oui pour les jantes il s'agit bien des kosei so2 en 18" monter en falken fk451 225/35/18.
roadwolf, t inkiete pas pour les troues d'aileron je compte faire lisser le hayon. par contre c koi l'aileron type X as tu des fotos stp.
Par contre g une idee en tete mais je sais pas si kelkin la deja fait les portieres type lambo ractive si je me trompe pas vient juste de sortir un kit specifike pour la nissan s13 a 1540 kest ke vous en penser a la fois niveau look style et solidite.
Merci les gars d'avance
pour l'aileron type-x
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...73230&rd=1
c'est l'aileron d'origine sur les 3 eme version de 180 sx (1996-1999) au japon
apparement tu as l'air à fond dans le tuning, donc pour la deuxième question, je vais m'abstenir de me repondre, ça vaut mieux...
tu l'auras surement compris moi c'est : Power inside, nothing useless
OK pour l'aileron merci pour le lien, pour les lambo doors tu trouve donc ke sa fait trop ok, je suis certe pencher depuis pas mal d'annee sur le tuning il est vrai mais pluto sobre kan meme j'aime pas kan c trop voiyant la c sur ke les lambo c voyant alors je m'abstiendrai d'epiloguer la dessus, en tout cas merci pour ton aide et a bientot kan meme le tuning j'espere ke tu considere pas sa kom une connerie c tout sinon je sais bien ke les gouts et les couleurs ne sa discute pas alors no problem. Je compte kan meme sur toi si g d'autre kestion technike. Merci
Pour les lambos door, c'est d'abord le prix qui me fait rire, parce que 1500 pour un truc qui sert qu'a faire le kéké à l'arrêt, et defoncer ses portes dans la plafond de son garage.
j'ai rien contre les kit carosserie (pas des truc goldorak non plus), il y a de magnifique kit pour la S13.
le problème avec le tuning,c 'est qu'a vouloir en faire trop en tombe vite dans le mauvais gout.
En tout cas merci pour ta franchise.
Moi je suis jeune et j'aime bien faire le keke au moin un peu.
T a des infos pour monter 2 ou 3 manos dans l'habitacle sans pour autant ruiner l'interieur, et surtout keavio kand on monte dans la voiture on est l'impression d'etre dans un avion du genre pas sur les montants par exemple.
Si ta deja fais ou ke tu sais ou les monter stp donne moi l'infos.
Merci encore pour l 'info pour les manos par contre il marke 46mm tu penses kil vont rentrer mes manos 52mm de chez ractive?
roadwolf il y a trois raisons pour remplacer le collecteur :
1) celui d'origine est mal dessiné, les gaz dans le 4ème s'écoule moins rapidement, et la chambre de combustion chauffe un peu plus que les autres.
2) avec un nouveau collecteur on ne gallère plus pour revisser les écrou du collecteur, et pour démonter/remonter le turbo
3) le SS-Auto est vraiment pas cher pour du matériel correct.
SK_Flowne, entierement d'accord, bien que si le travail est bien fait il n'y a pas à redemonter le turbo, mais je ne parlais que du necessaire pour avoisiner les 300 ch, pas de l'optimum juste ce qui est suffisant.
ss autochrome.. j'en ai entendu des vertes et des pas mur a son sujet... donc j'hésite....
parait que les soududres pètent.. pas solide...
enfin bon entre ce qu'on diut et ce qui est vrai
les hks qui valent la peau des c******* cassent aussi alors pourquoi pas certains SS autochrome, sur les S14 les collecteurs d'origine petent comme du verre, c'est que ça leur tire sur le tronche.
jai une ligne ssautochrome ke jai utiliser 5 eure sur ma S13 et c est du bonheur pour tout sauf les oreilles ! mon pote mecano ma dit k aparement c du taf tres bien fait! bonnes soudure et les fixation etait toutes pile poil bien placer sauf la premeire kil faut un peu ralonger. et a 550 euro la ligne turbo back plus turbo elbow tout compris (port plus douannes) moi je dit ke ssautochrome va devenir et meme devien de plus en plus connu et reputer et ya de koi
surtout kil mon livrer en 1 semaine ...... mon prochain achat pour une piece du style collecteur intercooler turbo bar anti rapro je sais ke ce sera ssautochrome et personne d autres .... Apres peu etre ke d autres personnes on eu de la malchance ca jen sais rien
Lio a écrit :En tout cas merci pour ta franchise.
