Japan Car

Version complète : [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady Z, tein @ home
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J'ai un peu continué, refixé autrement le faisceau d'adaptation du ptu et pour l'instant plus de souçis .

Du coup j'en ai profité pour allez faire un petit tour avec histoire de vérifiez que tout va bien et comment dire Shock

Elle devait vraiment etre mal réglé vu la différence (le calage me paraissait bizarre, avec des demi dents sur 2 AAC) et le gap des bougies aussi étais a l'ouest, bref en tout cas limite j'ai l'impression que c'est une autre voiture, beaucoup plus réactive avant que les turbo ne chargent, la pression arrive d'ailleurs un peu plus tot, et une fois qu'elle est la ben la aussi sa pousse carrément mieux Twisted

Pour ce qui est de la boite, éffectivement maintenant qu'elle a la bonne quantité d'huile sa passe beaucoup mieux Facepalm
Et le hicas lui aussi se fait maintenant sentir, c'est un peu déroutant mais je la trouve plus réactive du coup et c'est pas mal Smile


Bref pour l'instant que du bon ou presque puisque meme avec les courroies neuve sa couine toujours au démarage, le truc bien relou et qui te fait bien te tapé l'affiche, surtout dans une voiture comme sa Sac
Donc je vais revérifié la tension des courroies mais elle étais bonne hier Neutral
ça doit lui faire du bien cette cure de jeunesse
C'est pas fini, j'ai encore beaucoup de taf mais sa va etre plus long pour ce qu'il reste a faire .
En gros faut que je sorte moteur/boite Sac
J'ai le joint spy de vilo qui fuit coté boite et je pense que celui de boite coté arbre fuit aussi donc il faudra que je sorte tout sa, j'en profiterai pour mettre un bon coup de propre et changé quelques pièce au passage mais vu le boulot que c'est sa sera pas pour tout de suite .

Il faut aussi que je regarde si il n'y a pas saloperie dans le réservoir ni sur le filtre de la pompe car elle ne démarre pas bien, il faut insisté un peu mais si je fait tourné la pompe en mettant le contact plusieurs fois c'est mieux et en changeant le filtre a essence celui si était presque vide et le tuyau du réservoir lui était vide, comme si c'étais reparti dans le réservoir .


En attendant je je vais déja éssayé de ravoir un peu la carrosserie quand le temps sera un peu meilleur .
Quelques news, pompe a essence sorti, le réservoir est propre, la crépine de la pompe étais un peu crade elle par contre du coup je l'ai nettoyé, on vera ce que sa donne.

Les courroies je les ai retendu, sa a été nickel 1 jours et sa a recommencé, il faut que je remette un peu de tension dans celle de DA encore .


Sinon comme je n'avais pas fait de photos de l'intérieur j'en ai pris quelques une, histoire de :

On voit bien que les sièges sont a refaire :

[Image: 20160922_121047-507581b.jpg]

Derriere c'est mieux :

[Image: 20160922_121118-5075827.jpg]

Sinon j'ai décidé de faire honneur a mes plaques 59 :

[Image: 20160922_121235-5075835.jpg]

Sac

Les hp étaient mort devant et absent derriere, le cablage hs aussi d'ailleurs du coup j'ai fait du recyclage avec ce qui trainé a la maison, en éssayant de faire sa propre.

Et pour finir une petite du poste de conduite digne d'une bx LOL :

[Image: 20160922_121417-5075848.jpg]


J'attend 2 petits colis, normalement au moins un pour cet aprem donc sa va continué un peu Smile

Edit :

1 colis recu, piping échangeur et cat back japspeed (forte chance que je rechange les silencieux par la suite par contre ).

Les piping sont monté par contre j'ai 2 vis de cassé dans le cata droit ...

[Image: 20160922_201416-5076761.jpg]
J'ai fini d'extraire les vis (4H00 pour les viré ces p****) et du coup fini de monté le catback, j'ai pas fait de photos avant donc j'en met une du net :

[Image: zz00392-05_1-507a63e.jpg]

Et sur la voiture :

[Image: 20160924_192812-507a629.jpg]

Sa sonne pas trop mal, c'est meme discret pour l'instant mais je suis pas fan du design donc je finirai surement par changer les silecieux quand meme .


