Japan Car

Version complète : [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady Z, tein @ home
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Je l'ai enfin sorti, c'est vraiment la merd*, pire que ce que je pensais ...
Le remontage va etre drole lui aussi je sent Sac
La mienne me sert de daily, je tourne entre 10 et 14 L/100 en fonction de l'humeur de mon pied droit Big Grin 

Concernant la pression de turbo, au point mort, quelle est la valeur correcte normalement ? J'ai un doute d'un coup ...
-0.7/0.8 b au ralenti et si tu accelere au mieux 0.
Faut etre en charge pour prendre de la pression et logiquement vers 3500 RPM pour avoir la pression max .



Sinon j'ai sorti les injos mais j'en ai cassé un en le sortant malheureusement (il m'a glissé des mains et c'est explosé au sol plus précisément ).
De plus les joints d'injos ne sont pas les bons .
Donc je vais cherché un peu et voir si je trouve un injo oem sinon faudra que j'en chope 4 haut débit et une carto pour allez avec mais sachant que je compte prendre une nistune après sa me fait un peu ch** ...
t'as pété quoi sur l'injo?

Le nez en plastique?

Si c'est que ça ça se change

par contre, si tu comptes 'upgrader' en changeant que 4injos sur 6, tu vas avoir des problèmes LOL
Facepalm

C'est sa d'écrire trop vite, évidement il m'en faut 6 dans se cas LOL Sac

Non il s'est brisé sur la partie haute au niveau de la fiche Confused
erf, ça arrive (souvent) avec les side-feed Confused
Ben la en plus il était bien cuit le plastique donc sa aide pas .
Je regarde encore ce que je trouve, je fait les comptes pour voir ce qui serais le plus avantageux pour moi .
Mais je pense partir sur des 850cc avec une carto générique le temps de me remettre en état et de réunir ce qu'il faut pour enfin sortir le bloc .
Attention sur le choix des injecteurs Big Grin

Sur le VG30DETT c'est un peu galère à trouver. Si tu as une phase 1 ou pré phase 2, tu as uniquement des 550cc en nismo sans modifications niveau faisceau/rampe.

Si tu monte des injecteurs présent sur rb25 ou sr20. (montage possible si je me souviens sur les z32 phase 2 après 94, avec le calculateur 16 bits)

Il te faut un kit adaptateur pour ta rampe d'origine et des nouveaux connecteurs.
Oui j'ai vu sa, justement a cause du fait que mon kit de joint d'injos ne va pas alors qu'il étais annoncé pour 90-96 j'ai creusé un peu.
Donc j'ai un kit de joint post 7/94 mais la mienne est de 90, il me faut donc des injos "early", idem pour les joints .
J'ai meme regardé pour passé en top feed mais sa implique la supression du régulateur donc j'ai laissé tombé Sac
Bon j'ai fait un trou dans mon compte, j'ai commandé 6 injos JECS 850cc, un kit d'adaptation pour pouvoir les monté dans mes rails "ancien models" avec les prises pour les branché (c'est mieux si je veut pouvoir rouler Sac ), les joints plenum/injos qu'il me manqué, une puce pour les géré et les durites d'essence que je compté changé aussi .

J'espere qu'avec sa j'aurais pas de souci meme si j'y croit pas trop Sac
(04-11-2016, 10:30:30)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Bon j'ai fait un trou dans mon compte, j'ai commandé 6 injos JECS 850cc, un kit d'adaptation pour pouvoir les monté dans mes rails "ancien models" avec les prises pour les branché (c'est mieux si je veut pouvoir rouler Sac ), les joints plenum/injos qu'il me manqué, une puce pour les géré et les durites d'essence que je compté changé aussi .

J'espere qu'avec sa j'aurais pas de souci meme si j'y croit pas trop Sac

Si t'as pas de soucis c'est moins drôle, surtout sur une Nissan Sac
Excellent choix, félicitation. Et chapeau comment tu diagnostic et répare de suite, les avaries de mamie Wink Bonne continuation !
Ca avance vite ici Yes

(le rythme des pannes aide aussi Sac )

Prend des photos de ce que tu fais quand meme
(04-11-2016, 10:30:30)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Bon j'ai fait un trou dans mon compte, j'ai commandé 6 injos JECS 850cc, un kit d'adaptation pour pouvoir les monté dans mes rails "ancien models" avec les prises pour les branché (c'est mieux si je veut pouvoir rouler Sac ), les joints plenum/injos qu'il me manqué, une puce pour les géré et les durites d'essence que je compté changé aussi .

J'espere qu'avec sa j'aurais pas de souci meme si j'y croit pas trop Sac

Bon choix  Smile , du coup va te falloir meuler un peu le plenum au niveau du cylindre le plus proche du bouchon d'huile si tu veux passer ton nouveau connecteur d'injos, sans ça tu vas te retrouver devant un grand moment de solitude au moment de rebrancher car ça passera pas et bien sur avant de t'en apercevoir tu auras tout bien remonté sinon c'est pas drôle  Mr Green  
En photo c'est plus parlant :

[Image: 540136injectorclearance1.jpg]
[Image: 651533injectorclearance2.jpg]

Le kit d'adaptation fait que ton injecteur sera un peu plus haut que l'origine et du coup ça gêne pour passer le connecteur sur ce cylindre uniquement, quand tu le sais pas ben c'est un peu la loose ( vécu inside  LOL ) du coup soit tu redémontes soit tu meules sur place au dremel et tu crades tout..

