31-10-2016, 18:43:53
31-10-2016, 19:59:54
La mienne me sert de daily, je tourne entre 10 et 14 L/100 en fonction de l'humeur de mon pied droit
Concernant la pression de turbo, au point mort, quelle est la valeur correcte normalement ? J'ai un doute d'un coup ...
Concernant la pression de turbo, au point mort, quelle est la valeur correcte normalement ? J'ai un doute d'un coup ...
02-11-2016, 16:54:47
-0.7/0.8 b au ralenti et si tu accelere au mieux 0.
Faut etre en charge pour prendre de la pression et logiquement vers 3500 RPM pour avoir la pression max .
Sinon j'ai sorti les injos mais j'en ai cassé un en le sortant malheureusement (il m'a glissé des mains et c'est explosé au sol plus précisément ).
De plus les joints d'injos ne sont pas les bons .
Donc je vais cherché un peu et voir si je trouve un injo oem sinon faudra que j'en chope 4 haut débit et une carto pour allez avec mais sachant que je compte prendre une nistune après sa me fait un peu ch** ...
Faut etre en charge pour prendre de la pression et logiquement vers 3500 RPM pour avoir la pression max .
Sinon j'ai sorti les injos mais j'en ai cassé un en le sortant malheureusement (il m'a glissé des mains et c'est explosé au sol plus précisément ).
De plus les joints d'injos ne sont pas les bons .
Donc je vais cherché un peu et voir si je trouve un injo oem sinon faudra que j'en chope 4 haut débit et une carto pour allez avec mais sachant que je compte prendre une nistune après sa me fait un peu ch** ...
02-11-2016, 17:03:28
t'as pété quoi sur l'injo?
Le nez en plastique?
Si c'est que ça ça se change
par contre, si tu comptes 'upgrader' en changeant que 4injos sur 6, tu vas avoir des problèmes
Le nez en plastique?
Si c'est que ça ça se change
par contre, si tu comptes 'upgrader' en changeant que 4injos sur 6, tu vas avoir des problèmes
02-11-2016, 17:06:42
C'est sa d'écrire trop vite, évidement il m'en faut 6 dans se cas
Non il s'est brisé sur la partie haute au niveau de la fiche
03-11-2016, 15:31:10
erf, ça arrive (souvent) avec les side-feed
03-11-2016, 17:25:36
Ben la en plus il était bien cuit le plastique donc sa aide pas .
Je regarde encore ce que je trouve, je fait les comptes pour voir ce qui serais le plus avantageux pour moi .
Mais je pense partir sur des 850cc avec une carto générique le temps de me remettre en état et de réunir ce qu'il faut pour enfin sortir le bloc .
Je regarde encore ce que je trouve, je fait les comptes pour voir ce qui serais le plus avantageux pour moi .
Mais je pense partir sur des 850cc avec une carto générique le temps de me remettre en état et de réunir ce qu'il faut pour enfin sortir le bloc .
03-11-2016, 18:27:13
Attention sur le choix des injecteurs
Sur le VG30DETT c'est un peu galère à trouver. Si tu as une phase 1 ou pré phase 2, tu as uniquement des 550cc en nismo sans modifications niveau faisceau/rampe.
Si tu monte des injecteurs présent sur rb25 ou sr20. (montage possible si je me souviens sur les z32 phase 2 après 94, avec le calculateur 16 bits)
Il te faut un kit adaptateur pour ta rampe d'origine et des nouveaux connecteurs.
Sur le VG30DETT c'est un peu galère à trouver. Si tu as une phase 1 ou pré phase 2, tu as uniquement des 550cc en nismo sans modifications niveau faisceau/rampe.
Si tu monte des injecteurs présent sur rb25 ou sr20. (montage possible si je me souviens sur les z32 phase 2 après 94, avec le calculateur 16 bits)
Il te faut un kit adaptateur pour ta rampe d'origine et des nouveaux connecteurs.
03-11-2016, 18:32:36
Oui j'ai vu sa, justement a cause du fait que mon kit de joint d'injos ne va pas alors qu'il étais annoncé pour 90-96 j'ai creusé un peu.