Moi je suis jeune et j'aime bien faire le keke au moin un peu.
T a des infos pour monter 2 ou 3 manos dans l'habitacle sans pour autant ruiner l'interieur, et surtout keavio kand on monte dans la voiture on est l'impression d'etre dans un avion du genre pas sur les montants par exemple.
Si ta deja fais ou ke tu sais ou les monter stp donne moi l'infos.
J'espere que c'est ironique...
Non, c'est honnête
XPDR ! :claps:
SK_Flowne, merci de me defendre.
En fait je voulais juste montrer ke je respecte les gouts des autres c tout, mais moi j'aime le tuning c tout mais pas trop celui extravagant plutot sobre.
Treve de blabla inutile SK_Flowne, g cree un forum pour avoir une approximation des gains piece par piece. Si tu te souviens de ce ke je vais faire monter sur mon ca18det tu pense kel va cracher combien de poney, ensuite ke dois je prevoir kom prochaine evolution IC turbo dis moi par rapport au pieces ke je monte kest ki devrai suivre normalement pour arrondir kelke peu les cheveaux disons un plus 30 ou 40ch sans risker de compromettre la fiabilite dis moi ou m'arreter en puissance pour ke se soit fiable tjr pareil par rapport au renforsement avec les pieces. Merci
Oui justement faisons le point.
Je ne comprends pas trop d'une part tu parles de monter un kit stroker 2.0, une injection programable APEXi' Power FC, ce qui coûte les yeux de la tête, et d'autre part tu mégottes sur les 800 d'un kit sur Ebay
Quelles sont les pièces que tu a déjà commandées ?
Quel est ton budget exact ?
Quel est ton but réel ?
Parce que bon si c'est pour simplement mettre des baffes à une 306 S16 il n'y a pas besoin de sortir 5 000 :roll:
SK_Flowne a écrit :Turbo are for Gayz, but Gayz are the fastest ! :]
On the Straights lines only
J'y cours les gars...
Statistiquement sur un circuit il y a plus de distances de lignes droites que de distances en virage :]
Oui mais pas ici
:]
Ca dépend, un virage n'est qu'une succession de ligne droite :]
SK_Flowne, je n'ai aujourd hui plus ke le budget de 450 par mois pour m'amuser, le reste des pieces etant payer avec un credit, les pieces ont ete commande bien avant l'histoire de la 306 S16 je ne les ai pas commande specialement pour mettre un vent au 306 s16 de mon pote mais disons q'avec ses paroles il me fait douter de ma prepa. Donc les pieces ki sont deja commander depuis le mois de mai 2004 sont les suivantes :
- Pistons forges
- Villo equilibres ( celui pour passer en 2.0l )
- Joint de culasse renforces
- Demi ligne blits nur spec R (deja monter)
Tout sa commander chez norris designs et recu en 2 commande une avec les piston au mois de septembre l'autre recu fin novembre
Ensuite g commander dernierement 2 manos de chez ractive (pression turbo, temp huile) .
Depuis la connaissance du forum g commander le support ce positionnant sous l'autoradio HKS et les phars glace lisse.
Et voila c tout pour le moment en ce ki concerne les pieces commandé.
En ce moment la voiture est chez le garagiste ki a travaille en prepa chez cossworth et sur le circuit de merignac ke je connais depuis un bout de temps et ki entretien 2 ou 3 cossworth de plus de 300ch donc je lui fais a 100% confience, lui il a commander chez nissan pour ma caisse bielle et coussinet tout neuf pompe a eau et a huile tout les joints (les 2 pochettes ki existe chez nissan) un embrayage tout neuf, des goujouns de culasse et d'admission renforce, et il prepare la culasse opur les nouvelles pieces. Je l'a recuper fin de 1ere semainde janvier si il a tout fini. Voila la je crois ke je t tout dis alors maintenant tu as toute les carte en main pour me dire combien elle va cracher et kel est la prochaine etape apres le rodage de 5000km. Merci.