Bon courage Wink
Merci, je m'en douté un peu car la forme des injos n'étant pas identique je voyait bien qu'ils seraient plus haut mais merci quand meme Wink

De toute façon je vais tout présenté a blanc avant de faire le montage "définitif" car je me méfie un peu des kits d'adaptation LOL

Jayce, merci, j'éssaye de faire au mieux avec les compétences que j'ai Smile

Charin effectivement tu as bien résumé les choses, sans pannes j'aurait fait beaucoup moins de taf dessus LOL
Les photos j'éssayerai, comme d'hab, mais quand je mets les mains dedans elles sont vite sale et j'ai pas envie de touché le tel ou l'apn avec les mains crades Sac

Je vais faire un peu de nettoyage en attendant les pièces (normalement réception dans 2 semaines max) j'éssayerai d'en faire a se moment la déja .
la blague à ne pas faire sserait de meuler un peu trop le plenum...
C'est pour sa que j'y touche pas avant d'avoir les pièces, je vais le faire au mini parce que si j'en enleve trop je vais galéré a le resouder LOL
Premier colis recu, de chez z1 motorsport :

[Image: 20161110_140720-50de214.jpg]

Donc kit d'adaptation injos early -> new , joints plenum/rail , durites d'essence, eprom et boost leak tester, au moins je pourrais etre sur de ne pas avoir de fuite sur le circuit de surral .


Les injos sont en route et arriveront surement la semaine prochaine .
tu prend tout chez eux?

Je trouve le site un peu fouilli mais bon
Non pas tout, vu les prix affiché je prend le mini .
Mais la comme il me fallait une puce et un kit d'adaptation pour les injos j'ai regardé ce qu'ils avaient d'autre qui pouvait me servir, comme le boost leak tester et les durites histoire d'éviter de commandé a 15 endroits différents et de payé autant de frais de port .
Ah tiens il roule en Nissan lui maintenant Sac
Super caisse, et toujours aussi passionné et doué je vois Big Grin
Ouai je trouve le shiop assez cher aussi.
Tu te sert ou en general?

J'ai dégoté une z par chez moi a retaper mais ya du boulot...
Sa dépend ce dont j'ai besoin mais dans tout les cas les shop spécialisé z32 sont chere ...

Ghost oui je suis passé du coté obscure (ou j'y est toujours été en faite Sac ), je voulais une voiture avec du "caractere" (comme disent les proprios de ducat ou MV agusta) donc la je suis servi LOL Sac

Passionné oui on peut le dire, doué pas toujours (la preuve avec ce fu***** injos que j'ai cassé comme un blaireau ... ) mais en tout cas je fait au mieux avec les comptétences que j'ai Smile
Bon, je trouvé les injos long a arrivé, c'est pas éttonnant ils sont bloqué en douanes depuis jeudi dernier, le vendeur n'a pas déclaré de valeur et n'as pas mis de facture dessus non plus Rolleyes

Je sent déja que sa va me piqué le c** cette histoire ...
Injos reçu, avec 30% de douanes en plus sur le prix livré, sa pique ...

Demain normalement modif de l'ecu pour acceuillir la puce et remontage de la voiture quand le temps le permettra .
Bon quelques news, vendredi je suis allez faire posé un porte eprom dans le calculateur ( merci nico, tu gère Wink ) et j'ai un peu continuer dessus se week end .

Pas grand chose de fait au final, je veut démonté la partie basse du collecteur d'admi pour changer les joints car celui entre les 2 parties était cassé donc il y a de grande chance pour que les autres le soit aussi et tant qu'a y etre autant tou faire .

Sauf que pour démonté la partie basse je doit redéposé la distri, le galet entre les 2 culasse étant fixé dessus Facepalm
Bref sa avance doucement et j'ai aussi chopé sa Smile  :

[Image: ti_57-50f4c33.jpg]

Echangeur en alu, taille xxl Sac

Manquera plus qu'un filtre apexi, je vais faire la commande dans l'aprem .
Ca avance, ca avance, c'est bien!
J'aimerai bien que sa avance plus vite mais avec le temps humide et froid j'ai beaucoup plus de difficulté a travaillé dessus donc je fais petit a petit .

Aujourd'hui j'ai "recu" un colis (balancé par dessus le portail par le livreur, heureusement que c'étais bien emballé Rolleyes ) :

[Image: 20161124_131509-50fb19c.jpg]


Par contre il ne correspondent pas a la description, dans l'annonce ils sont censé faire 200x380x85 au niveau du corp d'échangeur mais font en réalité 190x280x80, soit la taille standards des smic pour z32 donc j'ai contacté le vendeur, on vera ce que sa donne ...


Et le filtre a air est censé arriver demain lui, j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise avec Rolleyes .
Bon, j'ai voulu tésté quand meme pour voir, déja dans cette taille la il ne rentre pas LOL Sac

Faut que je regarde pour déplacé un peu le canister (enfin je crois que c'est le canister, faut que je vérifie Sac ) et sa devrait le faire .


J'ai fait quelques photos vite fais, de "l'état" actuel de la voiture :

[Image: 20161124_170324-50fb860.jpg]

[Image: 20161124_170315-50fb864.jpg]

Et des SMIC oem/XL :

[Image: 20161124_163413-50fb869.jpg]

[Image: 20161124_163449-50fb870.jpg]
Sont balaises quand même, c'est ptet suffisant pour ce que tu veux faire sans que ça lag trop ?
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