Japan Car

Version complète : [D16A8] Rupte 700tr trop tôt
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salut à tous,
je rencontre le problème suivant avec mon D16A8 :
quand je l'ai eu, elle ruptait à 6800tr au lieu de 7500tr.
j'ai remplacé le calorstat qui était visiblement bloqué ouvert et retour à la normal.

6 mois et 3000km plus tard, rebelote, elle rupte de nouveau à 6800tr
mais cette fois avec un code erreur 6 => sonde de température.
je remplace la sonde, fais un reset ECU et hop le code erreur 6 disparaît.

mais elle rupte toujours à 6800tr...

par acquis de conscience j'ai remplacé à nouveau le calorstat mais ça n'a rien changé.

qu'est-ce que ça peut être ?
Distri décalée? ?
à part le rupteur plus tôt, la voiture tourne bien.
qu'est-ce qu'il y a comme autres symptômes pour diagnostiquer une courroie décalée ?
Il y as 2 sondes je crois. T as changer la bonne ?
une pour les infos à l'ecu et l'autre pour le mano

le code erreur 6 venait de celle pour l'ecu, il a disparu après le remplacement
essaye de la faire bien chauffer sans rouler jusqu a ce que le ventilateur tourne et ensuite tu pars essayer directement. ca m est arrivé une fois que il manque quelques degré au liquide de refroidissement pour que ca change entre le rupteur a froid/chaud.
déjà fait puisque j'ai dû vider le circuit pour changer le calorstat.
bon ben je sais pas s'il manquait d'un peu de température (eau et huile à 90° aux manos donc j'y crois pas) ou s'il fallait un temps d'apprentissage après le reset ECU mais aujourd'hui elle est allée à 7500tr sans broncher...
Moi en tout cas je pensais a un truc comme ca
ben finalement c'est pas ça...
dans les mêmes conditions qu'il y a 3j, aujourd'hui elle rupte 500tr trop bzs encore
Rupteur à Froid. Problème température eau.
quand l'eau est proche des 80° je comprends mais pas quand elle est à 85.
en plus c'est pas tout le temps, des fois elle est bridée et des fois non dans les mêmes conditions