Donc j'ai un kit de joint post 7/94 mais la mienne est de 90, il me faut donc des injos "early", idem pour les joints .
J'ai meme regardé pour passé en top feed mais sa implique la supression du régulateur donc j'ai laissé tombé
Donc j'ai un kit de joint post 7/94 mais la mienne est de 90, il me faut donc des injos "early", idem pour les joints .
J'ai meme regardé pour passé en top feed mais sa implique la supression du régulateur donc j'ai laissé tombé
04-11-2016, 10:30:30
Bon j'ai fait un trou dans mon compte, j'ai commandé 6 injos JECS 850cc, un kit d'adaptation pour pouvoir les monté dans mes rails "ancien models" avec les prises pour les branché (c'est mieux si je veut pouvoir rouler ), les joints plenum/injos qu'il me manqué, une puce pour les géré et les durites d'essence que je compté changé aussi .
J'espere qu'avec sa j'aurais pas de souci meme si j'y croit pas trop
J'espere qu'avec sa j'aurais pas de souci meme si j'y croit pas trop
04-11-2016, 10:49:05
(04-11-2016, 10:30:30)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Bon j'ai fait un trou dans mon compte, j'ai commandé 6 injos JECS 850cc, un kit d'adaptation pour pouvoir les monté dans mes rails "ancien models" avec les prises pour les branché (c'est mieux si je veut pouvoir rouler ), les joints plenum/injos qu'il me manqué, une puce pour les géré et les durites d'essence que je compté changé aussi .
J'espere qu'avec sa j'aurais pas de souci meme si j'y croit pas trop
Si t'as pas de soucis c'est moins drôle, surtout sur une Nissan
04-11-2016, 12:26:33
Excellent choix, félicitation. Et chapeau comment tu diagnostic et répare de suite, les avaries de mamie Bonne continuation !
05-11-2016, 10:02:25
Ca avance vite ici
(le rythme des pannes aide aussi )
Prend des photos de ce que tu fais quand meme
(le rythme des pannes aide aussi )
Prend des photos de ce que tu fais quand meme
05-11-2016, 12:30:59
(04-11-2016, 10:30:30)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Bon j'ai fait un trou dans mon compte, j'ai commandé 6 injos JECS 850cc, un kit d'adaptation pour pouvoir les monté dans mes rails "ancien models" avec les prises pour les branché (c'est mieux si je veut pouvoir rouler ), les joints plenum/injos qu'il me manqué, une puce pour les géré et les durites d'essence que je compté changé aussi .
J'espere qu'avec sa j'aurais pas de souci meme si j'y croit pas trop
Bon choix , du coup va te falloir meuler un peu le plenum au niveau du cylindre le plus proche du bouchon d'huile si tu veux passer ton nouveau connecteur d'injos, sans ça tu vas te retrouver devant un grand moment de solitude au moment de rebrancher car ça passera pas et bien sur avant de t'en apercevoir tu auras tout bien remonté sinon c'est pas drôle
En photo c'est plus parlant :
Le kit d'adaptation fait que ton injecteur sera un peu plus haut que l'origine et du coup ça gêne pour passer le connecteur sur ce cylindre uniquement, quand tu le sais pas ben c'est un peu la loose ( vécu inside ) du coup soit tu redémontes soit tu meules sur place au dremel et tu crades tout..
Bon courage
05-11-2016, 12:41:39
Merci, je m'en douté un peu car la forme des injos n'étant pas identique je voyait bien qu'ils seraient plus haut mais merci quand meme
De toute façon je vais tout présenté a blanc avant de faire le montage "définitif" car je me méfie un peu des kits d'adaptation
Jayce, merci, j'éssaye de faire au mieux avec les compétences que j'ai
Charin effectivement tu as bien résumé les choses, sans pannes j'aurait fait beaucoup moins de taf dessus
Les photos j'éssayerai, comme d'hab, mais quand je mets les mains dedans elles sont vite sale et j'ai pas envie de touché le tel ou l'apn avec les mains crades
Je vais faire un peu de nettoyage en attendant les pièces (normalement réception dans 2 semaines max) j'éssayerai d'en faire a se moment la déja .