Ok ben je reste sur mon intérogation première, je me demande comment la gestion d'origine va tourner avec un 2.0
Là je m'adresse à tous :
Normalement la pression de sural devrait baisser alors ?
A pression de sural égale délivrée par le turbo, le moteur va aspirer plus d'air (puisque cubant 2.0) donc la pression de suralimentation va normalement baisser, non ?
Si ça fonctionne comme ça c'est bonnard, puisque la gestion va suivre.
Pour la puissance, ben on compte sur toi pour nous la dire justement :]
Un CA20DET ça ne s'est jamais fait en France, et même en Europe ça doit être rare.
Maintenant tant que tu ne touches pas à la pression de sural ne t'attend pas à des gains mirobolants.
Comme je te l'ai déjà dis les pistons forgés ne font rien gagnés en eux mêmes, par contre là ton moteur est renforcés de chez Brinks, il tient 400 ch à l'aise.
Les prochains upgrades :
Kit Intercooler
KAD
Dump Valve
Gestion + gros turbo.
Le stage 3 de chez Horsam coûte 600 (ECU+injecteurs+AFM) rajoute une pompe Walbro à 100
Et après ben un gros turbo, un HKS GT2530 sort 380 ch...
...et GAAAAZZ !! :]
Purge s'il y a moyen que tu puisses prendres des photos du matos avant montage et pendant n'hésite pas ! :top:
je vais prendre dans la mesure du possible les pieces avant montage, le demontage du moteur et si je peux kelke etapes, pour la dump valve sa va etre poser c deja precu dsl de ne pas l'avoir preciser elle va etre monter a l'admission et non pres du turbo pour le pshi t'n attendu fasse plus de bruit, par contre je ne sais pas les mettre sur le forum donc il faudra ke tu me donne ton email pour ke je te les envoie.
pas de problèmes
je t'envoi un mail où je t'indiques mon MSN
SK_Flowne, nous sommes jeudi en vendredi tres tot vu kil est 00h55 je suis aller donc hier voir ma 200sx chez mon garagiste il vient juste de recevoir les pieces de chez nissan donc il a pas encore attake les demontage du moteur donc vendredi apm j'y retourne au moins pour prendre en foto les pieces avant montage en suite je te l'ai envoie par mail t'aura cas les mettres sur le forum, si tu peux le faire, voila. A part sa je viens d'avoir un probleme avec ma commande par
www.bidpay.com pour les ressorts Eibach en -50mm je ne comprend pas pourkoi sa a merde, si tu connais kelkin a ki c arrive dis le moi, car j'aimerais savoir comment ^proceder si jamais je ne peux pas payer par
www.bidpay.com sachant ke par paypal ils veulent pas , sinon si vous avez des alternative pour rabaisser dans le genre de -60mm a -40mm citez moi les lien ou les adresses ou chercher en sachant ke ma nissan avec les 18" b a l'avant je passe plus d'un point entre l'aile et le pneu ce ki en fait un vrai 4X4 ca daille, bien evidement je ne veux pas et ne peux pas me payer un kit combine filte car prix trop cher. Autre probleme soulever comment passer les freins avant de phase 2 sur une phase 1 kel sont les modif ske faut il acheter, norris designs propose un kit composes de disc avant de 280mm de phase 2 avec etrier et plakette 4 pistons de 300zx plus la pate de fixation des nouveaux etrier mais le prix avoisine les 1000 il me semble a vous les specialiste.
2eme probleme d'habitacle g un bruit entre le tableau de bord et la portiere passager comme un crakement et des ke j'entrouve la porte plus de bruit est ce ke c deja arrive a kelkin? la aussi a vous les specialiste.
bidpay je ne connais pas
ton craquement c'est le bras dans la portière qui grince, il suffit de le graisser.
SK_Flowne, le bruit c plutot un bruit de plastik kom si le tableau de bord etais en contacte avec le plastik de la portiere enfin je vais kand meme essayer de faire ce ke ta dis.
Lio, c toi dérriére sur la photo