailleurs
ça roule vraiment bien et ça surprend plus d'un
,
maintenant faut vraiment que je vire les roulettes en 175 , c'est plus que nécéssaire , j'imagine déjà sous la flotte
quelques photos arrivent sous peu
Tu m'étonnes que tu dois en surprendre plus d'un.
Sacré sleeper
Quelques petite news
Cette petite bestiole c est vraiment un plaisir à conduire
J ai changé les feux arrières par des rouges , c est bien mieux , enfin adapté à mes goûts ^^
Et j ai aussi récemment reçu un siege de colt czt tissu pas évident à dénicher ceci dit !
Je voulais les Recaro Speed mais pas trouvable à prix correct
Je suis entrain d adapter le siege c est merdique !
c est pas dutout dutout les mêmes fixations
Ça sera du fait maison
En tout cas les sieges vont à merveille bonne taille pour la voiture avec excellent maintien
Ça change de ceux d origine
Photos dès que j ai fini !
ça manque de soutient lombaire les sièges de czt
Ça reste bien mieux que ceux d origine en tout cas
Pour une caisse de 130cv , le maintien d origine c est juste pas possible
Je comprends d ailleurs pas pourquoi daihatsu n ai pas fait de meilleur sièges pour ce model
J imagine par soucis d économie , mettre la même crotte que le modèle 1.0l
niveau maintient latéral par contre les sièges de colt sont vraiment pas mal
Sympa cette petite caisse dis donc
Je savais pas qu'il y en avait une dans le coin,j'en ai jamais vu
Si je dis pas de bêtise c est la seul en lorraine
Et ça c est cool
Il y en a eu une à vendre dans un garage à Pulnoy il y a environ 1 an, elle est pas restée longtemps mais je ne sais pas si elle est restée dans le coin.
Pareil avec ma Sirion, j'en croise quasi jamais et tout le monde se demande ce que c'est.
à pulnoy ? Tiens pas loin de chez moi ça
à ce moment la j en cherchais pas encore
Ceci dit en 4 ans j en ai vue que deux en vente ( en France )
Une jaune et une grise
Il le semble que la grise est partie en belgique
Tu as une sirion ? Pas courant non plus ces bêtes là
J ai croisée une grise il y a environ 2 mois vers houdemont
Oui à Pulnoy, dans un garage qui vend que des japs. Je ne sais plus la couleur que c'était.
Oui j'ai une Sirion, mais la 1ere et en phase 2 en 4WD, encore plus rare que la Sirion 2. Mais je roule très peu avec.
On est pas loin l'un de l'autre, on pourrait se faire un mini rasso Daihatsu comme ça.
Ah bah c est Rudy Rummel ils vendent que des japan cars
J aime bien aussi la sirion ^^
C est des caisses solide et ça passe partout en 4wd
Oui pourquoi pas à l occas