De toute façon je vais tout présenté a blanc avant de faire le montage "définitif" car je me méfie un peu des kits d'adaptation
Jayce, merci, j'éssaye de faire au mieux avec les compétences que j'ai
Charin effectivement tu as bien résumé les choses, sans pannes j'aurait fait beaucoup moins de taf dessus
Les photos j'éssayerai, comme d'hab, mais quand je mets les mains dedans elles sont vite sale et j'ai pas envie de touché le tel ou l'apn avec les mains crades
Je vais faire un peu de nettoyage en attendant les pièces (normalement réception dans 2 semaines max) j'éssayerai d'en faire a se moment la déja .
05-11-2016, 13:19:53
la blague à ne pas faire sserait de meuler un peu trop le plenum...
05-11-2016, 14:41:18
C'est pour sa que j'y touche pas avant d'avoir les pièces, je vais le faire au mini parce que si j'en enleve trop je vais galéré a le resouder
10-11-2016, 15:25:32
Premier colis recu, de chez z1 motorsport :
Donc kit d'adaptation injos early -> new , joints plenum/rail , durites d'essence, eprom et boost leak tester, au moins je pourrais etre sur de ne pas avoir de fuite sur le circuit de surral .
Les injos sont en route et arriveront surement la semaine prochaine .
Donc kit d'adaptation injos early -> new , joints plenum/rail , durites d'essence, eprom et boost leak tester, au moins je pourrais etre sur de ne pas avoir de fuite sur le circuit de surral .
Les injos sont en route et arriveront surement la semaine prochaine .
10-11-2016, 16:00:09
tu prend tout chez eux?
Je trouve le site un peu fouilli mais bon
Je trouve le site un peu fouilli mais bon
10-11-2016, 16:14:35
Non pas tout, vu les prix affiché je prend le mini .
Mais la comme il me fallait une puce et un kit d'adaptation pour les injos j'ai regardé ce qu'ils avaient d'autre qui pouvait me servir, comme le boost leak tester et les durites histoire d'éviter de commandé a 15 endroits différents et de payé autant de frais de port .
Mais la comme il me fallait une puce et un kit d'adaptation pour les injos j'ai regardé ce qu'ils avaient d'autre qui pouvait me servir, comme le boost leak tester et les durites histoire d'éviter de commandé a 15 endroits différents et de payé autant de frais de port .
12-11-2016, 14:42:50
Ah tiens il roule en Nissan lui maintenant
Super caisse, et toujours aussi passionné et doué je vois
Super caisse, et toujours aussi passionné et doué je vois
14-11-2016, 09:41:37
Ouai je trouve le shiop assez cher aussi.
Tu te sert ou en general?
J'ai dégoté une z par chez moi a retaper mais ya du boulot...
Tu te sert ou en general?
J'ai dégoté une z par chez moi a retaper mais ya du boulot...
14-11-2016, 14:34:09
Sa dépend ce dont j'ai besoin mais dans tout les cas les shop spécialisé z32 sont chere ...
Ghost oui je suis passé du coté obscure (ou j'y est toujours été en faite ), je voulais une voiture avec du "caractere" (comme disent les proprios de ducat ou MV agusta) donc la je suis servi
Passionné oui on peut le dire, doué pas toujours (la preuve avec ce fu***** injos que j'ai cassé comme un blaireau ... ) mais en tout cas je fait au mieux avec les comptétences que j'ai
Ghost oui je suis passé du coté obscure (ou j'y est toujours été en faite ), je voulais une voiture avec du "caractere" (comme disent les proprios de ducat ou MV agusta) donc la je suis servi
Passionné oui on peut le dire, doué pas toujours (la preuve avec ce fu***** injos que j'ai cassé comme un blaireau ... ) mais en tout cas je fait au mieux avec les comptétences que j'ai
15-11-2016, 19:28:55
Bon, je trouvé les injos long a arrivé, c'est pas éttonnant ils sont bloqué en douanes depuis jeudi dernier, le vendeur n'a pas déclaré de valeur et n'as pas mis de facture dessus non plus
Je sent déja que sa va me piqué le c** cette histoire ...