Et j'ai commencé a mettre un coup de propre sur la carrosserie aussi :

[Image: 20160924_192850_r...one-hdr--507a650.jpg]



Sinon la moto est parti cet aprem ( Cry ), je comence a regardé doucement pour la reprog du coup et je pense prendre une nistune, qui fonctionne apparement un peu comme ectune ou neptune mais sa attendra que j'ai eu mon opération et que je soit remis quand meme vu que juste pour pouvoir y mettre la wideband je doit changé les downpipes et donc sortir le moteur    fou
sympa les échappement, ils ont juste l'air d'être légèrement trop sous la caisse.

ha ben tu vas t'amuser juste pour une wideband Langue
Ils sont au niveau du pare choc, et heureusement qu'ils ne sortent pas plus au moins on les voient pas de trop Sac

Sa sera l'occase de faire pas mal de truc a coté aussi comme sa .
Downpipe/décata, embrayage, joint spy de vilo, ménage dans les durites, vérif du faisceau moteur meme si il a déja été refait , ...

Je vais surement me commandé une admi apexi la déja en attendant .
Sympa le reportage détaillé sur la z32 ! Wink
Par contre pour les sorties d échappement, je prefere celle d origine, àvec ses 4 sorites, c est tellement beau, et ça toujours été la signature des grandes GT depuis la nuit des temps ! Wink aujourdhuî, même un break laguna ou une 5008 ont deux sorties simples de chaque côté Sad
Merci Smile

C'est éxactement ce que je me dit, je les aient changé car ceux d'origine partaient en morceaux et pas des petits LOL

Du coup je compté me faire sa en sur mesure et je suis tombé sur ceux la, qui me revenait moins chere donc j'ai prit mais je vais surement viré les silencieux et remettre d'autre silencieux a double sorti un peu comme j'ai mis sur ma chrysler :

[Image: 20151218_162637-4dcda22.jpg]

Wink
sur photo on dirait qu'ils rentrent, cela doit juste être un effet
Ça avance pas mal ta 300, y a encore du boulot...bcp Smile  les manchons de sural je l ai aurait pris rouge comme la caisse , les silencieux sont bien j ai les mêmes sur la mienne mais modifier pour que ça fasse du bordel  Smile  Je n aime pas les double sortie sur la 300 surtout si elle commence a être modifié. J aime bien ceux là ils sont cool positionné comme ça.[Image: 344332file136.jpg]
Les manchons c'est pas ce que je visé, je voulais du noir mais plus dispo, du coup comme les miens étaient craquelé j'ai pris ce qu'il y avait et sa passera en noir a terme Wink

Pour les silencieux je suis ok avec toi aussi, sur une 300 modifié MAIS pour la mienne je pense la laissé stock d'apparence, j'aime beaucoup le look qu'elle a d'origine donc les modifs a se niveau seront minime .

Donc en gros je suis un peu tiraillé entre les 2 quand meme, c'est pour sa que j'ai pas encore sortie la disqueuse et le poste a souder, je me laisse le temps de la réflexion quand meme .


Sinon je me suis penché sur les huiles cette semaine et tu avait raison, sa sera de la 300v 15w50, je finirai ce qu'il me reste de edge fst 10w60 dans le b18 et n'en reprendrai plus LOL Wink
Oui la 300v en 15-50 C est nickel pour nos meca testé et éprouvé Smile
Le seul regret que j'ai sur les japspeed, ils sont très silencieux.

Après niveau look des sorties, sur la mienne ça passe (le rabaissement et le pare choc jdm aide)
[Image: img_0098-504e4f8.jpg]

Seule pièce manquante, c'est le diffuser arrière TwinZ.
Rabaissement, gros pneu, pare choc jdm, feux arriere 99 spec, suppression de l'aileron, ...

L'ensemble passe mieux, mais c'est loin de l'origine c'est pour sa que je suis pas encore certain de ce que je vais faire Wink
elle est vraiment belle  love
Oui rien de mieux que l origine , au moin ça reste discret et pas griller lors d un contrôle routier..Lol[Image: 879892dscn6515.jpg]
La discrétion et les controles routiers j'ai donner avec les civic déja LOL

Puis bon, je vais quand meme finir par remettre sur route ma civic justement qui rien que par le bruit est cramé a plusieurs kilometres grace a la ligne 3 pouces Sac
Ouai ça fait du bordel un atmo civic, sur la mienne ma eg obligé de rouler avec la chicane car sinon dans la voiture c est pas possible Smile
Sauf qu'elle n'est pas atmo Wink
Oui mais sa ne m'aide pas a faire moins de bruit qu'elle ne le soit plus LOL



Encore un petit colis aujourd'hui :

[Image: 20160926_112106-507dfcf.jpg]

Habillage intérieur du targa coté conducteur, le mien était cassé et "l'insigne" qui est absent sur le panneau séparant les feux .



