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Version complète : [Celica TS] Boite qui craque
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Hello!

Déjà je tiens à préciser que je ferais une passe par la case présentation, le temps que je fasse de plus belles photos de ma Celica TS fraîchement acquise (état neuf)!

Le (seul) soucis que j'ai, c'est que la 3e craque quasiment systématiquement, surtout à chaud et en montant dans les tours. Par moments avec le double débrayage j'arrive à la passer sans aucune gène ni bruit.

Elle craque, mais n'est pas spécialement dure, le passage reste fluide. J'ai entendu dire que c'était courant, voir normal (!) sur les Toyota.

La 4 a un léger point dur, pas assez gênant pour vraiment en parler.

Elle a 165.000Kms, de 2001, avec une vidange récente par l'ancien propriétaire (aucune idée de la viscosité de l'huile) qui disait que l'huile était très propre, claire et sans limaille.

Voilà voilà, merci à vous!
(03-09-2016, 12:52:54)jujudemetz a écrit : [ -> ]Hello!

Déjà je tiens à préciser que je ferais une passe par la case présentation, le temps que je fasse de plus belles photos de ma Celica TS fraîchement acquise (état neuf)!

Le (seul) soucis que j'ai, c'est que la 3e craque quasiment systématiquement, surtout à chaud et en montant dans les tours. Par moments avec le double débrayage j'arrive à la passer sans aucune gène ni bruit.

Elle craque, mais n'est pas spécialement dure, le passage reste fluide. J'ai entendu dire que c'était courant, voir normal (!) sur les Toyota.

La 4 a un léger point dur, pas assez gênant pour vraiment en parler.

Elle a 165.000Kms, de 2001, avec une vidange récente par l'ancien propriétaire (aucune idée de la viscosité de l'huile) qui disait que l'huile était très propre, claire et sans limaille.

Voilà voilà, merci à vous!
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Bonjour
Ma Célica de 1990 a 180 000 kms et aucun souci de passage vitesse, y compris la 3 et 4
Étonnant je n'ai pas entendu que cela était un point faible !
cdlt
Si il y a un liquide d'embrayage comme sur nos Honda, faire la purge de ce dernier au DOT4.... Wink
Je parlais des boites en général pour le soucis.

La purge a été faite récemment également (si hydraulique, le proprio a fait vidanges de 'tous les fluides').

J'espère que c'est pas les synchro, ça risque de douiller niveau réparation!

Je ferais contrôler la tringlerie et vidanger par du 75W90 pour commencer
Sur ma T18 j ai changé la boite et la deuxieme avait elle aussi des faiblesses.
Pourtant vidangé a la 75w90.
Ce que tu décris ressemble quand même à un soucis de sychros ...
Ouais, je sens que les synchros devront être changées...

Ça douille ce genre de réparations par un garagiste 'universel'? (pas Toy par ex)

La boite est en elle même globalement en très bon état au vu de la précédente vidange qui était limpide et sans limaille..
Essaie de voir si ça se trouve une boite seule , si c'est vraiment pas cher ça vaut ptetre le coup de tester

Sinon , le faire en garage c'est pas donné , c'est "long" à faire donc main d'oeuvre €€€€
J'ai une T23 (VVT-i, donc "seulement" 143ch, pas une TS) qui a un peu plus de 150 000 km. Je l'ai depuis un peu plus de 2 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis avec la boite. Je n'ai jamais entendu dire non plus que ce genre de problèmes soit courant ou "normal" sur une Toyota.
Yop

Je suis tombé sur ce texte sur un autre topic:
"The Celica C60 6 speed manual tranny has had a few part number substitutions to fix a problem with grinding when shifting into 3rd and 4th gear. This applies to any vehicle built before January of 2003 The dealer will probably screw up if you let them order the parts for you from the ones that come up in the parts system. Here are the correct part numbers for the new gears, syncros and sleeve for 3rd and 4th gear:

3rd Gear: 33034-20071
3rd Gear Syncro: 33368-20080
4th Gear: 33035-20181
4th Gear Syncro: 33368-12210
3-4 shift Sleeve: 33364-12030"

J'ai du mal à trouver une boite complète pour ma Celica, ça ne court pas les rues...

Donc je pensais changer les synchros incriminées, pour info le garage est à 50€ de l'heure..
Courant sur les Toyota je ne sais pas, mais c'est vrai que les boites ont parfois un peu de mal. Sur ma Yaris TS (2001, 122.500 km) la marche arrière a parfois un peu de mal à passer et craque si on la passe trop brusquement, mais pour le reste la boite est impeccable. Mais j'ai un pote qui a un Rav4 (1996, 240.000 km) et la 3ème est un peu dure à passer, son frère a une Auris (2007 ou 2008, 235.000 km) et les vitesses ont un peu du mal aussi, mais ça reste conduisible... Wink
Mes synchros sur mon ae82 étaient raides aussi , m enfin les boites valent 50 balles ^^
(05-09-2016, 10:41:09)jujudemetz a écrit : [ -> ]Yop

Je suis tombé sur ce texte sur un autre topic:
"The Celica C60 6 speed manual tranny has had a few part number substitutions to fix a problem with grinding when shifting into 3rd and 4th gear. This applies to any vehicle built before January of 2003 The dealer will probably screw up if you let them order the parts for you from the ones that come up in the parts system. Here are the correct part numbers for the new gears, syncros and sleeve for 3rd and 4th gear:

3rd Gear: 33034-20071
3rd Gear Syncro: 33368-20080
4th Gear: 33035-20181
4th Gear Syncro: 33368-12210
3-4 shift Sleeve: 33364-12030"

J'ai du mal à trouver une boite complète pour ma Celica, ça ne court pas les rues...

Donc je pensais changer les synchros incriminées, pour info le garage est à 50€ de l'heure..

Ah, je ne savais pas que les phase 1 avaient en plus des soucis de boite. La mienne est de 2004, probablement pour ça que je n'ai jamais eu de problème.
Sur corrolla et Celica, on a eu pas mal de synchro de 3 qui lâche (Je bosse chez Toy, et on en fais de temps en temps, remplacement de synchro de 3eme et c'est repartis pour 300.000km, si je dit pas de connerie le synchro neuf et même modifier, envoie ta plaque et/ou n° de châssis en MP si tu veux, je peut essayer de te voir ça)