Je sent déja que sa va me piqué le c** cette histoire ...
17-11-2016, 12:45:17
Injos reçu, avec 30% de douanes en plus sur le prix livré, sa pique ...
Demain normalement modif de l'ecu pour acceuillir la puce et remontage de la voiture quand le temps le permettra .
Demain normalement modif de l'ecu pour acceuillir la puce et remontage de la voiture quand le temps le permettra .
21-11-2016, 15:05:44
Bon quelques news, vendredi je suis allez faire posé un porte eprom dans le calculateur ( merci nico, tu gère ) et j'ai un peu continuer dessus se week end .
Pas grand chose de fait au final, je veut démonté la partie basse du collecteur d'admi pour changer les joints car celui entre les 2 parties était cassé donc il y a de grande chance pour que les autres le soit aussi et tant qu'a y etre autant tou faire .
Sauf que pour démonté la partie basse je doit redéposé la distri, le galet entre les 2 culasse étant fixé dessus
Bref sa avance doucement et j'ai aussi chopé sa :
Echangeur en alu, taille xxl
Manquera plus qu'un filtre apexi, je vais faire la commande dans l'aprem .
Pas grand chose de fait au final, je veut démonté la partie basse du collecteur d'admi pour changer les joints car celui entre les 2 parties était cassé donc il y a de grande chance pour que les autres le soit aussi et tant qu'a y etre autant tou faire .
Sauf que pour démonté la partie basse je doit redéposé la distri, le galet entre les 2 culasse étant fixé dessus
Bref sa avance doucement et j'ai aussi chopé sa :
Echangeur en alu, taille xxl
Manquera plus qu'un filtre apexi, je vais faire la commande dans l'aprem .
23-11-2016, 08:15:58
Ca avance, ca avance, c'est bien!
24-11-2016, 15:08:37
J'aimerai bien que sa avance plus vite mais avec le temps humide et froid j'ai beaucoup plus de difficulté a travaillé dessus donc je fais petit a petit .
Aujourd'hui j'ai "recu" un colis (balancé par dessus le portail par le livreur, heureusement que c'étais bien emballé ) :
Par contre il ne correspondent pas a la description, dans l'annonce ils sont censé faire 200x380x85 au niveau du corp d'échangeur mais font en réalité 190x280x80, soit la taille standards des smic pour z32 donc j'ai contacté le vendeur, on vera ce que sa donne ...
Et le filtre a air est censé arriver demain lui, j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise avec .
Aujourd'hui j'ai "recu" un colis (balancé par dessus le portail par le livreur, heureusement que c'étais bien emballé ) :
Par contre il ne correspondent pas a la description, dans l'annonce ils sont censé faire 200x380x85 au niveau du corp d'échangeur mais font en réalité 190x280x80, soit la taille standards des smic pour z32 donc j'ai contacté le vendeur, on vera ce que sa donne ...
Et le filtre a air est censé arriver demain lui, j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise avec .
24-11-2016, 18:50:26
Bon, j'ai voulu tésté quand meme pour voir, déja dans cette taille la il ne rentre pas
Faut que je regarde pour déplacé un peu le canister (enfin je crois que c'est le canister, faut que je vérifie ) et sa devrait le faire .
J'ai fait quelques photos vite fais, de "l'état" actuel de la voiture :
Et des SMIC oem/XL :
Faut que je regarde pour déplacé un peu le canister (enfin je crois que c'est le canister, faut que je vérifie ) et sa devrait le faire .
J'ai fait quelques photos vite fais, de "l'état" actuel de la voiture :
Et des SMIC oem/XL :
25-11-2016, 00:44:14
Sont balaises quand même, c'est ptet suffisant pour ce que tu veux faire sans que ça lag trop ?