Sinon j'avais dit qu'elle démarré pas terrible, il fallait insisté un peu, c'est effectivement mieux depuis le nettoyage de la crépine de la pompe a essence .
Bon j'ai fini de lui faire un petit coup de propre, lavage, quick clay de chez meguiar's, polish rénovateur ultime toujours de chez meguiar's et enfin un coup de turtle wax, elle est plutot bien revenu Cool

Quelques photos (prise avec le tel par contre  Sac  ) :

[Image: 20160929_155230_r...one-hdr--5084d6d.jpg]

[Image: 20160929_155255_r...one-hdr--5084d71.jpg]

[Image: 20160929_155308_r...one-hdr--5084d80.jpg]

[Image: 20160929_155319_r...one-hdr--5084d93.jpg]

[Image: 20160929_155332_r...one-hdr--5084db3.jpg]

[Image: 20160929_155351_r...one-hdr--5084dbf.jpg]

[Image: 20160929_155406_r...one-hdr--5084dca.jpg]
très belle voiture, la peinture est bien revenue apparemment Smile
Franchement oui, elle garde les traces de ses 26 ans ce qui est normal mais elle est bien revenu, sa permettra de patienter sagement jusqu'au passage en carrosserie (il y a le tour d'aile droit a changé et des rustines a faire aux 2 bas de caisses et j'en profiterai pour remplacé l'aileron par un en fibre aussi ) .
Bon, j'avais commandé un kit de durite silicone censé etre complet mais dans lequel il manque au final celles pour lesquelles j'avais passé la commande, celle de radia Rolleyes

Du coup j'ai quand meme remplacé celle des échangeurs :

[Image: 20161006_161740_r...one-hdr--5093b2a.jpg]

C'est mieux qu'en bleu LOL


Edit :

J'ai fait un petit essai pour voir :

[Image: z---2016.10.06---18.19.06-509404c.png]

Après une dizaine d'éssai voila ce qu'il en ressort, j'ai eu du mal a avoir une courbe cohérente mais finalement voila le résultat.
Je ferais surement un petit tir sur un banc de puissance histoire d'etre sur avant de rechanger quoi que se soit d'autre .
Bon sa y est, c'étais trop beau pour que sa dure, les premiers souçis apparaissent (en meme temps je m'y attendait, c'est une nissan Sac ).

Depuis le chika japan je trouvait qu'elle marché moins bien du coup j'ai regardé vite fais hier et meme si il n'y avait pas de voyant moteur allumé j'ai fait une lecture défaut et j'ai bien fait, code 34, capteur cliqueti .
Du coup je jette un coup d'oeil vite fais et en touchant la prise du capteur un fil lache Facepalm

J'avais donc raison de me mefié du faisceau "refais" car j'ai vu qu'il y avais déja une tentative de réparation de faite mais quand on met 3 kg d'étain forcément le fil devient dur et cassant, du coup il a finit par cassé une nouvelle fois Rolleyes

Bref j'ai réparé correctement, éffacé le défaut, c'est nickel.



Deuxieme probleme, en réparant le faisceau je me suis rendant compte que sa sentait un peu l'essence sous le capot, il n'y a pas de fuite sinon je verrais d'ou sa vient mais sa doit suinté quand meme donc je vais commandé un kit joint d'injecteur et j'en profiterait pour remplacé aussi les petites durites sous le collecteur d'admi tant que j'y suis .
C'pas une vraie Nissan si t'as pas ce genre de soucis LOL

Chouette caisse en tout cas Yes
Bien joué Yaya, pour avoir pose mon fesses dedans, c'est une GT agréable.
Merci .
Mais bon pour le coup je la trouve moins agréable d'un seul coup Sac


Bon d'un autre coté je m'y attendais, je suis meme surpris que sa ai fonctionné jusque la LOL
Sa va dans la continuité de tout ce qui a été fait sur la voiture avant que je la récupere, tout ce qui a été fait dessus c'est de la merd*, ni plus ni moins .
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Super caisse, super taff Yes
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